embrunman 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: embrunman 2012

Message non lu par felipe »

Soignez vous M. IACONO.

Malgré toutes les critiques que vous avez reçu, vous êtes l'organisateur historique d'un mythe et peut être bien l'un des rares organisateurs de tri dont on connaisse le nom...
Alors essayez d'organiser au mieux depuis votre chambre d'hôpital...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: embrunman 2012

Message non lu par Gerald IACONO »

3 infos

toujours à l'hosto, pas encore guéri mais plus près de la sortie de l'hosto maintenant que de la morgue cela va beaucoup mieux et désolé pour ceux qui ne m'aiment pas

Les listings au 31.05 ont été mis sur le site manque l'Embrunman que j'espère mette sur le site aujourd'hui

Des problèmes internet qui fait que nous avons eu un blocage de site

certaines inscriptions sont passées à la trappe, nous allons mettre sur la page d'accueil la liste des personnes concernées pour qu'elles nous contactent et puissions régulariser leurs situations

Par contre certains sites sensibles notamment ceux relatifs aux paiements internet nous sont refusés par le serveur de l'hôpital, ce qui alourdit les procédures( + moins grande rapidité de travail) d'où prochain listing pas avant milieu semaine prochaine
Enfin les tri d'Embrun auront bien lieu les 14 et 15 août, j'avais envoyé tous les dossiers administratifs ou commerciaux et le plus grande partie des commandes étaient déjà faites

Pour le contrôle fiscal, n'ayant pas les garanties nécessaires pour couvrir les 47000€ toujours réclamés sur les près de 150000€ réclamés à l'origine, nous avons eu la chance d'avoir affaire à des responsables inter-régionaux et départementaux qui tiennent à ce que l'Embrunman continue à vivre et pour cela nous avons convenu d'une solution la moins lourde pour notre trésorerie : à savoir déposer chaque fin d'exercice une somme de 10.000€ sur un compte bloqué auprès du Trésor Public dans l'attente de la décision du tribunal administratif de Marseille qui devrait rendre un jugement en notre faveur selon des avis venant des 2 côtés de la barrière


Continuons à nous battre et au 14 et 15 août 2012 pour fêter la fin de 29 ème édition de l'EmbunMan et le démarrage de la 30 ême

amitiés à tous ceux qui aiment et soutiennent l'Embrunman malgré toutes les tempêtes que nous avons traversées ensemble


Gérald Iacono
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: embrunman 2012

Message non lu par alex77 »

Raspoutine a écrit :Pour ceux que ça intéresse, je suis en train de fabriquer la "route de l'EmbrunMan" sur Runkeeper. C'est encore un peu imparfait car c'est difficile de repérer le tour de la zone de transition donc il manque environ 2 km (hum, je coupe aussi qq virages... :? mais ce n'est que virtuel :mrgreen: ) par contre on peut voir les dénivelées... :D
Bon, même si je ne fais pas l'EmbrunMan cette année :( je reste quand même dans le coin pas mal de temps, donc, je roulerai sur mes terres. Si il y en a qui sont intéressés par une sortie (hum... mais molo avec les V3 potentiels... :roll: ) ou qui passent du côté de Briançon, faites moi signe... :wink:

le lien runkeeper
http://runkeeper.com/user/ThierryRaspoutine/route

bien sportivement
Raspa
Je fais la reco du parcours le samedi 16 juin.
Pour ceux que ca intéresse, ca pourrait être sympa de se regrouper !
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2968
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: embrunman 2012

Message non lu par lopapy »

Gerald IACONO a écrit :(...)
Continuons à nous battre et au 14 et 15 août 2012 pour fêter la fin de 29 ème édition de l'EmbunMan et le démarrage de la 30 ême

amitiés à tous ceux qui aiment et soutiennent l'Embrunman malgré toutes les tempêtes que nous avons traversées ensemble

Gérald Iacono
Il est clair que depuis l'époque de la nat à 5kms, il y a donc presque 30 ans, des tempêtes j'en ai connu sur l'Embrunman.
Est ce la management de Gerald, l'entourage régional ou l'importance grandissante de l'épreuve année après année qui veut cela ?
Je n'ai pas la réponse, mais le fait est qu'il n'y a que le plan d'eau qui est calme sur cette épreuve et encore, entre 3h et 4h du matin !

Il me souvient encore ce sondage régional au milieu des années 90 pour savoir si l'Embrunman était bon ou nocif pour le tourisme.

Que n'ai je poussé mes copains à faire cette course avant la fin du siècle craignant que celle ci ne survive pas à l'an 2000 ?

Et pourtant...

Toujours vaillant Gérald Iacono tient à bout de bras "son enfant" et, il faut bien le reconnaitre, même si la banalisation des épreuves ultras est d'actualité, l'Embrunman reste une épreuve à part, à faire pour le triathlète de base.

J'y reviendrais surement cette année encore, en espérant que Gerald trouve une solution pour nous mettre des boissons "sucres lents"(avec maltodextrine) aux différents ravitaillements pour que j'espère y approcher mon record du siècle dernier !

Bon rétablissement et que le pastis coule encore à flot le 15 aout !

LoPapy_Altriman/Embrunman/Chtriman_prevu_cette_année...
Avatar de l’utilisateur
nicotri05
Messages : 16
Inscription : 20 août 2010 14:25

Re: embrunman 2012

Message non lu par nicotri05 »

alex77 a écrit :
Raspoutine a écrit :Pour ceux que ça intéresse, je suis en train de fabriquer la "route de l'EmbrunMan" sur Runkeeper. C'est encore un peu imparfait car c'est difficile de repérer le tour de la zone de transition donc il manque environ 2 km (hum, je coupe aussi qq virages... :? mais ce n'est que virtuel :mrgreen: ) par contre on peut voir les dénivelées... :D
Bon, même si je ne fais pas l'EmbrunMan cette année :( je reste quand même dans le coin pas mal de temps, donc, je roulerai sur mes terres. Si il y en a qui sont intéressés par une sortie (hum... mais molo avec les V3 potentiels... :roll: ) ou qui passent du côté de Briançon, faites moi signe... :wink:

le lien runkeeper
http://runkeeper.com/user/ThierryRaspoutine/route

bien sportivement
Raspa
Je fais la reco du parcours le samedi 16 juin.
Pour ceux que ca intéresse, ca pourrait être sympa de se regrouper !
Je suis dans le coin si tu veux pas y aller seul!!!
et dispo en plus!! :P :P
"Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon."

"Every great story on the planet happened because someone decided not to give up"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: embrunman 2012

Message non lu par débutant »

alex77 a écrit :Je fais la reco du parcours le samedi 16 juin.
Pour ceux que ca intéresse, ca pourrait être sympa de se regrouper !
Incitation au drafting et à l'entrainement au drafting, ça va chercher loin :wink:
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: embrunman 2012

Message non lu par alex77 »

De toute facon, ils ne cartonnent que les elites à Embrun :arrow:

Sinon, OK pour partir ensemble !! Faites moi signe par MP. Mes seules contraintres : Arrivée le matin par le train à 7h30 et retour impératif à 21h.

Ca laisse de la marge pour faire le parcours :wink:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2968
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: embrunman 2012

Message non lu par lopapy »

Je viens de faire un tour sur le forum de l'Embrunman et d'y voir une réponse de Gérald à la problématique hydratation/alimentation :
iacono a écrit, le 16/05/2012 à 23H48 depuis 78.223.142.10 :
sur la page d'accueil il y a une rubrique explicative des ravitaillement avec leur composition
il y a la rubrique sur la page longue distance
le Red Bull et les sandwich ne sont distribués qu'au plan d'eau
pour l'un ce n'est pas un produit a consommé pendant l'épreuve, les sandwich pour des problèmes de chaîne du froid sont conservé dans un camion frigo au plan d'eau
N'est pas porté cette année en plus Gatorade avec qui nous venons de signer un partenariat
Alors si Gerald, lorsqu'il sera rétabli, peut nous confirmer la bonne nouvelle, Gatorade sera dans les bidons du vélo et sur les tables ravito du Marathon ?

Sinon, au sujet des sandwichs, plus qu'au plan d'eau, c'est au sommet de l'Izoard que cela aurait été pertinent...
En effet c'est rarement en courant que l'on mange des sandwichs, mais en rando course ou la marche permet la digestion.

Ceci écrit, quand Gerald aura récupéré, s'il pouvait nous dire si les sandwichs seront accessibles en sortie de natation.
Ainsi nous pourrions les mettre dans les poches vélo et commencer à les manger dès la descente du Réallon.

Merci des réponses et bon rétablissement !

LoPapy_content_d'avoir_lu_le_forum_Embrunman
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: embrunman 2012

Message non lu par tchoupi13 »

Tu penses qu'à boire et bouffer toi?! :lol:
Avatar de l’utilisateur
nicotri05
Messages : 16
Inscription : 20 août 2010 14:25

Re: embrunman 2012

Message non lu par nicotri05 »

tchoupi13 a écrit :Tu penses qu'à boire et bouffer toi?! :lol:
bin c'est la base non???? :sm11: :sm21:
"Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon."

"Every great story on the planet happened because someone decided not to give up"
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: embrunman 2012

Message non lu par favouille73 »

nicotri05 a écrit :
tchoupi13 a écrit :Tu penses qu'à boire et bouffer toi?! :lol:
bin c'est la base non???? :sm11: :sm21:
il ne faut pas oublier le 3ème besoin primaire: le caca... :lol:
Cela peut faire rire mais ce sujet est quand même très sérieux.
Les organismes, en particulier l'estomac et les intestins sont mis à rude épreuve sur les LD et à embrun encore plus car le temps de course est encore plus long que sur IM, je pense que des wc placés à différents endroits du parcours cap ne serait pas un si grand luxe.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: embrunman 2012

Message non lu par aurelie.218 »

:lol:

100 % d'accord.....!! :sm2:

D'ailleurs, ça fait partie de mes critères pour choisir une course :oops: Soit il doit y avoir des "boîtes à caca" le long du parcours, soit le parcours doit emprunter par moments des endroits dans la nature^^ Je me souviens de tout le foin que j'avais fait pour le parcours càp de Roth : j'avais été jusqu'à chercher sur google images des photos pour cerner un peu le décor...et jusqu'à mater le tracé sur google maps afin de voir si c'était en zone forêt ou urbaine :lol: Car......ça arrive rarement...mais....on ne sait jamais : quand ça arrive, ça peut être un vrai cauchemar qui peut littéralement ruiner une course (pousser à l'abandon, choper la honte de sa vie, etc).
Du coup, dans les poches de ma trifonction, je mets : 1-2 barres et...du PQ :roll: Faut bien qu'on puisse se soulager au moins une bonne fois dans la (longue) journée, quoi :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Hibernaculum
Messages : 42
Inscription : 27 sept. 2010 14:34

Re: embrunman 2012

Message non lu par Hibernaculum »

Toilettes Public au fond du lac (entree camping), puis sous le pont km 3 et au km 16 a Baratier. Plus les parties boisees.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: embrunman 2012

Message non lu par braziou »

aurelie.218 a écrit ::lol:

100 % d'accord.....!! :sm2:

D'ailleurs, ça fait partie de mes critères pour choisir une course :oops: Soit il doit y avoir des "boîtes à caca" le long du parcours, soit le parcours doit emprunter par moments des endroits dans la nature^^ Je me souviens de tout le foin que j'avais fait pour le parcours càp de Roth : j'avais été jusqu'à chercher sur google images des photos pour cerner un peu le décor...et jusqu'à mater le tracé sur google maps afin de voir si c'était en zone forêt ou urbaine :lol: Car......ça arrive rarement...mais....on ne sait jamais : quand ça arrive, ça peut être un vrai cauchemar qui peut littéralement ruiner une course (pousser à l'abandon, choper la honte de sa vie, etc).
Du coup, dans les poches de ma trifonction, je mets : 1-2 barres et...du PQ :roll: Faut bien qu'on puisse se soulager au moins une bonne fois dans la (longue) journée, quoi :oops:
les femmes font caca , ça alors...parce qu'on les voit jamais y aller, elles doivent avoir honte :arrow:
anecdote : en 2005 à Embrun , envie pressante sur le marathon , je m'écarte un peu en contrebas de la piste sur l'aller-retour de la digue , position à la turque pendant 30 sec , je me relève, grose douleur , imposible de recourir ! depuis je garde toujours une petite séquelle de cet épisode !
en 2004 à l'IM France à Géradmer une certaine Nathalie P ne s'est pas géné pour caguer devant moi sur la piste :D
sinon , il y a la méthode de se faire dessus :arrow:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: embrunman 2012

Message non lu par débutant »

Hibernaculum a écrit :Toilettes Public au fond du lac (entree camping), puis sous le pont km 3 et au km 16 a Baratier. Plus les parties boisees.
Et en face de la gendarmerie toilletes publics avant le parking.
Répondre