Les "pros du promo"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4590
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Courrir sur un promo reste une question de choix. Je suis un intermitent du triathlon avec des années + et des années -. Exemple : j'ai participé à un IM en 2003, depuis j'ai un enfant + un changement de boulot + une maison à retapper + le dos qui lâche... Donc après 2 ans d'innactivité (peut-être 20 sorties vélo, 10 en nat et 4 ou 5 à pieds en tout et pour tout) j'ai trop envie d'y retourner.
Je vais donc comme chaque année à Gerardmer.

Sur quelle course courrir ? Je suis licencié en club, et quel que soit mon niveau ma place n'est pas sur un découverte après 13 ans de tri. Certes je me fais tôler par des damoiselles de 15 ans, mais c'est normal. Ca ne remet pas en cause mon plaisir de courrir. C'est vrai que ca fait mal au cul quand même.....

Avec quel matériel ? J'ai fait une folie maintenant que j'ai un vrai métier en me payant le vélo de mes rêves (avec une roue pleine celle qui fait du bruit). Pour rouler à 30 ??? Et alors !!! Je répète, ça me fait plaisir. Et je ne vais pas emprunter un vélo pourri tout ça parce-que je n'ai plus le niveau !
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005, 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

je suis dans l'ensemble d'accord.
mais pourquoi fusionner deux epreuves :?: je pense qu'il faudrait etablir un classement par point (comme à l'époque du conadet) et les licenciers qui ont un cumul de point x ou y passent obligatoirement sur sprint ou cd l'année suivante.
exemple: sylvain est licencier mais s'entraîne peu donc fait des promo
si il fait 1er il marque 100 points 2em 90points 3em70 points 11me49 points et ainsi de suite. à la fin de l'année sont cumul est enregitré par son club la ligue ou les ligues dans lesquelles il a couru. le tout est envoyer à la fd. si le plafond de par exemple (300) est atteint il passe direct sur un autre format. ça c'est marqué sur ça licence, l'organisateur ne peut l'nscrire sur un promo puisque la licence de sylvain indique qu'il doit jouer avec les grands maintenant.
ça va ou il faut que je recommence :(
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
djo de quart
Messages : 100
Inscription : 27 févr. 2004, 22:22

Message non lu par djo de quart »

Je ne voudrai pas passer pour un vieux con, mais j'ai débuté le triathlon il y a dix ans, et finalement le système de l'époque était pas mal :
2 types de licence :
une licence loisir et une licence compétition :
promo : licence loisir ou licence journée (licence loisir rentable à partir de quatre triathlons promo)
Sprint, CD, LD : licence compétition.
possibilité de passer de la licence loisir à la licence compétition en cours de saison en payant la différence légèrement majorée.
Et le pb est règlé dans 80% des cas........

ceci dit, moi je n'ai fait que 6 promos pendant ma première saison et demie...donc à titre perso pas de problème.
Mais celà me fout les boules pour le débutant de voir des découvertes comme la Baule ou les meilleurs ont parfois un niveau de champion (et je ne parle pas du matos)régional!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

je vais peut etre me faire pourrir mais moi j aime bien les promo
d ailleur l essentiel de ma saison se resume a environ nue douzaine de tri avec pour la moitie des promo et l autre des sprint et un ou deux CD
bon cela fait trois an que je suis dans un club et je m entraine entre 10 et 15 h par semaine (bon je fais quelque course de velo a la place des entrainement de CAP)
bon alors mes motivation pour le promo je precise quand meme si il y a un sprint le meme jour je fais le sprint (car c est la nat que je prefere et ca me permet de creer l ecart)
sinon je peut enchainer les courses tous les week end et puis je deteste telllement le course a pied a la fin d un tri que 5 borne ca me suffit
voila apres je me concidere pas comme un pro du promo en effet j ai jamais fait dans les 15 (ni dans les 5 un herve :wink: )
voila apres chacun fait ce qui veut si y en a qui ont un niveau enorme et qui prefere faire du tres court et qu y a pas a part un promo et ben il le font et puis c est tout
et puis j entend beaucoup dire que les gens preferent faire du long pour l ambiance dans les parc et ben moi je trouve que l ambiance est tres bonne dans les parc a velo des promo
alors pour moi si tu veux faire du long
si tu veux faire du court fait du court (bien sur si t es pas allergique a l eau fait le sprint)
sinon fait le promo
mais en tous cas fait toi plaisir quand on vois des fois a quoi tien la vie on se dit qu on se prend trop la tete et qui faut savoir se faire plaisr meme si c est des promo
ps si y en a que je fais le bof avec mon aquablade mes spinergy dans le parc a velo je vous dit rien a foutre demain je me serais peut etre fait renversé par un vieu soulard alors je profite de la vie :lol: 8) 8)
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

seb bbt a écrit :je vais peut etre me faire pourrir mais moi j aime bien les promo
d ailleur l essentiel de ma saison se resume a environ nue douzaine de tri avec pour la moitie des promo et l autre des sprint et un ou deux CD
bon cela fait trois an que je suis dans un club et je m entraine entre 10 et 15 h par semaine (bon je fais quelque course de velo a la place des entrainement de CAP)
bon alors mes motivation pour le promo je precise quand meme si il y a un sprint le meme jour je fais le sprint (car c est la nat que je prefere et ca me permet de creer l ecart)
sinon je peut enchainer les courses tous les week end et puis je deteste telllement le course a pied a la fin d un tri que 5 borne ca me suffit
voila apres je me concidere pas comme un pro du promo en effet j ai jamais fait dans les 15 (ni dans les 5 un herve :wink: )
voila apres chacun fait ce qui veut si y en a qui ont un niveau enorme et qui prefere faire du tres court et qu y a pas a part un promo et ben il le font et puis c est tout
et puis j entend beaucoup dire que les gens preferent faire du long pour l ambiance dans les parc et ben moi je trouve que l ambiance est tres bonne dans les parc a velo des promo
alors pour moi si tu veux faire du long
si tu veux faire du court fait du court (bien sur si t es pas allergique a l eau fait le sprint)
sinon fait le promo
mais en tous cas fait toi plaisir quand on vois des fois a quoi tien la vie on se dit qu on se prend trop la tete et qui faut savoir se faire plaisr meme si c est des promo
ps si y en a que je fais le bof avec mon aquablade mes spinergy dans le parc a velo je vous dit rien a foutre demain je me serais peut etre fait renversé par un vieu soulard alors je profite de la vie :lol: 8) 8)
je te pourris:la honte!!!!
j'espère au moins que tu fais pas des découvertes courts avec les minimes :twisted: :twisted:
a+
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

bien jf
et pourtant dans ta signature je peux lire l ironman pour moi c est fini
tu vois t as fais une course de 12h et t as meme pas l air d avoir pris du plaisir
alors je pense que le pls important c est de ce faire plaisir
si je me fais plaisir sur des sprint ou des decouverte c est quoi ton probleme la dedans je devrais ne plus courir pour te faire plaisir c est moi qui te pouri guignol
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

seb bbt a écrit :bien jf
et pourtant dans ta signature je peux lire l ironman pour moi c est fini
tu vois t as fais une course de 12h et t as meme pas l air d avoir pris du plaisir
alors je pense que le pls important c est de ce faire plaisir
si je me fais plaisir sur des sprint ou des decouverte c est quoi ton probleme la dedans je devrais ne plus courir pour te faire plaisir c est moi qui te pouri guignol
lis bien et tu verras que"l'ironman (a nice)"c'est fini et j'ai pris 13h 43mn de plaisir mais tu peux pas comprendre,un découverte c'est bien plus court :wink: :wink:
a+
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

bon desoler je prenais ca du mauvais coté
bon parcontre faut peut etre que je precise que je n est que 22ans
donc je suis encore asez jeune pour faire du sprint
enfin un gars de mon club qui a un en de plus c est qualifier pour hawai (ou ilira d ailleur) mais on n as pas du tout le meme niveau ni meme la meme experience
voila sinon je prend mon pied plus en trail de nuit (j ai l impression de courir plus vite et comme ca je peux courir plus de trois heure) sinon pour le long moi c est seulement en hiver sur les ski de fond
en ete c est plus petite distance sur sprint :wink:
bon promis JF quand je gagnerais 8 min en cap sur 10 bornes a la fin de mon tri je ferais plus que des cd donc d ici 1 ou 2ans
en attendant c est sprint et si l y a rien d autre ces promo mais version longue j ai ma fierté :wink:
bon en tout cas au dodo car demain y a les vieu de la maison de retraite qui m attende et eux c est des sacré sprinteur :oops:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

bonne nuit :wink: :wink:
tu verras le jour ou tu auras gouté au "long" tu comprendras ma réaction(un peu violente il est vrai,1000 excuses) :oops:
a+
cedtri
Messages : 21
Inscription : 21 nov. 2004, 19:20
Localisation : Courchevel

Message non lu par cedtri »

bonjour, je me pose quelque question?
J'ai déja vue un gars qui aimait bien nager et courir mais qui n'avais jamais fait de triathlon. Un jour il décide de s'inscrire au promo qu'organise un de ses pote. N'ayant pas de matos son pote lui prête une belle metal cell, un avion de chasse en guise de velo et de plus une magnifique tri-fonction comme les vrais. Comble de tout il finira premier !
1 ere question sur le podium, avec son équipement de champion aurait il fallut le siffler pour son premier tri?
2 eme question, lorsque au programme d'une course il n'y a qu'un promo et un moyenne distance, il vaut mieux ne pas s'inscrire que de se faire montrer du doigt sur un promo alors qu'on a pas l'entrainement pour le long?
3 eme question, qui etes vous pour juger les gens?
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004, 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

Bubar a écrit : Le plus dégueulasse, c'est les "cadors" qui font les épreuves "Découverte - En relais" au taquet... j'ai déja vu !
:shock:

Tout le monde n'a pas un niveau D1 ou même D2...

Avec deux potes, on s'inscrit justement sur un Découverte en relais. C'est une épreuve déjà remporter par une brute venue de D1. On n'a pas des résultat bien brillants, mais on fera sans doute une perf parce qu'on s'inscrit pour avoir une épreuve par équipe et on la fera pas en dedans...

Notre objectif n'est pas de gagner mais de courir ensemble. L'idéal ce serait de faire les trois discipine ensemble. On a pas la chance de participer à beaucoup d'épreuve par équipe (val de reuil normalement)

Je précise que j'ai gouté au long à 24 ans et que je trouve quand même qu'on y trouve un esprit un peu trop solitaire. Tout le monde s'investi pas pour du long dans un club. 0 drafting OK, mais on s'entraine bien ensemble ! Pourquoi ne pas courir ensemble sur quelques épreuves ?

Quand j'ai commencé le tri, j'ai vraiment apprécié de trouver des ironmen qui savent rester simples et venir faire une course avec tout le monde.

Pour en revenir à cette épreuve. C'est vraiment pour le fun. On sera aussi 2h après sur le CD !
~~ SumWin ~~
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Bill a écrit :
Quasy a écrit :Je suis assez d'accord avec toi!
Si certains souhaitent faire des promos, il serait préférable de se faire déclasser pour ne rentrer
1) sur le podium
2) dans les primes...
Les primes sont interdites sur les Découvertes.

Il y a quelques années les promos étaient interdits aux licenciés mais c'était difficile à contrôler (tu t'inscrits sans dire que tu es licencié et le tour est joué).

Et certains ont une mentalité spéciale. Un jour un gars avec un niveau très correct (1er tiers sur un CD) m'a dit : "l'an prochain je prends pas de licence, comme ça je pourrais faire des promos" :roll: .
Exact Bill, les primes sont interdites sur les Découvertes.
D'ailleurs les récompenses en fonction de la performance y sont interdites (p65 de la RG) tout comme sur les avenir. En gros, le premier ne peut recevoir plus que le 254è sous le seul motif qu'il a été plus rapide. Donc pour les récompenses sur un découverte, il ne devrait :roll: y avoir selon la RG que deux modes possibles : tous pareils ou tirage au sort. C'est souvent loin d'être le cas.
Le podium avec le filet garni est bien inscrit dans les moeurs et je ne compte pas les remarques de parents venant me réclamer une prime ou un lot pour la 3è place de leur cadet de fils :shock: :? Pauvre enfant :cry:

Nous, à l'organisation du tri de Val-de-Reuil, sommes confrontés à ce problème de pros du promos, qui à mon sens et au goût des fidèles de ce découverte, vont à l'encontre de la démarche de l'esprit du "découverte" qui est de rendre accessible et démocratiser la pratique. Est-ce le cas, quand un sportif honorable se prend une pilée par un 6è homme de Grand Prix :roll: :?:
Du coup, cette année, découverte réservé aux non-licenciés (plus de 200 environ chaque année donc pas de souci de trois pleus-pleus et un tondu comme lu par ailleurs) puis 1h plus tard sprint (fatalement réservé aux licenciés) et pour que le prix ne soit pas l'excuse à deux francs :roll: , le sprint est moins cher que le découverte. Et pour la garde des bébés des couples licenciés, je vais réfléchir à la solution "garderie" :wink:

A+

PS : tout le monde le sait :lol: mais les dates de ces 2 courses sont samedi 10 septembre et le lendemain c'est le LD, bien sûr :wink:

Nick do pour tous
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005, 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

A la lecture des posts, on voit que le problème est complexe, ceci explique peut-être qu'il dure depuis plusieurs années, car même à l'époque des licences loisirs et compétition, il y en avait toujours qui devenaient "des pros du promos". J'ai connu un organisateur qui m'a déclaré avoir refusé l'inscription à un promo au gars qui l'avait gagné l'année précédente, mais est-ce que tous les organisateurs de tri auraient ce courage? :?
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004, 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

le but du triathlon n'est-il pas de se faire plaisir avant tout.Alors pourquoi décrier ceux qui ne font que du promosi cela est leur plaisir ou la seule compet qu'ils peuvent faire avec leur emploi du temps et de leur entrainement.Ceux qui comme moi font du long (eux) ils peuvent se faire plaisir en recup ou pour faire une seance rapide faire un promo.Pensez-bien que l'inverse est souvent impossible.De toute facon le probleme restera enteir et n'est pas pret d'être solutionné.
Seb tu peux te faire plaisir encore longtemps sur des "petits", mais attention car avec tes courses velo,tu va prendre gout a ce type d'effort et là je pourrais te rattraper sur la course à pied sur un C.D
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

troll a écrit :le but du triathlon n'est-il pas de se faire plaisir avant tout.Alors pourquoi décrier ceux qui ne font que du promosi cela est leur plaisir ou la seule compet qu'ils peuvent faire avec leur emploi du temps et de leur entrainement.Ceux qui comme moi font du long (eux) ils peuvent se faire plaisir en recup ou pour faire une seance rapide faire un promo.Pensez-bien que l'inverse est souvent impossible.De toute facon le probleme restera enteir et n'est pas pret d'être solutionné.
Seb tu peux te faire plaisir encore longtemps sur des "petits", mais attention car avec tes courses velo,tu va prendre gout a ce type d'effort et là je pourrais te rattraper sur la course à pied sur un C.D
Des mecs qui tapent moins d'une heure sur un promo 500-20-5, sois rassuré, ce sont des gars qui ont amplement le temps de s'entrainer....... On claque pas un 40 de moyenne À vélo puis un 5 bornes à pieds en 17'30 sans être très très très entrainé!!! Ces mecs-là, qui s'alignent sur un découverte alors qu'il y a un sprint ou un CD avec un niveau pareil, sont des gagnent-petit.
Le triathlon, c'est le dépassement de soi. Où est la fierté de truster tous les podiums sur des courses faites normalement pour les débutants?
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Répondre