Emplois Triatlètes

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
tri-men
Messages : 25
Inscription : 06 oct. 2008 20:07

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par tri-men »

excellent sujet! :D
Pour moi c'est en gros un cycle de travail de 3 jours ou 3 nuits consécutif en 12h00! hé oui quand j'suis au boulot: j'suis au boulot!!!! mais comme mon taf est a 25 bornes de chez moi j'y vais en vélo, ainsi même quand je bosse je fais du sport (pour Kouk:ça n'empêche que je garde mon niveau de M..) :lol: :lol: même l'hyver, dans le froid et la nuit je roule...et même pas peur :sm2: le plus dur c'est de partir, une fois le premier kil fait, c'est que du bonheur...ça vide la tête et quand j'arrive chez moi: j'suis zennnnnnnnnnnnnnn!
Par contre c'est vrai que mon métier ça me permet pas de rouler en "vélo-rolls"...aide-soignant/ambulancier-smur dans un service d'urgence ça couvre pas l'homme d'or! snifffffffff
le plus important: bonheur partagé avec madame et mes deux enfants!

bon we des morts a tous ...pour eux c'est trop tard!
JustAMan
Messages : 16
Inscription : 08 juil. 2008 21:58
Localisation : Le Noooord !

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par JustAMan »

Bonjour,
L'objectif premier est de faire le job dont tu as envie, car à part qques privilégiés, tu passeras plus de temps au travail qu'à t'entraîner, il est donc important que tu t'y épanouisses.
Je suis ingénieur depuis 11 ans et crois moi on peut tout à fait concilier semaines de 50H, voire plus, vie de famille (nous avons 2 enfants), entraînement et compets. Je m'entraîne env. 7H/semaine et je n'ai rien d'un surhomme.
Tout est question de volonté et d'organisation (répartir des séances le midi, le soir un peu + tard, le matin tôt si déplacements, emmener les enfants sur leur vélo quand tu cours...)
Je me permettrais juste de te conseiller de trouver une boîte où le sport a un sens, et qui sait que les valeurs sportives peuvent aussi être appliquées dans le cadre du travail (objectifs, préparation, motivation, dépassement de soi...).
Sache aussi qu'il y a de nombreux cadres, cadres sups et PDG sur nos épreuves de tri, raids, trails ou autres ultras...
Ne te laisse pas convaincre par un job trop basique que tu pourrais regretter, tu mettras certainement quelques temps à trouver le bon équilibre et la bonne organisation, mais cela en vaut la peine; la seule limite est celle que tu voudras bien t'imposer.
riva44
Messages : 17
Inscription : 10 févr. 2007 11:25
Localisation : Marie-Galante
Contact :

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par riva44 »

Mouaiiii moi je trouve que dans le domaine de la santé en libéral c'est quand même cool pour s'organiser une vie à côté du boulot.
Je suis pharmacien et je bosse une semaine sur deux, on alterne avec mon associé, autant dire beaucoup de temps pour m'entraîner (la honte à moi j'ai malgré tout un niveau de m..).
J'ai un pote médecin généraliste qui a choisi de ne bosser que le matin pour pouvoir aller faire de l'apnée l'après midi. Je connais beaucoup de kinés, d'infirmières ou encore de pédicures qui gèrent leur emploi du temps en fonction de leur loisir ou de leur vie à côté.

Franchement dans le secteur de la santé je toruve que c'est très compatible

Antoine
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par koukoukouk »

ben ouais il y a tellement de demandes ,et de cotoyer l'humain évite de se détourner de l'essentiel :idea: ,la posséssion de plus , toujours plus de choses qui vous posséderont finalement.................. :? .
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par pascalator »

"on nous fait croire
que le bonheur c'est d'avoir
de l'avoir plein l'réservoir
dérision de nos dérisoires..."
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par rswrc »

Moi je pars du principe que mon boulot sert à financer mes loisirs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par mathieu »

A moins que tu ne sois un super costaud, tu dois bosser pour te faire plaisir ensuite.
Le tri coûte cher. Déplacement, matos, inscription, licence ... il te faut donc du pognon.

Tant que t'as un boulot, type 08h00-18h00, tu pourras tjrs nager le soir (20h00) ou le matin (07h00) en club.
Tu trouveras des cyclistes tarés (comme moi) pour rouler le soir dans une Z.I. .
Ca te fait des journée un peu chargées (sauf si tu dors beaucoup mis vu notre sport, je pense pas qu'il y ait beaucoup homosapiens-hibernatus parmi nous) mais c'est encore gerable.

Maintenant, j'attends ton mail pour nous demander "Comment on fait pour faire du tri avec une chérie ? " ...
Et là, c'est beaucoup, beaucoup plus compliqué !!!

Bonne chance pour ta nouvelle vie
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par yoann-51 »

c'est pas si compliqué que cela !!!!
il suffit juste d'en trouver une qui te comprenne, mais comme pour le boulot et le sport certains on du mal à définir leurs priorité.s.. Il veulent gagner un max de blé être performant se promener avec une bombe sexuelle que tout le monde regarde pendue au bout de leur bras...
forcément aprés tu déchantes, mais si ton objectif c'est de te faire plaisir tout devient bcp plus simple, tu choisis un boulot qui te plait mais qui te laisse du temps pour t'éclater et pour la nana c'est pareil tu choisis une nana qui te plaise compréhensive, pas la nana qui va plaire à tes potes (elle va tellement leur plaire d'ailleurs qu'ils seront même préts à s'en occuper quand tu seras parti d'entrainer :D :D :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par pierre-yves »

trouve toi une femme riche :idea:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par vincent05 »

lion52 a écrit :ahh je vais me faire tôler...

les tafs:
profs
suveillants
sncf
ratp
agents de sécurité
a pluche
C'est pas faux... :mrgreen:
Je suis chargé de sécurité incendie de nuit ds la publique hospitalière, 32h30/semaine, c'est pas mal !!! :mrgreen:
Vincent...
ironmanolo
Messages : 35
Inscription : 28 oct. 2008 20:16
Localisation : En sarthe hélas

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par ironmanolo »

Bon courage , y'a pas de raison . Sinon tant pis fais du foot . :lol: :lol
Pour faire un grand voyage il faut toujours faire un premier pas
themilordrital
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2008 22:20

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par themilordrital »

Et est-il possible d'être avocat d'affaires et de concilier les entraînements pour le triathlon et/ou le duathlon ?
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par vincent05 »

en fait tout dépend aussi de la personnalité !! si le mec est carriériste, ça va être dur... si il travaille juste pour vivre, il saura adapter son temps de loisir...
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par koukoukouk »

themilordrital a écrit :Et est-il possible d'être avocat d'affaires et de concilier les entraînements pour le triathlon et/ou le duathlon ?
avocat d'affaires bien pourries tu seras blindé ,tu places du flouze en dépot et tu te sucres sur les intérèts ,peinard 8)

Et encore là ,on reste dans la légalité........................ :sm11:
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par ptitlance »

est il possible de concilier une profession aussi dure que branleur professionnelle et un sport aussi dur que triathlete au niveau de merde?
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Répondre