c'est pas bien de tricher .....hein valence

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

:roll: ..... c'est moche.

Dommage pour les triathlètes du TGVR qui vont se traîner une vilaine réputation ou tout au moins rumeur.

Des exemples de triches, même parmi ceux qui s'affichent comme les plus "purs" (aucune référence nominale), on pourrait en trouver tous les week-ends. Le monde du triathlon n'est pas forcément différent des autres.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

Tiens Luc a répondu pendant que j'écrivais. Et confirmation que mon frère n'a pas coupé (heureusement sinon je le pourrissais!!). Confirmation aussi par tél qu'il se trouvait "à moins de 15m", ce que pourra également confirmer jums (ça en fait des confirmations!).

Au fait Bébéou: quand on fait des accusations publiques et qu'on se trompe, il est de bon ton de faire des excuses publiques.
desprez
Messages : 141
Inscription : 23 août 2004 20:54

Message non lu par desprez »

Ca me fait vraiment penser aux rumeurs de dopage sur des athlètes. Sans connaitre les faits exacts et sans avoir de preuves, c'est très con/criminel de dire que quelqu'un a triché.

Si ça c'est passé comme Luc l'explique (et je suis vraiment tenté de le croire vu l'énormité du truc et les explications de jums), c'est très très con de la part d'un athlète d'avoir fait prendre des risques de disqualification aux autres mais 1/ on ne peut pas mettre en cause toute l'équipe (il fallait qui l'abatte à son retour alors qu'ils étaient à donf ?) 2/ on ne peut pas parler de "tradition de triche au TGVR". Je rève (surtout de la part de quelqu'un qui n'était pas présent !!).

Je fais confiance à mon club pour expliquer tout ça.

Fred (équipe TGVR vétérans à Echirolles)
Fred
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

J'espère qu'il le fera mais là il est parti en cours avant la fin des explications (je l'ai vu sur msn)
FredBull
Messages : 23
Inscription : 16 mai 2005 11:40

Message non lu par FredBull »

Je pense qu'il est grand temps de désamorcer le sujet. Mon avis sur le sujet et seulement mon avis car étant au bord du bassin lors des faits je ne peux pas donner autre chose que mon avis, mais je suis intimement convaincu que cette équipe de Valence n'a en aucun cas prémédité une tricherie. D'autre part, en matière de règlementation, j'estime qu'il faut faire des progrès y compris chez les arbitres car sur la partie natation et cycliste l'équipe a tout à fait le droit d'être espaçée et il n'y a pas de distance à respecter : un athlète distancé peut terminer son parcours cycliste seul sans être discalifié. La règle est différente en CàP où, là, un coureur doit être mis hors course s'il a un retard supérieur à 10m.
Bref pour "l'affaire" qui nous intéresse il est clair que l'équipe de Valence à du faire face à une situation de course qu'elle a mal maïtrisé de là à vouloir les brûler vifs sur la place publique il y a un pas.
De source sûr ils viennet de se réunir et vont faire un communiquer, mais de grace évitez de faire d'une situation une généralité, car à ce petit jeux, cela vite devenir un pugilat, qui fera beaucoup de mal à notre sport préféré.
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004 21:44

Message non lu par Toma »

La mise hors course est effective dés lors qu'un athlète a plus de 50m de retard sur son équipe. (Et si un arbitre l'atteste)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Bon, quelle que soit la réalité, le principe est inacceptable :evil: ... mais on peut (je dirais même plus, on doit :? ), en attendant confirmation, laisser le bénéfice du doute aux intéressés ... :!:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
BreizhVivien
Messages : 148
Inscription : 21 avr. 2005 22:05
Localisation : Brest

Message non lu par BreizhVivien »

Réveille toi papy, c'est la guerre. Dixit Elie Semoun.

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
alphonse
Messages : 150
Inscription : 05 mai 2005 18:50
Localisation : sainté

Message non lu par alphonse »

moi je suis dégouté, c vraiment bète de faire sa :sm10: :evil: :evil: :evil: :evil:
en plus dan cette équipe y en a qui devrait donner l'exemple au jeune et surtou y en a qui donne des leçon au autres :!: :!: :!:
yyccchhheee!!!!!!
http://yche.skyblog.com
FredBull
Messages : 23
Inscription : 16 mai 2005 11:40

Message non lu par FredBull »

Concernant la règlementation, je viens de relire le paragraphe spécifique au Contre la Montre par équipe, et contrairement à ce que j'ai écrit mème à pieds il est possible d'être distancé sans être discalifié.
Il est juste préciser qu'il faut au moins 3 athlètes pour constituer une équipe et que ne seront autoriser à quitter les aires de transition que des équipes, ceci veut dire qu'un athlète distancé en vélo par exemple peut encor faire la course à pieds si ses coéquipiers l'attendent dans l'aire de transition. (c'est idiot de l'avoir laché pour l'attendre ensuite mais c'est la règlementation)
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004 21:44

Message non lu par Toma »

Excuse fredBull, je me suis planté aussi alors... j'étais persuadé moi aussi qu'il y avait une distance maxi... :oops:
Avatar de l’utilisateur
BreizhVivien
Messages : 148
Inscription : 21 avr. 2005 22:05
Localisation : Brest

Message non lu par BreizhVivien »

T'es passé à -800 sur ce coup là Spin.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:
Et voilà, donc les Poissonniers de Rillieux ont été victimes d'une erreur d'arbitrage !! nous aurions, comme ce que nous souhaitions faire, pu attendre nos coéquipiers au-dessus de la montée !! Et au bout du compte, nous aurions améliorer notre classement !!! OUOUOlalala, terrible, on serait passé de la 82ème à la 78ème place !!! Z'y va !!
Ceci est vérifié dans la mesure où l'arbitre à l'entrée du Parc à vélo nous a bien confirmé que nous pouvions attendre nos deux coéquipiers pour rentrer à 5 dans le Parc, mais que si nous rentrions à 3, nos deux collègues étaient cependant autorisés à prendre le départ CAP.
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Juste un post pour dire 4 choses :

1) le caractère tout à fait entier de Frédéric Dorez que j'ai pu cotoyer à la Coupe Oxygène l'an passé avec quelques uns de ses potes de club (Nico Bolon, Fréd. Roujol...). Franchement, je ne les crois pas capables de tricher... ces garçons aiment trop leur sport pour le pratiquer comme des cochons !

2) nous n'avons pas le droit de faire d'un seul fait (et à priori d'un seul athlète) la réputation d'un club dans son entier ! Certes, si l'athlète est fautif, il doit être sanctionné en interne, mais de grâce, ne sanctionnons pas un club !

3) enfin, je souligne combien je suis sensible au mouvement engendré par cet incident, avec la quasi-immédiate réaction (puis très bientôt décision) prise par le bureau directeur du TGVR...
Bravo pour votre réactivité.

4) Que le TGVR puisse avoir un budget suffisant pour payer à l'athlète concerné une règlementation générale afin que ce souci n'en soit plus un à l'avenir...

Enfin, ça n'est que mon point de vue... Ca tombe bien, je le partage avec moi-même !
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

BreizhVivien a écrit :Réveille toi papy, c'est la guerre. Dixit Elie Semoun.

ImageImage
C'est qui Papy :?: ... c'est pas moi quand même :? ... sinon, je prends un sacré coup de vieux :oops: ... je me consolerai en pensant que vous bossez pour moi aujourd'hui 8)
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre