Triathlon Sesquières le 1er Juin 2008 (Toulouse - 31)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Président Muret-Tri
Messages : 495
Inscription : 03 juin 2004 21:29
Localisation : Muret
Contact :

Re: Triathlon Sesquières le 1er Juin 2008 (Toulouse - 31)

Message non lu par Président Muret-Tri »

fred40 a écrit :Salut Mickaël,

Au boulot, j'essaye de motiver quelques collègues pour qu'ils participent au découverte. Peux-tu, STP, me dire pourquoi ceux qui ont participé l'année dernière doivent redonner un certificat de capacité en natation. Autant je trouve ça logique pour le certificat médical, mais pour l'autre, je comprends pas bien ...

A bientôt.

Fred
Tu vas te faire mordre... :sm15:
Chaud, mais pas fatigué
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Triathlon Sesquières le 1er Juin 2008 (Toulouse - 31)

Message non lu par fred40 »

Tu vas te faire mordre... :sm15:
Etant donné qu'il n'a pas encore répondu, je pense qu'il n'est toujours pas rentré de sa sortie vélo -> Ce qui signifie sortie longue et sans doute fatigue -> Il ne devrait donc pas être trop mordant ... :wink:
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon Sesquières le 1er Juin 2008 (Toulouse - 31)

Message non lu par Boudhix »

Oui, sortie longue vélo avec 1h30 de Natation où la technique était de rigueur :D Ensuite, un peu pris tout l'après midi avec organisation de Sesquières; désolé donc de répondre aussi tardivement :D

Alors, revenons à nos moutons :

Dans un premier temps, il est clair que la ligue ne demande pas un certificat de Natation. C'est bien le Toulouse Triathlon qui l'exige, comme d'autres clubs peuvent le demander.

- Pourquoi le réclamer ? Nous avons un contrat avec les piscines de Toulouse pour faire venir le plus grand nombre? NON :D
Et bien, lors de l'une des 11 éditions précédentes (je n'étais pas encore au club), le père d'un petit pitchoune a cassé " les pieds " l'organisation (pour ne pas dire autre chose) pour que son fils fasse la course des Isards sans certificat de Natation. Il certifiait qu'il savait nager étant près à mettre son fils au bouillon pour nous le prouver. Notre organisation de l' époque a accepté et le jour de la course, le petit a manqué se noyer et heureusement que les bénévoles natation étaient près et présents. Vous comprendrez donc que pour un club et une telle organisation, demander un tel papier permet d'être sûr que les gens savent nager et d'éviter le drame. Il nous permet également de nous protéger face à la loi si tragédie il devait y avoir car si ce petit s'était noyé, il est clair que le club aurait eu un procès au cul par ce père irresponsable et aurait eu gain de cause. Jouer avec une vie et, qui plus est, celle de son fils pour agrémenter son album photos, c'est pas digne de PARENT.

- Depuis 11 éditions, le club a vu passé de nombreuses personnes sur les PROMO. Les PROMO servent à faire connaître notre sport comme le nom l'indique. Par définition, il doit permettre à certains de passer le cap et de pourquoi pas s'inscrire dans un club. Toutefois, une grosse partie ne le font pas et ne renouvellent pas forcément leur participation sur un PROMO les années d'après. Notre club ne garde donc pas systématiquement tous les dossiers des PROMO. Même si nous tenons des stats, cela serait une perte de temps de rechercher dans nos archives le certificat de Natation de tel ou tel concurrent qui vient de demander sa participation (j'ai été impressionné déjà ce que notre président à garder en archives depuis 12 ans que le club existe; çà lui prend de la place chez lui, crois moi). Autant donc que ce document soit redonné lors d'une inscription, le dossier est ainsi traité plus rapidement et sans risque de se tromper.

- Enfin, j'espère que tes amis ne donnent pas l'original du certificat Natation à chaque PROMO qu'ils font ou feront : ce papier est valable " A VIE " dans la réglementation. Il suffit de faire des photocopies pour monter les dossiers et le jour de l'épreuve avoir éventuellement l'original sur soi s'il est demandé lors du retrait des dossards. C'est ce que j'avais fait il y a deux ans lors de ma " petite saison de Découverte " avant d'entrer dans un club.

Voili, voilà, j'espère avoir répondu à ta question :wink: :lol:
Si tu as des questions, n'hésite pas à me le faire savoir :wink:
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: Triathlon Sesquières le 1er Juin 2008 (Toulouse - 31)

Message non lu par franky60 »

Ah.........voila une épreuve originale et conviviale !! :wink: :wink:
Un CLM individuel sur CD....Pour l'avoir fait y'à une dizaine d'année (1998 je crois!!), c'est un super concept!! :D :D :D :D
Bravo les toulousains !!! :wink:
Et si c'était UNE des solutions face aux problemes de drafting :?: :?: :?:

Bon courage pour l'organisation !!!!
Jalabert y sera t il ?? :D
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Triathlon Sesquières le 1er Juin 2008 (Toulouse - 31)

Message non lu par fred40 »

Salut Mickaël,

Tu sais, nous au boulot, nous sommes un peu des bourrains ... Et évidemment, les originaux des certificats natation ont été donnés. Par contre, maintenant, j'ai quelques arguments à leur présenter lorsqu'ils m'en reparleront autour de la machine à café.

Sinon, pour mes collègues, l'objectif n'est pas de prendre une licence de tri, mais plutôt de se tirer un peu la bourre dans le cadre d'une compétition sympathique.

A +
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon Sesquières le 1er Juin 2008 (Toulouse - 31)

Message non lu par Boudhix »

franky60 a écrit :Ah.........voila une épreuve originale et conviviale !! :wink: :wink:
Un CLM individuel sur CD....Pour l'avoir fait y'à une dizaine d'année (1998 je crois!!), c'est un super concept!! :D :D :D :D
Bravo les toulousains !!! :wink:
Et si c'était UNE des solutions face aux problemes de drafting :?: :?: :?:

Bon courage pour l'organisation !!!!
Jalabert y sera t il ?? :D
Un des solutions, peut être, mais même si le CLM semble éviter ceci si tu veux faire " ta course ", on en voit encore sucer les roues (ils n'ont rien compris au but et perdent honnêtement leur temps avec notre épreuve).

Nan, JALABERT n' sera pas jusqu'à nouvelle ordre, mais tu le trouveras facilement aux LD de Narbonne le 25 Mai et de Revel, le 8 Juin. Et bien entendu le 22 Juin à Nice :D :wink:
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon Sesquières le 1er Juin 2008 (Toulouse - 31)

Message non lu par Boudhix »

fred40 a écrit :Salut Mickaël,

Tu sais, nous au boulot, nous sommes un peu des bourrains ... Et évidemment, les originaux des certificats natation ont été donnés. Par contre, maintenant, j'ai quelques arguments à leur présenter lorsqu'ils m'en reparleront autour de la machine à café.

Sinon, pour mes collègues, l'objectif n'est pas de prendre une licence de tri, mais plutôt de se tirer un peu la bourre dans le cadre d'une compétition sympathique.

A +
Fais leur passer le message que la prochaine fois, ils nous donnent qu'une photocopie :wink:
Quant au simple plaisir de faire la course, c'est justement le but :P

Aux plaisirs de vous accueillir !!!!
Temet Nosce...
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon Sesquières le 1er Juin 2008 (Toulouse - 31)

Message non lu par Djowl »

Salut à tous !
Dernière ligne droite ! Moins d'une semaine !! :sm2:
Euh... quelqu'un a prévu d'arrêter la pluie pour dimanche ? ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon Sesquières le 1er Juin 2008 (Toulouse - 31)

Message non lu par Boudhix »

C'est loin d'être gagné, le beau temps pour Dimanche, mais on y travaille aussi en parlementant avec Dame Nature :wink:
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
bixente31
Messages : 31
Inscription : 01 sept. 2006 17:42
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon Sesquières le 1er Juin 2008 (Toulouse - 31)

Message non lu par bixente31 »

Boudhix, je croyais que tu t'occupais de l'organisation... pour dimanche c'est "averses ou pluie intermittente" dixit lachainemeteo.fr :(

Au fait, t'as reçu mon MP :?:
Et on boira du lait quand les vaches mangeront du raisin!
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon Sesquières le 1er Juin 2008 (Toulouse - 31)

Message non lu par Djowl »

Boudhix a écrit :C'est loin d'être gagné, le beau temps pour Dimanche, mais on y travaille aussi en parlementant avec Dame Nature :wink:
Vous n'auriez pas confondu avec la danse de la pluie au toulouse tri ? :roll:
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon Sesquières le 1er Juin 2008 (Toulouse - 31)

Message non lu par Djowl »

Boudhix a écrit :C'est loin d'être gagné, le beau temps pour Dimanche, mais on y travaille aussi en parlementant avec Dame Nature :wink:
Ouf ! Je suis rassuré, je vois que vous avez retrouvé la bonne formule ! :-)
Surtout on touche plus à rien !! on garde ce temps là !!
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon Sesquières le 1er Juin 2008 (Toulouse - 31)

Message non lu par Boudhix »

bixente31 a écrit :Boudhix, je croyais que tu t'occupais de l'organisation... pour dimanche c'est "averses ou pluie intermittente" dixit lachainemeteo.fr :(

Au fait, t'as reçu mon MP :?:
Oui bien reçu....

je suis désolé, je n'ai pu te répondre entre le boulot, les démarches pour tenter un mini remboursement du vélo, le choix d'un autre cadre et surtout l'organisation de Sesquières. Je n'ai rien fait un entraînement depuis ma chute, mais peu importe, je me repose. Hormis un gros hématome sur la cuisse qui a viré du bleu, violet en passant maintenant au jaune bien dégueulasse et mon bras et épaule gauche qui je ne bouge pas comme je le veux, tout va bien... Pas t'inquiètude :P Mon mental grossit de jour en jour, c'est bon signe :P
Dernière modification par Boudhix le 28 mai 2008 10:54, modifié 1 fois.
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon Sesquières le 1er Juin 2008 (Toulouse - 31)

Message non lu par Boudhix »

Il reste quelques places sur les CD et Sprint !!! Vous allez être plus nombreux que l'année dernière malgré la participation de JALABERT qui avait pourtant attiré beaucoup de monde selon nos stats.

Si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez dès à présent envoyer votre bulletin d'inscription correctement et entièrement rempli le plus vite possible au Toulouse Triathlon par email à roro.2@wanadoo.fr

Il reste encore des dossiers NON COMPLETS. Merci de bien vouloir prendre note et régler votre situation :wink:
Le Lien : http://toulousetri.free.fr/index.php?mod=sesquiere

Il reste cnore beaucoup de dossiers d'inscription à rentrer dans nos tables informatiques. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas votre nom dans la liste des inscrits et si vous n'arrivez pas à joindre par téléphone notre président car çà sonne OCCUPE (il n'arrête pas d'avoir du monde sur la ligne) :wink:

Bonne fin de préparation à vous et n'hésitez pas à poser des questions si besoin est :D

P.S.: pour répondre à un mail que j'ai pu voir hier soir sur la messagerie de notre président : Non l'eau de Sesquières n'est pas inférieur à 14°C. Il a plu beaucoup chez nous, mais il ne gèle pas encore lol :D
Temet Nosce...
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon Sesquières le 1er Juin 2008 (Toulouse - 31)

Message non lu par Djowl »

Boudhix a écrit :
bixente31 a écrit :Boudhix, je croyais que tu t'occupais de l'organisation... pour dimanche c'est "averses ou pluie intermittente" dixit lachainemeteo.fr :(

Au fait, t'as reçu mon MP :?:
Oui bien reçu....

je suis désolé, je n'ai pu te répondre entre le boulot, les démarches pour tenter un mini remboursement du vélo, le choix d'un autre cadre et surtout l'organisation de Sesquières. Je n'ai rien fait un entraînement depuis ma chute, mais peu importe, je me repose. Hormis un gros hématome sur la cuisse qui a viré du bleu, violet en passant maintenant au jaune bien dégueulasse et mon bras et épaule gauche qui je ne bouge pas comme je le veux, tout va bien... Pas t'inquiètude :P Mon mental grossit de jour en jour, c'est bon signe :P
bueno bueno bueno !!!! :sm2:
Alors ? quoi comme cadre ?? :-)
Nice ? Pas Nice ?
Seulement Embrun ?
raconte raconte !! :-)
Répondre