Armstrong à Hawaii 2011

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par Silver0l »

RastafaTri a écrit : je le vois en 55' à 1h dans l'eau, moins je pense pas ...
mlagré son passé de nat assez loin maintenant
C'est sûr qu'il n'ira pas chercher les meilleurs en nat, mais ce que je voulais surtout dire c'est qu'il fera certainement beaucoup mieux en nat que ses collègues cyclistes pro reconvertis, Jaja, Hundertmarck, Bolts...

55' me semble une bonne base, s'il se prépare sérieusement pour ça en 2011 (ce qui veut sans doute dire abandonner le cyclisme pro).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par morgan »

Je pense que la question de la préparation d'Armstrong pr ce genre d'événements ne se pose pas...je vois mal le Ricain se pointer en "touriste"...ce mec est un véritable compétiteur et je ne le pense pas capable de faire les choses à moitié :wink:
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par CPL »

Il y a une marge en un entrainement de pro (avec des semaines à 35h d'entrainement) et un touriste: par exemple, il a fait trois marathons, en s'appliquant (surtout pour les deux derniers) et il n'a jamais fait mieux que 2h45. Il n'a certainement pas pris les choses en "touriste" mais il n'a pas non plus suivi l'entrainement des kenyans ;-)

De la même manière, il me semble plus probable qu'en 2011 il s'entrainera très sérieusement, pas en touriste, mais certainement pas comme les 20 ou 30 meilleurs à Kona. Mieux que Bolts (c'est sur certainement en cap), peut etre mieux que Jaja, mais certainement pas comme les top triathlètes.

On verra bien :-) Il en a déjà surpris plus d'un c'est vrai...mais pouvoir s'enquiller les volumes de pros triathlètes du jour au lendemain (ou meme en quelque mois) c'est autre chose...je me rappelle des commentaires de Jaja à l'époque qui disait bien qu'il ne pourrait pas être réellement compétitif en tri face aux pros.
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par Ludo78 »

Mon prono de dans 2 ans :D :

53' + 4h30' + 3h07' + 4 min de trans. = 8h34'.

53', parce que gros passé de nageur, même lointain
4h30', parce que pour lui ça voudra dire rouler un peu en dedans pour en garder sous la pédale pour la cap
3h07', parce que, comme tout le monde le souligne, ses bases sur marathon sec ne sont pas assez élevées pour espérer mieux.

Et avec tout ça je pense qu'un top 10 est possible, tout dépend des conditions.
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par NIOBI »

bENJ'
"gros passé de nageur, non mais les mecs vous y connaissez que dalle, regardez esposito son temps à Monaco, j'ai cru qu'il s'était noyé :idea: :lol:

Des anciens nageurs de haut niveau qui ont arrété seulement 5-6 ans viennent de temps en temps renager au club et bien à part sur 50 mc'est pas glorieux, y'en a encore techniquement ça va mais d'autres :shock:

Bref, déjà regardez après 1 mois sans nager c'est la galère alors Armstrong mème si c'est une force de la nature faut pas publier qu'il a arréter de nager 20 ans alors son passé de nageur c'est de la préhistoire :idea:

1h05-1h10 ,vous verrez mais quand je lis des 53' je me demande si les gars ont déjà nagé ou vu les temps à hawaii :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
STARSKY ET HUTCH
Messages : 96
Inscription : 01 août 2007 22:07
Localisation : Entre Océan et Montagne

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par STARSKY ET HUTCH »

Les conditions climatiques sont également à prendre en compte. LA dit préférer le froid et la pluie à la grosse chaleur... Il fait rarement un temps d'automne à Hawaii... mais il n'a jamais craqué non plus sous la chaleur de juillet...
Prenons le temps de vivre...
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par Sanji »

Oui mais la chaleur tu la gères diiféremment à vélo qu'à pied.
Si t'aimes pas la chaleur, sur marathon tu ramasses sec
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par NickTheQuick »

STARSKY ET HUTCH a écrit :Les conditions climatiques sont également à prendre en compte. LA dit préférer le froid et la pluie à la grosse chaleur... Il fait rarement un temps d'automne à Hawaii... mais il n'a jamais craqué non plus sous la chaleur de juillet...
Gaillac - Cap Découverte :idea:
http://www.youtube.com/watch?v=Cu5x9br9A2Q

Nick
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par morgan »

Oui enfin il est quand même 2ème de l'étape à surement quelque chose comme 48-49 de moyenne^^ :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par braziou »

on aura surement un Jaja-Armstrong en 2011?
Jaja veut y retourner et comme en 2010 , il fera , à priori , le marathon de Paris puis la Diagonales Fous avec son frère...
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par CPL »

La famille de cyclistes pro reconvertis s'agrandit: on a maintenant Laurent Brochard qui a couru le marathon de Vannes en 2h36 (seconde place) !

2 BROCHARD Laurent 14 AIGNE 02:36:15 (01:17:11 au semi) 16,203km/h

Il devrait se mettre au tri :)
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par NIOBI »

Benj'
" :shock: il court le salaud :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par fred40 »

NIOBI a écrit :bENJ'
"gros passé de nageur, non mais les mecs vous y connaissez que dalle, regardez esposito son temps à Monaco, j'ai cru qu'il s'était noyé :idea: :lol:

Des anciens nageurs de haut niveau qui ont arrété seulement 5-6 ans viennent de temps en temps renager au club et bien à part sur 50 mc'est pas glorieux, y'en a encore techniquement ça va mais d'autres :shock:

Bref, déjà regardez après 1 mois sans nager c'est la galère alors Armstrong mème si c'est une force de la nature faut pas publier qu'il a arréter de nager 20 ans alors son passé de nageur c'est de la préhistoire :idea:

1h05-1h10 ,vous verrez mais quand je lis des 53' je me demande si les gars ont déjà nagé ou vu les temps à hawaii :idea: "
Autant sur les 53', je suis d'accord, mais il ne faut pas exagérer dans l'autre sens.
Quelqu'un ayant nagé jeune, et avec une technique correcte (ça ne s'oublie pas lorsque l'on a commencé jeune) peut très facilement nager aux alentours de 57'30 avec un minimum d'entraînement (moyenne d'1'30 au 100).
Petit bémol : Il s'agit d'un temps faisable en piscine.

Après, il reste à transposer cela dans le cadre d'une épreuve avec un départ en masse, la nécessité de s'orienter, éventuellement du courant et des petites vagues ...

Je ne connais pas la difficulté de nager à Hawaï (densité importante de nageurs corrects ...), mais sur un ironman quelconque, je pense qu'il est tout à fait envisageable de tabler sur moins d'1 heure pour LA.

Ensuite, ne pensez-vous pas que LA, s'il participe, partira dans la vague "Pro" ?
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par NickTheQuick »

fred40 a écrit :
Ensuite, ne pensez-vous pas que LA, s'il participe, partira dans la vague "Pro" ?
J'en doute sauf à se qualifier en pro.
1) Plusieurs journalistes ricains différents ont tous dit qu'il avait fait une demande à la WTC pour participer en pro à Kona il y a 2 ans, demande qui lui
a été refusée (j'ai aucun moyen de vérifier mais je ne vois pas l'intérêt de raconter cela si c'est faux donc bon).
2) Jalabert, le plus performant des reconvertis dans le passé, et dont pourtant la WTC se servait médiatiquement jusqu'à l'inclure dans la brochure programme parmi les attractions est parti en vague GA

NB : Carmichaël lors d'une interview par Bob Babbit à San Diego en octobre dernier a sorti comme ça, sans que ça ne choque personne hormis 2-3 personnes : "ah vous savez L.A. il est extraordinaire, en pleine semaine de charge, il peut gagner 30W en une nuit". :mrgreen: Tout est dit :arrow:

Nick
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par pierformance »

NIOBI a écrit :Benj'
" :shock: il court le salaud :idea: "
Salaud de doppé !!!
Répondre