Choix Cannondale CAAD 10

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008, 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par triathlonnature »

roue832g a écrit :
triathlonnature a écrit :
Dave The Dokk a écrit :Pour llol !
Si tu n'as et on t'aidera à choisir.
S'il te plait pas de "on", car nature le simplet ne conseille que des roues de merde à pneus chères et pas aéros bref, les roues de pimpin :idea: , caron peut être un pimpin en terme de ndm mais avoir du matos judicieux :idea: comme ce cannon d'ailleurs .
Je ne suis ni son père et je ne pense pas que tu sois sa mère, un débat permet de se faire un avis et avoir le choix.
Je te laisse je vais bosser et l'on reprend ce charmant conciliabule.
T'habite où ROUE832G, histoire que la bière ne se réchauffe pas.

Sinon, moi, c'est TRIATHLONNATURE, tu as mon site internet dans ma signature (pas trop de visite en ce moment mais c'est l'hiver)
Dommage que celui ci soit indisponible, il était bien pourtant
http://www.koukpower.com/
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010, 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par Dave The Dokk »

J'ai récupéré mon CAAD 10 vendredi AM.
Absent ce WE mais premiers tours de manivelles demain matin.
David.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008, 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par triathlonnature »

Pour mémoire et info voici les poids de la version du Dura Ace
CADRE+BLOCADE SELLE 1209 grammes
FOURCHE 401g
JEU DIRECTION 62 g
EXPANDEUR 49g
ETRIER SHIM ULTEGRA 311g
PEDALIER FSA SLK 50/34 593g
ROULEMENTS 52g
DERAI AVANT ULTEGRA 84g
DERAI ARRIERE DURACE 166g
LEVIERS DURACE 422g
POTENCE CANNON C2 132 grammes en 110mm moi j'aurais tendance à vouloir la garder
CINTRE CANNON C2 270 grammes à CHANGER mais par lequel
SELLE FIZIK ARIONE 250 grammes J'ai une à 160 grammes adapté à mon scéant elle ira très bien
TIGE CANNON C2 218 grammes en 27,2mm de 300mm je mettrais bien une KCNC en scandium
ROUES SHIMANO RS80 1550 grammes Dans un AN je viens vous REVOIR pour PROPOSITION (STEVAN ROUE832...)
PNEUX CONTI GP 442 grammes VELOFLEX vous en pensez quoi
CHAINE DURACE 248g
K7 en 12/27 189g

Avec ma paire de Speedplay on peut être en dessous des 7 kg et avec de roues boyaux on frôle l'attentat à la pudeur
Bien pratique de la part de Top Vélo qui donne le poids de chaque élément au moins on sait ce qu'il faut changer.
Pour info j'aime bien les guidons "rond" mais avec l'apparition du Compact je pense qu'ils vont disparaitre et cela va devenir difficile d'en trouver un en dessous des 200 grammes sinon j'ai pas encore acheté le vélo, j'ai le temps donc.
Petite précision, si je refais l'ALTRIMAN l'option vélo léger ne deviendra pas une option donc pour les roues boyaux ce sera pour plus tard.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010, 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par Dave The Dokk »

Première sortie avec le club hier matin pour mon CAAD 10.
Sortie de 75 Km sans douleurs particulières si ce n'est aux cuisses mais je n'avais pas fait de vélo depuis 2 mois donc dur dur après les 50 premiers kilomètres.
La position déterminée après étude morphologique est parfaite. J'avais peur que la selle soit un peu haute mais en fait non.
De même, après certains post du forum j'avais un peu peur que la taille 60 soit un peu grande mais non, le confort est vraiment pil poil.
Juste un truc que je vais changer rapidement c'est le plateau de 34 dents qui n'est pas adaptée à ma région et m'acheter de nouvelles jambes.
David.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014, 18:21

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par USAT »

roue832g a écrit :tu sentiras aucune différence, enfin franchement drole de question ,quant à la cosmétique, à ton niveau, c'est ce qu'il a de plus important .
On se demande d'ailleurs pourquoi il existe 2 groupes différents n'est-ce pas? haha
Répondre