GREVE SNCF => Pour ou Contre ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

GREVE SNCF => Pour ou Contre ?

POUR
64
34%
CONTRE
117
62%
NSP
9
5%
 
Nombre total de votes : 190

Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Message non lu par drl9703 »

Contre :evil:
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Moi je suis contre, contre le droit de greve, vive la monarchie et si les gens manifestent on leur mets les crs dans la tête....
a trop revendiquer on en oublit d'être productif....
cheminot un métier dur ouiaips oki venez faire le mien et on parlera d'usure professionnel et y en plein d'autres des métiers durs... donc bossez bande de fainéant et arrêter de faire chier ceux qui veulent bosser :!:
Dernière modification par herminator le 19 nov. 2007 18:36, modifié 1 fois.
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Message non lu par valens13 »

Je suis fonctionnaire, je travaille, les week-ends, jours fériés, nuits, suis ni aux 35, 39 ou 42 heures, je n'ai pas de majoration, je côtise 42.5 ans.

Si je fais grève, nous devons assurer un service minimum, ce qui rend à dire que notre mouvement ne sert à rien si ce n'est perdre de l'argent.

Alors quand j'entends parler des cheminots qui font encore grève ça m'irrisse le poil.
Tu parles des "inconvénients" de ton métier mais il faudrait aussi parler des avantages.

L'été lorsque je pars travailler, je ne sais pas si à la fin de mes 24 heures je rentrerai chez moi ou si je ferai des heures sup, payées 7.5 euros/ heure.

Pour info deux de mes collègues sont décédés il y a 3 jours.

Depuis 1945 il semblerait que dans votre profession l'électronique ait pas mal remplacé les biceps, donc boulot bcp moins pénible.

Avant de se plaindre il faut regarder dérrière soi, le maçon fait-il grève parce qu'il fait trop frois ou trop chaud ou il y a trop de vent.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

valens13 a écrit :Je suis fonctionnaire, je travaille, les week-ends, jours fériés, nuits, suis ni aux 35, 39 ou 42 heures, je n'ai pas de majoration, je côtise 42.5 ans.

Si je fais grève, nous devons assurer un service minimum, ce qui rend à dire que notre mouvement ne sert à rien si ce n'est perdre de l'argent.

Alors quand j'entends parler des cheminots qui font encore grève ça m'irrisse le poil.
Tu parles des "inconvénients" de ton métier mais il faudrait aussi parler des avantages.

L'été lorsque je pars travailler, je ne sais pas si à la fin de mes 24 heures je rentrerai chez moi ou si je ferai des heures sup, payées 7.5 euros/ heure.

Pour info deux de mes collègues sont décédés il y a 3 jours.

Depuis 1945 il semblerait que dans votre profession l'électronique ait pas mal remplacé les biceps, donc boulot bcp moins pénible.

Avant de se plaindre il faut regarder dérrière soi, le maçon fait-il grève parce qu'il fait trop frois ou trop chaud ou il y a trop de vent.
+1 tout pareil demain c'est la greve et je suis réquisitionner service minimum....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Message non lu par sur les rotules »

on peut être pour et avoir de la compréhension pour les gens qui galèrent dès 5h du mât.Le seul pb c'est qu'en france contrairement à certains pays européens (je pense à l'allemangne notamment)on fait grève avant de négocier. A cela 2 raisons à mon humble avis : des syndic qui favorisent le conflit(même si ça commence à changer) et des décideurs qui parient sur le pourrissement et l'opinion publique.
Pour ma part je suis assez favorable à 40 ans pour tous mais je m'interroge sur notre sens critique à tous.
le regime spécial des retraites transport couterait...2 milliard de roros: scandale!
le cadeau fiscal fait aux + nantis en septembre : 15 milliards deuros : pas une contestation!
les députés conseillers généraux ministres etc peuvent cumuler des retraites svt sup à 2000 euros mens : pas de remarque!
les grosses boites type danone ; l'oreal envoient leurs personel en pré retraite dès 53 ans (et de ce fait ne paient plus les cotis) : tjrs rien.
Alors d'accord pour aligner tout le monde mais encore faudrait il que ns soyons vigilant sur les modalités de cette "justice" sociale!
La retraite qui coute le plus cher à la société est celle des agriculteurs alors qu'est ce que l'on fait dans leur cas : solidarité ou exclusion? :?:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

Tout à fait d'accord avec toi fredcot, et encore on ne parle pas du calcul de la retraite différent dans le privée et dans la fonction publique, 20 meilleures années pour l'un et les 2 dernières pour l'autre.
Que les entreprises remboursent déja les milliards qu'elles doivent à la sécu et après on pourra parler :!:
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Message non lu par IronKona »

Et le triathlète pro, qui bosse entre 35 et 40 h par semaine, et qui n'a qu'une chance sur plusieurs centaines de gagner un jour Hawaii, qu'est ce que vous en faites ?!?!???
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Message non lu par valens13 »

Il ne faut pas oublier que les fonctionnaires et les salariés du privé ne cotisent pas dans les mêmes caisses.

Il semblerait que les salariés de la SNCF aient oublié qu'il y a aussi le droit de "non-grève", comme pour les guichetiers qui se sont fait vandaliser leurs voitures par les grévistes.

Heureusement que ce n'est pas partout parreil, un mec me crève les pneus de la voiture parce que je ne fais pas grève, mais je lui défonce la tronche. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:D OUI MAIS nous dans le privé on cotise et on a droit au chomage :D ,pour recotiser et re chomer :lol:
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Message non lu par sur les rotules »

valens , justement les régimes retraites fonctionnaires sont...exédentaires et le gouv puise pour renflouer les déficitaires...ce qui ma foi est compréhensible au nom d'une solidarité qui perso me semble normale. quant aux excités qui vandalisent malheureusement il en a partout et trop!
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Message non lu par valens13 »

Je suis d'accord avec toi "sur les rotules", le problème vient aussi des médias qui "informent" le public.
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Message non lu par sur les rotules »

On peut s'informer tout seul, mais c'est plus dur! Le pb dont personne ne parle sur ce forum c'est que si ça dure trop longtemps je vous dit pas l'avance en velo que vont avoir les franciliens sur les tri cette saison!!!
:D Hum bon pardon pour ceux qui se sont gelé sur les quais ce matin !
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Je n'ai jamais compris qu'une corporation, quelle quelle soit, puisse paralyser l'économie d'un pays. Pour moi c'est injustifiable.
On parle de prise d'otage mais c'est exactement ça!
Le droit de grève est constitutionnel, mais le droit au travail aussi, de même que le principe de continuité du service public.
Quand je ne parviens même pas à entrer dans un wagon bondé, la continuité du service public elle est où? Sans parler de la sécurité :roll: , je ne vous dis pas le nb de malaises auxquels j'ai assisté.
Quand je suis entré à la poste, mes horaires étaient 17h/24 h, 5 jours sur 7.
Pas mal de collègues avaient des enfants: ils les voyaient quand d'après vous?
On ne s'est jamais plaint, il n'y avait pas lieu de toutes façon. Nous aussi dans notre contrat c'était marqué 37 ans et demi, maintenant c'est 40, et ca me parait tout à fait logique, vu les circonstances, de l'accepter.
Les agents roulants se plaignent de ne pas être chez eux certains soirs, mais petite question à laquelle j'aimerais une réponse: combien de jours travaillés par an?
Par contre, je trouve que les régimes spéciaux sont nécessaires pour des professions réellement difficiles: marins, mineurs, poseurs de voie à la SNCF...et devraient être étendus par ex aux gens du bâtiment, aux travailleurs à la chaîne...bref à ceux qui en bavent vraiment....
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Message non lu par sur les rotules »

ok piéro mais alors petite question.
Qui sont les preneurs d'otages : les grévistes ou ceux qui laissent faire en disant ok pour négocier sauf sur ... vos revendications. Ensuite sachant que le taux de syndiqués ds le privé est trés faible (tiens donc!!!) qui vas défendre nos intéréts le medef?
Perso je le repète j'aimerais de vraies négo avant les conflits. Quand IGEMETAL en allemangne dit "grève dans une semaine " le gouvernement leur répond ok rencontrons ns de suite et généralement ils arrivent à des compromis et pas grève (youpi)
En france on te bassine :"ça va être trés dur , la galère et longtemps " (Xavier Bertrand avant le début du conflit )et on en fait rien. Franchement si on mets en place des hommes et femmes politiques c'est bien pour resoudre les gros pb de société non. Bien sur que c'est la grosse galère pour les usager et même pire mais les directrices d'ecole primaires ont fait une grève qui faisait chier personne (grève administrative pour que l'on reconnaisse leur statu...) ça a duré ...7ans je crois et que dale.
Quand les agriculteurs descendent ds la rue tout est bloqué ça cogne avec les bleus et le gouvernement lache.c'estcomme ça en france. On a un discour social de beauf d'un coté comme de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Bon courage à tous les grévistes. 1/4 du salaire en moins sur un mois (voire plus si ça dure), ça fait mal quand seul le chef de famille travaille. :(
Répondre