Sprint Creutzwald

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
cdreek57
Messages : 268
Inscription : 21 juil. 2004 21:21
Localisation : 68

Re: Sprint Creutzwald

Message non lu par cdreek57 »

2"35 à T1 ?! tu fais quoi pendant tout ce temps ? :shock:

Enfin tout ca te laisse de belles marges de progression Newsted !
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Sprint Creutzwald

Message non lu par Newsted »

Yop ! L'heure du CR a sonné :wink:

Mon 2e tri donc, après le découverte de Metz Technopole l'été dernier, où j'avais fini 80e sur 92 en 1h29 à cause d'une nat apocalyptique où j'ai presque cru me noyer, pas d'air, nage coulée impossible, j'avais cherché le kayak au bout de 50m, envisageant l'abandon avant de faire ma nat aux trois quarts sur le dos pour sortir de l'eau dernier loin derrière l'avant dernier avec un temps magistral de 18'32'' !! Puis vélo avec un vtt. Cette année les choses s'annonçaient mieux et avec les progrès en nat en piscine, la concluante séance d'entraînement en lac mardi et le stress moindre car ce n'est pas mon 1er tri, la nat devait mieux passer, puis le vélo également puisque j'ai récemment investi dans un route.

L'avant. Samedi soir, je suis pas trop bien, un peu malade, je crains le pire. Dans la nuit de samedi à dimanche, je suis réveillé par une crampe au mollet :? ça s'annonce mal. Dimanche matin réveil 6h20, ça va mieux, je mets mon mal de bide et mon impression de fièvre de la veille sur le compte du stress de J - 1 après des semaines de préparation. Arrivée à Creu vers 9h, découverte du cadre très très sympa, inscription, déambulation, quelques photos, un pissou (après les 2 arrêts sur la route et les 2-3 fois chez moi lol), et je pénètre dans le parc à vélo, où mon patron me retrouve un peu plus tard (je suis vendeur cycle chez Décathlon et mon directeur était de la partie hier :P ). Gros coup de flip quand je ne retrouve plus mon bracelet-capteur à mettre à la cheville, retour à la voiture en courant et c'est bon je l'ai, plus de peur que de mal. Un concurrent vient me saluer en me demandant si je suis bien.. heu.. je ne sais plus mais c'était ni Newsted ni Florent lol donc fausse alerte. Un peu de stress mais pas trop, bonne ambiance, temps superbe, ça roule. Briefing avec un peu de retard, puis trempette au niveau de la sortie nat (elle était très bonne j'y suis rentré sans problème). Ensuite petite nage d'échauffement pour rallier l'arrivée au ponton, ce qui me permet de vérifier en conditions réelles que je sais nager lol Au ponton, petite interrogation collective : les filles et relais sont en train de nager jusqu'à la 3e bouée, au briefing on nous a dit 2e, légère confusion puis l'arbitre principale nous affirme que c'est bien la 3e et les différents sons de cloche s'accordent. L'eau a beau être bonne, avec l'attente immobile, ça commence à cailler quand même..

La nat. Au départ j'attends 2s pour laisser partir et pas me bastonner, j'ai pas le niveau en nat pour tenter la cohue. Je pars derrière, prends mon rythme en brasse, puis passe en crawl pour accélérer et ne pas virer dernier à la 1ère bouée. Ligne droite opposée très agréable, j'alterne brasse et crawl, je prends du plaisir, je suis dans la course cette fois, il y a des gens derrière moi (si si), d'autres à mes côtés, devant ils sont nombreux et pas trop loin. Très bonne nat pour moi, je sors en 13'34'' avec 2 autres concurrents et alors qu'il en reste 3 dans le lac un peu plus loin. C'est encourageant pour la suite...

T1. Là c'est la partie où je réponds à Cdreek :wink: J'arrive dans le parc à vélo, mon boss prend son vélo et part, ça va il ne m'a pas mis une mine en nat. Je me change, j'enfile mon débardeur avec mon dossard épinglé (le slip kangourou j'ai hésité mais.... non lol), je mets des chaussettes (j'ai jamais essayé sans à l'entraînement donc j'ai pas voulu tenter) un peu difficilement, chaussures, casque, gants, je prends mon vélo, je pars et là, je sens que ça frotte, que ça freine, j'entends des exclamations autour de moi, je baisse les yeux et je vois mon pantalon de survet qui traîne par terre, pris dans le dérailleur arrière ! J'essaye de le retirer mais il est coincé. Légère panique, le speaker a annoncé qu'il n'y avait plus personne dans le lac ("enfin à la surface", quel blagueur), j'hésite une seconde et HOP je tire un bon coup dessus pour l'enlever en priant pour pas tout casser et finir mon tri à t1 :sm1: Et c'est bon, ça roule, ouf ! Retour sur mes pas pour jeter mon survet à ma place et cette fois c'est parti !

Le vélo. Après quelques secondes de galère pour clipser mes calles (c'est la 7e ou 8e fois que je roule avec, j'ai pas encore bien l'habitude) me voilà lancé. Je double un concurrent d'entrée, puis un 2e. Des gens nous encouragent et nous applaudissent, sur le pas de leur porte ou sur le trottoir, c'est sympa, à Metz on roulait au Technopole sans traverser de lotissement cet aspect-là était absent, je distribue des signes de tête de remerciement. Parcours vélo roulant, comme on me l'avait annoncé. J'aurais préféré plus de bosse, les faux plats ça m'énerve mais bon on va pas se plaindre, parcours sympa (à l'exception d'un ou deux virages un peu radicaux), bien signalé, avec des bénévoles à tous les points potentiellement litigieux (que je salue et remercie à chaque fois, je suis pas à 2s près le nez dans le guidon). Je rattrape un 3e concurrent dans une petite "montée" puis plus rien, j'ai dû roulé bien 10km avec personne en vue, à me dire que le niveau était quand même assez relevé puisque je double moins qu'à Metz alors que je pars de beaucoup moins loin derrière. Sur la fin du parcours vélo je recommence à doubler, plus de monde là, notamment des féminines et relais partis un peu avant nous. Je me sens à nouveau "dans la course" :P Je finis le vélo en 38'05'' (31,5 de moyenne), à la 47e place. En ayant, après des années à vtt, commencé avec le route il y a moins d'un mois, n'ayant pas encore trop l'habitude, je pouvais difficilement espérer mieux.

T2. J'arrive dans le parc à vélo, mon boss est là en train de mettre ses baskets. Il me dit que j'ai bien roulé, effectivement j'arrive juste après lui en étant partis 3min en retard, je lui prends plus de 2' à vélo. Je pose le vélo, je me baisse pour enlever mes chaussures et là aaaaaaah la saloooooope, des crampes ! Je fais avec, j'enfile mes baskets et je m'élance pour la cap quelques mètres derrière le boss. La veille en partant du boulot il m'avait dit que s'il me mettait 5min je devais lui payer un coup et inversement, bon on commence la cap ensemble donc il n'y aura plus un tel écart mais j'espère quand même batailler.

La cap. Je cours avec plusieurs crampes simultanées, aux 2 jambes. Et en plus de ça, je sens que j'ai le bide en vrac, ça gargouille sèvère, je ne suis pas rassuré. Pour éviter que tout ça ne dégénère et me force à m'arrêter, je suis en mode gestion, prudence maximale, je trottine calmement pour trouver un rythme de sureté. Je prends ainsi 50m dans la vue et je ne les rattraperai jamais. Je cours moins vite qu'à l'entraînement, moins vite qu'à Metz l'année dernière, je profite du cadre mais pas trop de l'aspect sportif. Je fais mes 2 tours de lac avec le boss 50m devant moi, tentant de temps en temps d'accélérer pour revenir mais vite amené à couper l'effort et à perdre les mètres gagnés. Un tour et demi avec un écart stable, puis grandissant un peu sur la fin quand j'abandonne tout espoir de le reprendre. Revanche sur CD à Sarreguemines peut-être. J'en finis en 1h17'40'' à la 63e place, avec une cap en 22'23" soit le 45e temps. C'est pas si mal mais bon, j'attendais mieux là-dessus.

Bilan et impressions. Cadre super, météo superbe, bonne ambiance, organisation ok (ça fait plaisir d'entendre son nom au micro 8) )et... niveau assez elevé j'ai trouvé. Avec 1h17'40" je finis 63e sur 79, avec le même temps à Metz l'année dernière j'aurais fait 41e sur 92. Point de vue sportif, ce tri fut l'inverse de mon baptême messin, où j'avais fait une nat désastreuse puis un vélo correct puis une bonne cap ; cette fois-ci j'ai fait une bonne nat (pour moi), un vélo correct et une mauvaise cap. Super journée, je le referai probablement l'année prochaine.

Voilà, mon "petit" CR :lol: (j'avais prévenu)

RDV à Gérardmer maintenant !! :sm2: :sm2: :sm2:
a+ :wink:
mounz
Messages : 60
Inscription : 17 sept. 2006 15:13

Re: Sprint Creutzwald

Message non lu par mounz »

salut Newsted.

Merci pour ce long Cr, toujours agréable de lire les exploits d'un triathlète.
Bravo pour ton amélioration dans le classement, si tu veux gagner du temps à T1, ne mets pas de gants ni de chaussettes, place bien tes affaires en fonction de ce que tu vas mettre en premier, trouve toi une ceinture porte dossard tu verras c'est éfficace, laisse tomber le maillot débardeur à mettre, c'est du format court donc le plus rapide en changement.
C juste quelques conseil en suite tu fais comme tu veux.
Maintenant on se verra peut être à Gerardmer.

Bravo à Mr Patapouf toujours dans les bons chronos.

A+
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Sprint Creutzwald

Message non lu par patapouf »

eh bien c'était bien moi qui suis venu te voir avant le tri. je t'ai demandé newsted? et tu m'a dit non florent. comme j'avais plus ton prénom en tete j'ai chercher ailleur.
en plus c'est con sur le stand prés des inscriptions ils vendaient des ceintures portes dossard.
pour gerardmer je sait pas si on se verras je suis sur le half samedi.
en tout cas bravo pour ton resultat.
ne te fie pas aux resultats de l'an dernier car la nat n'est jamais la meme et le temps jour bcp.
botte toi les fesses pour sarreguemines.
sinon le meme jour il y a a commercy un tri un peu special.
250-8-2 en velodrome. tu fait 2 manches. on additionne les temps et les 12 meilleurs se retrouvent en finale.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Sprint Creutzwald

Message non lu par patapouf »

merci mounz; malgré une prépa accélérée je suis assez content de moi.
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Sprint Creutzwald

Message non lu par Newsted »

mounz a écrit :Merci pour ce long Cr, toujours agréable de lire les exploits d'un triathlète.
Bravo pour ton amélioration dans le classement, si tu veux gagner du temps à T1, ne mets pas de gants ni de chaussettes, place bien tes affaires en fonction de ce que tu vas mettre en premier, trouve toi une ceinture porte dossard tu verras c'est éfficace, laisse tomber le maillot débardeur à mettre, c'est du format court donc le plus rapide en changement.
C juste quelques conseil en suite tu fais comme tu veux.
Maintenant on se verra peut être à Gerardmer.
Salut Mounz et merci :wink:
Oui pour les chaussettes, j'ai un peu regretté de ne pas avoir pris la peine d'essayer sans à l'entraînement, mais du coup je ne voulais pas essayer en course. Je le ferai pour Gérardmer. Les gants par contre, ça ne m'était même pas venu à l'idée de rouler sans. Probablement l'habitude du vtt, ou même pour une sortie courte c'est devenu inenvisageable de sortir sans gants. Mais c'est vrai qu'en route c'est différent, probablement une bonne idée qui me fera gagner 5 voire 10s à T1 :wink: Quant à la ceinture porte dossard, je vais m'en trouver une oui, c'est mieux quand même lol
Allez, pour Gérardmer je vais tenter la T1 en une minute de moins !
On se voit là-bas :wink: a+
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Sprint Creutzwald

Message non lu par Newsted »

patapouf a écrit :eh bien c'était bien moi qui suis venu te voir avant le tri. je t'ai demandé newsted? et tu m'a dit non florent. comme j'avais plus ton prénom en tete j'ai chercher ailleur.
en plus c'est con sur le stand prés des inscriptions ils vendaient des ceintures portes dossard.
pour gerardmer je sait pas si on se verras je suis sur le half samedi.
en tout cas bravo pour ton resultat.
Arf je me suis posé la question après en plus. Ah ça c'est con lol Peut-être que tu as prononcé Newst-id et pas Newst-èd comme moi et que j'ai mal compris, pensant à un autre prénom, désolé. Et comme apparemment Florent ça te disait rien alors qu'à la base on se connait de vélo101 (où on a les vraies identités et pas des pseudos) je me suis dit que ça devait pas être toi. Bon, c'est que partie remise, à Gérardmer on devrait se voir, je fais le découverte dimanche matin mais je suis déjà sur place le samedi, je loue un chalet avec des potes on se fait un petit week-end, on arrive samedi en fin de matinée, pour midi quoi.
Merci et encore bravo pour ta course :wink:
patapouf a écrit :botte toi les fesses pour sarreguemines.
Oui Sarreguemines je suis bien chaud, pour x raisons. Faire un CD à ma 2e année de tri, ne pas passer deux ans sur découverte / sprint, ça me tente bien, niveau progression. En plus, si je progresse encore un peu en nat, le format me correspond plus, 40km vélo 10km cap ça me va beaucoup mieux que 20km vélo 5km cap, j'ai pas le profil pour faire une vraie bonne place sur sprint c'est trop rapide pour moi, trop en puissance, j'ai pas le temps de m'installer dans mon effort je suis un peu dépassé par la cadence. Hier, par exemple, la cap même perturbée par les crampes et le risque de soucis gastrique est passée très (trop) vite. Enfin, ma soeur est en stage à Sarreguemines à cette période, ça me fera une occasion de passer la voir. Et accessoirement, je pourrai peut-être batailler avec mon boss.
Donc oui, je vais continuer à m'entraîner, ne pas relever le pied, faire Gérardmer, faire un ou deux enchaînement format CD à l'entraînement (j'en ai déjà fait un récemment dans ma prépa pour ce sprint je sais que ça passe) et m'aligner je pense. Mon porte-feuille dit non mais moi je dirais bien oui :wink:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Sprint Creutzwald

Message non lu par patapouf »

je sait bien qu'on se connait de velo 101 mais sur le coup j'ai pas percuté quand tu m'a dit florent.
en plus quand j'ai passé la ligne d'arrivé le speaker s'est planté et a annoncé ton nom a la place du mien.
tu devait etre juste derriére moi pour t'inscrire vu qu'on a les dossards qui se suivent.

au fait ne compte pas améliiorer ton temps a t1 a gerardmer; le parc a velo est long, trés long, trés trés long..... :mrgreen:
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Sprint Creutzwald

Message non lu par Newsted »

Oui j'ai entendu aussi l'erreur du speaker et j'ai entendu ton nom aussi :wink:

Pour les transitions à Gérardmer, ça va faire short pour apprendre la fameuse technique pour courir en chaussettes avec les chaussures accrochées aux pédales, sauter sur le vélo et chausser en roulant. Mais quand je vois comment j'ai défoncé chaussures et cales en trottinant avec à Creu :? je me dis que si c'est beaucoup plus long y faudrait quand même...
mounz
Messages : 60
Inscription : 17 sept. 2006 15:13

Re: Sprint Creutzwald

Message non lu par mounz »

Pour les transitions à Gérardmer, ça va faire short pour apprendre la fameuse technique pour courir en chaussettes avec les chaussures accrochées aux pédales, sauter sur le vélo et chausser en roulant. Mais quand je vois comment j'ai défoncé chaussures et cales en trottinant avec à Creu je me dis que si c'est beaucoup plus long y faudrait quand même...

J'avais le même problème la première fois ou j'ai laisser mes chouz sur le bike, maintenant ça m'arrive encore mais je cour et lève le vélo de temps en temps.
Parcontre si tu veux éssayer la technique chouz accroché tu à l'occas de le faire dimanche, au départ une longue ligne droite ou tu as le temps de mettre les pieds dedans, à éssayer, j'ai jamais fais tout dépend de la grandeur du parc et de l'emplacement ou tu te trouves.
Sinon je te dis au 6/09 peut être.
A+

Pour Patapouf, bravo à toi pour participer au half et bonne course
Ps: tu as fait Niederbronn cet année??? half???
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Sprint Creutzwald

Message non lu par patapouf »

mounz a écrit : Pour Patapouf, bravo à toi pour participer au half et bonne course
Ps: tu as fait Niederbronn cet année??? half???
oui j'ai fait niederbronn en 5h16
Répondre