météo et triathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: météo et triathlon

Message non lu par dad1 »

ironturtle a écrit :
dad1 a écrit :Bon je vais essayer de résumer la position de Silver et la tortue

1 si t'es une chochotte, fais du macramé
2 si t'es assez con pour allez te geler sur un tri alors que t'as payer ton inscription depuis des mois et qu'en prime t'es une chochotte et bah faut pas pleurer
3 si t'arrives pas à relativiser quand l'eau est froide, t'as qu'à traverser la Manche en string et là tu verras que le froid c'est dans la tête
4 si tu veux poster sur onlinetri, t'as intérêt as faire des posts bien virils du genre: quelle paire de roue pour grimper la zolie montagne
5 pour les réponses de la tortue il faut avoir fait une psychanalyse, comme lui, pour comprendre ses projections

sur ce j'arrête de perdre mon temps


toujours aussi constructif ce forum
:D Mais tu y es toujours présent. :D :D Et à la base de ce post. :wink:
Allez, bonnes courses, une bonne saison à toi, et je suis sincère.
Bonne saison à toi aussi et surtout bonne prépa vu le morceau que tu vas te mettre sous les dents
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: météo et triathlon

Message non lu par Silver0l »

dad1 a écrit :
dad1 a écrit :Comme vous l'avez tous constaté, la météo ne se prête guère à la pratique de la natation en extérieur.

Aussi à l'approche des courses, je me demande si certains triathlons ne vont pas se transformer en Duathlon (aquathlon de montceau avec natation en piscine car l'eau était 13°), faute d'une eau assez chaude, puisqu'en dessous de 14° la natation est interdite.

Bon après vous allez me dire que si on se débrouille bien on peut récupérer quelques ° en prenant la température en surface, ...

Bref pour beaucoup il est impossible de nager en extérieur et la partie natation risque de faire très mal...

Et vous pas trop stressé ???
Ma première crainte était d'abord de me retrouver à faire du Duathlon plutôt que des tri, ce que je préfère

Ma deuxième crainte, d'avoir à nager dans une froide alors que je n'ai pas encore pu, eu envie de m'y préparer

Donc qui parle de faire un autre sport, de changer la réglementation ou d'annuler des épreuves ??

certains devaient vraiment être des bites en compréhension de texte, c'est pas possible autrement :arrow:
C'est surtout toi qui prend le forumeur moyen pour une bite en compréhension de texte.

On sait très bien décrypter entre les lignes ce genre de message, faux-cul au possible, du style (je reformule):

"avec ce temps pourri, impossible de nager en extérieur, bien sûr les organisateurs vont tricher en prenant l'eau en surface, mais pleins de gens sont stressés à cause du froid, et la natation va faire des dégâts, alors est-ce que par hasard ce serait pas une possibilité de transformer les triathlons en duathlons, car après tout la réglementation interdit les tris sous 14°, même si je préfèrerai faire de vrais triathlons bien sûr..."
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Ouk! Ouk! Ouk!
Messages : 7
Inscription : 28 oct. 2008, 02:18

Re: météo et triathlon

Message non lu par Ouk! Ouk! Ouk! »

Wim Hof, "the iceman":

http://english.sina.com/world/p/2008/1210/203803.html

pour lui c'est dans la tête

en réalité tout est dans la tête mes enfants
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: météo et triathlon

Message non lu par ironturtle »

dad1 a écrit :
ironturtle a écrit :
dad1 a écrit :Bon je vais essayer de résumer la position de Silver et la tortue

1 si t'es une chochotte, fais du macramé
2 si t'es assez con pour allez te geler sur un tri alors que t'as payer ton inscription depuis des mois et qu'en prime t'es une chochotte et bah faut pas pleurer
3 si t'arrives pas à relativiser quand l'eau est froide, t'as qu'à traverser la Manche en string et là tu verras que le froid c'est dans la tête
4 si tu veux poster sur onlinetri, t'as intérêt as faire des posts bien virils du genre: quelle paire de roue pour grimper la zolie montagne
5 pour les réponses de la tortue il faut avoir fait une psychanalyse, comme lui, pour comprendre ses projections

sur ce j'arrête de perdre mon temps


toujours aussi constructif ce forum
:D Mais tu y es toujours présent. :D :D Et à la base de ce post. :wink:
Allez, bonnes courses, une bonne saison à toi, et je suis sincère.
Bonne saison à toi aussi et surtout bonne prépa vu le morceau que tu vas te mettre sous les dents
Je te remercie. MP :arrow:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre