GIRO 2011

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: GIRO 2011

Message non lu par Pat76 »

En 1912, les forçats de la route ne passaient que sur ce genre de chemin :mrgreen:
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: GIRO 2011

Message non lu par geraud »

Ghorgorbey a écrit :Tu déconnes?
Ca a été asphalté depuis quand même je suppose.
C'est du VTT ça, pas de la route
Ca depend... De la route version Tour de France, surement pas. Mais de la route version Giro, c'est regulier.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: GIRO 2011

Message non lu par Kenzo »

Ghorgorbey a écrit :Tu déconnes?
Ca a été asphalté depuis quand même je suppose.
C'est du VTT ça, pas de la route
Aucune autre course au monde, aussi, ne propose la descente du Monte Crostis à ses participants. La chaussée n’est même pas droite et aux confins de la chaussée, c’est le vide. Il est prévu de mettre en place des filets « au cas où ». La semaine dernière, Alberto Contador repérait les lieux en vue de la 14e étape. « Ça me fait peur, lâchait-il à la Gazzetta dello Sport. Le mieux serait peut-être de changer de vélo au sommet et d’utiliser un VTT pour la descente. Nous espérons même qu’il neige pour que nous n’ayons pas à monter ce col. » Aussi, le Pistolero ajoutait quelques mots qui passent moins inaperçus dans le contexte actuel : « Si quelqu’un est encore en vie après le Monte Crostis et le Monte Zoncolan, la suite du Giro sera aussi facile qu’une sortie du dimanche. » Angelo, le Crostis, on peut éviter ? :roll:

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: GIRO 2011

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :
braziou a écrit :les routes du Giro sont dangereuses , la sécu limite , il y avait déjà une polémique avant le départ
le Giro doit passer là :shock:

http://cdn4.media.cyclingnews.futurecdn ... ll_600.jpg


voilà ce que vont devoir descendre les coureurs dans 12 jours

Image
Ce sont près de 14 kilomètres à 11% de moyenne qui se dresseront tel un mur devant les courageux coureurs de ce Giro 2011. Inévitablement, la sélection s’opérera dès les premières pentes d'un col pas totalement goudronné. Mais la plus grande difficulté de col réside, selon Contador, en sa descente, à la fois périlleuse, mais où subsistent également quelques graviers sur une route loin d'être asphaltée. Les risques devront donc être très mesurés lors de ce Monte Crostis qui est l'un des monuments de ce Tour d'Italie.

:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: GIRO 2011

Message non lu par Joel »

Pour l'accident, à priori il semblerait qu'il se soit retourné pour parler à des coéquipiers et qu'il ai légèrement dévié ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: GIRO 2011

Message non lu par kent 7 »

:roll: Est ce qu'on n'est pas dans la surenchère de difficultés pour avoir à tout prix du spectacle ?
depuis tellement d'années , les mecs sont tellement bien chargés, qu'on n'assiste plus à aucune défaillance physiologique : les organisateurs du Giro se sont lancés dans des parcours de + en + durs pour avoir du show ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: GIRO 2011

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit ::roll: Est ce qu'on n'est pas dans la surenchère de difficultés pour avoir à tout prix du spectacle ?
depuis tellement d'années , les mecs sont tellement bien chargés, qu'on n'assiste plus à aucune défaillance physiologique : les organisateurs du Giro se sont lancés dans des parcours de + en + durs pour avoir du show ?
Dur et dangereux, ce n'est pas forcement la meme chose. Et tu n'as pas forcement besoin d'une arrivee au bout d'un chemin muletier pour avoir une belle course (le Tour d'Espagne de l'an dernier a ete agreable a suivre par exemple)

La securite est un point qui a deja ete critique par les coureurs sur le Tour d'Italie. Mais on en parle d'un coup a cause de l'accident d'hier, mais l'accident s'est produit sur une route qui n'avait rien de particulier. Comme l'accident de Casartelli ou celui de Kivilev. On ne va pas tomber dans l'extreme inverse et supprimer les descentes, les traversees de village,... ou alors c'est de la piste
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: GIRO 2011

Message non lu par Ghorgorbey »

@Kenzo : j'ai lu ce matin qu'à l'étape 21 (?) ils allaient faire plus de 6500 de D+ alors que d'habitude une étape de haute montagne sur des tours "normaux" étaient aux alentours des 4500 D+.
Pour ma culture générale, tu confirmes ces deux points? (le D+ de l'étape 21 et la moyenne de D+ des étapes de montagne des grands tours)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: GIRO 2011

Message non lu par Kenzo »

GIRO 2012 :mrgreen:

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: GIRO 2011

Message non lu par Kenzo »

Ghorgorbey a écrit :@Kenzo : j'ai lu ce matin qu'à l'étape 21 (?) ils allaient faire plus de 6500 de D+ alors que d'habitude une étape de haute montagne sur des tours "normaux" étaient aux alentours des 4500 D+.
Pour ma culture générale, tu confirmes ces deux points? (le D+ de l'étape 21 et la moyenne de D+ des étapes de montagne des grands tours)
Tu parles de l'Ultra Trail Atlas Toubkal :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: GIRO 2011

Message non lu par Ghorgorbey »

Kenzo a écrit :
Ghorgorbey a écrit :@Kenzo : j'ai lu ce matin qu'à l'étape 21 (?) ils allaient faire plus de 6500 de D+ alors que d'habitude une étape de haute montagne sur des tours "normaux" étaient aux alentours des 4500 D+.
Pour ma culture générale, tu confirmes ces deux points? (le D+ de l'étape 21 et la moyenne de D+ des étapes de montagne des grands tours)
Tu parles de l'Ultra Trail Atlas Toubkal :lol:
J'ai aucunes idées de combien de D+ fait une étape de grand tours.
voilà ce que j'avais lu sur un autre forum :

"Je pense sincèrement qu'ils essaient de n'importe quelle manière de rendre le Giro aussi médiatique que le TDF.

Quand tu vois des étapes comme celles du week-end du 21/22 mai, c'est juste de la démesure pour attirer l'attention. Je crois que le 21, ils ont mis 6500 mètres de dénivelée positive dans l'étape alors qu'une étape de montagne normale n'en fait que 4500 en général. Sans compter les nombreux kilomètres en terre battue ou gravier aux sommets des cols. C'est juste exagéré et bien trop risqué."

Je voulais donc avoir ton avis éclairé :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: GIRO 2011

Message non lu par Kenzo »

Ghorgorbey a écrit :@Kenzo : j'ai lu ce matin qu'à l'étape 21 (?) ils allaient faire plus de 6500 de D+ alors que d'habitude une étape de haute montagne sur des tours "normaux" étaient aux alentours des 4500 D+.
Pour ma culture générale, tu confirmes ces deux points? (le D+ de l'étape 21 et la moyenne de D+ des étapes de montagne des grands tours)
Bon je vais reprendre ce que tu as dit :arrow: "J'ai lu ce matin qu'a l'étape 21 ils allaient faire plus de 6500 de D+ alors que d'habitude une étape....

Ok voici l'étape 21 Milan-Milan : 31,5 km

Image

:lol: :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: GIRO 2011

Message non lu par kent 7 »

geraud a écrit :
kent 7 a écrit ::roll: Est ce qu'on n'est pas dans la surenchère de difficultés pour avoir à tout prix du spectacle ?
depuis tellement d'années , les mecs sont tellement bien chargés, qu'on n'assiste plus à aucune défaillance physiologique : les organisateurs du Giro se sont lancés dans des parcours de + en + durs pour avoir du show ?
Dur et dangereux, ce n'est pas forcement la meme chose. Et tu n'as pas forcement besoin d'une arrivee au bout d'un chemin muletier pour avoir une belle course (le Tour d'Espagne de l'an dernier a ete agreable a suivre par exemple)

La securite est un point qui a deja ete critique par les coureurs sur le Tour d'Italie. Mais on en parle d'un coup a cause de l'accident d'hier, mais l'accident s'est produit sur une route qui n'avait rien de particulier. Comme l'accident de Casartelli ou celui de Kivilev. On ne va pas tomber dans l'extreme inverse et supprimer les descentes, les traversees de village,... ou alors c'est de la piste

je ne tiens pas à avoir raison à tout prix mais cette étape est bien à la fois très difficile et très dangereuse non ?

Maintenant , depuis quelques années je trouve que le parcours du Giro est beaucoup plus dur et spectaculaire que celui du TdF
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: GIRO 2011

Message non lu par geraud »

Ghorgorbey a écrit :
Kenzo a écrit :
Ghorgorbey a écrit :@Kenzo : j'ai lu ce matin qu'à l'étape 21 (?) ils allaient faire plus de 6500 de D+ alors que d'habitude une étape de haute montagne sur des tours "normaux" étaient aux alentours des 4500 D+.
Pour ma culture générale, tu confirmes ces deux points? (le D+ de l'étape 21 et la moyenne de D+ des étapes de montagne des grands tours)
Tu parles de l'Ultra Trail Atlas Toubkal :lol:
J'ai aucunes idées de combien de D+ fait une étape de grand tours.
voilà ce que j'avais lu sur un autre forum :

"Je pense sincèrement qu'ils essaient de n'importe quelle manière de rendre le Giro aussi médiatique que le TDF.

Quand tu vois des étapes comme celles du week-end du 21/22 mai, c'est juste de la démesure pour attirer l'attention. Je crois que le 21, ils ont mis 6500 mètres de dénivelée positive dans l'étape alors qu'une étape de montagne normale n'en fait que 4500 en général. Sans compter les nombreux kilomètres en terre battue ou gravier aux sommets des cols. C'est juste exagéré et bien trop risqué."

Je voulais donc avoir ton avis éclairé :sm11:
On parle de 2 choses differentes... La terre battue et le gravier, soit. Mais le denivele n'a pas grand chose a voir.
En 2007, Jimmy Casper avait eu un grave accident dans la descente du Mont Kemmel. On avait alors reconnu que cette descente etait bien trop dangereuse, et il me semble que dans les editions suivantes de Gand Wevelgem, le mont Kemmel etait aborde dans l'autre sens. Pourtant ce ne sont pas les Alpes.

A la limite, le seul lien que l'on puisse faire avec le denivele, c'est que plus tu es fatigue, moins tu es lucide, donc plus tu as de chances de rater un virage dans les graviers. Mais tu peux finir une etape de 150 bornes avec 1500m de denivele largement aussi entame qu'une grande etape des Alpes (il n'y a qu'a voir certaines etapes du Tour de France dans le massif central qui sont une guerre du depart a l'arrivee, alors qu'en haute montagne, ca se decante de moins en moins souvent avant la derniere ascension)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: GIRO 2011

Message non lu par Kenzo »

Allez un peu de sérieux...

Donc pour le dénivelé il y aura bien 6500m D+ pour l'étape 15 Conegliano > Gardeccia Val di Fassa

Image

Après les monstrueuses étapes du Grossglockner et Monte Zoncolan, on pourrait s'imaginer à une petite journée de repos. Il n'en est rien et les organisateurs ont décidé d'aligner trois étapes de hautes montagnes, quitte à mettre à mal les organismes. Et certains vont accuser le coup, c'est certain. Qui plus de par la distance de cette étape : 229 kilomètres ! Et lors de cette journée, on ne dénombre pas moins de cinq ascensions, dont 3 classée 1ère catégorie et une hors catégorie, la Cima Coppi de ce Giro (le sommet culminant). Dès le départ, le peloton débutera par la montée du Piancavallo, classée en 1ère catégorie. S’ensuit le Forcella Cibiana, côte de deuxième catégorie. Ensuite, les participants de ce Giro aborderont la seconde partie de l'étape avec sans doute pas mal d'appréhension. Et pour cause. Se profileront devant eux un col Hors Catégorie ainsi que deux de première catégorie. Tout d'abord, avec l'ascension du Passo Giau (2236 mètres d'altitude - 15 kilomètres à 7.5% de moyenne), les coureurs atteindront la Cima Coppi de ce Giro 2011. Les favoris devraient sans doute attendre avant de lancer les hostilités, à moins qu'un leader ayant quelques minutes à combler se lancer dans un raid solitaire. S'en suivra juste après une longue descente, le Passo Fedeia (2057 mètres), un col long de 13 kilomètres comportant une moyenne de 9%, rien que ça. Reste à savoir si les coureurs, effrayés, oseront attaquer dès cette difficulté. Enfin, la victoire, qui ne devrait pas échapper à l'un des meilleurs grimpeurs de ce Giro, sera jugée au sommet de la montée menant à Val di Fassa, une bosse de "seulement" 6 kilomètres mais avec un pourcentage moyen une nouvelle fois effarant, puisque de l'ordre de 11%. Et ce n'est qu'une fois cette ligne d'arrivée franchie -après un passage à 18%- que les coureurs pourront, enfin, s'accorder une journée de repos, sans doute bien méritée.

attendez ce n'est pas fini le lendemain repos mais après c'est la fête au village avec...

L'étape 16 Belluno > Nevegal

Image

Comme l’an passé, les organisateurs ont décidé d’inscrire dans le parcours du Giro un contre-la-montre individuel en montée. Long de 12,7 kilomètres cette année, les coureurs pourront se mettre en jambes dans un premier temps avec 5 premiers kilomètres dénués de difficultés. C'est ensuite que ça se corse. Il leur faudra en effet escalader le Nevegal, une longue ascension de 7.3 kilomètres à 8.2% de moyenne avec de nombreux passages à 10 % et une pointe relevée à 14%, à mi-parcours. Après deux semaines de course, il faudra répondre présent, aussi bien mentalement que physiquement. Les favoris pourront en découdre, mais à distance cette fois-ci, après avoir recharger les batteries la veille.

:sm1: :sm1: :sm1:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre