Coupe du Monde de Cyclo cross 2010

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Coupe du Monde de Cyclo cross 2010

Message non lu par Kenzo »

Le bike de Niels Albert

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sven Nys

Image

Francis Mourey

Image

Lars Boom

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Coupe du Monde de Cyclo cross 2010

Message non lu par Kenzo »

Alors au niveau des "Prize Money" (World Cup)

1st € :arrow: 5 '000 €
2nd € :arrow: 3 '500 €
3rd € :arrow: 3 '000 €
4th € :arrow: 2 '700 €
5th € :arrow: 2 '500 €
6th € :arrow: 2 '000 €
7th € :arrow: 1 '800 €
8th € :arrow: 1 '600 €
9th € :arrow: 1 '400 €
10th € :arrow: 1 '200 €
11th € :arrow: 1 '000 €
12th € :arrow: 900 €
13th € :arrow: 850 €
14th € :arrow: 800 €
15th € :arrow: 750 €
16th € :arrow: 700 €
17th € :arrow: 650 €
18th € :arrow: 600 €
19th € :arrow: 550 €
20th € :arrow: 500 €

Prize Money (World Championships)

1st € :arrow: 3 '667 €
2nd € :arrow: 2 '200 €
3rd € :arrow: 1 '467 €

:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Coupe du Monde de Cyclo cross 2010

Message non lu par Kenzo »

Stevel Chainel 15ème à 3'18'' :(
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Coupe du Monde de Cyclo cross 2010

Message non lu par Kenzo »

Francis Mourey n'était pas sur la ligne de départ à Zolder plus tôt dans l'après-midi, pour disputer la sixième manche de la Coupe du Monde. Non, après les fêtes de Noël, le coureur de la FDJ avait décidé d'aller courir près de chez lui, en Suisse, le Cyclo-cross de Dagmarseilen. A défaut de récolter des points pour la Coupe du Monde, Mourey en engrange pour le classement mondial. Sur l'épreuve hélvète, il a devancé le champion national, Lukas Fluckiger.

"Ça allait, les sensations étaient bonnes" a simplement commenté le champion de France de la discipline et récent lauréat du Challenge National.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Coupe du Monde de Cyclo cross 2010

Message non lu par Kenzo »

Cyclo-cross/CDM-Zolder

Réactions des 3 premiers

Lars Boom, 1er : "C'était un parcours très sympa, qui me plaisait en tout cas. J'ai eu beaucoup de problèmes avec ma chaîne jusqu'à ce que je change de vélo. Dès lors, je n'ai plus été gêné. Pour les championnats du monde, je ne laisse pas la porte entrouverte. Je vais encore rouler à Loenhout, puis Baal et enfin le championnat des Pays-Bas, mais c'est tout"

Niels Albert, 2ème : "J'ai fait de trop nombreuses erreurs, donc j'ai perdu le match qui m'opposait à Boom. Techniquement, j'étais égal à lui, mais dans les longues lignes droites, il était phénoménal. Nous avons déjà la moitié de la saison derrière nous, lui pas. C'est la différence. J'ai vraiment envie de défendre mon maillot de Coupe du monde lors des deux prochaines épreuves. Puis, je serai déjà assuré d'un maillot."

Bart Wellens, 3ème : "Je suis très heureux d'être sur le podium. Le premier tour, je l'ai couru avec les meilleurs. Ensuite, j'ai roulé à mon propre rythme. C'est pourquoi je finis troisième. J'ai testé le parcours toute la semaine. Le podium vient récompenser cela"
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Coupe du Monde de Cyclo cross 2010

Message non lu par Kenzo »

kenzo a écrit :Stevel Chainel 15ème à 3'18'' :(
BAZIN Nicolas 17ème à 03'30"

ça va donner aux Championnats de France le 9 Janvier :twisted:

Concernant John Gadret il est 27ème à 07'18''
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Coupe du Monde de Cyclo cross 2010

Message non lu par kent 7 »

roue832g a écrit :Ne vient pas gerber sur le cyclisme sur route, on t'empêche pas de pratiquer tes nouveaux amours :wink:

T'inquiète, le cyclo a son lot de tricheurs et de chaudières


roue 832 = mon ami Landier : je comprends mieux maintenant :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Coupe du Monde de Cyclo cross 2010

Message non lu par Kenzo »

Hier Superprestige à Diegem

Image

1. Niels Albert 1h00'31"
2. Sven Nys à 18 "
:arrow: 3. Zdenek Stybar (TSJ) 41 "
4. Rob Peeters 56 "
5. Wellens 1'12 "
6. Philipp Walsleben (Allemagne) 1'24 "
7. Kevin Pauwels 1'28 "
8. Sven Vanthourenhout 1'35 "
9. Janvier Denuwelaere 1'41 "
10. Gerben de Knegt (Ned) 1'44 "
11. Steve Chainel (Fra) 1'59 "
12. Martin Zlamalik (TSJ) 2'05 "
17. Kenneth Van Compernolle 3'42 "
18. Ben Berden 3'49 "
19. Bart Aernouts 3'58 "
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Coupe du Monde de Cyclo cross 2010

Message non lu par Kenzo »

GVA Loenhout Albert bat une nouvelle fois Nys

Image

A 15 heures était était donné le départ de la cinquième manche du Trophée GVA chez les élites. Et dès l'entame de la course, une chute massive intervient. Notamment pris : Gerben De Knegt. Devant, les hommes forts prennent déjà les rênes et après seulement un tour, Sven Nys s'isole en tête de course.

Il resistera pas mal de temps à Stybar, Walsleben, Albert, Pauwels et Wellens qui le rattraperont finalement. Mais le groupe de 6 explose ensuite très vite et ce sont Niels et Nys qui prennent les devants, comme ce fut le cas Lundi sur le Superprestige. Le duo prend assez d'avance pour se jouer la gagne et tout se joue lors de l'ultime tour. Pas constamment roue dans roue, les deux hommes ne se lâchent néanmoins pas, et le tournant de la course intervient.

Dans l'allée des stands, Sven Nys change de vélo mais glisse à pied et met une poignée de secondes à repartir tandis que Niels Albert garde lui son vélo et fait un petit trou. Un trou que le champion de Belgique ne bouchera jamais et tout comme Lundi Albert devance Nys sur la ligne d'arrivée. Derrière Stybar prend la troisième position juste devant Pauwels.

Ce dernier reste leader de la compétition devant Sven Nys et Zdenek Stybar.

:arrow: http://www.sporza.be/cm/sporza/videozon ... n/1.933167

Le monde sur le parcours :shock: :shock: toujours aussi impressionnant !!


Abandon de Steve Chainel
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Coupe du Monde de Cyclo cross 2010

Message non lu par Kenzo »

Stybar renoue avec la victoire à Bredene

Image

Le champion du monde Zdenek Stybar (Telenet-Fidea) a remporté le cyclo-cross de la Saint-Sylvestre, jeudi à Bredene. Le Tchèque, âgé de 25 ans, a devancé dans un sprint à deux le champion de Belgique Sven Nys, qui reste ainsi sur trois deuxièmes places consécutives, après Diegem lundi et Loenhout mercredi. Niels Albert, 3e à 13 secondes, a complété le podium, devant Dieter Vanthourenhout, le vainqueur de l'an dernier.

C'est la première victoire de Stybar depuis son retour à la compétition après avoir été écarté des labourés durant un mois en raison d'une blessure au genou. Il avait effectué sa rentrée en prenant la 3e place à Diegem, puis était monté sur la même marche du podium au cross des As à Loenhout


Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Coupe du Monde de Cyclo cross 2010

Message non lu par Pat76 »

Aucune retransmission sur France TV cette année :(
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Coupe du Monde de Cyclo cross 2010

Message non lu par Kenzo »

Attend tu parles des championnats de France ou des Championnats du Monde ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Coupe du Monde de Cyclo cross 2010

Message non lu par Pat76 »

Bah j'ai pas vu grand chose des deux, avant le chpt de France était au moins retransmis sur qques épreuves mais j'ai rien vu encore :|
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Coupe du Monde de Cyclo cross 2010

Message non lu par Kenzo »

Championnat de France de cyclo cross dimanche 9 sur Image à 15h15

et les Championnats du monde peut être sur Image? Autrement Image pas le choix :roll:

:arrow: FLANCIS MOULEY et STIVE CHENEL !!! :mrgreen: :lol: :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Coupe du Monde de Cyclo cross 2010

Message non lu par Pat76 »

:sm6:
Répondre