Chaussures et transition Natation-Vélo ???

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Chaussures et transition Natation-Vélo ???

Message non lu par FAYARD »

memel a écrit :Apres un temps d'inactivite sur le forum...je pense prolonger...
il y a vraiment un ramassis d'imbeciles...ce christian en premier....
et les autres qui croyent que parce qu'il est bon en tri il est Einstein...bandes de debiles profond..pedaler, je retourne avec des gens normaux, avenants, sympas....sans prise de tête....
T'as craqué ou biennnnnnnnnnnn !!!!!! :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Chaussures et transition Natation-Vélo ???

Message non lu par Kokovich »

Pour ma part, je pense que la transition fait complètement parti de l'épreuve et pour cela, on doit le travailler comme le reste.

J'ai déjà effectué des tests dans les différentes configurations afin de savoir laquelle était la plus efficace et il n'y a pas photo, le fait de partir pieds nus et chaussures sur le vélo est la plus rapide et de très loin. Cependant, cela demande un certain entraînement. Sur un parc de 50m, transition vélo/cap, descente du vélo et parti en running, il me faut moins de 20 secondes. Lors du test, on courrait sur 400m en suivant et même les meilleurs à pied ne me reprenaient jamais. Si le niveau est le même entre 2 mecs, la transition fera la différence

Par contre, sur super-sprint / sprint et CD, la technique est utile mais sur LD, faut voir mais je l'utilise tout le temps. Je cours toujours sans chaussettes que ce soit en vélo ou en course à pied jusqu'au CD voir même certains MD mais cela dépend de vos petons :mrgreen:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
audreynp3
Messages : 92
Inscription : 25 sept. 2006 09:36
Localisation : chez moi

Re: Chaussures et transition Natation-Vélo ???

Message non lu par audreynp3 »

Apres tout depend aussi du sol. Si c'est de l'herbe chaussures au pied ça peut etre pas mal car on abime pas ses cales et ce n'est pas plus génant que de courir pieds nus. Si c'est du dur c'est mieux de les mettre sur le velo pas de risque de glissade en courant avec les cales et on n' abime pas tout. Perso je les mets sur le velo mais je ne suis pas tres douee pour les enfiler, en plus elles sont un peu petites...
ce weekend j'etais à cepoy avec une longue transition en herbe puis ensuite tapis sur chemin terreux/sableux ben j'ai regretté de ne pas les avoir mis aux pieds. Surtout vu le temps que j'ai perdu à mettre un maillot et une veste :)
Apres chacun son niveau on est pas à 30sec... Surtout s'il n'y a pas de drafting
Répondre