Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par NickTheQuick »

MonsieurCroco a écrit :
ironturtle a écrit :Normalement il ne faut courir aucune course pro dans l'année je crois mais ne suis sûr de rien. Nick saurait ça aussi.
En fait, il faut attendre 18 mois après la dernière course WTC en tant que pro pour pouvoir s'incrire en GA à nouveau.
Ce n'est pas exactement cela. En fait, à partir du moment où tu fais une course en étant inscrit en pro (année N), tu es obligé de faire l'année suivante (N+1) en pro et la saison d'après (N+2), tu peux t'inscrire en GA mais ne peut prendre un slot pour Hawaii.

Nick
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005 15:30
Localisation : Marseille

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par MonsieurCroco »

ironturtle a écrit :Et oui. Mais tu vois on peut parfaitement participer à ce qui se dit une Finale Championnat du monde sans avoir jamais fait d'IM avant. :shock:
tout comme au niveau national, tu peux faire les chpt de France CD en se qualifiant sur un sprint, se qualifier pour la coupe de France sur une épreuve "en ligne" (cad un sprint classique), faire les chpt de France LD (4 /120 / 30 à Gerardmer il y a qq années) sans avoir fait ce format auparavant...

Et ca, ca ne te choque pas + ?? :D
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par ironturtle »

Ben si pareil, mais le sujet était ici l'Ironman je te le rappelle. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par Bryce »

Il me semble qu'il n'y a quasiment plus de 70.3 sur lesquels on peut se qualifier pour Hawaii, à part Monaco... :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par Copste »

Bryce a écrit :Il me semble qu'il n'y a quasiment plus de 70.3 sur lesquels on peut se qualifier pour Hawaii, à part Monaco... :?:
Salut Bryce !

De mémoire il y a l'Eagleman et Buffalo Springs qui sont aussi qualificatifs pour Kona, je pense que sur les 31 courses au total, il y en a sûrement d'autres... :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par L'indien »

Ouais, bon, y'a du boulot quand même !!! :wink:
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par marco65 »

MonsieurCroco a écrit :
marco65 a écrit : en conclusion, si tu n'est pas encore capable de nager en 10',rouler à 39 k/h sur 20 bornes ,courir un 5km en 17'30"" en suivant ,et bien continue à travailler ta technique ,tes qualités athlétiques ,le reste viendra ...........ou pas :wink:

Grosse erreur...
c'est avec ce genre de raisonnement que bcp de gens qui ne se qualifient pas expliquent leur échec (par rapport à la qualif)
Et expliquent qu'ils font du long "pour le plaisir"
Et avec ton raisonnement, tu pars déjà perdant sans meme essayer...alors qu'avec un entrainement adapté...
je ne vois pas d'erreur la dedans ,les qualités athlétiques sont un socle fondamental de la performance en longue distance.
si tes paramètres puissance vitesse force ne sont pas au niveau ,mème avec un entrainement "adapté", et bien il te sera toujours plus difficile d'arriver à la qualif 8)

au fait que faut il entendre par entrainement adapté :?: :wink:
bon et après on fait quoi?
GNR
Messages : 1034
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par GNR »

adapté à chacun
c est à dire, que pour mon cas(c ets celui que je connais le mieux :lol: ): je ne peux pas faire de volume enorme(plus de 15h hebdo) car je n encaisse pas, donc ma prepa se fait sur une durée plus longue alors que certains collegues sont des bouffeurs de km et d heures et les encaissent bien
on ne nait pas tous egaux...
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par marco65 »

GNR a écrit : certains collegues sont des bouffeurs de km et d heures et les encaissent bien
on ne nait pas tous egaux...
et les bouffeurs de sauccisson :?: :?: :?: :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
non blague à part bruno,tu parles de 15h hebdo ,en moyenne annuelle ça donne quoi?

marco65
bon et après on fait quoi?
GNR
Messages : 1034
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par GNR »

sur 2007, sur 20 semaines (pour prepa lanza) où je suis arrivé au top de ma forme
14.15 heures de training par semaine de la semaine 1 à la semaine 20
vous pouvez le detail par discipline en allant voir sur mon blog

http://gnrtri.sport.fr/462651/quelques- ... -semaines/" onclick="window.open(this.href);return false;

pour repondre à ta question, sur l année, je ne sais pas car apres ma prepa a été quelque peu perturbée mais je m etais fixé sur 15h hebdo en moy
quand je referai un IM(en 2010) je me baserai sur environ 15h-16h hebdo en moy, c est ma limite physique
en attendant de bouffer des km, je boufferai du saucisson :wink:
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par marco65 »

GNR a écrit : pour repondre à ta question, sur l année, je ne sais pas car apres ma prepa a été quelque peu perturbée mais je m etais fixé sur 15h hebdo en moy
quand je referai un IM(en 2010) je me baserai sur environ 15h-16h hebdo en moy, c est ma limite physique
:wink:
belle régularité bruno :wink:
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par L'indien »

15 heures ça me va, il faudra que tu m'accordes un peu de ton temps GNR !! :D
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par koukoukouk »

en plus , l'indien mon cul ouais tu es infirmier...................tu as accès à beaucoup de produits ,tu es en dialyse ? au fait vu que ça fait 8 mois que je suis plus dans le circuit ,la CERA est dans les services ? :D
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par L'indien »

Non! moi je tappe dans la camisole chimique !! :lol:
C'est des furieux les loulous !! ils sont tombés dedans quand ils étaient petits et n'ont pas besoin de remontant !! :wink:
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005 15:30
Localisation : Marseille

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par MonsieurCroco »

marco65 a écrit :
MonsieurCroco a écrit :
marco65 a écrit : en conclusion, si tu n'est pas encore capable de nager en 10',rouler à 39 k/h sur 20 bornes ,courir un 5km en 17'30"" en suivant ,et bien continue à travailler ta technique ,tes qualités athlétiques ,le reste viendra ...........ou pas :wink:

Grosse erreur...
c'est avec ce genre de raisonnement que bcp de gens qui ne se qualifient pas expliquent leur échec (par rapport à la qualif)
Et expliquent qu'ils font du long "pour le plaisir"
Et avec ton raisonnement, tu pars déjà perdant sans meme essayer...alors qu'avec un entrainement adapté...
je ne vois pas d'erreur la dedans ,les qualités athlétiques sont un socle fondamental de la performance en longue distance.
certes mais les temps que tu énonces, ne sont en aucun cas, s'il ne sont pas respecter, un frein/une limite au fait de décrocher une qualif...
marco65 a écrit : si tes paramètres puissance vitesse force ne sont pas au niveau ,mème avec un entrainement "adapté", et bien il te sera toujours plus difficile d'arriver à la qualif 8)
Le temps de soutien ???
il y a une comparaison interessante dans le livre de V. Billa (désolé, je ne me rappele plus des références exact... :oops:
en gros mieux vaut avoir une VMA de 17km/h (17'40 sur 5km) et tenir 90% de cette VMA sur un marathon
que d'avoir une VMA de 18km/h (16'40 au 5km) et de tenir que 84% de cette VMA sur marathon
on en a déjà parlé dans d'autres post
Bien sur avoir une VMA à 18km et tenir 90%, c'est encore mieux :-D

marco65 a écrit : au fait que faut il entendre par entrainement adapté :?: :wink:
Et bien cela reprend ce que je mets ci-dessus, selon les capacités de départ du bonhomme, l'entrainement sera adapté à ce qu'il doit travailler et ce qu'il est capable d'encaisser (comme le dit GNR) et non pas calqué sur des soi-disant limites à atteindre sur sprint pour pouvoir espérer être au niveau pour une qualif...

N'oublie pas non plus que la qualif n'est pas un examen mais un concours: l'approche n'est pas la meme
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
Répondre