Afrique du Sud 2010

Promos, bon plans, sortie de produits, vente de matériel neuf, etc... c'est l'endroit où faire vos annonces.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Afrique du Sud 2010

Message non lu par ironturtle »

J'avais déjà répondu.
Même prix que les autres en gros, avion dans les 900 Euros ; hôtel dans les650 Euros.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
steevo's teen
Messages : 197
Inscription : 28 oct. 2008 13:47

Re: Afrique du Sud 2010

Message non lu par steevo's teen »

Avec l'inscription, environ 2000 € la semaine quoi !! :roll:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Afrique du Sud 2010

Message non lu par ironturtle »

Les 9 nuits sur place, c'est bien ce que j'avais mis.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Afrique du Sud 2010

Message non lu par KONASURF »

ironturtle a écrit :Les 9 nuits sur place, c'est bien ce que j'avais mis.


Tu peux me détailler tes dépenses d'hébergement et me dire ou tu logeais? C'est pour comparer avec ce que je connais ....
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Afrique du Sud 2010

Message non lu par ironturtle »

En fait je n'y suis jamais allé, c'est d'après des recherches sur Internet et le site de Hannes.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
steevo's teen
Messages : 197
Inscription : 28 oct. 2008 13:47

Re: Afrique du Sud 2010

Message non lu par steevo's teen »

Merci Turtle !!
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Afrique du Sud 2010

Message non lu par KONASURF »

Détaillez moi votre programme : nombre de jours avant, nombre de jours après, ce que vous souhaitez comme type d'hébergement, l'éloignement par rapport au site de l'IM 9juste à coté ou pas trop d'importance si c'est à quelques km) ... je vais regarder ce que je peux vous proposer ...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Afrique du Sud 2010

Message non lu par ironturtle »

Sympa de ta part.
Arrivée prévue le 18, race le 25 départ le 27.
Ce que j'ai fait sur mes 2 IM à l'étranger c'est visites: en stop et bus à Hawaii et avec le groupe de Joël et voiture de location à Lanza.
Là je prévois d'aller dans 1 ou 2 parcs nationaux à la recherche de ma jeunesse, visiter ce qu'il y a d'intéressant puis me recentrer sur la course et choper le T Shirt. :D .
Par contre j'aime être logé tout près (Lanza c'était le pied pour ça, merci Joël) mais alors tout près (sur les IM Européens je gare mon camion à vue du parc à vélos) du départ. Les petits vieux aiment leur confort. :oops:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Afrique du Sud 2010

Message non lu par KONASURF »

ironturtle a écrit :Sympa de ta part.
Arrivée prévue le 18, race le 25 départ le 27.
Ce que j'ai fait sur mes 2 IM à l'étranger c'est visites: en stop et bus à Hawaii et avec le groupe de Joël et voiture de location à Lanza.
Là je prévois d'aller dans 1 ou 2 parcs nationaux à la recherche de ma jeunesse, visiter ce qu'il y a d'intéressant puis me recentrer sur la course et choper le T Shirt. :D .
Par contre j'aime être logé tout près (Lanza c'était le pied pour ça, merci Joël) mais alors tout près (sur les IM Européens je gare mon camion à vue du parc à vélos) du départ. Les petits vieux aiment leur confort. :oops:


Ok je regarde cela dès que possible
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Afrique du Sud 2010

Message non lu par ironturtle »

Je mettrais bien Tsitsikamma Nl Park et Shamwari Game Reserve à mon programme. :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
sylvain pnl
Messages : 150
Inscription : 28 juil. 2006 19:48
Localisation : Trans en Provence

Re: Afrique du Sud 2010

Message non lu par sylvain pnl »

Bonjour à tous,

Si je puis me permettre de livrer mon expérience :
Je m'occupe d'un tout petit club (12 pers) à Hyères crée il y a deux ans pour faire des courses à l'étranger entre pôtes avec familles tout en visitant les pays concernés.
Pour 2010, l'Afrique du sud fait partie de nos projets (3 ou 4 personnes), dans tous les cas je ne pense pas que l'absence de voyage monté par Joël soit un frein à ce type de projet. En effet j'apprecie personnellement beaucoup joel que j'ai rencontré en Corse en 2007 et que j'ai revu avec grand plaisir il y a peu à Lanzarote, néanmoins ce n'est pas très compliqué de monter un voyage sur une destination non désservie par triathlon performance.
Avec un peu de bon sens et une connexion internet nous avons voyagés ces 3 dernières années en Floride (2fois), en Australie, à Singapour, à Lanzarote, à Klagen et à francfort sans jamais rencontrer le moindre problème.

Maintenant comme tous je suis preneur de conseils de triathlètes ayant déjà voyagés en afrique du sud.

Au plaisir de vous croiser en terre Africaine.

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Afrique du Sud 2010

Message non lu par ironturtle »

Bien sûr qu'on peut le faire seul. Mais c'est plus cool d'être avec Joël et pas tout seul. :wink: Et de ne rien avoir à faire sur place que visiter.
Les 3 ou 4 de votre club ne veulent pas se mettre sur la liste?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
sylvain pnl
Messages : 150
Inscription : 28 juil. 2006 19:48
Localisation : Trans en Provence

Re: Afrique du Sud 2010

Message non lu par sylvain pnl »

Bonjour turtle,

Je comprends très bien ta démarche puisque justement je suis le "Joel" de notre petit groupe et que les autres trouvent cette situation très appréciable. Je précisais qu'il était possible de faire sans voyage organisé juste au cas où Joel ne couvre pas la destination, je rencontre souvent des triathlètes qui se pose pas mal de question alors qu'il n'est pas très compliqué de se débrouiller par soi même sous reserve effectivement d'être en groupe ce qui est + sympa.
Pour ce qui est de se mettre sur la liste, il est encore trop tôt pour le dire, je m'occupe actuellemnt des voyages de la fin de l'année (barcelone et floride), et nous réflechissons à plusieurs hypothèses entre Afrique du sud, Chine et Bresil pour 2010. Les conditions climatiques subies cette année à singapour nous ont un peu refroidit pour la Chine et ce qui est sympa en Af sud c'est le peu de décalage horaire.

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Afrique du Sud 2010

Message non lu par ironturtle »

Bravo à toi pour être le Joël du groupe. :sm6:
Je voyage beaucoup et pars toujours en organisant tout.
Il n'y a que pour mes IM à l'étranger que je trouve très reposant d'avoir mon Joël qui gère le quotidien pour moi pendant que je pars visiter le pays puis faire ma course. N'avoir la tête qu'au tourisme et la course, quel luxe!! :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
jpkr
Messages : 83
Inscription : 16 oct. 2005 18:22

Re: Afrique du Sud 2010

Message non lu par jpkr »

salut

est-ce que vous acceptez, les vieux dans votre groupe. En tout organisé, je suis d'accord pour partir avec vous.

La visite du parc Kruger est pour moi un très vieux rêve, l'ironman ensuite, beau programme. Les 8 jours avant c'est visite, récupération et entrainement? Pas de qualif en vue pour moi, juste le plaisir.
Répondre