Chrissie Wellington part à la retraite

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par débutant »

Olive60 a écrit :Surtout qu'avec Lance, je pense qu'ils ont le même fournisseur !!! :wink:

Voilà ... le parallèle est fait.
C'est pô bien.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par kent 7 »

J'ai fait un récapitulatif des questions : si une âme charitable pouvait les traduire dans un anglais correct , ça m'aiderait bien parce que moi :oops: et "reverso" pas top :!: Merci

Q1 : Chrissie a dominé la discipline de la tête et des épaules ces dernières années (notamment un IM en 2010 ou 2011 je crois où elle fait le meilleur temps scratch sur marathon). J'aimerais savoir si dans la génération de filles actuelles, elle en voit une capable dans les 5 prochaines années de faire aussi bien qu'elle niveau résultats ?

Q2 : Quels sont selon elles, les principaux facteurs limitant de la performance sur Ironman : Physiologiques, psychologiques,....

Q3 : Pensait-elle avoir atteint ses limites de performances sur IM ou aurait-elle pu encore progresser pour réduire l'écart avec les meilleurs hommes. Si oui dans quelle discipline ?

Q4 : La reverra- t -on un jour sur la distance, et ce même pour une œuvre ?

Q5 : Vers quel sport va t-elle désormais s'orienter en terme de pratique (et non de consulting puisqu'on sait qu'elle reste inscrite dans le monde du tri) et à quel niveau d'investissement compétitif ?

Q6: L'Ironman est (au niveau des inscrits aux compétitions bien entendu) majoritairement un sport d'hommes. Quelle promotion pourrait être faite selon elle pour développer la participation au niveau féminin?

Q7: La préparation mentale est un élément clé pour gagner à Kona. Comment Chrissie a-t-elle géré sa blessure avant Kona 2011 qui l'a handicapée en natation? Comment garder la tête froide dans ce genre de situation pour se reconcentrer sur la préparation de la course et surtout y a-t-il une replanification des objectifs?

Q8: A ce niveau de performance mondiale, en écrasant les performances féminines et voir même en écrasant 99,5% des perfs masculines, qu'est-ce qui a mené Chrissie à stopper sa carrière de compétitrice ?"

Q9 : Quel est ton plan alimentaire précis sur IM ?
Quelles sont tes nombres d'heures/km dans chaque discipline sur une saison ? Quelles sont tes plus grosses semaine d’entrainement ? (en nombre d'heures et de kms )


" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par Bryce »

kent 7 a écrit ::D son agent m'a répondu : on peut lui poser 8 questions auxquelles elle apportera ses réponses : à vous :!:
:sm28: :sm21: :-D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par tribuddy »

Faut pas se prendre la tête et les reprendre une par une en anglais, ça devrait bien se passer!
Traduction= trahison, que ceux à l'origine des questions se manifestent s'ils estiment que la traduction en anglais n'est pas assez précise ou nuancée par rapport à ce qu'ils voulaient dire.
kent 7 a écrit : Q9 : Quel est ton plan alimentaire précis sur IM ?
Quelles sont tes nombres d'heures/km dans chaque discipline sur une saison ? Quelles sont tes plus grosses semaine d’entrainement ? (en nombre d'heures et de kms )
[/b]
Traduction proposée:
What is your comprehensive nutrition plan on an Ironman triathlon?
How about your yearly total hours/ mileage on each sport? Could you please give us an idea of your hardest training weeks (total hours/ mileage)?
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par tribuddy »

kent 7 a écrit : Q7: La préparation mentale est un élément clé pour gagner à Kona. Comment Chrissie a-t-elle géré sa blessure avant Kona 2011 qui l'a handicapée en natation? Comment garder la tête froide dans ce genre de situation pour se reconcentrer sur la préparation de la course et surtout y a-t-il une replanification des objectifs?
[/b]
Traduction proposée:
The mental preparation is definitely a key for success in Kona. How did you overcome your injury in Kona 2011 which has slowed you during the swim stage?
This injury happened during your preparation: how did you manage not to panic and to re-focus on the race? Did it change your race strategy?
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par tribuddy »

kent 7 a écrit : Q3 : Pensait-elle avoir atteint ses limites de performances sur IM ou aurait-elle pu encore progresser pour réduire l'écart avec les meilleurs hommes. Si oui dans quelle discipline ?
[/b]
Traduction proposée:
Do you think you have reached a plateau in terms of performance best on the Ironman distance? Was there still any room for improvement to bridge the gap between you and the top male pro athlete contenders? If so, in which sport?
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par tribuddy »

kent 7 a écrit : Q6: L'Ironman est (au niveau des inscrits aux compétitions bien entendu) majoritairement un sport d'hommes. Quelle promotion pourrait être faite selon elle pour développer la participation au niveau féminin?
[/b]
Traduction proposée:
If you have a look at start-lists, Ironman triathlon remains a men's sport. According to you what could be done to foster female participation?
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par tribuddy »

kent 7 a écrit : Q5 : Vers quel sport va t-elle désormais s'orienter en terme de pratique (et non de consulting puisqu'on sait qu'elle reste inscrite dans le monde du tri) et à quel niveau d'investissement compétitif ?
[/b]
Traduction proposée:
Do you intend to practice a sport in particular in the future (apart from the consulting tasks you still have in triathlon)? Do you still want to compete in sport?
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par tribuddy »

kent 7 a écrit : Q1 : Chrissie a dominé la discipline de la tête et des épaules ces dernières années (notamment un IM en 2010 ou 2011 je crois où elle fait le meilleur temps scratch sur marathon). J'aimerais savoir si dans la génération de filles actuelles, elle en voit une capable dans les 5 prochaines années de faire aussi bien qu'elle niveau résultats ?


Traduction proposée:
Over the last few years you have dominated the Ironman triathlons in which you competed by far setting some unique and amazing performances. Do you think any female athlete (among the current generation of female pro athlete contenders on the Ironman distance) can dominate the others like you did within the next five years?
Dernière modification par tribuddy le 13 déc. 2012 10:58, modifié 1 fois.
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par geraud »

Kent, je ne sais pas si ton histoire de questions est a prendre au premier degre ou pas, mais ayant 10mn a perdre, je me lance (pas taper Fayard... je ne parlais pas d'Armstrong)
Q1 : Chrissie a dominé la discipline de la tête et des épaules ces dernières années (notamment un IM en 2010 ou 2011 je crois où elle fait le meilleur temps scratch sur marathon). J'aimerais savoir si dans la génération de filles actuelles, elle en voit une capable dans les 5 prochaines années de faire aussi bien qu'elle niveau résultats ?
Chrissie has been domination the Ironman distance over the last few years (in particular on an Ironman in 2010/2011 where she realized the best male/female time on the marathon). Among the current Pro women, does she see one of them able in the next 5 years to achieve a similar level

Q2 : Quels sont selon elles, les principaux facteurs limitant de la performance sur Ironman : Physiologiques, psychologiques,....
According to her, what are the main factors limiting the performance on an Ironman: mental? physical?

Q3 : Pensait-elle avoir atteint ses limites de performances sur IM ou aurait-elle pu encore progresser pour réduire l'écart avec les meilleurs hommes. Si oui dans quelle discipline ?
Does she think that she had achieved her best possible level on IM, or could she still have improved and reduce again the gap between her and the best male athlets. If yes, if which of the swim, bike, run does she think that she could have improved?

Q4 : La reverra- t -on un jour sur la distance, et ce même pour une œuvre ?
Will she come back one day on an Ironman, even if it's only for charity?

Q5 : Vers quel sport va t-elle désormais s'orienter en terme de pratique (et non de consulting puisqu'on sait qu'elle reste inscrite dans le monde du tri) et à quel niveau d'investissement compétitif ?
In which sport (if any) will she now compete? And at which expected level?

Q6: L'Ironman est (au niveau des inscrits aux compétitions bien entendu) majoritairement un sport d'hommes. Quelle promotion pourrait être faite selon elle pour développer la participation au niveau féminin?
The Ironman is (looking at entrants statistics) mostly a male sport. How could the sport be promoted to bring more women to that sport?

Q7: La préparation mentale est un élément clé pour gagner à Kona. Comment Chrissie a-t-elle géré sa blessure avant Kona 2011 qui l'a handicapée en natation? Comment garder la tête froide dans ce genre de situation pour se reconcentrer sur la préparation de la course et surtout y a-t-il une replanification des objectifs?
Mental preparation is key for winning in Kona. How did she manage the preparation in 2011, with an injury that had been a handicap for the swimming? How to stay focused in these kind of situation and concentrate on the preparation of the race? Did she re-think her targets?

Q8: A ce niveau de performance mondiale, en écrasant les performances féminines et voir même en écrasant 99,5% des perfs masculines, qu'est-ce qui a mené Chrissie à stopper sa carrière de compétitrice ?"
At that level of top world class performance, dominating all women and 99.5% of the men, what brought Chrissie to the decision to stop her career?

Q9 : Quel est ton plan alimentaire précis sur IM ?
Quelles sont tes nombres d'heures/km dans chaque discipline sur une saison ? Quelles sont tes plus grosses semaine d’entrainement ? (en nombre d'heures et de kms )
What is her eat and drink plan on an Iroman?
How many hours/kilometers does she train every year in swimming/cycling/runnings? What is her largest training volume per week (in hours and kilometers)

Bonus: As she already tried that Wheelbarrow training concept :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par coleopt »

C'est pour ça que j'aime ce forum il y a des posts qui valent tout l'or du monde, et celui ci je crois que c'est celui qui commence a me faire le plus triper, d'avoir une petite interview de cette championne. :sm3: :sm3: :sm3:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par kent 7 »

@ Geraud : je ne suis pas (encore ) mythomane : son agent m'a répondu le jour même par mail :!:
C'est très sérieux .
Dès que j'ai les réponses de sa part je vous les transmets sur le post :wink:

Merci à vous 2 pour la traduction :wink: :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit :@ Geraud : je ne suis pas (encore ) mythomane : son agent m'a répondu le jour même par mail :!:
C'est très sérieux .
Dès que j'ai les réponses de sa part je vous les transmets sur le post :wink:

Merci à vous 2 pour la traduction :wink: :wink:
Je ne pensais pas que tu sois mythomane. Juste, peut etre, a une plaisanterie (ce qui n'est pas la meme chose)
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par kent 7 »

:D pas de souci ; j'avais bien compris :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par débutant »

Des réponses ?
Répondre