piscine interdisant les plaquettes!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message non lu par Copste »

Choupix a écrit :Mais seins nus autorisés ! Si c'est la raison pour laquelle les plaquettes sont interdites (danger de découpage du téton), je suis pour !
:mrgreen:

Je n'ai jamais compris pourquoi les nanas nageaient les seins nus, marque de bronzage du maillot... :idea:
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message non lu par papanzer »

Choupix a écrit :
Copste a écrit :Piscine Europa au Canet, plaquettes interdites... :?
Mais seins nus autorisés ! Si c'est la raison pour laquelle les plaquettes sont interdites (danger de découpage du téton), je suis pour !
ça doit faire super mal !

j'ai toujours été horrifié par la vision d'un piercing du téton :sm10:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message non lu par jmboma »

Depuis 2 semaines je regoute aux lignes public, et j'ai recroisé un nageur avec des plaquettes XXL. Le garçon était visiblement un très bon (1'15" au 100 en série en plaquettes en estimation) donc pas de problème même en dépassement. Le soucis vient des nageurs lambda qui enfourchent un outil qu'ils ne maitrisent pas. Il faudrait avoir la curiosité de demander à ces nageurs du dimanche (parfois des triathlètes :mrgreen: ) pourquoi ils mettent ces griffes. Qd je les croise, je discute. Dernièrement les gars m'ont pris de très haut. La promiscuité nuirait elle à la bonne ambiance?
Fayard, je te sais pratiquant de ces plaquettes. Exposé du pour et du contre?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message non lu par sguigui »

Les plaquettes aident à développer un peu plus les muscles. Je les utilise pas mal en rattrapé pour travailler la poussée( j'ai une poussée pourrave) et j'ai l'impression que ça aide.
Par contre faut faire gaffe car ça peut déformer ta technique : j'ai par exemple plus de mal à rentrer la vain dans l'eau de manière horizontale si je fais pas attention
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message non lu par jmboma »

sguigui a écrit :Les plaquettes aident à développer un peu plus les muscles. Je les utilise pas mal en rattrapé pour travailler la poussée( j'ai une poussée pourrave) et j'ai l'impression que ça aide.
Par contre faut faire gaffe car ça peut déformer ta technique : j'ai par exemple plus de mal à rentrer la vain dans l'eau de manière horizontale si je fais pas attention
Notre entraineur dit que ca détruit les épaules si la technique n'est pas parfaite.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :Depuis 2 semaines je regoute aux lignes public, et j'ai recroisé un nageur avec des plaquettes XXL. Le garçon était visiblement un très bon (1'15" au 100 en série en plaquettes en estimation) donc pas de problème même en dépassement. Le soucis vient des nageurs lambda qui enfourchent un outil qu'ils ne maitrisent pas. Il faudrait avoir la curiosité de demander à ces nageurs du dimanche (parfois des triathlètes :mrgreen: ) pourquoi ils mettent ces griffes. Qd je les croise, je discute. Dernièrement les gars m'ont pris de très haut. La promiscuité nuirait elle à la bonne ambiance?
Fayard, je te sais pratiquant de ces plaquettes. Exposé du pour et du contre?
Oui en effet, j'ai toujours fait des longueurs avec plaquettes !!! depuis quelques années maintenant, elles sont de tailles normales, finit les grandes tailles !!! je les utilise avec pull et elastique en essayant de faire basculer mon bassin de droite à gauche pour faire du "rowling"..je le fais en fin de séance vers 2800m pour finir sur 3600/3700m..elles renforcent bien mes épaules et tendent à faire diminuer mon nombre de coups de bras car je travaille "technique"...pour être benéfique, mieux vaut maitriser la technique sinon c'est tendinite assurée sur les épaules, coudes...une petite astuce pour vérifier si la technique est bonne: ne mettre que les doigts dans l'elastique, pas le poignet...comme cela si la pénétration dans l'eau n'est pas bonne, les plaquettes dégagent tout de suite, pareille pour la poussé, si elle est de travers, oups la palquette !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Hauss Joel
Messages : 243
Inscription : 20 mai 2004 12:55
Localisation : Réunion

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message non lu par Hauss Joel »

Piscine des Avirons,
Pull, Plaquettes (grandes et petites), élastiques, godets, donuts, palmes, etc...tout est autorisé. :sm2:
Si ça vous dis quand vous êtes dans le coin. :D 1€ l'entrée.
En ce moment l'eau est entre 29 et 30°. Je sais c'est un peu haut mais on peut pas descendre en dessous. :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
exil974
Messages : 48
Inscription : 14 août 2011 16:36

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message non lu par exil974 »

Hauss Joel a écrit : Pull, Plaquettes (grandes et petites), élastiques, godets, donuts, palmes, etc...
Et david nage avec tout ça en même temps....???? Bonne prépa, et vivement les JO :sm2:
"Je ne marche pas vite mais je ne recule jamais"
Hauss Joel
Messages : 243
Inscription : 20 mai 2004 12:55
Localisation : Réunion

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message non lu par Hauss Joel »

exil974 a écrit :
Hauss Joel a écrit : Pull, Plaquettes (grandes et petites), élastiques, godets, donuts, palmes, etc...
Et david nage avec tout ça en même temps....???? Bonne prépa, et vivement les JO :sm2:
Oui, mais il mets tout dans un sac à dos...ça durcit un peu la nage :lol:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message non lu par sguigui »

Pour les donuts; il y a un vendeur ambulant?
Image
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Répondre