Serge Dutouron, VPC, qq'un connaît ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
LOUIS31180
Messages : 6
Inscription : 27 mars 2012 20:54

Re: Serge Dutouron, VPC, qq'un connaît ?

Message non lu par LOUIS31180 »

bjr,
beaucoup de commande sur ce site (cadre ferrus, chaussures carnac, bracelet lifecode, vetement noret, casque carnac) rien a dire au top et tres rapide. envoi du catalogue durouton tous les ans pour 0€ !
Avatar de l’utilisateur
grosdupeloton
Messages : 85
Inscription : 29 août 2009 10:34
Contact :

Re: Serge Dutouron, VPC, qq'un connaît ?

Message non lu par grosdupeloton »

Bonjour,

Vous avez bien de la chance, cela fait maintenant plus de 15 jours que j'ai commandé deux boyaux " VITTORIA" et toujours rien reçu!
Pourtant les articles étaient en stock lors de la commande sinon je serais allé ailleurs car raz le bol des stocks à zéro.
Demain je passe un coup de fil et ils ont intérêt à être convaincant, sinon je vais souffler dans les bronches et pas seulement sur ce forum!...
C'est ma seule expérience avec SD mais je crois la dernière. :evil:
Tant va la bicyclette qu'à la fin les roues pètent...
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: Serge Dutouron, VPC, qq'un connaît ?

Message non lu par TAZ »

salut,
j'ai commandé et reçu chez SD deux dérailleurs (av & ar) en 3 jours.
vite, pas cher. Nickel.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Serge Dutouron, VPC, qq'un connaît ?

Message non lu par le_chat »

Bonjour,
Au début des années 2000,le principal avantage de la maison Dutouron, c’était des tarifs imbattables sur les composants et pièces détachées. Aujourd’hui, c’est de la préhistoire ; avec internet il y a pléthore de sites aussi intéressants voire même mieux au niveau tarifs, frais de ports et surtout … délais de livraison.

Ceci étant dit, le principal problème avec eux, c’est surtout le suivi des commandes quand un article soit disant disponible sur leur site … ne l’est pas ! Et bien, il n’en ont rien à cirer, ne te préviennent pas et ils mettent l’INTEGRALITE de ta commande en standby, sans même te prévenir. C’est à toi à téléphoner si tu ne vois rien arriver après une bonne dizaine de jours.
Ils m’ont fait le coup 2 fois de la commande bloquée sans aucune news.
La dernière fois en 2010, après 3 semaines d’attente où ils m’avaient bloqué l’intégralité d’une commande pour une paire de chaussures Sidi pas dispo dans la couleur choisie, je les appelle.
Finalement, après avoir accepté une autre couleur pour débloquer la commande, j’ai eu le malheur de suggérer au trou de balle peu aimable à l’autre bout du fil que ce serait quand même sympa de leur part de faire un petit geste commercial par rapport au désagrément subi. …
Visiblement ce terme ne faisait pas partie de leur vocabulaire et comme mon interlocuteur était manifestement interloqué, je m’empressai de préciser que je ne demandais pas la lune mais que dans un tel cas l’envoi par exemple d’une paire de chaussettes ou de gants était d’usage à titre de dédommagement.
Oh là la, crime de lése-majesté envers les principes intangibles de la maison Dutouron, que n’avais-je pas dit ? Fin de non recevoir … A partir de là, la conversation prit une tournure nettement moins sympathique, et le gars finit vite par me sortir l’argument fatal que vous devinez : si toi pas content, toi aller ailleurs faire foutre te …

Voilà la considération qu’ils ont pour un client à l’époque inconditionnel de Dutouron, pendant environ 6 ans, leur prenant plus de 1000 € / an de matos en moyenne et ayant même acheté chez eux un cadre Ferrus.
Pour ma part, ils sont définitivement rayés de ma liste, et le catalogue papier que je continue à recevoir chaque année va directement à la poubelle.
Suite à cette affaire, je commande avec bonheur tout ce que je peux sur d’autres sites comme Chaine reaction ou Alibabike, qui sont beaucoup plus réactifs en cas d’article indisponible

Les avis des clients ayant eu des litiges avec eux sur des soucis de prise en charge sur des problèmes de cadres vélo, sont également très instructifs, à lire sur les sites de vélo…

.
Exister sans dominer ...
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Serge Dutouron, VPC, qq'un connaît ?

Message non lu par jhr »

Inscrit le 29 mars pour deverser son amertume suite à un différent..mdr!!! Dutouron n'est pas parfait( personne ne nie certains bugs), mais vu la somme de leur client l'indice de satisfaction est largement dans le positif. plutôt que de venir pleurnicher sur un site pour tenter de te venger... :sm10: , va ailleurs puisque visiblement t'as trouvé mieux! D'ailleurs à ce sujet si t'as trouvé bien mieux ou est le pb alors?
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Serge Dutouron, VPC, qq'un connaît ?

Message non lu par le_chat »

Je ne viens pas pleurnicher mais raconte ma propre expérience de client inconditionnel puis dégoûté, basée sur du vécu
et du factuel ... afin que dans ce concert de louanges chacun se fasse sa propre idée.
Quant à toi, hormis le fait que tes arguments pour les défendre bec et ongles sur ce topic sont proches du vide sidéral,
et pour être aussi énervé soit tu fais partie de leur "famille", soit tu as fait un gros caca mou ce matin ...
Exister sans dominer ...
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Serge Dutouron, VPC, qq'un connaît ?

Message non lu par jhr »

le_chat a écrit :Je ne viens pas pleurnicher mais raconte ma propre expérience de client inconditionnel puis dégoûté, basée sur du vécu
et du factuel ... afin que dans ce concert de louanges chacun se fasse sa propre idée.
Quant à toi, hormis le fait que tes arguments pour les défendre bec et ongles sur ce topic sont proches du vide sidéral,
et pour être aussi énervé soit tu fais partie de leur "famille", soit tu as fait un gros caca mou ce matin ...
Chacun jugera de la pertinence de chaque post... :wink: . Vu le niveau de tes arguments je comprends qu'ils t'aient lourdés. Les "clients" fouille merde ne sont pas leur priorité LOL! Précision: si j'étais de leur famille ça m'arrangerait bien pour avoir encore des prix plus bas... Ensuite a tout hasard si t'es pas content d'un service et que tu t'estime lésé il existe des association de consommateurs efficaces avec des arguments d'un niveau trés légèrement supérieur aux tiens... :lol: :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Serge Dutouron, VPC, qq'un connaît ?

Message non lu par FAYARD »

jhr a écrit :Inscrit le 29 mars pour deverser son amertume suite à un différent..mdr!!! Dutouron n'est pas parfait( personne ne nie certains bugs), mais vu la somme de leur client l'indice de satisfaction est largement dans le positif. plutôt que de venir pleurnicher sur un site pour tenter de te venger... :sm10: , va ailleurs puisque visiblement t'as trouvé mieux! D'ailleurs à ce sujet si t'as trouvé bien mieux ou est le pb alors?
T'aime bien les sucer Dutouron...t' as un ptit copain là bas, non ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
JMBL
Messages : 47
Inscription : 05 mars 2012 08:07
Localisation : Paris

Re: Serge Dutouron, VPC, qq'un connaît ?

Message non lu par JMBL »

Si demander un geste commercial somme toute modeste après avoir fait l'effort de changer sa commande c'est être fouille-merde.... :shock:

Btw, Merci le chat du retex.
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Re: Serge Dutouron, VPC, qq'un connaît ?

Message non lu par tri-niko »

Entre ceux qui les sucent pour on ne sait quelle raison (petit ami, copine, enfilade collective) et ceux qui expriment leurs points de vue de façon constructives (positif ou non d'ailleurs) c'est funky ici :D
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Serge Dutouron, VPC, qq'un connaît ?

Message non lu par vic »

tri-niko a écrit :Entre ceux qui les sucent pour on ne sait quelle raison (petit ami, copine, enfilade collective) et ceux qui expriment leurs points de vue de façon constructives (positif ou non d'ailleurs) c'est funky ici :D
Eh oui, c'est On Line Tri ici !!!!!!!!!!
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Re: Serge Dutouron, VPC, qq'un connaît ?

Message non lu par tri-niko »

Oui c'est vrai qu'ici le côté : nous sommes l'élite du sport, etc etc rendent les gens extrêmement agressifs et narcissiques
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Serge Dutouron, VPC, qq'un connaît ?

Message non lu par Joel »

............................
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Serge Dutouron, VPC, qq'un connaît ?

Message non lu par jhr »

FAYARD a écrit :
jhr a écrit :Inscrit le 29 mars pour deverser son amertume suite à un différent..mdr!!! Dutouron n'est pas parfait( personne ne nie certains bugs), mais vu la somme de leur client l'indice de satisfaction est largement dans le positif. plutôt que de venir pleurnicher sur un site pour tenter de te venger... :sm10: , va ailleurs puisque visiblement t'as trouvé mieux! D'ailleurs à ce sujet si t'as trouvé bien mieux ou est le pb alors?
T'aime bien les sucer Dutouron...t' as un ptit copain là bas, non ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vu que tu as mis "les sucer", je pense qu'il faut un "s" à Dutouron. c'est qui qui qui va pouvoir frimer au comissariat; Me dis pas merci c'est de bon coeur :sm3:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Serge Dutouron, VPC, qq'un connaît ?

Message non lu par tri-yann »

C'est un nom propre, je ne crois pas qu'il faut mettre un S ...
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Répondre