NOS salaires

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

nos salaires

moins de 1000
13
6%
1000-1500
43
21%
1500-2500
78
38%
2500-4000
51
25%
4000 et plus
23
11%
 
Nombre total de votes : 208

ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: salaires

Message non lu par ironchris »

lévrier94 a écrit :je suis commercial dans une boite ou honnêtement, c'est vraiment très humain comme méthodes et comme ambiance.
j'ai justement quitté un boulot semblable à paris ou la pression était dingue , le stress important, et là mon énergie partait en fumée dans ce job..
mais en suisse, meme le plus stressé des salariés est moins stressé que le plus cool de france !!!!
Pour l'instant c'est le bon plan, pourvu que ça dure.. je fais souvent des entrainements aux pauses déjeuner et le soir, j'arrive à placer au max une dizaine d'heures par semaine, de quoi faire je pense déjà.

et puis, il faut voir le contexte : j'ai pas d'enfants pour le moment, et ma femme est une perle du genre, par l'espace de liberté qu'elle me laisse spontanément.

car ça ne sert à rien d'avoir un boulot cool si t'es sous l'eau à causes de contraintes familiales, et si ta femme est un despote avec qui tu dois négocier le moindre quart d'heure d'entrainement...

bref, je conseille la suisse pour sa qualité de vie , le bon niveau de vie qu'elle peut offrir, et je conseille à tout le monde d'avoir une petite nana comme la mienne!!!
Commercial sans pression?? :lol: Tu dois avoir des comptes à rendre, des chiffres à obtenir...en progression...Non? J'en connais un qui bosse pour un labo méd, il gagne plus que toi, mais putain, sa vie, je lui la laisse! Oui, il fait du fric, fait des placements, mais putain, il va en profiter quand de son fric, de ses gosses (2 ème divorces)
Ma soeur aussi est cadre sup, manager project" dans un labo US installé à Londres"...elle dirige une équipe...A 30 balais...il serait temps qu'elle pense à vivre un peu pour elle et non pas pour sa boite et son compte en banque...La pression elle l'a mais n'arrive pas à tourner la page, passer à autre chose!! Bizarre cet engrenage... :?
"Gagner moins, pour vivre mieux"...de MOI! :D
Maintenant, à moins de 1500€/mois net...je ne pourrai pas, faut quand même vivre, et si c'était le cas, je me sortirai les doigts du cul pour faire autre chose...à moins d'avoir eu un héritage... 8)
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

en dessous de 1500 tupourrais pas?
ben y'a des français qu'ont pas le choix....ah oui faut suivre sarko travailler plus pour gagner plus...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Non, je ne pourrai pas! Quand tu enlèves le loyer, la bagnole, la bouffe...il ne doit plus rester grand chose pour les loisirs? Bosser pour survivre, non!! Et si cela m'était arrivé, j'aurai tout fait pour m'en sortir, gagner plus pour profiter un peu de la vie!
Et ce que je te décris, je l'ai fait et le fait encore! Quand il me faut du fric pour me payer quelque chose qui me fait envie...je bosse! Et quand j'en ai assez je me repose, je m'amuse.
Métro/boulot/dodo, pas trop, pour moi!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Comme j'ai dis, je gagne - de 1500€ mois, j'ai mes 2 filles en garde alternée, et je vis trés bien !!! je ne me prive pas plus que ca !!! Aprés c'est vrai que le cout de la vie à Embrun, n'est pas le même qu'en région parisienne !!!
Perso, je privilégie mon cadre de vie et mon temps libre, plutot que d'être carrieriste...
Je te promets que si t'as pas la folie des grandeurs, ca passe sans soucis !!!
Vincent...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

cocorbx a écrit :en dessous de 1500 tupourrais pas?
ben y'a des français qu'ont pas le choix....ah oui faut suivre sarko travailler plus pour gagner plus...
On a toujours le choix!! Maintenant, c'est clair qu'il faut se bouger le cul et arrêter de pleunicher sur son sort! Pire, attendre un miracle! Et dans ce pays, avec l'assistanat...c'est plus facile de gueuler contre contre un système qui ne favorisera plus ceux qui espèrent encore un miracle!
Même avec mes revenus, il m'arrive de faire des semaines à presque 70 heures...c'est un choix, celui de pouvoir améliorer mon train de vie!
Ya pas de secrêt, faut bosser! Celui qui me prouve le contraire pour y arriver...je veux bien sa recette! :wink:
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

ironchris a écrit :Compensation peut-être, mais est-ce réellement ce que tu souhaites vraiment au fond de toi-même?
Gagner moins, avoir plus de temps pour soi, faire plus de sport, enfin pouvoir réaliser tes objectifs sportifs, enfin savoir ce dont tu es capable...???
Le fric ne fait pas tout!
Et 6800FS, c'ets pas terrible :?
réaliser des objectifs professionnels est tout aussi noble que de réaliser des objectifs sportifs....
certains s'investissent dans leur boulot uniquement pour le fric mais certains s'investissent dans le sport pour combler leur frustation de ne pas avoir ou pouvoir réussi professionellement...il y a des frustrés partout
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

ironchris a écrit :
cocorbx a écrit :en dessous de 1500 tupourrais pas?
ben y'a des français qu'ont pas le choix....ah oui faut suivre sarko travailler plus pour gagner plus...
On a toujours le choix!! Maintenant, c'est clair qu'il faut se bouger le cul et arrêter de pleunicher sur son sort! Pire, attendre un miracle! Et dans ce pays, avec l'assistanat...c'est plus facile de gueuler contre contre un système qui ne favorisera plus ceux qui espèrent encore un miracle!
Même avec mes revenus, il m'arrive de faire des semaines à presque 70 heures...c'est un choix, celui de pouvoir améliorer mon train de vie!
Ya pas de secrêt, faut bosser! Celui qui me prouve le contraire pour y arriver...je veux bien sa recette! :wink:
Je te trouve un peu excessif sur ce point, Ironchris. Je ne pense pas que sur les trois millions de chomeurs ou précaires, il y ait trois millions de pleurnicheurs...

De même, il y a un actif sur deux qui gagne moins de 1500€/mois, je ne pense pas qu'un français sur deux soit un fainéant... tu ne crois pas ?
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

faut relativer le salaire avec l'endroit ou on vit ,sur la côte d'azur avec 1500 euros c dur rien que par rapport au prix des loyers.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

ironchris a écrit :Non, je ne pourrai pas! Quand tu enlèves le loyer, la bagnole, la bouffe...il ne doit plus rester grand chose pour les loisirs? Bosser pour survivre, non!! Et si cela m'était arrivé, j'aurai tout fait pour m'en sortir, gagner plus pour profiter un peu de la vie!
Et ce que je te décris, je l'ai fait et le fait encore! Quand il me faut du fric pour me payer quelque chose qui me fait envie...je bosse! Et quand j'en ai assez je me repose, je m'amuse.
Métro/boulot/dodo, pas trop, pour moi!
enfin, ceci dit je connais pas mal de personnes qui aimerait bien gagner au moins 1500€ par mois, qui ne sont pas des branleurs, et qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts. Quand on veux on peut... mouais, je suis pas certain que cette devise s'applique à tout le monde.
Et puis, 1500€ tout seul ou avec 3 gosses, c'est pas la même chose...
Tu as bien de la chance d'avoir un job qui te permet de travailler 'à la carte' comme tu semble l'écrire ici... mais la plus part des gens que je connais, subissent la plus part les moment où il y beaucoup de boulot et les moment où il y a peu de boulot.
Métro/boulot/dodo ne veut plus dire aujourd'hui qu'on passe son temps au boulot et qu'on va gagner plein de fric en compensation. Le travail précaire c'est pas une vue de l'esprit et je ne suis pas sur que ça va allé en s'arrangeant (et pas seulement à cause d'une politique très libérale de la droite...).
Enfin bosser pour survivre, je pense que beaucoup de personne, et même des gens très diplômés aujourd'hui en sont contraint : parce que pour profiter un peu de la vie, c'est pouvoir faire manger sa famille, se loger et se déplacer. Et parfois quand t'as réussi tant bien que mal à faire le premier point, il ne te reste pas des masses de billets pour payer le proprio (...je ne te parle même pas d'un crédit immobilier même sur 35 ans pour avoir un truc à toi, quand t'es en emploi précaire tel que le CDD, et peu importe combien tu gagnes : 1000 - 2000 ou 3000 €) et quand à mettre un plein de plus dans la peugeot...

Il faut admettre que les classes sociales hautes s'en tirent et s'en tireront toujours, mais les classes sociales plus basses galèrent de plus en plus. Aujourd'hui, le poids de a classe moyenne dont tu te fais l'écho est en train de fondre comme neige au soleil...

De toute façon ce sondage fera forcément resortir une majorité de 'bon salaires', car le triathlon n'est pas un sport à la portée de toutes les bouses. Ce fait est clairement établi : l'achat un vélo, d'une combinaison, de la licence, l'inscription sur les courses... et je ne parle même pas des sommes que l'on doit dépenser pour un Ironman, aisnsi que les 'extras' : diététique / vétements de training / de course / déplacement / stages...
Il faut alors :
- soit être tout seul et vivre que pour ça (et encore...)
- soit faire d'énomes sacrifices (mais ça dure qu'un temps...)
- soit avec des revenus confortables
Cette passion se finance...

Et bien, pendant 2 ans, je n'avais pas les moyens de faire du triathlon : et bien mon vélo / ma combinaison et tout le tintoin sont restés pendus dans le fond du garage... et c'est comme ça ! Sinon, tu vas expliquer comment à tes gosses que s'ils se serrent la ceinture la semaine c'est pour que papa court tous les week-end ?

Peut-être serait il intéressant de lancer un post ou chacun pourrait indiqué combien il dépense d'argent par an pour le tri / le sport

:wink:

Je suis bien d'accord avec PLUDJAMB qui m'a devancé... :wink:
Dernière modification par sylvain le 28 sept. 2007 14:06, modifié 1 fois.
sylvain - pastek!

TRI & SKI
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

en gros je suis une feignasse?

je signale pour exemple que y'a des boulots ou tu fais 50h semaine et t'es pas payé plus...y'a aussi que malgré que tu bouges ton cul ben ça rentre pas...exemple cette année déjà 60h sup...

et que pour une vie donnée une situation donnée tout n'est pas toujours si limpide que vous le dites...même quand on des capacités et qu'on est courageux(et j'ai la prétention de l'être) tout n'est pas si simple...

on a le choix..mais pas toujours

enfin bref
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

sylvain a écrit :
ironchris a écrit :Non, je ne pourrai pas! Quand tu enlèves le loyer, la bagnole, la bouffe...il ne doit plus rester grand chose pour les loisirs? Bosser pour survivre, non!! Et si cela m'était arrivé, j'aurai tout fait pour m'en sortir, gagner plus pour profiter un peu de la vie!
Et ce que je te décris, je l'ai fait et le fait encore! Quand il me faut du fric pour me payer quelque chose qui me fait envie...je bosse! Et quand j'en ai assez je me repose, je m'amuse.
Métro/boulot/dodo, pas trop, pour moi!
enfin, ceci dit je connais pas mal de personnes qui aimerait bien gagner au moins 1500€ par mois, qui ne sont pas des branleurs, et qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts. Quand on veux on peut... mouais, je suis pas certain que cette devise s'applique à tout le monde.
Et puis, 1500€ tout seul ou avec 3 gosses, c'est pas la même chose...
Tu as bien de la chance d'avoir un job qui te permet de travailler 'à la carte' comme tu semble l'écrire ici... mais la plus part des gens que je connais, subissent la plus part les moment où il y beaucoup de boulot et les moment où il y a peu de boulot.
Métro/boulot/dodo ne veut plus dire aujourd'hui qu'on passe son temps au boulot et qu'on va gagner plein de fric en compensation. Le travail précaire c'est pas une vue de l'esprit et je ne suis pas sur que ça va allé en s'arrangeant (et pas seulement à cause d'une politique très libérale de la droite...).
Enfin bosser pour survivre, je pense que beaucoup de personne, et même des gens très diplômés aujourd'hui en sont contraint : parce que pour profiter un peu de la vie, c'est pouvoir faire manger sa famille, se loger et se déplacer. Et parfois quand t'as réussi tant bien que mal à faire le premier point, il ne te reste pas des masses de billets pour payer le proprio (...je ne te parle même pas d'un crédit immobilier même sur 35 ans pour avoir un truc à toi, quand t'es en emploi précaire tel que le CDD, et peu importe combien tu gagnes : 1000 - 2000 ou 3000 €) et quand à mettre un plein de plus dans la peugeot...

Il faut admettre que les classes sociales hautes s'en tirent et s'en tireront toujours, mais les classes sociales plus basses galèrent de plus en plus. Aujourd'hui, le poids de a classe moyenne dont tu te fais l'écho est en train de fondre comme neige au soleil...

De toute façon ce sondage fera forcément resortir une majorité de 'bon salaires', car le triathlon n'est pas un sport à la portée de toutes les bouses. Ce fait est clairement établi : l'achat un vélo, d'une combinaison, de la licence, l'inscription sur les courses... et je ne parle même pas des sommes que l'on doit dépenser pour un Ironman, aisnsi que les 'extras' : diététique / vétements de training / de course / déplacement / stages...
Il faut alors :
- soit être tout seul et vivre que pour ça (et encore...)
- soit faire d'énomes sacrifices (mais ça dure qu'un temps...)
- soit avec des revenus confortables
Cette passion se finance...

Et bien, pendant 2 ans, je n'avais pas les moyens de faire du triathlon : et bien mon vélo / ma combinaison et tout le tintoin sont restés pendus dans le fond du garage... et c'est comme ça ! Sinon, tu vas expliquer comment à tes gosses que s'ils se serrent la ceinture la semaine c'est pour que papa court tous les week-end ?

Peut-être serait il intéressant de lancer un post ou chacun pourrait indiqué combien il dépense d'argent par an pour le tri / le sport

:wink:

Je suis bien d'accord avec PLUDJAMB qui m'a devancé... :wink:

Sylvain, tu fais du Benj' ?
SI le tri n'est pas à la portée de toutes les bouses, cela veut-il dire qu'on a tous un :lol: "niveau de merde" ???

+1 pour ce lapsus révélateur :wink: 8)


Ceci dit, je suis d'accord avec toi et avec Cocobx
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

El-jibe a écrit :
sylvain a écrit :
ironchris a écrit :Non, je ne pourrai pas! Quand tu enlèves le loyer, la bagnole, la bouffe...il ne doit plus rester grand chose pour les loisirs? Bosser pour survivre, non!! Et si cela m'était arrivé, j'aurai tout fait pour m'en sortir, gagner plus pour profiter un peu de la vie!
Et ce que je te décris, je l'ai fait et le fait encore! Quand il me faut du fric pour me payer quelque chose qui me fait envie...je bosse! Et quand j'en ai assez je me repose, je m'amuse.
Métro/boulot/dodo, pas trop, pour moi!
enfin, ceci dit je connais pas mal de personnes qui aimerait bien gagner au moins 1500€ par mois, qui ne sont pas des branleurs, et qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts. Quand on veux on peut... mouais, je suis pas certain que cette devise s'applique à tout le monde.
Et puis, 1500€ tout seul ou avec 3 gosses, c'est pas la même chose...
Tu as bien de la chance d'avoir un job qui te permet de travailler 'à la carte' comme tu semble l'écrire ici... mais la plus part des gens que je connais, subissent la plus part les moment où il y beaucoup de boulot et les moment où il y a peu de boulot.
Métro/boulot/dodo ne veut plus dire aujourd'hui qu'on passe son temps au boulot et qu'on va gagner plein de fric en compensation. Le travail précaire c'est pas une vue de l'esprit et je ne suis pas sur que ça va allé en s'arrangeant (et pas seulement à cause d'une politique très libérale de la droite...).
Enfin bosser pour survivre, je pense que beaucoup de personne, et même des gens très diplômés aujourd'hui en sont contraint : parce que pour profiter un peu de la vie, c'est pouvoir faire manger sa famille, se loger et se déplacer. Et parfois quand t'as réussi tant bien que mal à faire le premier point, il ne te reste pas des masses de billets pour payer le proprio (...je ne te parle même pas d'un crédit immobilier même sur 35 ans pour avoir un truc à toi, quand t'es en emploi précaire tel que le CDD, et peu importe combien tu gagnes : 1000 - 2000 ou 3000 €) et quand à mettre un plein de plus dans la peugeot...

Il faut admettre que les classes sociales hautes s'en tirent et s'en tireront toujours, mais les classes sociales plus basses galèrent de plus en plus. Aujourd'hui, le poids de a classe moyenne dont tu te fais l'écho est en train de fondre comme neige au soleil...

De toute façon ce sondage fera forcément resortir une majorité de 'bon salaires', car le triathlon n'est pas un sport à la portée de toutes les bouses. Ce fait est clairement établi : l'achat un vélo, d'une combinaison, de la licence, l'inscription sur les courses... et je ne parle même pas des sommes que l'on doit dépenser pour un Ironman, aisnsi que les 'extras' : diététique / vétements de training / de course / déplacement / stages...
Il faut alors :
- soit être tout seul et vivre que pour ça (et encore...)
- soit faire d'énomes sacrifices (mais ça dure qu'un temps...)
- soit avec des revenus confortables
Cette passion se finance...

Et bien, pendant 2 ans, je n'avais pas les moyens de faire du triathlon : et bien mon vélo / ma combinaison et tout le tintoin sont restés pendus dans le fond du garage... et c'est comme ça ! Sinon, tu vas expliquer comment à tes gosses que s'ils se serrent la ceinture la semaine c'est pour que papa court tous les week-end ?

Peut-être serait il intéressant de lancer un post ou chacun pourrait indiqué combien il dépense d'argent par an pour le tri / le sport

:wink:

Je suis bien d'accord avec PLUDJAMB qui m'a devancé... :wink:

Sylvain, tu fais du Benj' ?
SI le tri n'est pas à la portée de toutes les bouses, cela veut-il dire qu'on a tous un :lol: "niveau de merde" ???

+1 pour ce lapsus révélateur :wink: 8)
:wink: c'est pas du Koukoukouk... sinon, j'aurais dit "tous ces poullieux qui essaie de trouver le temps et le fric de s'entraîner convenablement, mais qui finallement s'entraînent comme des merdes, me font bien marrer avec leur niveau de merde"
:lol:
moi c'est l'inverse, je respecte ceux qui ont niveau de merde avec un salaire de merde... c'est plus homogène... j'aime bien... :D

Et puis de toute façon, le koukoukouk c'est peut-être une grande gueule que tout le monde (ou presque) voudrait "dérouller" (surtout Jum's familly), mais j'le respecte beaucoup avec son métier qui lui donne un salaire de merde et ses performances de merde qui vont avec... ( :wink: :wink: )

:sm15:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

c'est normal qu'ironchris gagne 10 plaques par mois vu son job ! moi je veux pas donc je peux pas...

Image

:wink:
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

sylvain a écrit : Et puis de toute façon, le koukoukouk c'est peut-être une grande gueule que tout le monde (ou presque) voudrait "dérouller" (surtout Jum's familly), mais j'le respecte beaucoup avec son métier qui lui donne un salaire de merde et ses performances de merde qui vont avec... ( :wink: :wink: )

:sm15:
J'aime quand tu causes comme ça
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:x attention je vos préviens je suis capable de ...

de....



de....



de...


:roll: de rien du tout quoi ,comme d'hab' :(
Répondre