injure et incivilité

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

:roll: ... Nicky voyons ...

tu mérites :arrow: c'est sûr
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

faut voir que dans le groupe de Col, il y en a un paquet qui font un peu n'importe quoi sur la route...tu peux demander quand tu y retournes comment roule Lothar Leder (reponse: pas droit... :-) )

Luke etait un type super sympa...tjs souriant...on est parti peu de temps avant qu'il se fasse renverser et ca a ete un choc...mais il n'est pas le seul a avoir ete bugne, les autres ont eu plus de chance...

en deux ans, j'ai eu deux gros pets. un a 45km/h 2 jours avant IM Oz en 99, un autre dans un rond point, une bagnole a tape ma roue arriere...je pars au milieu, une voiture de police passe et ne s'arrete meme pas alors qu'ils ont tout vu...no comment.

Jason Shortis a eu sa dose de pets aussi (pourtant il est costaud et impressionne)...et le groupe de Col ou de Jenny aussi...

la Gold Coast c'est un des endroits les plus dangereux que je connaisse pour rouler...dommage parce que pour courir et nager (ahhhh...les bassins de 50m decouvert, les seances en eau libre a surfer's P.) c'est genial...

A propos Gafy, tu as deja monte Mount Tamborine? qui est le con qui a mis un feu a 2km du sommet sur une portion a 14%???? je ne me suis jamais arrete!!!

gafy a écrit :en australie, on roulait à 2 de front avec un australien qui avait été accidenté avec Luke Harrop, il était donc encore assez traumatisé.

Un gars nous frole d'un peu près et là il sprint pour choper le gars au feu rouge suivant.
La fenetre était ouverte , le gars et lui commencent à s'engueuler puis d'un coup , mon pote rentre carrément la moitié du corps dans la voiture par la fenetre(il était encore sur le velo), les coups pleuvent et au bout d'une dizaine de secondes il ressort et jete quelque chose dans le caniveau.

Il avait retiré les clés de contact :lol: et le gars s'est retrouvé comme un con au feu à bloquer toute la route, je pense qu'il doit encore s'en rappeler aujourd'hui :twisted:
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

salut fanchM
Oui , elle est pas mal, mais de l'autre coté de la montagne , il y a pire sur 7 kms(une route sur la droite de nerang à canungra), seul les 4X4 sont autorisés à grimper cette route.
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

salut fanchM
Oui , elle arrache, mais même au rouge , je ne m'y arrétais pas sous peine de ne pas pouvoir renclencher les pédales automatiques.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

je crois savoir ou c'est...amusant! sinon, du cote de hinze dam tu as des petites patates sympas...la montee vers lower beechmont aussi...pas raide mais 29km tout de meme

gafy a écrit :salut fanchM
Oui , elle est pas mal, mais de l'autre coté de la montagne , il y a pire sur 7 kms(une route sur la droite de nerang à canungra), seul les 4X4 sont autorisés à grimper cette route.
PascalB
Messages : 192
Inscription : 06 déc. 2002 09:50
Localisation : Sur mon vélo

Message non lu par PascalB »

Moi c'est surtout en ville, les voitures garées sur les pistes cyclables. J'ai un record personnel de rétroviseurs cassés imbattable :!:

Et c'est d'autant plus jouissif que faire réparer un rétroviseur électrique, dégivrable et rabattable automatiquement ça doit coûter un os :twisted:

En cas de problème avec le conducteur, je reste très calme, je propose d'appeler la police pour faire un constat parce qu'une plus j'ai une terible douleur qui se réveille et je commence à me demander si je ne me suis pas en plus cassé quelque chose :!: En général, ça les calme vite :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Puisqu'on commence à avoir un panel d'anecdotes aussi suprenantes les unes qu eles autres, j'y vais de la mienne.

Il y a quelques années en Vallée de Chevreuse, sur une côte très raide, le dernier d'ente nous se fait doubler par un lourd qui klaxonne. Il en double un second avec plus d'insistance, serre le troisième qu'il fait tomber sur le bas-côté et s'arrête pour coller une droite au quatrième. Avec l'intensité de l'effort, il est tomné raide. Le gars est reparti et on a juste eu le temps de prendre son numéro de plaque.
Après quelques petites recherches "en interne", on a appris que le gars était un "protégé" et qu'il n'y avait rien à faire .......

Deuxième anecdote, du côté d'Orly sur uen voie avec un terre-plein central (impossible de doubler), on se retrouve avec un gars pressant au cul. il klaxonne et nous double en nous serrant. Force protestation et il pile devant nous. Derrapage et roue arrière !
Il sort, on gueule et il nous sort une carte de flic. Ecoeurement total.
Je m'adresse à ma vieille amie qui fait des recherches et nosu retrouve notre vaillant CRS. Ni une ni deux, elle le convoque en pleine journée (obligation de se justifier auprès de sa hiérarchie) et lui fait un sermon puis appelle sa hiérarchie. Ouf' .......


Bref, mon avis sur tout ça, c'est qu'il faut rester zen et laisser courir pour deux raisons :
- la première c'est qu' on a beau avoir raison, si on se fait pêter la gueule ou renverser par une voiture, personne ne s'en rappellera .
- la seconde, d'autres l'on souligné ici, c'est que quand vous êtes en groupe, le gars se contente de klaxonner et se barre. Si il croise un cycliste seul ....... tant pis pour lui.

Il me paraît donc pas nécessaire d'attiser nis la haine, ni la violence. Non pas par discours "flower", mais tout simplement parce que face à un con violent, j'ai du mal à croire que la violence règle beaucoup de chose. Au mieux, retenez sa plaque et déposer sur une main courante.[/b]
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

PascalB a écrit :
Et c'est d'autant plus jouissif que faire réparer un rétroviseur électrique, dégivrable et rabattable automatiquement ça doit coûter un os :twisted:

En cas de problème avec le conducteur, je reste très calme, je propose d'appeler la police pour faire un constat parce qu'une plus j'ai une terible douleur qui se réveille et je commence à me demander si je ne me suis pas en plus cassé quelque chose :!: En général, ça les calme vite :twisted:
t'es le meilleur :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

FanchM a écrit :bah, vous pouvez tous dire qu'au Texas, c'est des Cow boys!!!! ils ne sont pas la ou on croit les Cow boys on dirait....
Pour avoir rouler pendant 3 ans dans le Colorado je confirme l'attitude plutôt zen des chauffeurs. En général les conducteurs changaient carrément de voie pour doubler et en plus les routes étaient bien larges... Il y avait peu de traffic en général ça aide donc bien.

Le cas des US est un peu particulier cependant, pour l'anecdote alors que j'étais en voiture je me suis fait engueuler par ma passagère lorsque j'ai voulu faire des appels de phare à un mec qui conduisait comme un con sur l'autoroute en Californie... explication: mieux vaut pas faire de vagues, les armes à feu circulant assez librement là bas c'est pas avec une barre de fer que le mec risque de t'attendre au tournant! Donc bilan les conducteurs s'ennervent très peu (sauf peut-être à New York).

Comme disait Enstein il n'y a que deux choses qui sont infinies: L'univers et la bétise humaine, et encore l'univers j'en suis pas sur.

T.
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

p'tite chose marrante :D

j'emmène ma fille quasiment tous les jours à l'école à vélo. Je l'installe dans une petite remorque derrière et hop c'est parti. Eh bien je ne me suis jamais fait serrer ou quoique que se soit d'autre . Au contraire les voitures font un maxi écart. :shock: alors que quand je m'entraîne c'est l'horreur 8) .

En plus cette remorque c'est une vraie machine à draguer à la sortie des classes :P

Comme quoi ils sont bizarres ces automobilistes :twisted: :evil:
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

Pendant que nous y sommes des anecdotes.

Message non lu par Air Marty »

Je pense que certains automobilistes prennent les cyclistes comme un exutoire et qu'ils se sentent bien à l'abri dans leur caisse.

Une petite anecdote (comme tant d'autres) pas méchante :

Lors d'un stage à Vittel au cours d'une sortie vélo en belle compagnie (Carl Blasco, Julien Loy et d'autres gars en stage comme moi).
Nous roulions deux par deux ou bien en enfilade, disons que nous n'occupions pas toute la chaussée et qu'il y avait peu de circulation.
Comme d'hab' un type nous double, sans doute en se demandant que font ces foutus cyclistes sur sa route départementale, il klaxonne, nous double, fait des signes, de mémoire aucun d'entre nous n'a de réaction virulente.
Une fois devant nous le type freine brusquement, il repart, ralenti et joue à ce petit jeu pendant 5 mns et il finit par se tirer.

Evidemment nous nous disons quel con celui là !!!
Quelques kilomètres plus loin le gars c'était embusqué à une intersection et voilà qu'il remet ça, il nous redouble et recommence son manége pendant plusieurs kilomètres.
Heureusement que nous étions un peloton de 6/8 cyclistes car je pense que si nous avions été moins nombreux il aurait peut-être essayé d'en balancer dans le fosser. Nous avons pensé retenir son numéro mais nous ne sommes pas allé jusqu'au bout de notre démarche, nous n'avons pas déposé de plainte au comissariat.
Tout ça pour dire que l'on ne peut rien contre la connerie, c'est quelque chose qui existe à l'état pur, que vous soyez en tord ou pas.

Dans de telles situation j'essai de rester zen (avec quelques insultes tout de même... :wink: )
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

d'ailleurs (a titre d'info) un gars de 69 ans a bugne un groupe de cyclistes en mars cette annee...bilan, un mort et une paralysee...

le gars etait en etat d'ebriete (double de ce qui est autorise en californie, sachant que ca correspond a la limite en France)...

le jugement vient d'avoir lieu. 9 ans de prison ferme (a 69 ans, ca ne laisse pas grand espoir). C'est peu pour un meutre, mais c'est un debut (et la loi americaine est entierement basee sur la jurisprudence)...
Thierry [OnlineTri] a écrit :
FanchM a écrit :bah, vous pouvez tous dire qu'au Texas, c'est des Cow boys!!!! ils ne sont pas la ou on croit les Cow boys on dirait....
Pour avoir rouler pendant 3 ans dans le Colorado je confirme l'attitude plutôt zen des chauffeurs. En général les conducteurs changaient carrément de voie pour doubler et en plus les routes étaient bien larges... Il y avait peu de traffic en général ça aide donc bien.

Le cas des US est un peu particulier cependant, pour l'anecdote alors que j'étais en voiture je me suis fait engueuler par ma passagère lorsque j'ai voulu faire des appels de phare à un mec qui conduisait comme un con sur l'autoroute en Californie... explication: mieux vaut pas faire de vagues, les armes à feu circulant assez librement là bas c'est pas avec une barre de fer que le mec risque de t'attendre au tournant! Donc bilan les conducteurs s'ennervent très peu (sauf peut-être à New York).

Comme disait Enstein il n'y a que deux choses qui sont infinies: L'univers et la bétise humaine, et encore l'univers j'en suis pas sur.

T.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Comme je dis toujours.....
"On peut pas en mettre où y a pas la place pour que ca tienne"...

Il y en a pour qui réfléchir est une contrainte énorme, et à une époque où la morale fou le camp au meme rythme que la societe refute toute contrainte..... :roll:

Anecdote:

Je partais en bike jusque mon lieu de travail entrainer une section de jeunes...
Je me fais bousculer par un papy en voiture, la calendre engagée dans le triangle du cadre, le genoux bien sur rentré vers l'interieur, impossible de me degaer, j'essayais tant bien que mal de rester en appui sur l'autre jambe pour pas passer dessous le chassis.
Alors arreté, le chauffa(eu)r lolll, tente de redemarrer...................avec khris en déco de calandre....cool.
Jusqu'au moment où, assez apeuré je laisse s'écraser mon poing serré sur le capot , lisse jusqu'alors (yessss) 8) .

Il descent, mamy reste sur siege passagé, liquide (pov dame).
On entamme discution, et là je me rends compte que papy a un age tres avancé.... :!:

On s'explique...

et là il me dit:

"Bon on va arranger ca, où sont tes parents" (j'avais 35 berges).... :roll:

Là j'ai compris.......................... :lol:
tCHUSSS
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
BreizhVivien
Messages : 148
Inscription : 21 avr. 2005 22:05
Localisation : Brest

Message non lu par BreizhVivien »

Je remonte un post du fin fond du forum après une grosse frayeur en VTT aujourd'hui.

Je roulais à bloque sur un tronçon de route avec le vent dans le dos, les bras comme si j'avais un prolongateur posées sur le guidon au milieu, je faisais bien attention aux voitures devant et derrière, mais pas à l'autre côté de la route, un mec qui dépasse une voiture qui m'arrive de face au moment où je la croise, et là poussée d'adrénaline monstrueuse, pas le temps de me décaler, le mec me frôle à qques centimètres, je me voyais déjo en train de voler. Sinon dans le finistère, les gens sont très respectueux je trouve, je me fais jamais klaxonné, les voitures cédent tt le temps la priorité, c'est impressionant, y'a juste un gitan qui voulait me peter la gueule une fois mais je suis sorti de la route à ce moment là pour prendre des petits chemins, juste parce que je l'avais doublé...y'a vrt des fous.
Par contre quand j'étais à Rouen, combien de fois je me suis fais serré contre le trotoire, insulté, klaxonné, etc...

J'ai aussi vécu au Chili c'était pepere, les gens font attention, et surtout jamais mais jamais, ils insultent, au contraire ils encouragent, il y a plus de proximité.
Avatar de l’utilisateur
BreizhVivien
Messages : 148
Inscription : 21 avr. 2005 22:05
Localisation : Brest

Message non lu par BreizhVivien »

Mis à part ça, mon plus grand risque de chute est l'innatention, je pédale à fond les manettes, et je me mets à rêvasser, je releve la tête et la moitié du temps, je me retrouve face à un obstacle, et là gros coup de rein pour éviter, ou pas...en VTT la fourche m' sauvé plusieurs fois la vie, mais pas les testicules quand la barre transversale remonte droit dedans, parce que la roue avant a bloqué.
Répondre