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Publié : 14 sept. 2007 21:20
par vincent05
Moi j'utilise la dynamo, car j'en ai une (pour mes motos que j'ai eu !) et donc, autant m'en servir !!
Aprés, je ne pense pas que j'en aurais achetée une rien que pour les vélos...
Pour le réglage de tension de mes roues, c'est au feeling aussi... :wink:

Publié : 15 sept. 2007 07:25
par herminator
Pour le collage avec la loclite attention quand même à la loclite utilisé pour info j'avais un C4 joker avec un pédalier record et le boitier de pédalier n'arrêtait pas de se dévisser... j'ai donc dégraisser tout et monter sans graisse pour voir et.. de nouveau pour pas faire de connerie je suis allé voir mon vélocitste qui m'a dit pareil, je mets de la loclite, efficacité garanti, le boitier ne s'est plus jamais dévissé mais personne n'a plus jamais réussi à le dévisser non plus :roll: donc attention..

je pense que tout a été dit, un vélo c'est des éléments ambouatés qui travaillent d'autant plus que de fortes contraintes y sont appliquées et que les températures et les conditions d'humidité varient :roll:
Donc comme une voiture un vélo s'entretiens, quand ça grince, on démonte, on dégraisse correctement, on regraisse et voila... surtout que maintenant avec les cuvettes un pédalier s'enlève en 5 min...

carbone qui casse

Publié : 17 sept. 2007 08:03
par macdurand
Bonjour à tous,
moi j'avais un orbéa ora tri2 qui a cassé au bout de 6 mois , le petit plus c'est qu' orbéa a diagnostiqué (par une méthode tenue secrète) un choc et refuse la garantie! ça fait un peu cher la blague! De plus ils me réclament 72 euros pour réexpédier l'épave, j'ai pas le choix car il faut une contrexpertise. Affaire à suivre.Avez-vous connaissance d'affaires similaires?

Publié : 17 sept. 2007 08:37
par Yo L
herminator a écrit :Pour le collage avec la loclite attention quand même à la loclite utilisé pour info j'avais un C4 joker avec un pédalier record et le boitier de pédalier n'arrêtait pas de se dévisser... j'ai donc dégraisser tout et monter sans graisse pour voir et.. de nouveau pour pas faire de connerie je suis allé voir mon vélocitste qui m'a dit pareil, je mets de la loclite, efficacité garanti, le boitier ne s'est plus jamais dévissé mais personne n'a plus jamais réussi à le dévisser non plus :roll: donc attention..

je pense que tout a été dit, un vélo c'est des éléments ambouatés qui travaillent d'autant plus que de fortes contraintes y sont appliquées et que les températures et les conditions d'humidité varient :roll:
Donc comme une voiture un vélo s'entretiens, quand ça grince, on démonte, on dégraisse correctement, on regraisse et voila... surtout que maintenant avec les cuvettes un pédalier s'enlève en 5 min...
On est bien d'accord, j'ai dis un produit adapté et j'ai désigné le type de Loctite...C'est sur que si tu met du frein filet l'affaire est pliée :?

Publié : 17 sept. 2007 09:28
par TITI14
Bonjour

A défaut de Loctite adapté , un peu de colle à boyaux c'est pas mal également - la colle reste un peu souple et le démontage est possible

Thierry ( un pimpim ) :oops:

Publié : 17 sept. 2007 09:31
par koukoukouk
TITI14 a écrit :Bonjour

A défaut de Loctite adapté , un peu de colle à boyaux c'est pas mal également - la colle reste un peu souple et le démontage est possible

Thierry ( un pimpim ) :oops:
merci pour l'astuce ,bien vu :wink:

Publié : 17 sept. 2007 10:22
par Philip
Intoxman a écrit : Idem pour une selle, j'ai jamais entendu une selle craquée?
Le craquement dans le boitier de pédalier résolu avec du téflon. Le craquement "généralisé" résolu par un serrage plus costaud de la roue arrière. Mais le craquement de la selle...:roll: Je ne peux pas la serrer plus fort et ça craque par intermittence... (selle arione tri2 montée sur un kalibur)

des suggestions?

merci

Philip

Publié : 17 sept. 2007 11:45
par TITI14
Bonjour
Pour la selle ,retourne le vélo , vaporise du lubrifiant sur la jonction rails-selle et donne nous le résultat.

Thierry un pimpim

Publié : 17 sept. 2007 12:18
par Etienne
Philip a écrit :
Intoxman a écrit : Idem pour une selle, j'ai jamais entendu une selle craquée?
Le craquement dans le boitier de pédalier résolu avec du téflon. Le craquement "généralisé" résolu par un serrage plus costaud de la roue arrière. Mais le craquement de la selle...:roll: Je ne peux pas la serrer plus fort et ça craque par intermittence... (selle arione tri2 montée sur un kalibur)

des suggestions?

merci

Philip
Pour la selle, il faut savoir si le craquement vient de la selle elle même, ou de la tige en relation avec le cadre :idea:

Sans le premier cas, il est possible de graisser les rails et de remonter ... dans le second, si c'est alu contre alu, il suffit de graisser, et si c'est carbone contre alu, soit utiliser le produit adéquat que certaines marques proposent (j'ai oublié le nom :oops: ), soit du dentifrice bas de gamme :idea:

Et un alu ça couine ?

Publié : 17 sept. 2007 15:33
par the_clansman
Ben pour moi, j'ai tout essayé : je me suis fait changer le boitier, tout graissé et tout et tout et j'ai l'impression que c'est mon cadre alu qui couine.

On m'a dit que c'était le problème des cadre alu, que ça prenait du jeu avec le temps.

En tous cas, c'est une casserole à présent et plus il fait chaud, plus il couine (sous 30°C, j'ai l'impression de pédaler avec toute une floppée de souris) alors que quand la température est fraiche (5°-6°) c'est correct...

Pour info, c'est un Décathlon RR9.1.

Re: Et un alu ça couine ?

Publié : 17 sept. 2007 16:36
par Etienne
the_clansman a écrit :Ben pour moi, j'ai tout essayé : je me suis fait changer le boitier, tout graissé et tout et tout et j'ai l'impression que c'est mon cadre alu qui couine.

On m'a dit que c'était le problème des cadre alu, que ça prenait du jeu avec le temps.
Légende urbaine :wink:
the_clansman a écrit :En tous cas, c'est une casserole à présent et plus il fait chaud, plus il couine (sous 30°C, j'ai l'impression de pédaler avec toute une floppée de souris) alors que quand la température est fraiche (5°-6°) c'est correct...
On peut donc supposer qu'il y a deux matériaux en contact, avec une dilatation différente avec la température, d'où un jeu qui apparaît lorsque la température augmente :idea:

Tige de selle carbone :?: ... autre contact de 2 matériaux différents :?:

Re: Et un alu ça couine ?

Publié : 17 sept. 2007 16:36
par Jeff
the_clansman a écrit : En tous cas, c'est une casserole à présent et plus il fait chaud, plus il couine (sous 30°C, j'ai l'impression de pédaler avec toute une floppée de souris) alors que quand la température est fraiche (5°-6°) c'est correct...
une graisse qui devient trop fluide avec la chaleur ?

Publié : 17 sept. 2007 20:23
par dad1
mcdurand
Bonjour à tous,
moi j'avais un orbéa ora tri2 qui a cassé au bout de 6 mois , le petit plus c'est qu' orbéa a diagnostiqué (par une méthode tenue secrète) un choc et refuse la garantie! ça fait un peu cher la blague! De plus ils me réclament 72 euros pour réexpédier l'épave, j'ai pas le choix car il faut une contrexpertise. Affaire à suivre.Avez-vous connaissance d'affaires similaires?
De ta plus belle plume tu expliques à Orbea qu'un client insatisfait c'est dix clients qui se barrent ou qui n'acheteront jamais (effet du bouche à oreille). De plus il coûte dix fois plus cher à une entreprise de conquérir un nouveau client que le fidéliser (contexte concurrentiel).

S'il n'ont pas compris ça chez Orbea, ils peuvent virer leur directeur commercial

ou alors tu ne t'es pas adressé à la bonne personne

bon courage et ne lâche rien

Publié : 17 sept. 2007 21:36
par the_clansman
On peut donc supposer qu'il y a deux matériaux en contact, avec une dilatation différente avec la température, d'où un jeu qui apparaît lorsque la température augmente Idea

Tige de selle carbone Question ... autre contact de 2 matériaux différents Question
Euh, non... Ceci dit mon vélociste, bien qu'ayant des vélos de rêve en vente, me fait à chaque fois des factures de 100Euros pour des problèmes qui reviennent au bout de deux semaines... De plus, les dérailleurs s'en trouvent toujours déréglés... Et comme je fais pas les choses trop compliquées moi même (typiquement la transmission, et les vitesses, j'ai du mal à toucher), je suis obligé de me rabattre sur mon vélociste qui me prend pour un porte monnaie sur pattes, ou sur Decat...qui me dit que c'est normal que mon 9.1 craque car tous les alus font ça à partir de 15000 bornes... Bref...

Bon, maintenant, je m'en fous, j'ai acheté le 9.5 Titane et Carbonne qui est de la balle, et j'ai acheté un vieux Look Kg truc muche de l'équipe de France Féminine, cadre carbone, qui a un rendement du feu de Dieu. Y'a juste que les filles de l'équipe de France tirent du 12-19 avec du 39-52, mais à part ça, tant qu'on reste sur le plat, ça va ;)

Publié : 17 sept. 2007 21:39
par koukoukouk
". Y'a juste que les filles de l'équipe de France tirent du 12-19 avec du 39-52, mais à part ça, tant qu'on reste sur le plat, ça va"

met une k7 13*27 et ce sera nikel :wink: