Plus envie de faire du tri.

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Enlève ton masque Psyché on t'a reconnu :lol:
Nono
Libre dans sa tête
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Non, laissez le, on va s'amuser un peu avec lui...Je ne vais pas me braquer pour ça, par écran interposé, c'est trop petit pour moi!
Tu vois Mitch 06, on peut, sur un forum, entre autre celui-ci, discutter, chacun avec son tempérament, ses idées, être différent (il y a des mythos...) mais les échanges d'idées, de visions, des choses sont toujours possible...Apparement toi, tu as un problème, on verra ce que tu apportera aux autres...avec ton entrée déjà remarquée et pas bien vu! On a vu mieux, pire non! Je vais te mettre +1 à ton karma de puceau!! Tu me plaîs! :sm3:
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Le plus difficile n'est pas de se faire cataloguer de faible ou de fort... :?

Le plus important est de savoir ou l'on veut aller, et ça peu de gens le savent vraiment.... :?

L'important c'est d'avoir un équilibre qui permet d'avoir l'esprit serein dans tout ce que l'on entreprend.... :wink:

Si cet équilibre passe par le Tri, fas du tri... Si cet équilibre passe par le travail, bosse..... :)

Peu importe l'activité l'important est de voir clair dans sa propre vie :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

ironchris a écrit : Non Lucianovitch, je ne suis pas catholique! La dictature des catho de cette époque heureusement révolue, ne m'aurait pas mis sur le bucher! (C'est moi qui aurait ordonné de mettre intel ou intel sur le brasier! "Je rigole" )D'ailleur, tu vas à l'église tous les dimanche en bon catho, toi! Fidèle à tes pensées? Moi, je suis fidèle aux miennes!
Suis baptisé comme bon nombre de personnes, mais ne crois cependant en rien! Donc, je ne vais pas à l'église.
Et dans un post précédent, je t'avais dit que j'étais d'accord avec toi sur certains points. Mais en fait, tu es un peu extrême dans tes propos et c'est ce qui me gêne.
Moi aussi ça me gonfle d'entendre des gens qui sont en arrêt maladie depuis des mois et des mois et qui n'ont rien du tout, d'autres qui abusent des Assedic..... Mais faut-il pour autant tout supprimer parce que certains abusent?

Pour recentrer le sujet, parce que là, ça dévie, je trouve qu'un abandon n'est pas signe de faiblesse.....au contraire, dans certains cas il est signe d'intelligence.
L'an passé, j'ai terminé NIce. J'ai fini comme une vraie merde, à l'agonie, envie de chialer de honte en arrivant. Le soir même, vomissements, rebelote le lendemain. Impossible de bouffer quoi que ce soit penant plus de 20 heures! Je me voyais déjà à l'hosto.
Mais j'ai fini la course! Bravo, je suis un sacré winner À tes yeux, je suis allé au bout.
Mais à mes yeux, je suis un vrai con!!! Parce que j'ai pris des risques pour ma santé, tout ça pour ne pas affronter l'incompréhension de mes proches qui auraient trouver "bizarre" que j'abandonne.

Maintenant, je te rejoins sur le fait qu'il ne sert à rien de s'apitoyer sur son sort. Pour ma part, j'ai compris que le long, c'est trop dur pour moi pour l'instant. J'y reviendrai, mais pas pour le moment. Et si j'y reviens, c'est pour me faire plaisir, pas pour me prouver quoi que ce soit, ni pour prouver aux autres ce que je vaux.

La valeur d'un homme ne se mesure pas à ses résultats sportifs.....mais à la longueur de son zizi....et je suis un homme de grande valeur.... :lol:
je sors :arrow:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Thelam
Messages : 240
Inscription : 11 mars 2005 09:23

Message non lu par Thelam »

Ironchris, ironchris....

J'aime bien te lire...je te trouves dur parfois, jusqu'au boutiste souvent et franc...toujours.

Puis ta vision de la vie est plutôt intéressante. Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir... mais tu as de bonnes remarques, brutes certes, qui peuvent aider les personnes de ton entourage à avoir une vision un peu différente de leur environnement.

Parfois tu abuses, mais tu permets de soulever des problématiques et les gens réagissent...c'est bien çà....

C'est un peu désuet, mais je te mets +1
Blog du club de Triathlon de Versailles :

http://triathlonversailles.over-blog.com/
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Oh les amis, arrêtez de me les su...mais bon si vous y tennez cela ne me dérange pas, au contraire, mais chacun votre tour!! :sm15:
Je sais que je ne suis pas un tendre dasn certains de mes propos, cela en fait réagir certains, mais je suis ainsi, honnête avec vous et moi-même! Je ne cherche pas à plaîre(sauf aux filles). Il y a des différences entre chaque être, je suis tolérant, plus que vous ne pouvez l'imaginer, même avec ma façon de m'exprimer et mes mots! (désolé, les études, j'ai arrêté tôt, j'aurai aimé avant mais bon Charlemagne en avait décidé autrement! Moi, c'est l'école du "terrain", l'expérience des voyages, des diverses cultures et civilisations....Le mythos arrête là, Mitch...on en parlera face à face...)
Mon but ici est de faire réagir, pour ou contre, sinon je me casse, aucun interêt d'être sur un forum!? D'ailleur je remarque et pas qu'ici, dans la vie de tout les jours, les forts carractères font réagir...Spin, n'est pas loin non plus dans son genre et d'autre....Avec d'autres, on se fait chier!! mais avec Mitch, on va s'amuser je sens :D (Mitch! Ne le prend pas mal, je :D )
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

mitch06 a écrit : Pfff
ça y'est les mythos sont de retour.
Tu vas nous la racontée à chaque fois ta vie de blaireau.

y'a Delaru qui va faire une émission pour des gars comme toi, tu devrais
t'inscrire.
Bravo !! Tu m'as bien fait rigoler !! :lol: :lol: :lol:

Yen a qu'on pas peur de gonfler le peuple à raconter leur vie de rêve et donner des cours de philo de supermarché. :D :D :D
No pain, no gain...
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

Yalook a écrit :Le plus difficile n'est pas de se faire cataloguer de faible ou de fort... :?

Le plus important est de savoir ou l'on veut aller, et ça peu de gens le savent vraiment.... :?

L'important c'est d'avoir un équilibre qui permet d'avoir l'esprit serein dans tout ce que l'on entreprend.... :wink:

Si cet équilibre passe par le Tri, fas du tri... Si cet équilibre passe par le travail, bosse..... :)

Peu importe l'activité l'important est de voir clair dans sa propre vie :D
Encore bravo !! C'est ce qui fait que la vie est aussi difficile mais toujours pleine d'enrichissement. :P :P :P
No pain, no gain...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Juste une petite chose avant d'aller nager.
Certains qui sont là depuis longtemps, d'autres très récement, vous apportez quoi sur ce forum? Entre autre à la question de base de ce post? Je relis et ne trouve rien d'interressant contrairement à d'autres! Mis à part, reprendre le dernier post et en rire connement, avec vos remarques, faites nous donc partager votre expérience dans le tri, dans votre vie...En cherchant sur l'ensemble du forum, je ne trouve absolument rien venant de vous! Facile de rester passif et de critiquer! Certains dont moî-même, avons le courage de nos opinions et en discuttons. On est pas forcement d'accord entre nous, certaines fois c'est chaud, mais il n'y a pas de pb entre nous (c'est mon avis) Il arrive que l'on se "taquine" ou que l'on se marre aussi, sur certains sujet plutôt orientés pour!
Voilà rapidement, je remarque aussi que ceux qui s'investissent, effectivement le karma (dont je me fou) vire plutôt au moins! Mais c'est un signe, comme dans la vie, "il n'y a que ceux qui s'engagent qui peuvent être critiqués"!!! Vous , les passifs, c'est sûr qu'en agissant ainsi, la société avance...Mais au fait, vous faite quoi dans la vie? Chef d'entreprise? Ca m'étonnerait?...Vous n'en avez pas la trempe.
Mes propos sont ce qu'ils sont, directs comme d'hab!! Au moins pas d'anbiguité, franc!
...
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

Ironchris, t'aimes quand même bien provoquer avec des posts pareils Non :?:
si c'est pour faire réagir, il doit y avoir d'autres moyens.
t'es un mec franc, je te l'accorde, et entier, jamais dans la demi mesure. on moins on sait ce que tu penses, mais puré au quotidien ça doit être chiant de te cotoyer. :wink:
tu n'as pas affaire à des profs du tri, simplement des sportifs qui aiment le tri et qui le pratiquent avec leurs moyens: temps, physique, financier etc... en conciliant vie prof et vie de famille.
tu peux donc concevoir qu'à un moment on puisse avoir envie de souffler, surtout après un investissement perso important pour une course, qui ce solde par un "echec". En tous cas moi je le comprends car je suis passé par là, roth 96, 11h50 pour le faire dont 4h50 sur le marathon. "cassure "dans la tête et 10 ans pour faire revenir l'envie de refaire des compets. Pourtant tu vois je suis en prof lib, j'ai quatre employés, et pourtant j'ai préféré rester dix ans sans rien faire. suis-je- pour autant une "lavette" :?:
Allé à plus ironchris :D que la force soit avec toi tjs et tjs je te le souhaite :wink:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

ironchris a écrit :C'est uniquement une image d'un certains état d'esprit que j'exprimais ainsi avec cet exemple! C'est en écoutant les infos et les supers réformes concernant le chômage que cela m'est venu à l'esprit! J'écoute la radio en tapotant le clavier! Je ne suis évidement pas contre certaines aides! Ne rentront pas dans ce sujet...Juste un mot quand m^me pour te faire comprendre mon raisonnement à ce sujet: si tu supprimes (ou diminue) l'allocation chômage, je t'assure que certains vont très vite trouver du boulot, c'est une certitude!!! Il suffit de voir, il ya quelques temps,la réaction rapide des "recalculés". Là, ils ont bougé...et glande à nouveau, vu que certains comme toi bossent pour eux! Allez j'arrête, on va rester amis.
C'est ce que je disais, il y a toujours une partie de profiteur, mais il ne faut pas faire un amalgame.
ironchris a écrit : On a le droit d'être faible! Mais moi, je fais tout pour ne pas rester en bas qu'en j'y suis aussi, comme tout le monde.
Nous sommes d'accord sur ce point me semble-t-il...
ironchris a écrit : Non Lucianovitch, je ne suis pas catholique! La dictature des catho de cette époque heureusement révolue, ne m'aurait pas mis sur le bucher! (C'est moi qui aurait ordonné de mettre intel ou intel sur le brasier! "Je rigole" )D'ailleur, tu vas à l'église tous les dimanche en bon catho, toi! Fidèle à tes pensées? Moi, je suis fidèle aux miennes!
Clair que je ne veux mettre personne sur un bucher... et je préfère nepas rentrer dans le débat catho/pas catho, ça n'apporterait pas grand chose... :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

ironchris a écrit :Juste une petite chose avant d'aller nager.
Certains qui sont là depuis longtemps, d'autres très récement, vous apportez quoi sur ce forum?...
Mes conseils et mes opinions, comme beaucoup, il n'y a qu'à chercher un peu.
ironchris a écrit : Entre autre à la question de base de ce post?
J'ai justement fait part de mon expérience en la matière !
ironchris a écrit : Je relis et ne trouve rien d'interressant contrairement à d'autres!
Pourtant mon expérience est du même tonneau que celle du créateur du post. Ce là à dire que le sujet du post est inintéressant...
ironchris a écrit : Mis à part, reprendre le dernier post et en rire connement, avec vos remarques,
Ce n'est pas de ton post que j'ai ri, mais de la réaction qu'elle a provoquée chez certains. J'y peux rien, c'est humain, non ?
Et puis c'est vrai que tu nous gonfles, merde : il y a toujours des lignes et des lignes à lire, avec forcément à certain moment des banalités et des opinions qui n'intéresse que toi. Tout le monde n'est pas Sartre !
ironchris a écrit : faites nous donc partager votre expérience dans le tri, dans votre vie...En cherchant sur l'ensemble du forum, je ne trouve absolument rien venant de vous!
Tu lis trop vite.
ironchris a écrit : Facile de rester passif et de critiquer! !
C'est vrai : ceux qui critiquent sont ceux qui ne font jamais rien.
ironchris a écrit : Certains dont moî-même, avons le courage de nos opinions
Tu ne veux pas une médaille non plus !! :P
Je trouve qu'il faut avoir à un moment donné la décence de se demander si on n'importune pas les autres avec son barratin. Reste raisonnable dans la quantité, joue plutôt sur la qualité.

ironchris a écrit : et discuttons.
Ca marche.
ironchris a écrit : On est pas forcement d'accord entre nous, certaines fois c'est chaud, mais il n'y a pas de pb entre nous (c'est mon avis)
Certes.
ironchris a écrit : Il arrive que l'on se "taquine" ou que l'on se marre aussi, sur certains sujet plutôt orientés pour!
Alors accepte aussi qu'on rit de toi !
ironchris a écrit :
Voilà rapidement, je remarque aussi que ceux qui s'investissent, effectivement le karma (dont je me fou) vire plutôt au moins! Mais c'est un signe, comme dans la vie, "il n'y a que ceux qui s'engagent qui peuvent être critiqués"!!! Vous , les passifs, c'est sûr qu'en agissant ainsi, la société avance...Mais au fait, vous faite quoi dans la vie? Chef d'entreprise? Ca m'étonnerait?...Vous n'en avez pas la trempe.
Mes propos sont ce qu'ils sont, directs comme d'hab!! Au moins pas d'anbiguité, franc!
...
Voilà le genre de truc qui fait doucement rigoler ! T'es bien un bourrin de triathlète !
Je bosse dans un environnement de très haut niveau, et je peux te dire que des individus comme toi, je n'en croise pas. Tout est modération, et ce d'autant plus qu'on grimpe dans les échelons. Etre chef d'entreprise, c'est être dynamique, c'est une certitude, mais il faut pouvoir réfléchir avant d'agir, comme en compétition. Il n'y a qu'à fureter sur les blogs de nos vedettes pour s'apercevoir que plus on monte en grade et en âge, plus on ressent cette intellectualisation. Curieux, non ?

Il y a un adage qui dit : la culture générale, moins on n'en a, plus on l'étale. Tu vois où je veux en venir ?
No pain, no gain...
renaud21
Messages : 1
Inscription : 09 juin 2005 14:39
Localisation : Dijon

Message non lu par renaud21 »

Salut à toutes et à tous :) .

J'ai 28 ans, je me suis mis au tri il y a trois mois, enfin seulement entrainement, mon premier tri découverte sera pour fin juin, debut juillet.
Je trouve ce sujet tres interressant et notemment vos reflexions. Et je suis assez d'accord avec les propos de certains, notamment ironchris.

En esperant ne pas être hors sujet, la démotivation ou l'envie de changer, dans un domaine sportif ou autre, je connais un peu.
C'est ce qui fait une partie ma vie pour l'instant, j'ai l'impression d'etre passionné par douze mille choses et par rien à la fois. Je fais un truc pendant 6 mois un an et puis ca me saoule ou je trouve autre chose de plus interressant a faire. Un coup je veux faire pilote, un coup je veux faire du tennis, un coup je veux faire du vtt, un coup champion de jeux video (sisi :shock: ), un coup du tri ...
Il y a trois mois avec un ami on a décidé de se mettre au tri, avec une grande excitation pour ma part.
Aujourd'hui ma motivation est deja un peu moins importante mais toujours bien presente quand même. Je n'ai pensé quasiment qu'a cela pendant ces trois derniers mois avec l'entrainement qui va avec.
Je suis du genre à me mettre a fond dans le truc, car je veux faire de mon mieux possible et puis au bout de 6 mois un an ou un peu plus, ça me saoule, alors je passe à autre chose.
Je n'arrive pas a faire les choses à moitié, quand je fais un truc c'est a fond, parce que j'ai envie de m'investir et de la faire les choses le mieux possible et dans le domaine sportif je suis attiré par la compétition.
Je suis comme ca, il faut que je donne le meilleur de moi (comme pas mal de monde je pense).
Mais comme mes quelques experiences précedentes dans le sport ou autre, je m'inquiète un peu car j'ai "peur" d'arrêter completement le tri d'ici quelques temps, parce qu'au bout d'un moment je saturerai ou je me découvrirai, soudainement, une autre passion (qui ne durera sûrement pas plus d'un an).
Alors qu'à la base, le tri est un sport qui m'attire beaucoup. Et dans dix ans j'aimerai bien me retourner et me dire "ah ouais j'ai fait tout ca en tri".
Pas de commentaires sur mon cas, s'il vous plait.
Et c'est ici que j'hesite, soit malgré les coups de moins bien, de démotivation, il faut persévérer et un jour on sera trés fier de soi et de ce que l'on a fait. Soit comme je l'ai fait jusqu'à maintenant
je passe à autre chose à chaque fois que je sature et je change.
En théorie je suis favorable à la première idée mais dans la pratique ce serait plutot la seconde. Mais aujourd'hui et pour le tri, j'aimerai adopter la premiere solution.

Mon post pourrai donc ce résumé à, vaut-il mieux persévérer dans une voie avec des moments de galère ou bien, changer de voie et retrouver un plaisir immediat?
Ce qui revient un peu à, pour notre bonheur est-il preferable de choisir la difficulté ou la facilité?

J'espere que vous avez saisi le sens de mon post, car j'ai un peu de mal à m'expliquer clairement :!:
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

bravo romu :!: c'est plus virulant que mon post, mais c'est vrai :wink: :sm16: :sm16: :sm16: :sm16:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Pour répondre à HE:
Moi, je n'ai jamais insulté qui que ce soit sur ce forum et ne le ferrais jamis contrairement à Mitch!! C'est d'ailleur la première fois que cela arrive et venant d'un mec qui poste son premier MSG, c'est quand même fort! A aucun moment je n'ai qualifié l'un d'entre vous de lavette ou de quoi que ce soit dans ce genre! Quand j'emplois, le mot "faible" je parle d'attitude, de comportement dans notre pratique, quelle qu'en soit son niveau (chacun à son niveau!) Un mec de haut niveau aura forcement plus de maîtrise qu'un gars à niveau plus modeste pour gérer une difficulté physique dans un premier temps, puis mentale ensuite (souvent ainsi) Moi, ce qui m'interressait dans la question de Willy c'était d'essayer d'apporter MA façon de voir son problème et de lui apporter un moyen de réflexion! Pour moi, le sport de compétition (quelque soit le niveau de pratique, encore une fois!) est un investissement personnel élevé, non? Le triathlon qui plus est, est un sport des plus difficile physiquement et mentalement, et pour moi, les gens qui choisissent cette voie, ne recherchent pas la facilité! Je suis persuidé que nous tous, persévérons dans ce sport, car nous en attendons quelque chose sur le plan mental: se dépasser, se prouver quelque chose, se faire mal, aller au bout de ses limites...et de ne jamais choisir la facilité! Je me trompe??
La "faiblesse"n'est pas un mot dans le language du triathlète, on va dire pour moi! L'échec est concevable évidement! On doit s'en servir pour rebondir, progresser et aller de l'avant!
Je ne comprend pas pourquoi vous dites (toi, HE et Yalook, je crois) avoir mis un point d'honneur à terminer une course "à la ramasse" et d'avoir eu du mal à le supporter ensuite! Moi, j'apprécie tout particulièrement votre engagement personnel physique et mental pour cet acte et vous devriez plutôt en ressortir fier et grand! C'est bien là, la philosophie de notre sport, à moins d'avoir pas compris grand chose...D'être fatigué, cuit ou lessivé physiquement et mentalement ensuite (le fameux syndrôme post ironman) c'est normal! D'oùu tout l'interêt d'un minimum d'encadrement et de conseils d'autres triathlète pour gérer ça! Quand je disai qu'il n'était pas si absurde que ça de se faire suivre par un coach par correspondance...c'est qu'il y a des raisons! Ceux qui le font n'explosent pas, enfin moi, le retour que j'en ai, c'est plutôt positif! Je disai aussi que c'est dans ces sports d'endurance extrême qu'il y a le plus de mecs qui se crâment la santé (physique et surtout mentalement!)...Bref!
Vos impressions m'interressent, je sais qu'il y a sur ce forum une majorité de débutant et cela m'interresse, c'est pour cela que je suis là, j'apprend, je cherche à comprendre pour avancer :wink:
Je ferrai attention à mon language par la suite...A plus! :D
Répondre