Pike Peak

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Pike Peak

Message non lu par trimarc »

fredtrust a écrit :
Entièrement d'accord, ok 150 personnes bossent pour faire des voitures exceptionnelles, on va pas les virer, mais comme les voitures "basiques" sont trop chères à fabriquer en france, pourquoi ne pas faire des voitures plus sportives ici, et les 208 en republique tcheque, ça eviterai aussi de virer 1400 personnes d'ici queleques mois à l'usine de Rennes, je suis pas forcement d'accord avec les syndicats mais faut avouer que les français sont toujours nuls pour vendre leurs voitures, n'oubliez pas que c'est Peugeot qui a fait arreter la 2cv lors du rachat de citroen....pas tres judicieux d'autant plus que malgrè le succés du neo retro, ils ne sont toujours pas foutu de nous refaire une deudeuche, z'ont du caca dans les yeux ou quoi!!!!
Et tu roules dans quelle marque pour ta voiture?
Et ton vélo, c'est quelle marque?

Le fond du problème est malheureusement la je crois....

Par contre, effectivement les vendeurs Peugeot sont vraiment nuls
Il faut être extrêmement motivé pour acheter Peugeot
Citroën: pas mal
Renault: c'est du suicide ou de roulette russe que de rouler dans cette marque (fiabilité minable...)
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: Pike Peak

Message non lu par fredtrust »

Pour tout te dire,
je viens d'acheter ma premiere bagnole, avant je roulais qu'a moto , donc japonais, du coup j'ai pris une toyota (d'occase hein...)parce que les français ne font pas d'hybride (ce que font les japs depuis 1997...cherchez l'erreur). pour le velo, c'etait peugeot puis scapin, puis maintenant softride (d'occase et toujours avec le groupe shimano 105 du peugeot de 1994), pas les moyens de me payer un time(made in france), et pas envie de rouler sur du chinois...
Je bosse dans une boite qui fait du "made in france", nos produits aussi sont chers, je pourrais d'ailleurs pas m'en payer, le probleme est là, un type à 1300 euros par mois peut pas soutenir l'industrie française, c'est juste impossible ou alors faut vivre à crédit, chacun ses choix.
Je voudrais bien aussi porter du "slip français" mais à 30 euros le morceau, tu m'as compris... :lol:
Voilà, je ne me plains pas, car je me demerde très bien comme ça et il y a pire sur cette terre, mais c'est sur qu'il y a du boulot à faire pour qu'on s'habille tous en mariniere :mrgreen: :sm11:
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: Pike Peak

Message non lu par fredtrust »

Je m'aperçois qu'on est en train de polluer le post sur Pike Peak, mes excuses aux passionnés....de toute façon j'ai dit tout ce que j'avais à dire .. merci :sm11:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Pike Peak

Message non lu par vioqman »

fredtrust a écrit :parce que les français ne font pas d'hybride (ce que font les japs depuis 1997...cherchez l'erreur). :mrgreen: :sm11:
:sm31:

508 Hybrid4 et 3008 Hybrid4
https://bièrefrakass.fr/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Pike Peak

Message non lu par débutant »

vioqman a écrit :
fredtrust a écrit :parce que les français ne font pas d'hybride (ce que font les japs depuis 1997...cherchez l'erreur). :mrgreen: :sm11:
:sm31:

508 Hybrid4 et 3008 Hybrid4
Oui pour PEUGEOT

Mais également CITROEN, non ? Avec la DS5
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Pike Peak

Message non lu par débutant »

lutinarsouille a écrit :Et ce sont exclusivement les 208 3 portes qui sont fabriquées à Poissy.
A quel endroit est fabriquée la 4ème porte ?
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Pike Peak

Message non lu par vioqman »

débutant a écrit :
vioqman a écrit :
fredtrust a écrit :parce que les français ne font pas d'hybride (ce que font les japs depuis 1997...cherchez l'erreur). :mrgreen: :sm11:
:sm31:

508 Hybrid4 et 3008 Hybrid4
Oui pour PEUGEOT

Mais également CITROEN, non ? Avec la DS5

Exact
https://bièrefrakass.fr/
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: Pike Peak

Message non lu par fredtrust »

C'est vrai, j'avais oublié, elles sont chouettes mais avant de les avoir à un prix decent en occase, que de temps perdu, la 3008 demarre à 35000 euros, et la 508 à 37000, vous croyez qu'ils vont en vendre beaucoup? :|

Pourquoi ne pas avoir fait une "petite" hybride pour concurrencer la yaris (18800 euros et faite en france),ça prouve bien que PSA se tire une balle dans le pied! :shock:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Pike Peak

Message non lu par FAYARD »

fredtrust a écrit :C'est vrai, j'avais oublié, elles sont chouettes mais avant de les avoir à un prix decent en occase, que de temps perdu, la 3008 demarre à 35000 euros, et la 508 à 37000, vous croyez qu'ils vont en vendre beaucoup? :|

Pourquoi ne pas avoir fait une "petite" hybride pour concurrencer la yaris (18800 euros et faite en france),ça prouve bien que PSA se tire une balle dans le pied! :shock:
Mettre 35.000 euros dans une Peugeot..pouahhhhh, la bonne blague !!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Pike Peak

Message non lu par Antoine191 »

Les constructeurs francais s'acharnent a vendre leur bagnoles comme les marocains leur tapis:
10000 dinar ! c'est cadeau, c'est parce que vous etes francais, vous savez au maroc on aime les francais.
non ?
8000 ?
5000 ?
Vous comprenez j'ai besoin d'argent.
3000 ?
La tu sors du magasin.
Bon je vous le fait a 2000 ! le mec y te court derrière.

Cela dit les voitures francaises ne sont pas si mauvaises que ca. Bon au début des DCI/HDI certains ont financés le développement des moteurs c'est vrai mais dans l'ensemble il y a un peu plus de pépin mais ca revient quand meme NETTEMENT moins cher a entretenir. Le problème des voitures du nord c'est que tu met un pied au garage t'en a pour 600 euros.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Pike Peak

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :Mettre 35.000 euros dans une Peugeot..pouahhhhh, la bonne blague !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Même pas le prix d'un bon clm pour faire Embrun :wink:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Pike Peak

Message non lu par vioqman »

FAYARD a écrit :
fredtrust a écrit :C'est vrai, j'avais oublié, elles sont chouettes mais avant de les avoir à un prix decent en occase, que de temps perdu, la 3008 demarre à 35000 euros, et la 508 à 37000, vous croyez qu'ils vont en vendre beaucoup? :|

Pourquoi ne pas avoir fait une "petite" hybride pour concurrencer la yaris (18800 euros et faite en france),ça prouve bien que PSA se tire une balle dans le pied! :shock:
Mettre 35.000 euros dans une Peugeot..pouahhhhh, la bonne blague !!!! :mrgreen: :mrgreen:

As-tu roulé en 508 hybrid4 pour émettre ces critiques:?:

Quand à comparer ces deux véhicules avec une Yaris :shock: ce n'est pas vraiment le même créneau.
Concernant le prix, tu enlèves les 3600€ de prime, et puis, la qualité de ces voitures est proche des allemandes.
https://bièrefrakass.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Pike Peak

Message non lu par FAYARD »

vioqman a écrit :
FAYARD a écrit :
fredtrust a écrit :C'est vrai, j'avais oublié, elles sont chouettes mais avant de les avoir à un prix decent en occase, que de temps perdu, la 3008 demarre à 35000 euros, et la 508 à 37000, vous croyez qu'ils vont en vendre beaucoup? :|

Pourquoi ne pas avoir fait une "petite" hybride pour concurrencer la yaris (18800 euros et faite en france),ça prouve bien que PSA se tire une balle dans le pied! :shock:
Mettre 35.000 euros dans une Peugeot..pouahhhhh, la bonne blague !!!! :mrgreen: :mrgreen:

As-tu roulé en 508 hybrid4 pour émettre ces critiques:?:

Quand à comparer ces deux véhicules avec une Yaris :shock: ce n'est pas vraiment le même créneau.
Concernant le prix, tu enlèves les 3600€ de prime, et puis, la qualité de ces voitures est proche des allemandes.
Non elles ne sont pas proche des allemandes, c'est des conneries...Peugeot ne sais pas faire une boîte auto, leur boîte manuelle c'est de la merde même pour leur voiture de sport...dans mon unité, on a eu des V6 Peugeot en boîte manuelle et auto..je sais vraiment ce que ça vaut et j'ai déjà conduit des allemandes...cela n'a rien à voir...alors peut être pour la conduite de pépé cela suffit mais sinon...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Pike Peak

Message non lu par tribuddy »

FAYARD a écrit : Non elles ne sont pas proche des allemandes, c'est des conneries...Peugeot ne sais pas faire une boîte auto, leur boîte manuelle c'est de la merde même pour leur voiture de sport...dans mon unité, on a eu des V6 Peugeot en boîte manuelle et auto..je sais vraiment ce que ça vaut et j'ai déjà conduit des allemandes...cela n'a rien à voir...alors peut être pour la conduite de pépé cela suffit mais sinon...
Fais gaffe il y a des moteurs diesel Renault dans les Mercedes Classe C.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Pike Peak

Message non lu par FAYARD »

tribuddy a écrit :
FAYARD a écrit : Non elles ne sont pas proche des allemandes, c'est des conneries...Peugeot ne sais pas faire une boîte auto, leur boîte manuelle c'est de la merde même pour leur voiture de sport...dans mon unité, on a eu des V6 Peugeot en boîte manuelle et auto..je sais vraiment ce que ça vaut et j'ai déjà conduit des allemandes...cela n'a rien à voir...alors peut être pour la conduite de pépé cela suffit mais sinon...
Fais gaffe il y a des moteurs diesel Renault dans les Mercedes Classe C.
Quand je dis allemande, c'est Audi ou VW...Mercedes..hummm pas très fan...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre