Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
senior3
Messages : 9
Inscription : 12 oct. 2009 19:32

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par senior3 »

J'étais venu voir l'an dernier, ça m'avait donner envie d'y participer en 2010... mais bon là, faut pas délirer non plus!! :evil:
Dommage...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

senior3 a écrit :
Commanaman a écrit :
Et je trouve tout aussi choquant que tu avoues que cette épreuve gagne de l'argent alors que les tarifs augmentent... Si encore elle était déficitaire , ça se comprendrait , mais là :evil:
Pareil :!:
je n'ai pas dit que l'épreuve gagnait de l'argent, je n'en sais rien et si je l'ai écrit, c'est une erreur de ma part
mais question: un club bénévole organise t il une épreuve pour perdre de l'argent ?? tiens, alors je me suis planté avec mon Club !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par tropical victim »

il répond à tout mais pas au prix en nette augmentation ?
il aurait pas vu le post ?
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par tropical victim »

ouarfff
je déconne...
on ne parle que de ça et on a raison

j'ai fait les 3 premières
j'irai plus

trop cher

sélection par le fric, on sait qu'il y aura des gars qui auront les moyens, alors on se fiche des petits et on augmente les prix

et puis il y a aussi pas mal d'étrangers, c'est bon la vache à lait ne va pas se tarir, tout va bien, on continue
dans 2 ans c'est 200 euros, évidemment ("ben oui, normal, le prix du beurre a augmenté", "ah, ok, pas oui je comprends alors")

foutage gueule ; le bon cyril s'est fait dépassé, uen grosse machine organise maintenant, et pas pour la beauté du site ou l'amour du sport, non, pour taper du pognon et faire du chiffre (en bonne société privée qu'elle est ; normal)

pendant ce temps, on regarde la télé, on s'indigne des licenciements ou des agissements des banques, mais on a la même philosophie et le même souci de rentabilité, au mépris de ceux qui n'en peuvent plus, et qui ne feront plus l'alpe

on augmente les frais d'inscription et on se réjouit de faire encore plus de pognon que l'an dernier
embrun, paris, et maintenant l'alpe..., même combat ?
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par tropical victim »

sur le site il y a (il y avait en tout cas) le mail de cyril neveu

un mail de la part de chacun de ceux qui s'indignent de cette dérive pourrait avoir un effet sur cet homme au coeur aussi gros que le palmarés
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par tropical victim »

le pourcentage d'augmentation du prix d'inscription = plus fort que le pourcentage de la pente

fallait le faire !
ils l'ont fait...
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par Don »

Je ne pense pas que C Neveu ai jamais organisé l'Alpes par pure philanthropie, mais bien dans une perspective de reconversion professionnelle. Et c'est là tout le problème, ou tout le débat.
Pour justifier des frais d'inscription exorbitants, les orga privées prétextent des frais engendrés par un service tip top et l'organisation même de la course. Pourtant nombreuses sont les épreuves qui cartonnent tout en proposant des tarifs nettement plus accessibles et des prestations similaires.
Ma crainte, qui justifie mes propos vindicatifs, voir le développement de ce type d’orga qui vampiriserait à moyen terme le système. Pour illustrer, on voit cette année de nouveaux circuits privés se mettre en place, avec des formats privés et des prix…très privés. Le tri ne sera bientôt plus accessible aux friqués, fiers d’être finisher sur un IM ou à l’Alpes derrières d’autres friqués. Ce n’est plus la course au niveau mais la course aux bourses.
Bref mon sentiment et que tout cela ne va pas avec l’esprit triathlon.
Dernière modification par Don le 23 oct. 2009 10:52, modifié 1 fois.
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par Don »

Je note aussi que, l'an passé à la même époque je me faisais rentrer dedans avec des propos similaires à ceux que je viens de lire sur les deux-trois dernières pages.
En 2008 c'était : Il est méchant Don...c'est un con pas poli et bête..et toc. En plus il est pas représentatif personne ne pense comme lui !
En 2009, tendance inverse : Don est probablement toujours aussi con mais beaucoup plus de monde pense comme lui...et surtout après avoir participé à la fameuse épreuve inetrnational&mirobolante. Sauf que cette année l'argument qui fait mouche c'est: ben vous n'êtes pas représentatifs... et si vous dites que c'est pas bien ben c'est de la calomnie!
A quand une remise en question objective?...allé zou rendez-vous en 2010 à la même époque, sur ce même post !
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par rom03 »

Ouais....ej vais revoir ma participation qui était prévue...

Mais qu'on y aille pas ne chagera rien...ils s'en tapent, ils auront tous les gars qui auront du fric donc tant pis pour les pouilleux qui se dépouillent 8 fois par semaien sur leur vélo, en courrant, ou dans la piscine pour réaliser leur rêve : l'ALPE...


Bien dommage...
l'ALPE: : CHAMPIONNAT DU MONDE DES RICHES?....
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par aurelie.218 »

tropical victim a écrit :le pourcentage d'augmentation du prix d'inscription = plus fort que le pourcentage de la pente

fallait le faire !
ils l'ont fait...
Enoooorme et véridique :lol: :sm2: :sm2:
Don a écrit :Le tri ne sera bientôt plus accessible aux friqués, fiers d’être finisher sur un IM ou à l’Alpes derrières d’autres friqués. Ce n’est plus la course au niveau mais la course aux bourses.
Bref mon sentiment et que tout cela ne va pas avec l’esprit triathlon.
Je partage aussi ton sentiment :oops:
Faut arrêter (faut y arrêter :lol: ) de dire que ça coûte cher de baliser/sécuriser des routes/chemins/zones d'eaux....le parcours reste le même, qu'on soit 100 ou 800 au départ, alors pourquoi augmenter les tarifs quand on est 800 par ex :shock:

Les IM labellisés et autres courses privées bien chéros sont désormais hors de ma portée... Pourtant, je continue à m'entraîner et à progresser :twisted: Donc c'est un peu le comble: on met ses tripes, son temps et sa réjouissance dans les entraînements, mais au bout du compte ça n'aboutit pas à une grosse course festive parce qu'il y a la sélection des classes sociales au bout (et encore.......même certains, blindés de thunes, refuseront heureusement de jouer les larbins)^^ Bon, il y a quand même plusieurs courses longues distances qui sont à la portée des bourses...Et puis je me réjouis du développement des concepts de type "Raid aventure" où on se tape des défis physiques de dingues pour une somme miséreuse, en se contentant d'un pointage et d'un max d'autonomie au niveau des ravitos :wink:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par nestriman »

Je me répète il faut qu'on donne une stabilité de prix aux habitués ...donc pour ceux qui reviennent le même prix que l'an dernier...c'est une règle de commerce et de fidélisation..., personne ne conteste la beauté de cette épreuve même si les premiers 20 kms de vélo sur la nationale...on serre les fesses mais après ça devient une chouette journée ...qui commence à avoir de la concurrence ...du côté de matmale ...et des garotxes....en plus 11 juillet on tout le week end du 14 pour récupèrer.... :sm2: , en plus si l'orga veut faire des économies sur ses frais fixes d'imprimerie ...ils n'ont qu'à venir chez moi ...!! :mrgreen: chaque année je baisse mes prix !! bon j'me :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

tropical victim a écrit :il répond à tout mais pas au prix en nette augmentation ?
il aurait pas vu le post ?
J'ai exposé mon point de vue, vous le votre, il y a désaccord, je le respecte et moi, j'en ai fini, je consacre mon énergie et temps à autre chose que de répondre à des propos souvent trop agressif sans donner aucun proposition, contrairement à Nestriman :wink:
donnez des chiffres par exemple, estimez le coût de certaines prestations, après, peut-être pourra t on discuter paisiblement
Bonne nuit
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par nestriman »

discuter paisiblement
Bonne nuit
[/quote]d'abord pas bonne nuit !! pas à 20h33...
Je crois que ce qui nous rassemble tous c'est la passion duTRI , la passion pour ce Tri de montagne..., merde il nous tient à coeur en fait , on aime et c'est pour ça que ça nous fait mal en fait ...ce triathlon est rentré dans l'affectif des triathlètes...mais comme la période éco est compliquée tout le monde espère une stabilité des coûts..., crois moi Bilbon si l'épreuve n'était pas dans le coeur des gens ça discuterai pas ...., en fait la mariée nous plait mais on veut pas payer plus cher pour la belle !!! :sm3: , le travail fait par les bénévoles on le comprend ..et bien sûr c'est naturel qu'ils soient cajolés compte tenu de leur abnégation...et du "grillage de congés" qu'ils font pour encadrer..la machine.
Je crois qu'une bonne négo vaut mieux qu'une mauvaise Pub ...., le forum ne fera pas le succès de l'alpe ni son coup d'arrêt mais il peut traduire ce que pensent le peuple ..., l'an dernier le Tri à l'Alpe a explosé suite au bon bouches à oreilles ....mais un repli peut se faire aussi vite ...moi si j'étais chef je jouerai stabilité...vaut mieux tenir que courir....
allez Bilbon fait avocat du forum....va voir le chef et dit lui que le peuple...attends son geste... :sm2: au moins qu'il bloque le prix jusqu'au 31 mars ..après il colle 20 e aux retardataires et là je pense que tout le monde sera content....pas vrai les Forumeurs ??? vous faites cahuète si on obtient ça ???
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

nestriman a écrit :
discuter paisiblement
Bonne nuit
d'abord pas bonne nuit !! pas à 20h33...
Je crois que ce qui nous rassemble tous c'est la passion duTRI , la passion pour ce Tri de montagne..., merde il nous tient à coeur en fait , on aime et c'est pour ça que ça nous fait mal en fait ...ce triathlon est rentré dans l'affectif des triathlètes...mais comme la période éco est compliquée tout le monde espère une stabilité des coûts..., crois moi Bilbon si l'épreuve n'était pas dans le coeur des gens ça discuterai pas ...., en fait la mariée nous plait mais on veut pas payer plus cher pour la belle !!! :sm3: , le travail fait par les bénévoles on le comprend ..et bien sûr c'est naturel qu'ils soient cajolés compte tenu de leur abnégation...et du "grillage de congés" qu'ils font pour encadrer..la machine.
Je crois qu'une bonne négo vaut mieux qu'une mauvaise Pub ...., le forum ne fera pas le succès de l'alpe ni son coup d'arrêt mais il peut traduire ce que pensent le peuple ..., l'an dernier le Tri à l'Alpe a explosé suite au bon bouches à oreilles ....mais un repli peut se faire aussi vite ...moi si j'étais chef je jouerai stabilité...vaut mieux tenir que courir....
allez Bilbon fait avocat du forum....va voir le chef et dit lui que le peuple...attends son geste... :sm2: au moins qu'il bloque le prix jusqu'au 31 mars ..après il colle 20 e aux retardataires et là je pense que tout le monde sera content....pas vrai les Forumeurs ??? vous faites cahuète si on obtient ça ???[/quote]
Tu as entièrement raison, je veux bien tenter de "gérer" la crise en me faisaint relayeur/porte parole, mais de gens comme toi qui font des propositions intéressantes et non des "brailleurs agressifs sans réflexion constructives" Mr Don s'en est assez souvent pris à moi personnellement pour que je ne gaspille mon temps à lui répondre. D'ailleurs, il a accouru apporter son avis (déjà donné) un peu pour remuer .... et mettre de l'huile sur le feu, mais remarquez, effectivement,on parle du Triathlon de l'Alpe et tout le monde a le droit de s'exprimer. :wink:
allez, euh, je m'en vais faire un début de récit de ........... sur ............
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par oliv_from_nice »

yes , j'ai fait 2* le long et j'hesite a revenir. je m'en fous du t-shirt chinois de finisher; donnez moi un bon rebloch et vin de savoie; l'essentiel c'est la course et vous le faites bien ; mais plus de participant (le depart est donné qu'1/3 n'est pas encore entré dans l'eau froide :| ) et plus de star au frais de la princesse, pour plus cher à 2 chiffres ça commence a sentir l'arnaque comme les chaussetes qui compressent à 40 €.
j'ai pris une semaine en hotel pour venir en famille avec mon fils de 12 mois. je ne compte deja pas le refaire.... alors si le prix augmente de cette façon :!: :!:

l'altriman semble rassembler les valeurs qui se perdent à l'alpe......
skiathlete
ski your local mountain
Répondre