Accident de Simon Billeau

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Accident de Simon Billeau

Message non lu par Manou_OLT »

Salut,

Heeeuuuuu, comment dire ?
Vous conseilleriez à Simon de faire de la moto pour sa ré-éducation ? :mrgreen:

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Accident de Simon Billeau

Message non lu par L'indien »

Simon , bonne réussite dans tes nouveaux projets ...
A bientôt ! :wink:
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Accident de Simon Billeau

Message non lu par Guiz »

Boulegan a écrit :Bon, cela dit, à l'occasion, si tu descends sur Cannes un des quatre, on ira faire un tour de vélo avec mon pote Arnaud Vincent, tu sais, il a été champion du monde 125. Et puis on enchaînera par un petit footing.
Arnaud, c'est un vrai "triathlète manqué", 75 % de sa vie sportive est consacrés à la préparation physique. Natation, PPG, muscu, stretching, course à pied, beaucoup de vélo, sur route et à VTT, le genre que quand tu roules à 50 à l'heure sur le plat, il bronche pas. Les 25 % restants, il est sur sa moto.
Et puis si tu veux, on ira tourner sur le circuit du Luc, juste une heure, comme ça, pour voir. :sm11: :arrow:
ça me rappelle S.Loeb qui s'était fracturé le poignet à VTT; dans l'Equipe il parlait de sa prépa physique un truc de costaud! Idem pour C.Despres c'est un cake à VTT. Depuis je les respecte :mrgreen:
nico21000
Messages : 59
Inscription : 04 avr. 2012 12:00

Re: Accident de Simon Billeau

Message non lu par nico21000 »

j'apporte ma modeste contribution au débat, c'est ma 4ème saison et tri, avant le tri j'ai fait 9 saisons de vitesse moto.
championnat nationaux avec plus ou moins de réussite (chute et blessure), quelques podium et régulièrement dans les 10 premiers.

les efforts de ces 2 sports sont différents, mais après 30 minutes de course acharnée à la bagarre avec une moto de 200cv chaque freinage et accélération font très mal physiquement. La Fc moyenne sur une course de moto est identique à celle d'un sprint en tri. Comme en tri certain pilote vomisse à l'arrivée des courses ou sont obligés de ralentir car le physique ne suis plus. Les pilotes motos de haut niveau ont des préparations physiques très pointues (comme la F1, le rallye et autres d'ailleurs)

La différence c'est la durée de l'effort, plus longue en tri mais nettement moins exigeante en terme de tension nerveuse qu'une course de moto.

question à Boulegan, le champion du monde 125 c'est Arnaud V en 2002 ??

en tout cas bon rétablissement à Simon
A+
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12777
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Accident de Simon Billeau

Message non lu par Boulegan »

nico21000 a écrit :question à Boulegan, le champion du monde 125 c'est Arnaud V en 2002 ??+
En 2002 oui, sur Aprilia :sm2:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Accident de Simon Billeau

Message non lu par flu »

Les sports mécaniques exigent une très grande condition physique. Les exemples ne manquent pas comme indiqué plus haut. La légende Ayrton Senna courait 20kms par jour en guise de préparation physique. Le motard Cyril Depres a participé à l'étape du tour en 2011, 210 kms entre Issoire et St Flour. Les Conditions météo étaient exécrables . Lui a terminé, au contraire des deux tiers des participants ...
De même, les pilotes régionaux de rallye doivent se préparer physiquement pour performer dans les épreuves locales. (Seul le copilote peut se permettre d'être bedonnant ...).
Bref, j'oubliais, je n'aime pourtant pas particulièrement les sports mécaniques mais je reconnais leur exigence physique.
Et excellent rétablissement à Simon Billeau.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Accident de Simon Billeau

Message non lu par L'indien »

Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Accident de Simon Billeau

Message non lu par Faab900 »

ah oui c'est vrai c'etait ça le sujet, au depart... :roll:
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Accident de Simon Billeau

Message non lu par trisensation86 »

merci pour les news...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Accident de Simon Billeau

Message non lu par L'indien »

C'est Tri Max , je ne fais qu'un copier, il arrive qu'on ne se promène pas en première page ... :wink:
A + Vince !!
UoM
Messages : 19
Inscription : 17 janv. 2013 02:20

Re: Accident de Simon Billeau

Message non lu par UoM »

Salut à tous,

je me félicite bien entendu du rétablissement rapide de Simon, et du sourire affiché sur cette photo. Hâte de lire donc les deux prochaines bonnes nouvelles :mrgreen:

Cependant, n'étant pas médecin, je m'interroge sur le terme "cassé" dans "fémur et humérus cassés" (ce qu'il a décrit dans son récit de l'accident) et peut-être que certains d'entre vous sauront m'aider car cela m'intéresse : est-ce que "cassé"=fracture ?
Car là, je vois une personne (sportif HN certes) qui il y 15 jours s'est "cassé" deux os énormes, l'un dans le bras, l'autre dans la jambe, et qui aujourd'hui marche sur une pelouse avec seulement l'aide d'une béquille et en tenant un mug de café avec l'autre bras :idea: :idea: (donc sans doute le bras dont l'humerus a été touché). Pas d’atèle, pas de bras en écharpe (a priori)... :?:

Je suis peut-être le seul que ça surprend, et tant mieux donc, mais si qqn peut m'éclairer sur le terme "cassé" et les possibles suites d'un accident pareil c'est sympa :wink:
nico21000
Messages : 59
Inscription : 04 avr. 2012 12:00

Re: Accident de Simon Billeau

Message non lu par nico21000 »

tout dépend du type de fracture ("juste" un trait de fracture ou os casser en 2)
autre détail a t'il été opéré avec mise en place matériel type plaque vis broche, ...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Accident de Simon Billeau

Message non lu par L'indien »

Et t'as pas vu la voiture , comme neuve !! :wink:
pipar
Messages : 170
Inscription : 15 nov. 2010 11:25

Re: Accident de Simon Billeau

Message non lu par pipar »

nico21000 a écrit :tout dépend du type de fracture ("juste" un trait de fracture ou os casser en 2)
autre détail a t'il été opéré avec mise en place matériel type plaque vis broche, ...

SIMON "you are an IRONMAN" :sm21:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Accident de Simon Billeau

Message non lu par débutant »

pipar a écrit :
nico21000 a écrit :tout dépend du type de fracture ("juste" un trait de fracture ou os casser en 2)
autre détail a t'il été opéré avec mise en place matériel type plaque vis broche, ...

SIMON "you are an IRONMAN" :sm21:
Or a TITANIUMAN ? :wink:
Répondre