Question sur Valise Rigide pour transport de vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Question sur Valise Rigide pour transport de vélo

Message non lu par Christian Robin »

J'ai vu un petit truc pour limiter la casse des fourches: tu coupes un tube en PVC ou en cuivre à la longueur d'un axe de roue,et tu y fais passer ton blocage rapide: ainsi, l'ensemble est solidarisé comme si tu avais tes roues: ça peut aider pour le sac Bitwin... Parce que le meilleur des bull pack empêchera le choc, mais pas l'écrasement...non?
le husky
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Question sur Valise Rigide pour transport de vélo

Message non lu par NickTheQuick »

alite6 a écrit :la seule valise compatible tige de selle intégrée c'est celle ci : http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... coque-dure" onclick="window.open(this.href);return false;

nickel sur mon bike par contre je l'ai acheté avec un collègue parce que le prix :shock:
Ce n'est pas la seule : la Dakine le permet aussi.

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Question sur Valise Rigide pour transport de vélo

Message non lu par NickTheQuick »

El-jibe a écrit :
nico13 a écrit :bjr,
quelqu'un connaitrait une valise ou l'on peut faire rentrer les velos avec tige de selle integree type scott addict ou plasma. car moi je suis oblige de demonter le pedalier a chaque fois. :cry:

Merci

C'est pas moins chiant de démonter la selle (et moins sale aussi) ?
Oui mais si la valise n'est pas suffisamment haute à l'intérieur, retirer sa selle ne suffit pas à pouvoir rentrer le cadre + la partie ISP + la moitié du pédalier (80cm environ).

Nick
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Question sur Valise Rigide pour transport de vélo

Message non lu par Ghorgorbey »

J'ai la Scicon et j'en suis super content.
Mais bon,je dois quand meme retirer la selle,les pedales et desolidariser le guidon de la potence pour faire tout rentrer,mais mon cadre est grand.
A part ca tout est super bien fixe et extremement bien protege.
Les 4 fermetures a codes sont sympas aussi...sauf quand tu passes a la douane :mrgreen:
jeanguigui
Messages : 80
Inscription : 05 sept. 2007 11:56
Localisation : paris
Contact :

Re: Question sur Valise Rigide pour transport de vélo

Message non lu par jeanguigui »

quel type de velo mets tu dedans (CLM ou non)
et arrive-tu à prendre le metro avec n'est ce pas trop galere?
Ghorgorbey a écrit :J'ai la Scicon et j'en suis super content.
Mais bon,je dois quand meme retirer la selle,les pedales et desolidariser le guidon de la potence pour faire tout rentrer,mais mon cadre est grand.
A part ca tout est super bien fixe et extremement bien protege.
Les 4 fermetures a codes sont sympas aussi...sauf quand tu passes a la douane :mrgreen:
jamais le temps de ...
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Question sur Valise Rigide pour transport de vélo

Message non lu par Ghorgorbey »

Je mettais un cadre route,mais vu le principe de demontage (guidon / selle / tds),un cadre clm rentrera dedans aussi.
Je me suis ballade cette annee a Brisbane dans le metro avec.
+ une grosse valise... je ne cache pas que c'etait galere,et question discretion,on peut repasser :mrgreen:
Mais y'a 4 roulettes sous la valise,suffit donc de pousser.
Répondre