Gerardmer CD Découverte 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
mounz
Messages : 60
Inscription : 17 sept. 2006 15:13

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par mounz »

je me déplace le jour même départ à 5h30 et j'y suis à 7h ça roule bien.
A+
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Newsted »

patapouf a écrit :pause wc d'avant course qui s'est éternisée; je vais au parc prendre ma combi pour rejoindre la ligne de départ et la j'entend au loin le départ qui est donné.
j'invente le quadrathlon et tapant un sprint du parc jusqu'a la ligne de départ en slalomant entre le spectateurs qui reviennent.
quand je me met a l'eau ils sont a la premiére bouée. nat trés galére car je reviens trés rapidement sur le troupeau. je sort au milieu de tout et la trés trés grosse galére dans la premiére bosse pour doubles tous ceux qui sont scotchés par les %.
:sm2: Excellent, ça c'est du rock ! :wink: J'adooooore ce genre d'anecdotes :wink:
Je risque de vous en servir une ou deux bien salées cette année, ça va être bon ça ! J'ai deux tri à mon actif, avec moins de 100 participants à chaque fois, là ça va pas être la même musique..
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Viking68 »

Je pense que Newsted a une combi old school avec Iron Maiden dessus....ca c est du rock! :sm2:
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Newsted »

Viking68 a écrit :Je pense que Newsted a une combi old school avec Iron Maiden dessus....ca c est du rock! :sm2:
J'aimerais bien :wink:
Chino
Messages : 181
Inscription : 30 janv. 2007 20:59
Localisation : Bas-Rhin

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Chino »

Patapouf, j'ai eu le même coup que toi mais moi c'était il y a 2 ans, je m'explique : 1er triathlon découverte de Gérardmer pour un ami et moi. On part ensemble de notre lieu d'hébergement un peu à la bourre, on arrive tout juste au parc à vélo. On met nos combi et on commence à se diriger vers le départ quand soudain le starter est donné. Sprint avec enfilage du bonnet de bain et des lunettes, slalom entre les spectateurs qui nous regardent bizarrement, et là pas le temps de s'échauffer, on part comme des balles pour rattraper tout le monde. Malheureusement, pour les autres, les queues de peloton nagent en brasse et forment un gros nuage. Arrivés à leur niveau, en crawl, les coups partent dans tous les sens pour se faire un chemin tant bien que mal. Nombreux sont ceux sans combi qui se sont échoués sur les boués...tous tout bleus.
Parti en dernière position (750ème), je termine le tri dans les 120 premières places.
Anima Sana In Corpore Sano!
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par patapouf »

on a du etre cloné tous les 2. je finis aussi 120éme a 2 ou 3 places prés. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Viking68 »

vous êtes sur que vous êtes pas schyzo?
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par SPAZ »

Je vais faire le circuit de Gé (D.O) ce dimanche (heure a confirmer lorsque ma cherie ... Paula Ratliff rentrera de sa sortie CAP) si ca interesse qqu'un
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par capfish67 »

Tu peux prendre la température de la flotte si t'es sur place , cela interresse pas mal de monde
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2972
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par lopapy »

Yes le T° m'interesse aussi vu que je vais me taper le XL...

Je nage comme une enclume (dans les 20 derniers au LD à l'Alpe) mais je ne peux que conseiller à Newsted de tenter le crawl.
Car faire les 500m à la brasse va te tétaniser un max les jambes et lorsque tu monteras sur le vélo... Tu auras 2 bouts de bois pour pédaler.

J'avais fait Metz pour mon retour au Tri il y a 3 ans, 100 metres de crawl sans combi puis finish en brasse. Je n'ai pas compris tout de suite que c'était celle ci qui m'avait tuée les jambes (je croyais que c'était le temps pourri, avec la pluie continuelle) mais je n'ai récupéré que dans les 2 derniers kms de CAP, à la grande stupeur des doublés.

Alors la T° ???
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Newsted »

lopapy a écrit :Je nage comme une enclume (dans les 20 derniers au LD à l'Alpe) mais je ne peux que conseiller à Newsted de tenter le crawl.
Car faire les 500m à la brasse va te tétaniser un max les jambes et lorsque tu monteras sur le vélo... Tu auras 2 bouts de bois pour pédaler.
J'arrive pas encore à nager 500m en crawl. Au sprint de Creutzwald dimanche j'ai alterné brasse et crawl régulièrement, pour au final grosso modo à vue de nez 60% brasse 40% crawl. J'ai laissé partir, je suis parti cool en brasse, puis je suis passé en crawl pour rester au contact et ne pas passer la première bouée dernier, et ensuite je gérais ma nat en brasse, passant en crawl dès que je le sentais et repassant en brasse quand ça coinçait.. A Gérardmer c'est différent, c'est pas 79 concurrents avec un plutôt bon niveau global, c'est 750 concurrents de tous niveaux, avec les derniers qui font tout en brasse. Donc je pense que je vais, pour mon 3e tri, me tenter ma 1ère baston en partant en plein dans le tas, au milieu ou aux deux tiers. Partir en crawl, le tenir le plus longtemps possible puis passer en brasse quand ça coince et alterner en inversant la tendance, 60% crawl 40% brasse. Ça va fighter mais je me dis que c'est la bonne course pour ce genre de baptême :lol: ça va être rock n roll..

Par contre j'ai une saloperie de douleur au mollet gauche, j'espère que c'est rien parce que si c'est une petite élongation ou quelque chose dans le style, je vais devoir faire Gérardmer après deux semaines sans entraînement et là ça change beaucoup de choses :?
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par vintagemx.bt »

Newsted a écrit : J'arrive pas encore à nager 500m en crawl. Au sprint de Creutzwald dimanche j'ai alterné brasse et crawl régulièrement, pour au final grosso modo à vue de nez 60% brasse 40% crawl. J'ai laissé partir, je suis parti cool en brasse, puis je suis passé en crawl pour rester au contact et ne pas passer la première bouée dernier, et ensuite je gérais ma nat en brasse, passant en crawl dès que je le sentais et repassant en brasse quand ça coinçait.. A Gérardmer c'est différent, c'est pas 79 concurrents avec un plutôt bon niveau global, c'est 750 concurrents de tous niveaux, avec les derniers qui font tout en brasse. Donc je pense que je vais, pour mon 3e tri, me tenter ma 1ère baston en partant en plein dans le tas, au milieu ou aux deux tiers. Partir en crawl, le tenir le plus longtemps possible puis passer en brasse quand ça coince et alterner en inversant la tendance, 60% crawl 40% brasse. Ça va fighter mais je me dis que c'est la bonne course pour ce genre de baptême :lol: ça va être rock n roll..

Par contre j'ai une saloperie de douleur au mollet gauche, j'espère que c'est rien parce que si c'est une petite élongation ou quelque chose dans le style, je vais devoir faire Gérardmer après deux semaines sans entraînement et là ça change beaucoup de choses :?

Rassure toi les derniers (dont moi) sont très lents: Ces 2 dernières années, au découverte à Gérardmer, je sortais de l'eau quand les relais partaient, soit en 20 min (pour 500m!!! :oops: :oops: ).
Cette année, j'ai pris une licence de tri et j'ai bouffé de la piscine et du lac depuis quelques mois.
Avec une combi, j'arrive à m'en sortir moins mal, mais mon premier CD ce WE à Vesoul, dans une eau à 24°, donc sans combi, j'ai retrouvé mes mauvaises vieilles habitudes en sortant 4ème ou 5ème en partant de la fin. Les premiers étaient dans le parc à vélo quand je faisait la sortie à l'australienne.
Au moins, j'ai le plaisir de redoubler beaucoup de monde en vélo et à pieds.
A part une année ou ma femme avait fait le découverte, il y a 3 ou 4 ans, où l'eau était à 23°, ces dernières années c'est plutôt 16-18° donc normalement beaucoup de chances pour que ce soit avec combi.
En plus cette année, j'aurais le vélo du XL dans les jambes alors...
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Newsted »

Salut,

Effectivement, quand je regarde les résultats 2008, je vois qu'en nat ça va jusque 26', qu'on a du 24, 22, plusieurs personnes aux alentours des 20' et pas mal de gens entre 15' et 20'. Or je fais, en piscine, environ 13' aux 500m, 12' et des poussières quand je suis bien, et j'ai fait ma nat au sprint de Creutzwald ce week-end en 13'34'', donc même si je suis pas bon en nat, ce serait pas judicieux pour moi de partir avec les derniers. Quand je vois mon "niveau" et que j'observe les forces en présence sur la grille de résultats, je me dis que si tout va bien je peux sortir de l'eau dans les 600 (voire 500) premiers, donc il faudrait que je parte dans le paquet. Enfin je crois.. Si t'es bof en nat et pas trop mal en vélo et cap, on aura peut-être l'occasion de se côtoyer pendant la course :wink:

A part ça, il y a un risque que l'eau soit en dessous de 16°C ? Je pense que non puisqu'on a eu un mois d'août beau et chaud et que la météo prévoit pareil en début de semaine prochaine, donc même si ça se gâte ensuite le lac devrait être à bonne température, mais bon.. De toutes façons si c'est juste en dessous ils trichent pour relever à 16 non ? :wink: J'imagine que sur un découverte aussi massif que ça, il doit y avoir beaucoup de monde sans combi de nat ?

Au fait, c'est quoi une sortie à l'australienne ?

Allez, bon entraînement, on se verra peut-être à Gérardmer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Ben boost »

Newsted a écrit :...Au fait, c'est quoi une sortie à l'australienne ? ...
Une soirée avec Nicole Kidman.

Image
Terrapon
Messages : 117
Inscription : 24 août 2005 09:36

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Terrapon »

Je cherche qqun qui se rend à Gerardmer et qui habite proche de Geneve. Il ne s'agit pas d'une demande de covoiturage mais de la réception de matériel. Merci d'avance!
Répondre