Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par FAYARD »

ironturtle a écrit :
yoyo73 a écrit :
aurelie.218 a écrit : D'ailleurs, est-ce que certains parmi vous sauraient pourquoi on a autorisé le drafting sur certains tris ? D'où est-ce que ça vient ? Ca devait servir à quoi ?
Sur les courses CD internationales, quand tu as 50 athlètes qui sortent de l'eau en moins d'une minute, pour aller rouler sur des parcours multi-boucles plats comme la main, l'autorisation de drafting est inéluctable.
Pour avoir visionné à la TV les dernières coupes du monde sans drafting, ou assisté en tant que spectateur aux derniers grand prix FFTRI sans drafting, c'était vraiment le sketch... C'était à celui qui suçait le plus les roues, sans se faire gauler par l'arbitre. Bref, le niveau des athlètes à la fin des années 90 étant devenu très dense et serré, l'autorisation du drafting est apparu comme inévitable.
Non. Ce sont des impératifs TV, du spectaculaire avec des parcours avec des relances et risque de collision dans les virages et un départ CA¨en groupe avec du coup "chance" accrue d'arriver au sprint. Effet JO.
En même temps, les étapes les plus chiantes du TDF c'est les CLM individuels....on s'emmerde...surtout qu'il y a de plus en plus d'échappées et d'attaque sur la partie vélo des courses WCS...franchement des mecs qui roulent sur 180 km à Hawaï espacés de plusieurs dizaines de mètres c'est vachement spectaculaire...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par ironturtle »

Et tous les ans je passe une nuit blanche pour voir ça. :sm2: :sm2:
mais ne regarde plus le Tour de France. Normal remarque, je sis triathlète, pas cycliste. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par Bryce »

C'est en tout cas assez drôle de voir ressortir régulièrement des placards ce sujet... :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par ironturtle »

Image :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par le_chat »

Un vrai triathlète, ça commence chaque début de mois chez l'esthéticienne pour une épilation intégrale jambes + bras,
le tout en gardant le sourire. J'ai bien écrit EPILATION en non pas rasage des mollets, comme le pratiquent généralement ces tapettes de coursiers ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je vais me faire des potes, là ...
Exister sans dominer ...
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par 100km »

le_chat a écrit :Un vrai triathlète, ça commence chaque début de mois chez l'esthéticienne pour une épilation intégrale jambes + bras,
le tout en gardant le sourire. J'ai bien écrit EPILATION en non pas rasage des mollets, comme le pratiquent généralement ces tapettes de coursiers ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je vais me faire des potes, là ...
T'aurais dû poster dans le post "pimpin" :mrgreen:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par dyson »

c'est clair
car combien s'épilent vraiment et ne se rasent pas?
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par Squal76 »


Quant au débat drafting/no drafting, j'avais entendu que le triathlon est un "effort individuel", donc pas de roulage en peloton :?: D'ailleurs, est-ce que certains parmi vous sauraient pourquoi on a autorisé le drafting sur certains tris ? D'où est-ce que ça vient ? Ca devait servir à quoi ?
Le drafting a été notamment autorisé et intégré sur certaines épreuves (ITU, WC, etc) à la demande du CIO ; c'était une des conditions sinequa none pour que le Triathlon devienne sport olympique aux J.O. de Sydney en 2000, car c'était une question de retransmission télé, de spectacle, etc...

Comme Maere, je ne participe aux épreuves avec drafting principalement que sur le GP tri (D3 :oops: ) et que pour l'intérêt de mon club. Je suis réfractaire au drafting surtout sur des épreuves à partir du CD (je fais du tri depuis 95 donc la "vieille" école :wink: ) , mais je dois avouer que l'ambiance et le format de course hyper intense sur un GP est sympa à faire. Mais clairement sur ce type d'épreuve, il faut être bon nageur et super coureur, car à vélo, il est facile de rester planqué dans le paquet, et de suivre au chaud... d'où la notion d'athlète "complet"... (et encore c'est un vaste débat selon moi !)
C'est aussi sympa de faire des tri Sprint en CLM par équipe. Cela permet de ne pas faire toujours le même format de course, de varier les plaisirs, d'avoir un esprit d'équipe.
Bref, je suis pas fan du drafting (et déteste les mecs qui font un écart volontaire pour te prendre la roue alors que tu roules bien plus vite) car je fais avant tout du tri pour mon plaisir perso, mais à petite dose, un tri Sprint avec drafting, ce n'est pas si désagréable non plus. :wink:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par coleopt »

Je viens de discuter avec un collègue, et il m'a fait une remarque judicieuse:
C'est quoi un vrai tri-athlète:
Un pervers!!!!!!
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par mattaware »

le_chat a écrit :Un vrai triathlète, ça commence chaque début de mois chez l'esthéticienne pour une épilation intégrale jambes + bras,
le tout en gardant le sourire. J'ai bien écrit EPILATION en non pas rasage des mollets, comme le pratiquent généralement ces tapettes de coursiers ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je vais me faire des potes, là ...
bon bha alors je vais m'en sortir pour 200 euros mini par mois avec tout ce que j'ai à enlever :)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par débutant »

aurelie.218 a écrit :[Mode second degré on - sinon je vais me faire harponner-]

Le vrai triathlète, c'est celui qui boycotte les Tristars 55.5, 111 et 222 :arrow:

[Mode chieuse on]

Le vrai triathlète, ce n'est pas un vrai "triathléte" (cf. le titre) :oops:


Quant au débat drafting/no drafting, j'avais entendu que le triathlon est un "effort individuel", donc pas de roulage en peloton :?: D'ailleurs, est-ce que certains parmi vous sauraient pourquoi on a autorisé le drafting sur certains tris ? D'où est-ce que ça vient ? Ca devait servir à quoi ?
A développer l'aquathlon !
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par SylBol »

le_chat a écrit :Un vrai triathlète, ça commence chaque début de mois chez l'esthéticienne pour une épilation intégrale jambes + bras,
le tout en gardant le sourire. J'ai bien écrit EPILATION en non pas rasage des mollets, comme le pratiquent généralement ces tapettes de coursiers ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je vais me faire des potes, là ...
Ma femme, esthéticienne, propose donc, en début de mois, un tarif sympa pour tous les forumeurs de la région toulousaine!
Bon pour les gros poilus ça sera plus cher hein! :mrgreen:
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par gaelle37 »

Le tarif sympa, ça marche pour les filles triathlètes aussi?
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par SylBol »

gaelle37 a écrit :Le tarif sympa, ça marche pour les filles triathlètes aussi?
Y a pas de raison!
:wink:
firecrest
Messages : 100
Inscription : 21 juin 2010 20:06
Localisation : 78

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par firecrest »

ironturtle a écrit :Et tous les ans je passe une nuit blanche pour voir ça. :sm2: :sm2:
mais ne regarde plus le Tour de France. Normal remarque, je sis triathlète, pas cycliste. :D
+1
Répondre