Tests des juniors pour sélection

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Tests des juniors pour sélection

Message non lu par koukoukouk »

ptitlance a écrit :ptitlance
encore un gros mytho parce qu'il gagne des troisieme caté ufolep..................... :|

de toute façon quand on critique c'est qu'on est jaloux et frustré 8) , ça revient souvent alors je prends les devants :lol:

Pti kouk
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004, 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Tests des juniors pour sélection

Message non lu par zozie »

Salut les amis, juste pour info, chez les U23, y avait un test PMA vélo (Bertrand Billart meilleur perf si je me rappelle et qui serait autour de 460watts en PMA... Pas mal non ? ). Et pourtant, le gars est un "triathlète moderne" qui a été formé en pôle... Donc, peut être que de prendre son temps pour faire borner les jeunes, ben c'est la bonne voie ?
Sportivement.
Xavier GARCIN. :wink:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007, 21:38

Re: Tests des juniors pour sélection

Message non lu par ptitlance »

je n ai meme pas reussi à en gagner une de 3eme caté ufolep; par contre je n ai jamais été jaloux ni frustré, au contraire je suis content quand un mec est bon ou gagne de l argent
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Tests des juniors pour sélection

Message non lu par koukoukouk »

ptitlance a écrit :je n ai meme pas reussi à en gagner une de 3eme caté ufolep;
c'est normal................. :lol:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Tests des juniors pour sélection

Message non lu par NickTheQuick »

zozie a écrit :Salut les amis, juste pour info, chez les U23, y avait un test PMA vélo (Bertrand Billart meilleur perf si je me rappelle et qui serait autour de 460watts en PMA... Pas mal non ? ). Et pourtant, le gars est un "triathlète moderne" qui a été formé en pôle... Donc, peut être que de prendre son temps pour faire borner les jeunes, ben c'est la bonne voie ?
Sportivement.
Xavier GARCIN. :wink:
460watts pour environ 70kg (je ne connais pas Bertrand Billard donc s'il est plus léger c'est encore mieux) c'est exactement le résultat d'un de tes ex-coéquipiers Ptitlance à son dernier test. Certes c'était après 6 semaines de reprise pour le cycliste en question (j'en sais rien pour Billard), mais ça dispense peut-être du qualificatif "nul" d'autant qu'il y a plusieurs athlètes plus forts à vélo que Billard sur les GP, non ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007, 21:38

Re: Tests des juniors pour sélection

Message non lu par ptitlance »

certes "nul" etait un peu éxagéré je l avoue! c etait plus comparé au niveau dans l eau et à pieds, ceci dit s arreter à un test c est un peu limite, tout depend de la facon dont il a été realisé, et tu sais comme moi que la pma c est important mais ce n est pas non plus la panacée! et surtout j ai dit qu ils n etaient pas bon, certes, mais j ai bien précisé que c etait en grande partie dû au fait qu ils ne cherchaient pas specialement à etre bon en velo mais consacraient(ce qui est logique) beaucoup plus de temps à la nat et à lacourse à pieds où là je les trouve impressionnant! donc c est vraiment de la polémique pour rien
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004, 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Tests des juniors pour sélection

Message non lu par enclume »

je crois que Billard c'est plutot 490 W en PMA...pas sur qu'il y ait beaucoup d'athletes devant lui sur la partie vélo (il dépose qd même Pierreclaud et Fleureton sur le multriman...). Maintenant Bertrand a eu un parcours triathlètique différent de la plupart des triathlètes "modernes", il a toujours été très performant en vélo et course à pied et a su combler son retard en natation aux cours des toutes dernières années avec un gros travail axé dessus...ce n'est pas un nageur "né".
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Et les filles alors!

Message non lu par FAYARD »

Est-ce quelqu'un connait les résultats des Filles? merci..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Tests des juniors pour sélection

Message non lu par NickTheQuick »

ptitlance a écrit :certes "nul" etait un peu éxagéré je l avoue! c etait plus comparé au niveau dans l eau et à pieds, ceci dit s arreter à un test c est un peu limite, tout depend de la facon dont il a été realisé, et tu sais comme moi que la pma c est important mais ce n est pas non plus la panacée! et surtout j ai dit qu ils n etaient pas bon, certes, mais j ai bien précisé que c etait en grande partie dû au fait qu ils ne cherchaient pas specialement à etre bon en velo mais consacraient(ce qui est logique) beaucoup plus de temps à la nat et à lacourse à pieds où là je les trouve impressionnant! donc c est vraiment de la polémique pour rien
Présenté comme ça, ça change tout ;-) et on est (presque) d'accord :lol:

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Tests des juniors pour sélection

Message non lu par NickTheQuick »

enclume a écrit :je crois que Billard c'est plutot 490 W en PMA...pas sur qu'il y ait beaucoup d'athletes devant lui sur la partie vélo (il dépose qd même Pierreclaud et Fleureton sur le multriman...). Maintenant Bertrand a eu un parcours triathlètique différent de la plupart des triathlètes "modernes", il a toujours été très performant en vélo et course à pied et a su combler son retard en natation aux cours des toutes dernières années avec un gros travail axé dessus...ce n'est pas un nageur "né".
J'ai pas dit bcp, j'ai dit plusieurs donc 2-3 ça suffit lol (Toumy, Franky, Charly enfin les mecs en ...y :lol:).

Nick
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003, 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: Tests des juniors pour sélection

Message non lu par gafy »

voraciousgangrene a écrit :
tridan a écrit :
gros paquet a écrit :je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les tests ne sont pas très adaptés, en même temps tu vas pas leur faire faire un tri maintenant donc pour voir leur niveau il faut bien les comparés.
et je suis d'accord avec luc, le post n'était pas fait pour se friter ni de voir qui roule mieux entre un ga du long et un autre du court, on voulait juste savoir comment s'était dérouler ces fameux tests...
Eh bien maintenant on sait. Sans vélo :wink:
ptitlance a peut-être poussé le bouchon un peu loin en qualifiant de nul le niveau vélo sur CD, mais l'absence de test vélo est quand même symptomatique : on regarde si les mecs nagent et courent, et basta, le vélo dans les roues on considère que c'est bon. On est d'accord pour pas s'éloigner du débat, mais moi je met une petite pièce sur ptitlance contre les juniors survitaminés :lol:
bien résumé
apres pour celui qui a un gros point fort en vélo,soit il sait nager et il fait l'équipier sur les grands prix,
soit il tente sa chance sur du long sans drafting
Ah les vieux clichés à 2 francs ( à 30 centimes d'euros maintenant) , parce que si tu fais du long , tu sais pas nager et t'es un bon cycliste . En plus , çà sous entend que tout ceux qui font du long , le font par dépit parce qu'ils n'ont pas marché sur le court !!!
Tu sais , il y a pas mal d'athlètes qui ne sont pas interressés par le court pour plein de raisons ( drafting , parcours avec plein de boucles , entrainement differents , mentalité differente...)
Tu n'as peut-etre pas pensé à çà aussi ,le court n'est peut-etre qu'une etape de formation pour certains afin d'acquerir une bonne vitesse de base et après bifurquer vers le long , parce que sur le long il faut etre désormais bcp plus rapide qu'avant dans les 3 disciplines si tu ne veux pas jouer que les accessits.

Ensuite je suis d'accord avec ptitlance , le niveau vélo n'est pas bon par rapport au niveau natation et course à pied des gars . Normal on demande juste aux gars de tenir 20 ou 40kms à 40 42km/h voire un peu plus sur des parcours super plats en peloton . N'importe quel gars en FFC de 3ème catégorie est capable de le faire .
En natation grand prix , plus de 80% des gars doivent nager en dessous de 18' soit niveau interrégional, les meilleurs sont capable de jouer les finales regionales sur 1500NL , en course à pied à sec 80% doivent etre sous les 33' voire peut-etre plus soit aussi un niveau très souvent dans les meilleurs regionaux ( d'ailleurs on le voit au moment des regionaux de cross avec de nombreux podiums ou place dans les 10 premiers ) alors qu'en vélo à peine quelques rares exception du GP ont le niveau des 1ères catégories de leur région et on ne voit jamais un triathlète gagner ou faire un podium sur une 1ère caté ( sachant qu'il y a encore le niveau au dessus avec les pros ) .
Donc c'est sûr , les gars savent rouler , faire de bonnes moyennes sur une petite distance , mais le niveau vélo n'est pas à celui de la cap ou de la natation .

Il n'y a donc rien d'insultant de le dire , ceci est certainement dû à l'orientation donner à l'entrainement . Si les courses avec drafting se jouaient plus en vélo , les gars orienteraient plus leur entrainement sur cette discipline et le niveau augmenterait ... comme c'est le cas sur le long .
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007, 21:38

Re: Tests des juniors pour sélection

Message non lu par ptitlance »

ah! enfin quelqu un de d accord avec moi
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
yannos
Messages : 127
Inscription : 27 janv. 2004, 10:14

Re: Tests des juniors pour sélection

Message non lu par yannos »

Je viens de survoler les débats au sujet de la pertinence de ses tests qui doivent permettre de faire une sélection pour les Europe Juniors...

Mis à part le fait qu'il n'y a pas de test vélo, je voulais faire remarquer qque chose : le test natation se réalise en piscine et je ne suis pas sûr que ce soit la même chose de nager seul dans sa ligne d'eau que de nager en plein milieu de mecs dans la mer ou dans un plan d'eau... Certes, pour sortir devant (ou dans le gros du paquet), cela requiert un niveau natation minimal mais je ne suis pas sûr que celui qui fait 10' en piscine ne sorte pas de T1 devant le mec qui nage 9'30''???

Par rapport à la CàP aussi, un mec qui ne court pas très vite à sec peut très bien être très performant sur une course à pied en tri...

Bref, c'est clair qu'à cette période de l'année il n'y a pas réellement moyen de faire la sélection sur un tri... J'espère juste que les mecs et les filles retenues seront les meilleurs sur un tri... Moi, on m'aurait fait faire ces tests à l'époque où j'étais junior, et bien c'est sûr que je n'étais pas retenu!
Quand on est au PEC, on s'carresse pas, on fait de la borne! Vive le PEC!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

question de temps!

Message non lu par FAYARD »

Gafy, c'est plus facile de privilégié la càp et la nat plutôt que le vélo car c'est aussi une question de temps et de fatigue physique!
Pour avoir un super niveau de vélo, il faut pédaler tous les jours soit au moins 25-30h / semaine et là tu les mets où tes entrainements de càp et nat!!!!
les triathlétes pro "ne font que" 30h/semaine ce qui est déjà énorme alors s'ils doivent s'entrainer plus encore, le corps ne tiendra pas ou alors le dopage prendra une part trés importante....
De plus, nager tous les jours fatigue moins le corps que 4h de vélo.
Pareil pour la càp, il font bp de séances courtes (fractionnées) ne dépassant pas 1h00 - 1h15 et là toujours moins de fatigue que 4h00 de vélo...
On ne peut pas demander plus à des mecs qui font déjà des efforts à la limite du raisonnable et puis perso je trouve qu'ils pédalent pas si mal que ça avec le peu de km effectués dans une saison et n'ont rien à envier à des cyclistes qui font 2 ou 3 fois plus de bornes....
Par contre et contrairement à ce que tu dis, bp de triathlétes sur le long se sont fait éjecter du court car ils n'étaient pas assez rapide en nat et en càp!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Tests des juniors pour sélection

Message non lu par NickTheQuick »

yannos a écrit :Je viens de survoler les débats au sujet de la pertinence de ses tests qui doivent permettre de faire une sélection pour les Europe Juniors...

Mis à part le fait qu'il n'y a pas de test vélo, je voulais faire remarquer qque chose : le test natation se réalise en piscine et je ne suis pas sûr que ce soit la même chose de nager seul dans sa ligne d'eau que de nager en plein milieu de mecs dans la mer ou dans un plan d'eau... Certes, pour sortir devant (ou dans le gros du paquet), cela requiert un niveau natation minimal mais je ne suis pas sûr que celui qui fait 10' en piscine ne sorte pas de T1 devant le mec qui nage 9'30''???

Par rapport à la CàP aussi, un mec qui ne court pas très vite à sec peut très bien être très performant sur une course à pied en tri...

Bref, c'est clair qu'à cette période de l'année il n'y a pas réellement moyen de faire la sélection sur un tri... J'espère juste que les mecs et les filles retenues seront les meilleurs sur un tri... Moi, on m'aurait fait faire ces tests à l'époque où j'étais junior, et bien c'est sûr que je n'étais pas retenu!
100% d'accord. C'est plus un test de potentiel qu'un test de niveau.

Nick
Répondre