site X bike 33 velos koreik esprit

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
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DJJJJJ
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Re: site X bike 33 velos koreik esprit

Message non lu par DJJJJJ »

Si tu relis le post tu verras que ce ne sont que des colleurs d'étiquettes ;)

Donc si tu veux connaître la qualité de leurs produits, tu peux te référer à toutes les infos concernant les cadres chinois à bas coûts. Fais une recherche avec comme mots clé "cadre générique" "cadre no-name" ou encore "cadre chinois low-cost"...

Mais ça te tente pas un petit ALU de bon alloy (pardon, de bon aloi ;) ). Comme le CAAD 10 qui vient de sortir et qui est :sm3: Ou chez Canyon, la série des 9.xxx est bien sympa ;)
danvar
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Re: site X bike 33 velos koreik esprit

Message non lu par danvar »

Ou j'ai vu le Caad 10 ,pas mal mais je le trouve aussi lourd que le miens (specialized aller comp de 2000. 9 kg) le Canyon je connais pas je vais aller faire un tour.
Merci pour ton avis
.
mecacote33
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Re: site X bike 33 velos koreik esprit

Message non lu par mecacote33 »

Incohérent § L'incohere,nce viendrait du fait que le cyclotouriste ne roule pas vite ( audax 22 Km/h ) et a ces vitesses là un cadre carbone ( généralement rigide ) secoue le cycliste d'ou un grand inconfort .

La distance parcourue ; 500 km/s, est importante ce que l'on ne sait pas pour apprécier la pratqiue c'est sur quels terrains et a quelle vite'sse pour déterminer la puissance moyenne mise en oeuvre et définir un peu mieux la type de matériaux qui conviendrait le mieux .

Par exemple pour faire des transversales et des Bordeaux Paris et paris Brest Paris j'ai monté des "titane en 650 "--------une jeune femme qui roule avec deux 650 l'un en carnone l'autre en titane est " fatiiguée " par le carbone au bout de 70 km et au bout de 120 km avec le titane .....ceci avec une pratique " cyclotouriste' " ..................

Le carbone n'est pas si confortable que l'on veut bien le dire comparativement au titane ...........

Reste le coté " frime " et là c'est effectivement un paramétre important pour celui qui achete....

:sm10:
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danvar
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Re: site X bike 33 velos koreik esprit

Message non lu par danvar »

Salut .
Oui je roule environ 500 km par semaine , ce matin j'ai juste fait un petit tour (60 km) Hyères , cavalière , Hyères ) je suis donc dans le sud , dans le Var , si tu connais c'est pas vraiment plat , donc je roule asses vite quand même vers les 30/35 sur le plat et bien sur largement moins en cote , suis pas un Richard Virenque (le régional) mais je traîne pas sauf les derniers Km ou je déroule tranquille .
Carbone ? peut être ! Alu aussi ou alors un comme le miens ALU/CARBONE :D c'est le bon compromis je pense . Je crois que je vais gardé vélo et juste lui mettre de bonnes roues .
Carbone ou Pas ? :D ................Cohérent ou pas ? …..Non je blague . :D
Bonne toute
mecacote33
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Re: site X bike 33 velos koreik esprit

Message non lu par mecacote33 »

Je connais ce terrain puisque je suis partenaire desSTAGES DU SOLEIL depuis 11 ans ..Je roule donc sur ces terrains sur un carbone' sur mesure qui me plante lorsque j'arrive sur les stages avec seulement 300 km d'entrainement et qui commence a aller bien vers 2500 km soit a la fin des stages .

Ceci étant pourquoi ne viendrais tu pas en discuter avec moi en février ?

:D
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danvar
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Re: site X bike 33 velos koreik esprit

Message non lu par danvar »

Discuter , boire un coup (drink sans alcool bien sur ) je veux bien , rouler ? moi 300 km ca fait un peu trop :D
Ton stage se passe vers Roquebrune je crois ? pas mon coin , mais ca peux le faire .
A + Dan
mecacote33
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Re: site X bike 33 velos koreik esprit

Message non lu par mecacote33 »

A bientot .... :sm2:
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chrystele
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Re: site X bike 33 velos koreik esprit

Message non lu par chrystele »

Bonjour

J'ai achete un velo a mon fils
Des les premiers 500M : chaine qui sortait car aucun reglage du velo

Reglage ensuite chez Decatlon

2 eme sortie , pedalier enleve car le "bouchon" du pedalier est tombe
En clair pas de "colle" et aucun reglage

3eme sortie , idem
J'ai amene le velo chez un vrai specialiste: il a constate que rien n'avait ete fait:

Cable de frein trop court: changement de cable
guidon non serre
Etoile mis dans le tube de guidon alors qu'il est interdit de mettre cela dans un tube carbone
les patins de frein n'arrivaient pas azu bon endroit de la roue carbonne


En clair des aller et retour chez un vrai specialiste qui sait monter un velo
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triathlonnature
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Message non lu par triathlonnature »

Perso j'achète pas sur internet, je m'inscris pour l'EMBRUNMAN par ce système là parce que je n'ai pas le choix mais jamais rien de consommable
ne bricole pas en général donc encore moins sur mon vélo
mais quand je trouve un aspirateur à 30 euros ou un micronde au même prix je sais qu'il ne me fera pas 10 ans
En clair : j'accepte le risque
Toutefois, je trouve cela un peu triste pour des passionnés comme nous que vous acceptiez le risque que certaines choses n'aillent pas
Alors OK un emballage mal sécurisé, une chaîne mal tendu et bien d'autres petits désagréments font que lorsque l'on déballe la machine il peut y avoir une rayure, à retendre la chaîne, ..., c'est logique
vu que ce n'est pas cher c'est normal
mais tout le monde sur ce forum ne sont pas aptes ou n'ont pas le bon outillage pour reprendre les petites imperfections
Je ne connais pas ce site et je vais de ce pas aller me faire une idée
c'est certainement un problème de conscience je n'achèterais pas l'un de ces vélos et irais faire réparer les "petits défauts" par un marchand de vélo
Un NONAME est une Noname ou une générique même avec un code du commerce et les autorisations en bonne et dû forme.
Au moins ou peut engueuler le marchand de vélo si le vélo ne fonctionne pas :D
Roulez bien quoiqu'il en soit

Sinon écologiquement parlant il y a eu une augmentation des gaz à effet de serre de 7% par rapport à 2010, principalement venu de l'INDE et évidemment énormément de CHINE, mais certainement pas issu de l'industrie vélocipédique, il faut le savoir chers triathlètes, car pour venir jusqu'à nous les vélos sont mis sur des bateaux et eux pollu énormément, je ne parle même pas ceux qui se font livrer un par un vu que là c'est carrément l'avion qui est pire que le bateau.
En étant Triathlète on est un peu écolo, et donc un vélo "chinois" (ou Taiwannais) pollu il faut le savoir
bendufff
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Re: site X bike 33 velos koreik esprit

Message non lu par bendufff »

sauf si tu habites en Chine ;)
Plus sérieusement, y'a peu de vélos avec aucune pièce ne venant pas d'Asie...
mecacote33
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Re: site X bike 33 velos koreik esprit

Message non lu par mecacote33 »

Qu'en est il du respect des normes NF EN 14781 et du decret 95-937 ?

Quid des assurances Rc en cas d'accident ?

Je présume que les 5 cadres de série ont tous passé les tests de la norme et que le décret 95-937 est parfaitement respecté ?

:sm2:
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DJJJJJ
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Re: site X bike 33 velos koreik esprit

Message non lu par DJJJJJ »

mecacote33 a écrit :Qu'en est il du respect des normes NF EN 14781 et du decret 95-937 ?
Elle s’applique à qui et pour quel matériel cette norme ?
C'est uniquement pour les professionnels qui proposent des montages complets à la vente non ? Me souviens plus...
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triathlonnature
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Message non lu par triathlonnature »

mecacote33 a écrit :Qu'en est il du respect des normes NF EN 14781 et du decret 95-937 ?

Quid des assurances Rc en cas d'accident ?

Je présume que les 5 cadres de série ont tous passé les tests de la norme et que le décret 95-937 est parfaitement respecté ?

:sm2:
Je me souviens d'une chose pourtant j'étais très jeune
Mon grand père peu de temps avant de partir m'a dit qu'il "fallait se méfier de ce qui était trop cher et aussi pas assez"
Il est vrai qu'un cadre, surtout neuf, qui pète en pleine descente de col alors que la vitesse est énorme çà n'arrive pas souvent et l'on peut clairement penser que çà ferait le tour des forums et celui de OT aussi.

Ce site internet j'y suis allé, clairement je n'achèterais pas vu que je m'entends bien avec mon marchand de vélo, je préfère le contact direct plutôt que via un ordinateur mais c'est un commerce dont tu peux te méfier c'est tout à fait normal mais un commerce qui n'a comme vocation que de perdurer et de se développer après s'ils ne sont pas sérieux ils disparaîtront par manque de clients ou pour les règles dictées par la législation Française, il ne faut pas les juger surtout via un forum qui se veut tout public
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Re: site X bike 33 velos koreik esprit

Message non lu par mecacote33 »

DJJJJJ a écrit :
mecacote33 a écrit :Qu'en est il du respect des normes NF EN 14781 et du decret 95-937 ?
Elle s’applique à qui et pour quel matériel cette norme ?
C'est uniquement pour les professionnels qui proposent des montages complets à la vente non ? Me souviens plus...
En France et en Europe nous avons des obligations lorsque nous voulons mettre en vente un produit sur le marché .

Pour le vélo de course nous avons

L221-1 du code du commerce ( tous produits qui précise que le produit doit répondre aux exigences de sécurité )

la NF EN 14781 qui précise a quelle exigences de sécurité doivent répondre les pièces des vélos ( test a effectuer sur les pièces et vélos complets )( pour la vente de kit cadres il faudrait faire passer au vélos l'ensemble des essais prévus )

ensuite comme toute loi il y a un décret qui précise comment et quand et dans quelles conditions la norme doit être

respectée.

C'est la loi , et quand on a une entreprise il faut a minima s’enquérir des ces " contraintes " ....

Face à cela il y a plusieurs positions possibles mais la seule qui soit valable est de respecter la loi car " ça n'arrive qu'aux autres n'est pas toujours juste ...".

Là intervient le cote assurance car de fait votre assureur considère que vous respectez la loi .... en cas de problème il vous exclura de l'assurance si vous n'avez pas respecté la loi ( conduire en état d’ébriété vous exclue de l'assurance ) car ce n'est pas à lui à vérifier que vous la respectez ..Le client lui lorsqu'il pourra faire un procès à son vendeur pourra se voir débouté car il doit lui aussi connaitre la loi et vérifier que le produit qu'il achete est conforme à la loi ........

Ma Position :

- autant on ne peut mettre en cause la sécurité et la norme NF EN 14781 autant l'application de cette norme est à revoir .

Les matériels doivent être numérotes en fonction des lots de fabrication et accompagnés de certificats de conformité ; le montage par un professionnel doit être accepté dans la mesure ou il monte suivant les règles de l'art , des vélos à la carte avec des pièces ayant satisfait individuellement aux exigences de sécurité de la norme ..


Chaque cadre conforme doit porter la mention indélébile " Conforme à la NF EN 14781 " et celui qui le vend doit avoir les traces et la preuve de ce qui est avancé.
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Re: site X bike 33 velos koreik esprit

Message non lu par mecacote33 »

triathlonnature a écrit :
mecacote33 a écrit :Qu'en est il du respect des normes NF EN 14781 et du decret 95-937 ?

Quid des assurances Rc en cas d'accident ?

Je présume que les 5 cadres de série ont tous passé les tests de la norme et que le décret 95-937 est parfaitement respecté ?

:sm2:
Je me souviens d'une chose pourtant j'étais très jeune
Mon grand père peu de temps avant de partir m'a dit qu'il "fallait se méfier de ce qui était trop cher et aussi pas assez"
Il est vrai qu'un cadre, surtout neuf, qui pète en pleine descente de col alors que la vitesse est énorme çà n'arrive pas souvent et l'on peut clairement penser que çà ferait le tour des forums et celui de OT aussi.

Ce site internet j'y suis allé, clairement je n'achèterais pas vu que je m'entends bien avec mon marchand de vélo, je préfère le contact direct plutôt que via un ordinateur mais c'est un commerce dont tu peux te méfier c'est tout à fait normal mais un commerce qui n'a comme vocation que de perdurer et de se développer après s'ils ne sont pas sérieux ils disparaîtront par manque de clients ou pour les règles dictées par la législation Française, il ne faut pas les juger surtout via un forum qui se veut tout public

Qu’est ce qui peut différencier un Pinarello "noname" et un Pinarello de la marque ?

L"aspect extérieur est le même ; la composition ( nombre de couches de carbone , orientation des couches , % de résine ....ça on ne peut le voir ..le poids est déjà un premier élément et enfin le marquage du cadre car le Pinarello d'usine est identifié et "tracé "...Le No name ne le sera pas .

Sur le terrain en dehors de test il ne sera pas possible de les différencier .

Si avec un no name tu te plantes ... tu n'auras que peu de recours car tu savais par le prix d'achat que ce n'etait pas un original ..et donc tu pourras même être considéré comme complice ...à la limite .......le meilleur moyen est d'avoir un produit qui n'est pas une copie et qui a satisfait aux exigences de la norme ...ce qui est simple à faire lorsqu'on fait de la série et impossible lorsqu'on fait du sur mesure ....

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