clearwater 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: clearwater 2009

Message non lu par lapoche »

cherchez pas les mecs, c'est comme au foot, on triche OK, mais tant que l'arbitre n'a rien vu ce n'est pas grave. Aucune éthique, aucune morale, rien ne sert de discuter. :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: clearwater 2009

Message non lu par Bilbon-sacquet »

lapoche a écrit :cherchez pas les mecs, c'est comme au foot, on triche OK, mais tant que l'arbitre n'a rien vu ce n'est pas grave. Aucune éthique, aucune morale, rien ne sert de discuter. :sm10:
TOUT A FAIT D'ACCORD
c'est triste
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: clearwater 2009

Message non lu par Bryce »

Surtout qu'à Clearwater il n'y a finalement que peu d'enjeux, à part pour les premiers pros...et les meilleurs GA (et encore ça va pas changer la face du monde s'ils sont 3ème ou 2ème en 25-29 ans) :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: clearwater 2009

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Bryce a écrit :Surtout qu'à Clearwater il n'y a finalement que peu d'enjeux, à part pour les premiers pros...et les meilleurs GA (et encore ça va pas changer la face du monde s'ils sont 3ème ou 2ème en 25-29 ans) :roll:
concernant les GA, je ne suis pas d'accord
le niveau est globalement bon, un triathlète comme Florian qui n'est pas Pro et de toute façon, en France, peu le sont
une première place a de la valeur pour ses sponsors et partenaires à son niveau
il ne faut pas non plus dénigrer les GA, c'est encore et souvent trop facile de rabaisser le niveau
si c'est si facile, allez y foncez et taper le podium, après vous pourrez dire: "barf, j'y suis allé fastoche, sans forcer, je fais 2ème !! tous des nazes !!"
eh oui, la Critique est aisée, l'art est difficile
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: clearwater 2009

Message non lu par Bryce »

Bilbon-sacquet a écrit :
Bryce a écrit :Surtout qu'à Clearwater il n'y a finalement que peu d'enjeux, à part pour les premiers pros...et les meilleurs GA (et encore ça va pas changer la face du monde s'ils sont 3ème ou 2ème en 25-29 ans) :roll:
concernant les GA, je ne suis pas d'accord
le niveau est globalement bon, un triathlète comme Florian qui n'est pas Pro et de toute façon, en France, peu le sont
une première place a de la valeur pour ses sponsors et partenaires à son niveau
il ne faut pas non plus dénigrer les GA, c'est encore et souvent trop facile de rabaisser le niveau
si c'est si facile, allez y foncez et taper le podium, après vous pourrez dire: "barf, j'y suis allé fastoche, sans forcer, je fais 2ème !! tous des nazes !!"
eh oui, la Critique est aisée, l'art est difficile
Je ne rabaisse absolument pas le niveau moyen, d'autant plus que j'en suis bien loin :oops: , je dis juste que les drafteurs (je ne vise personne d'autre que les drafteurs) qui le font pour gagner quelques minutes et courir plus frais et donc plus vite derrière pour finir 10min plus vite...et peut-être gagner une ou deux place dans leur GA je ne vois pas l'interêt :roll: Je parle de gagner des places dans le classement GA en trichant et non pas gagner des places voir gagner son GA de manière clean, là en effet c'est balèze, respectable (et je suis le premier à respecter un mec capable de faire un 70.3 en 4h - 4h30) et surement un bon argument à avancer aux potentiels sponsors :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: clearwater 2009

Message non lu par lashemale »

je connais un nouveau venu à qui j'expliquais les règles du drafting avant un MD et qui m'a répondu, surpris, "bah pourquoi je me génerai si ça peut me faire gagner du temps !"
:shock:
Que répondre à ça ?
Et vu son temps vélo, il ne s'est pas géné..
ça devient un argument de vente ce drafting à clearwater. J'aurais bien aimé le faire mais ce qui est terrible c'est quand tu en parles aux intéressés qualifiés, tout le monde (j'en connais que 3) font l'autruche et annoncent viser un chrono. ça me laisse dubitatif. Au moins le reconnaître (qu'on a été aidé) ce serait déjà bien.
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: clearwater 2009

Message non lu par lapoche »

lashemale a écrit :je connais un nouveau venu à qui j'expliquais les règles du drafting avant un MD et qui m'a répondu, surpris, "bah pourquoi je me génerai si ça peut me faire gagner du temps !"
:shock:
Que répondre à ça ?
Et vu son temps vélo, il ne s'est pas géné..
ça devient un argument de vente ce drafting à clearwater. J'aurais bien aimé le faire mais ce qui est terrible c'est quand tu en parles aux intéressés qualifiés, tout le monde (j'en connais que 3) font l'autruche et annoncent viser un chrono. ça me laisse dubitatif. Au moins le reconnaître (qu'on a été aidé) ce serait déjà bien.
Si tu savais le nombre de gens qui sont contents parce qu'ils ont escroqué les impôts, leur boulanger ou qu'ils ont grillé un feu rouge sans se faire voir pas les flics, il y a de quoi se demander quelle vision ont les gens (politiques, sportifs, anonymes comme moi, ...) de la notion de règle.
Les footballeurs/drafteurs/escrocs ressemblent violement à monsieur tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: clearwater 2009

Message non lu par Bryce »

Et c'est bien dommage parce que le sport est quand-même censé être l'activité qui véhicule de grandes valeures humaines et qui mets tout le monde sur un même pied d'égalité (conditions d'accés à certains sports friqués - comme le notre :? , les sports à moteur, la voile etc - mises à part) :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: clearwater 2009

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Bryce a écrit :Et c'est bien dommage parce que le sport est quand-même censé être l'activité qui véhicule de grandes valeures humaines et qui mets tout le monde sur un même pied d'égalité (conditions d'accés à certains sports friqués - comme le notre :? , les sports à moteur, la voile etc - mises à part) :!:
je suis en total accord et j'ai compris ta vision quant aux GA, mais il faut l'écrire d'emblée de façon aussi claire afin d'éviter les interprétations erronées comme j'ai pu le faire !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: clearwater 2009

Message non lu par NIOBI »

benj
je crois que vous mettez le doigt dans l oeil
AUCUN des vainqueurs toutes categories confondues n a pas triche qu il, elle soit sympa ou pas :wink:
le draft ,surtout a clearwater c est pas 5 de gagne a velo mais 10 :idea: et une course a pieds plus fastoche parce que vous vous rendez pas compte comme il faut etre entraine pour faire 90km plats au max de son niveau et courir vite derriere :idea: pas de temps de recup ........
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: clearwater 2009

Message non lu par kent »

:D encore d'accord avec toi Benj :shock: Merde alors :sm2:

sur 90 bornes pour ceux que je connais qui roulent à plus de 41 au lieu de 36 km/h ça fait déjà 18 mn de gagnées à vélo + pas loin de 10 en CàP = 25 mn en optimisation "basse"

25 mn sur une course de 4h15 soit 255 mn ça fait du 10 % !!!!!! ça change le classement NON ????
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Re: clearwater 2009

Message non lu par John-Mikael »

kent a écrit : sur 90 bornes pour ceux que je connais qui roulent à plus de 41 au lieu de 36 km/h ça fait déjà 18 mn de gagnées à vélo
C'est pour des Draveillois que tu dis ça??? 8)
cIRONMAN
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: clearwater 2009

Message non lu par magnus »

NIOBI a écrit :benj
je crois que vous mettez le doigt dans l oeil
AUCUN des vainqueurs toutes categories confondues n a pas triche qu il, elle soit sympa ou pas :wink:
le draft ,surtout a clearwater c est pas 5 de gagne a velo mais 10 :idea: et une course a pieds plus fastoche parce que vous vous rendez pas compte comme il faut etre entraine pour faire 90km plats au max de son niveau et courir vite derriere :idea: pas de temps de recup ........
Pas mieux..... :lol: :lol:
c'est ce que je dis dans mon message page 3....et perso, j'y étais en 2008 et donc j'ai vu le désastre....pas un commissaire pendant 90 km donc la porte ouverte aux gros pelotons....
Avatar de l’utilisateur
ontime
Messages : 27
Inscription : 04 sept. 2007 20:24
Localisation : Essonne
Contact :

Re: clearwater 2009

Message non lu par ontime »

kent a écrit ::D
25 mn sur une course de 4h15 soit 255 mn ça fait du 10 % !!!!!! ça change le classement NON ????
Ca change le classement quand c'est le seul...pas quand tout le monde prend les 10% ...ce qui peu changer, c'est la capacité à courir derrière ;-)
J'ai trouvé ça sympa de rouler à 40km/h, j'ai eu l'impression d'être fort ARF :lol:
En revanche, j'ai lu ça et la qu'il n'y avait pas d'arbitre : Pour ma part j'ai vu distribuer 3 cartons rouges, dont 1 dans ma roue...
Ouaissss!
passionné
Messages : 23
Inscription : 27 oct. 2009 18:33

Re: clearwater 2009

Message non lu par passionné »

il serait interessant pour ceux qui en ont le temps de faire des comparaisons sur les derniéres éditions!
C'est toujours difficile car les conditions peuvent différer mais je suis surpris de voir la densité et les temps réalisé de la derniére édition!
en 2007 andy potts et les premiers nageaient en 23' et là ils sont plusieurs en moins de 22' (21'38).
peut étre est ce du aux conditions météo?
ensuite en vélo, et là c'est plus significatif, en 2007 bjorn andersson avait roulé en 1h59 ce qui semblait énorme ( il a souvent été au dessus du lot en vélo) car il avait mis 4 à 5' au groupe derriére ou figurait de gros rouleurs également, et là en 2009 ils sont assez nombreux à rouler en moins de 2h!
seraient ils nombreux à avoir le niveau de bjorn anderson maintenant?
est ce également du aux conditions car en 2007 il y avait pas mal de vent?
ou est ce que les garcons de téte étaient mieux organisés?
je ne juge pas mais je me pose des questions!
est ce devenu la course grand prix format half?
Il est clair que au vu des temps de certains ca a drafté à fond!
dailleur certains ne se privent pas de le dire!
j'en connais un qui ma dit avant de partir là bas qu'il attendait que ca que ca draft!!
effectivement vu son temps, le connaissant, et connaissant le parcours on peut lui en rajouter un paquet rien qu'en vélo!
ceci dit il a aussi pris cher à pieds alors qu'il comptait sur le drafting pour grapiller des places et étre mieux à pieds!
ah!! cette nouvelle génération de triathlétes!!! tout est permis pour grapiller 3 places!!! pas de moral!!
ca me rappel une polémique actuélement dans le foot !!
est ce que le tri commencerait à étre gangréné ?
Répondre