⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Trump : la chute...

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Vank

Re: Trump : la chute...

Message non lu par Vank »

Image

Reçu hier et déjà scotché dessus. Je recommande.

Se lit comme un roman. Rien n'est hélas romancé et ça fait froid dans le dos dès le préambule.

Les US en particulier et le monde en général ne sont pas sortis d'affaire :?
Pain is inevitable, suffering is optional.
Jerome.A

Message non lu par Jerome.A »

L'image ne s'affiche pas tu peux me dire de quel livre il s'agit?
By failing to prepare you are preparing to fail
Jerome.A

Message non lu par Jerome.A »

Pour rebondir sur le titre su sujet ''la chute...'' je n y crois pas une seconde. Le systeme judiciaire americain est fait de telle facon que les affaires peuvent durer des 10aines d'annees du moment que tu as les poches profondes, si en plus tu as le bras aussi long que lui...
Apres parler de sa perte dans le sens qu'il ne sera pas reelu c'est autre chose.
Mais comme il le dit lui meme:

“good publicity is preferable to bad, but from a bottom-line perspective, bad publicity is sometimes better than no publicity at all. Controversy, in short, sells.”

― Donald J. Trump, Trump: The Art of the Deal

De mon cote je pense que ce qui pourrait le faire chavirer durant l'election c'est ce qu'il pourrait dire sur l'attaque du capitol, (proces ou pas) sa ''credibilite'', son soutient, sa ''non intervention'' le font passer pour un homme dangereux sur un sujet beaucoup plus proche du quotidien d un electeur que les histoires de geopolitique.

Le plus grand danger pour l'image de Trump c'est lui meme, ce qu'il peut faire ou dire durant la campagne ou ses proces.
By failing to prepare you are preparing to fail
Thierry *OnlineTri*

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je serais bien moins catégorique!

Il est clair qu'il va falloir des dossiers bétons+++ pour le faire tomber et que tous ses complices soit jugés avant (le boss est tjs en dernier) mais les affaires sont trop nombreuses et les actes d'accusation trop importants pour que ça puisse juste faire pshitt... (on parle de coup d'Etat, de vol de documents classifiés -à deux doigts de la trahison s'il est établi qu'il voulait les revendre-, de chantage, fraude en tout genre, etc...).

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
Thierry *OnlineTri*

Jerome.A a écrit : 10 oct. 2022, 08:07 L'image ne s'affiche pas tu peux me dire de quel livre il s'agit?
The Divider: Trump in the White House, 2017-2021 de Peter Baker.
thierry @ onlinetri.com
Vank

Message non lu par Vank »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 10 oct. 2022, 08:57
The Divider: Trump in the White House, 2017-2021 de Peter Baker.
Et de son épouse Susan Glasser :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Arthur rainbow

Message non lu par Arthur rainbow »

Très instructives les balades sur le forum...
Thierry *OnlineTri*

Visiblement la majorité des américains a choisi de remettre une pièce dans le manège en choisissant cette fois ci d'y aller sans ceinture de sécurité...

Trump & ses amis controlent le sénat, l'assemblée, la cour suprème -qui vient de donner récemment tous les droits au président...-. et ce coup ci ils sont préparés à s'emparer du pouvoir : Le projet 2025 est public.

Le populisme a malheureusement de beaux jours devant lui...

T.
thierry @ onlinetri.com
Arthur rainbow

Thierry *OnlineTri* a écrit : 07 nov. 2024, 19:15 Visiblement la majorité des américains a choisi de remettre une pièce dans le manège en choisissant cette fois ci d'y aller sans ceinture de sécurité...

Trump & ses amis controlent le sénat, l'assemblée, la cour suprème -qui vient de donner récemment tous les droits au président...-. et ce coup ci ils sont préparés à s'emparer du pouvoir : Le projet 2025 est public.

Le populisme a malheureusement de beaux jours devant lui...

T.
« Project 2025 » c’est pas un peu complotiste de relayer ça ? :think:
Thierry *OnlineTri*

Un complot est un projet préparé secrètement (eg. le "deepstate"), pas de faire un site internet en expliquant 1 à 1 ses objectifs comme le fait la fondation Heritage dans son agenda... :idea:

La question de savoir à quel point les actes de Trump/Vance s'aligneront sur cet agenda en cas d'élection n'est plus d'actualité. Trump aura dans qq semaines les pleins pouvoirs, les américains pourront juger sur pièce...

T.
thierry @ onlinetri.com
Arthur rainbow

Thierry *OnlineTri* a écrit : 08 nov. 2024, 11:33 Un complot est un projet préparé secrètement (eg. le "deepstate"), pas de faire un site internet en expliquant 1 à 1 ses objectifs comme le fait la fondation Heritage dans son agenda... :idea:

La question de savoir à quel point les actes de Trump/Vance s'aligneront sur cet agenda en cas d'élection n'est plus d'actualité. Trump aura dans qq semaines les pleins pouvoirs, les américains pourront juger sur pièce...

T.
C'est un projet le deep state ?
En quoi Trump et Vance sont-ils impliqués dans ce "Projet 2025" ?
Thierry *OnlineTri*

Le deepstate est un exemple de théorie du complot.

Pour le projet 2025, explications ici. Chacun se fera son avis.

Dans tous les cas, le manège est lancé. Trump a les mains libres pour mettre en place -ou pas- cet agenda.

T.
thierry @ onlinetri.com
Arthur rainbow

Thierry *OnlineTri* a écrit : 08 nov. 2024, 13:22 Le deepstate est un exemple de théorie du complot.

Pour le projet 2025, explications ici. Chacun se fera son avis.

Dans tous les cas, le manège est lancé. Trump a les mains libres pour mettre en place -ou pas- cet agenda.

T.
Ça se saurait si Wikipedia était fiable sur ce genre de sujet.
Comment expliquer les 4 ans de présidence des US avec un président gâteux alors ?
Thierry *OnlineTri*

Les américains viennent d'élire un président qui sera encore plus vieux que le précédent... visiblement ils aiment les vieux :think:

T.
thierry @ onlinetri.com
la rana ultratri

Message non lu par la rana ultratri »

alors qui va a l'investiture de Donald !!!! pour un départ en vélo est trop tard