entraînement spécifique en vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: entraînement spécifique en vélo

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

A TOI DE JOUER :mrgreen:
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: entraînement spécifique en vélo

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

TROP TARD !!! SABLIER TERMINE ! A MOI DE T'ENVOYER UN GROS SKUD DANS TA POIRE !!! :sm2:
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: entraînement spécifique en vélo

Message non lu par aurelie.218 »

Hihihihi, j'adore comme ce topic a viré :mrgreen: :mrgreen:

De "Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de séances d'entraînement à vélo pour préparer la saison prochaine sur des CD. Je nage 4 fois par semaine et je coure quasiment tous les jours.
Merci d'avance pour vos conseils"


On a fini sur l'adultère :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: entraînement spécifique en vélo

Message non lu par pacman76 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: entraînement spécifique en vélo

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

aurelie.218 a écrit :On a fini sur l'adultère
c'est vrai qu'on a tres legèrement dérappé ! bon c'est pas grave on discute ! disont qu'on a tres largement developper le sujet :mrgreen:

Tu sais Aurélie ! ca vaut une bonne séance de fractionné de discuter comme ça ! :wink:
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: entraînement spécifique en vélo

Message non lu par davidvallet »

ok tout ça c'est bien beau, moi aussi je fais le kéké avec mes copains, mais ton épouse formatée est elle au courant de l'existence de onlinetri ? Parce que la mienne, si elle lit tes conseils elle me donnera la preuve que j'ai foiré ma programmation...YA UN BUG !
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Zaimebienl'tri
Messages : 22
Inscription : 08 oct. 2009 13:55

Re: entraînement spécifique en vélo

Message non lu par Zaimebienl'tri »

Décidément j'adore la prose de mon pote godasse de plomb :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: entraînement spécifique en vélo

Message non lu par pacman76 »

Copain c'est Second degre you know ???????? Tu sais les gosses dans les recres :lol:
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: entraînement spécifique en vélo

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Zaimebienl'tri a écrit :Décidément j'adore la prose de mon pote godasse de plomb :mrgreen:
ouais merci Zaimebienl'tri ! j'suis un vrai poete en faite ! :mrgreen:
davidvallet a écrit :mais ton épouse formatée est elle au courant de l'existence de onlinetri ? Parce que la mienne, si elle lit tes conseils elle me donnera la preuve que j'ai foiré ma programmation...YA UN BUG !
Non pas au jus ! faut pas tout leur montrer ! onlinetri c'est un peut mon jardin secret ! lolll , quoi elle me raconte pas tout elle non plus ! , je vois que tu es de Grasse , tu fais parti de quel club ? Trigrassois ou le club de Manu ??
bye
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: entraînement spécifique en vélo

Message non lu par davidvallet »

le trigrassois ! et c'est moi qui t'ai passé une pompe sur le tri de st laurent du var ! alors on part sans ses outils ?
et c'est qui ai la maison de la presse à Mougins. Ca y est tu me remets ?
OK, je savais bien que tu cachais onlinetri à ton épouse; moi je cache rien, j'ai pris une femme qui sais pas lire !
non en fait j'ai La meme méthode que quelq'un cité plus haut; je suis tellement chiant si je vais pas faire mes séances que je jouit d'une grande liberté.
Au fait tu roules quand en semaine ?
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: entraînement spécifique en vélo

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Salut Dav ,
la maison de la presse à Mougins ?? vois pas du tout !
pour la pompe un grand merci a toi !(cela faisait un moment qu'on demandait et personne nous repondais , merci la grande famille triathlon :evil: ) moi j'avais pas de soucis , mais quand j'ai vu mon pote en crevaison et je sais qu'il n'est pas mécano du tout , je me suis arreté pour l'aider , mais j'ai pas vraiment eu le temps de te voir , et a l'arrivée j'ai rappelé a mon poto Luccio qu'il fallait rendre la pompe a celui qui nous l'avait passé , mais je ne t'ai pas vu non plus ! , donc si je te croise je ne pourrai meme pas te reconnaitre !.
On va essayer de rouler un peu ensemble si tu veux ?
Le jeudi c'est jour de repos , donc sport toute la journée en général puis le reste je m'adapte a mes p'tains de plannings.
je te contact en MP sinon ça va gueuler ....bye
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: entraînement spécifique en vélo

Message non lu par BOZIGOM »

nico03 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de séances d'entraînement à vélo pour préparer la saison prochaine sur des CD. Je nage 4 fois par semaine et je coure quasiment tous les jours.
Merci d'avance pour vos conseils
Bon Nico03, t'as bien lu nos conseils j'espère car on en a marre de se casser le cul
pour des gars qui nous remercient même pas, nan nan, ne nous remercie c'est pas la peine.
on a écrit 4 pages et tu t'es même pas manifesté une fois, tu mé dégoutes après tout le mal qu'on
s'est donné, ha tu m'écoeures .........

Allez va faire tes 300 ou 400 bornes, t'as pigé, c'est pas compliqué bordel :lol:
Ceditex
Messages : 164
Inscription : 30 avr. 2009 11:20

Re: entraînement spécifique en vélo

Message non lu par Ceditex »

BOZIGOM a écrit : Bon Nico03, t'as bien lu nos conseils j'espère car on en a marre de se casser le cul
pour des gars qui nous remercient même pas, nan nan, ne nous remercie c'est pas la peine.
on a écrit 4 pages et tu t'es même pas manifesté une fois, tu mé dégoutes après tout le mal qu'on
s'est donné, ha tu m'écoeures .........

Allez va faire tes 300 ou 400 bornes, t'as pigé, c'est pas compliqué bordel :lol:
:sm38:
Et merci surtout à GODASSE DE PLOMB, c'est le seul qui a répondu a la question !
On peut le remercier aussi pour toutes ses théories sur le tri, les femmes ... C'est très instructif. Tu devrais te lancer dans le coaching, tu cartonnerais !
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: entraînement spécifique en vélo

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

BOZIGOM a écrit :C'est très instructif. Tu devrais te lancer dans le coaching, tu cartonnerais !
Mouais tu crois ? , faudrait que les mecs m'écoutent ! c'est pas gagné ! :D , enfin j'suis pas encore sur pour les tarifs c'est sur ce point que je bloc ! :mrgreen:
BOZIGOM a écrit :Allez va faire tes 300 ou 400 bornes, t'as pigé, c'est pas compliqué bordel :lol:
Ben oui arretez de vous prendre le choux avec des séances spé , fractionné , etc ... tu fais les trois le plus souvent possible en variant les rythmes et essayant de ne pas tomber de fatigue , ton corp est habitué a faire ce genre d'effort et ça passe comme une lettre a la poste ... Il est pas pro celui qui a posé la question donc a mon avis ma méthode reste la meilleur pour dégrossir la bete ! ensuite lorsqu'il maitrisera parfaitement les trois , s'il demande comment peaufiner les reglages pour gagner 2min en nat ou sur le 40km bike ou 1"30 a pied ! ok là question sera différente.
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Ceditex
Messages : 164
Inscription : 30 avr. 2009 11:20

Re: entraînement spécifique en vélo

Message non lu par Ceditex »

GODASSE DE PLOMB a écrit :
Ben oui arretez de vous prendre le choux avec des séances spé , fractionné , etc ... tu fais les trois le plus souvent possible en variant les rythmes et essayant de ne pas tomber de fatigue , ton corp est habitué a faire ce genre d'effort et ça passe comme une lettre a la poste ... Il est pas pro celui qui a posé la question donc a mon avis ma méthode reste la meilleur pour dégrossir la bete ! ensuite lorsqu'il maitrisera parfaitement les trois , s'il demande comment peaufiner les reglages pour gagner 2min en nat ou sur le 40km bike ou 1"30 a pied ! ok là question sera différente.
Là dessus je suis d'accord, si on parle d'un débutant.
En débutant, la différence de progression est relativement faible entre celui qui se fait un plan d'entraînement "millimétré", avec coach et tout, et celui qui s'entraîne au feeling et en faisant surtout du foncier. J'ai démarré cette année, et j'ai arrêté de trop planifier et de me prendre la tête, car d'une ça diminue le plaisir avec les contraintes supplémentaires qu'on se met, et de 2 il faut l'emploi du temps qui suit. Contrairement à toi Godasse de plomb je ne tiens pas à laisser ma femme et mes enfants au placard pour aller m'entraîner. Et ceux qui le font et qui en sont fiers, je trouve ça vraiment lamentable.

Par contre, concernant Nico03, vu ses volumes d'entraînement s'il ne fait QUE aligner des bornes, il va perdre beaucoup de temps à rien. Déjà j'espère que ses 4 séances de nat' et ses scéances quotidiennes de cap sont bien structurées.
Pour le vélo, s'il compte faire autant de volume que dans les 2 autres disciplines ça serait dommage qu'il ne fasse que "rouloter". donc, pour son cas, je lui conseillerait de ne pas suivre tes conseils et de bien structurer son entraînement. Mais je ne peux pas non plus l'aider plus que ça, je ne suis pas assez expérimenté.
Répondre