EMBRUNMAN sur stade 2, c'est ce soir ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

je suis emotif,j'en ai eu la larme a l'oeil
a+
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005, 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

Salut à tous,

Après le portrait de fred B il y a 3 semaines, j'ai donc fait ce sujet que je vous avais promis. Merci à pgb pour ta défense.
Merci à ceux qui ont apprécié.
Et franchement à ceux qui critiquent encore, putain, je me bats pour notre sport, 5'30 dans stade 2... qu'est ce que vous voulez de plus ? Je peux pas en faire autant que le foot, mais on avance, non ????

Oui, y a pas les vainqueurs, non y a pas les 850 mecs et filles... Mais, j'ai essayé de vous raconter deux belles histoires... Et comme dit pgb, c'est un PARTI PRIS... Non, on a pas annoncé la victoire de fred... Oui, je le regrette mais j'ai fait son portrait y a 15 jours... Tout ça pour vous demander une nouvelle fois votre tolérance pour pgb et moi...
En tout cas merci et rdv à la baule...

Nico g
FABULEUX Nico, ce que tu as réussi à faire pour notre sport est FABULEUX !!! Je tiens à te témoigner toute ma gratitude. De plus effectivement je me fous et les gens se foutent de savoir qui est le vainqueur parce qu'Embrun c'est pas un championnat !!! En revanche l'idée de mettre en perspective le champion et l'anonyme c'est super pour booster les gens et les aider à s'identifier à un triathlète !!!
Encore MERCI
nico g
Messages : 147
Inscription : 31 juil. 2005, 21:40

Embrun à stade 2

Message non lu par nico g »

Merci waman,

Comme tu dis, je voulais pas trop mettre de mecs à l'agonie avec leurs perfs, qui s'évanouissent... Hier, j'ai fait annoner le doublé dans tout le sport, je leur ai demandé aujourd'hui qu'ils l'annoncent.

En revanche, pour les images des championnats d'Europe, impossible... c'est l'ITU qui les détient et qui les vend 1000 euros la minute, et en plus impossible de se les procurer en 2 jours...
Ca valait la peine de vous l'expliquer, je pense.

A +...

PS : si vous voulez des images des championnats du monde ou d'europe, plaignez-vous auprès de l'ITU...
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005, 14:32

Message non lu par brain dass »

merci nico g!
fabuleux, tu as decuplé ma motivation pour 2006!

les dirigeants de l'ITU pourraient bien s'entendre avec M. JM AULAS (pdt de l'O.L)

ITU = AULAS = sport buisness


contre le sport buisness !!!!!!!!!!
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2347
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Embrun à stade 2

Message non lu par Yo L »

nico g a écrit :Merci waman,

Comme tu dis, je voulais pas trop mettre de mecs à l'agonie avec leurs perfs, qui s'évanouissent... Hier, j'ai fait annoner le doublé dans tout le sport, je leur ai demandé aujourd'hui qu'ils l'annoncent.

En revanche, pour les images des championnats d'Europe, impossible... c'est l'ITU qui les détient et qui les vend 1000 euros la minute, et en plus impossible de se les procurer en 2 jours...
Ca valait la peine de vous l'expliquer, je pense.

A +...

PS : si vous voulez des images des championnats du monde ou d'europe, plaignez-vous auprès de l'ITU...
Merci à toi, oh grand Nico G, comme je l'ai déjà dit plus haut dans le tread, ton reportage était exellent.
N'y a t'il pas moyen sur le site de Fr 2 de récupérer le reportage, image et son.

Et à tous les grincheux, lors de ma 1 er partcipation en 2003, le lendemain au 13 h de FR2, il y avait aussi eu des images d'Embrun, et en plus j'étais dedans :D
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
THORPEDO
Messages : 4
Inscription : 01 sept. 2004, 14:25
Localisation : MARTINIQUE

Message non lu par THORPEDO »

Merci Nicolas,
On ne se connait pas mais je souhaite te féliciter pour ton reportage.
Déjà, ça fait plaisir de voir que le triathlon fait son trou dans les médias. Pas uniquement par un effet de mode comme ça a pu etre le cas à une époque déjà lointaine, mais parceque des gens passionnés, qui pratiquent, le montrent tel qu'il est. Pour avoir couru Embrun il y a deux ans, j'ai trouvé que pour la première fois dans un reportage tv, l'ambiance que vivent les triathlètes était parfaitement rendue.J'en ai eu des frissons, comme sur les galets il y a deux ans... Pas de clichés genre "les surhommes, le sport de fous"..
Pour faire plaisir aux esprits grognons, je remarque le présentateur qui a un peu exagéré mais on sentait qu'il était chaud comme la braise après le jeu de mots sur le rugby ("la passe sur labitte") qui a bien fait rire le plateau (et moi aussi même si c'est un classique)
Je lis les réflexions sur le fait de ne pas avoir cité le vainqueur, je crois finalement qu'à partir du vingtième concurrent et des 10h30 de course, tout le monde passe à autre chose: encourager le reste des concurrents et c'est bien ça la plusmarquent à Embrun.
En résumé: merci de montrer le triathlon d'Embrun tel qu'il est.

Jonathan B
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005, 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

Exactement, difficile d'expliquer qu'il y a toujours des marges de manoeuvres plus ou moins favorables, des hiérarchies entre les sujets (les differents sports ou épreuves) en terme d'audimat donc d'ARGENT, des droits sur la diffusion, droits qui se négocient plus ou moins rapidement, qui doivent te demander aussi en tant que journaliste de faire approuver par ta direction le budget plus ou moins conséquent qui va devoir être alloué (en fonction du retour en terme d'audimat donc en terme FINANCIER), bref dans ce contexte c'est forcément dur !
Les sports (leur diffusion et donc leur popularité) sont en compétition pour apparaître et donc vivre, les fédérations utilisent ni plus ni moins des techniques de campagnes promotionnelles, de marketing etc...bon enfin vous savez tout ça mais justement si vous le savez c'est d'autant plus facile de se réjouir d'un tel reportage et de ne pas trop critiquer car c'est déjà énorme !
Avoir un journaliste pro-triathlon pour nous à France 2 c'est une super chance !!! Comme il existe le "guerilla-marketing", Nico nous fait du "guerilla-reportage" ! Viva la Revolution !
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004, 11:40

Message non lu par Del-pepe »

ouais ça fait pas de mal d'entendre parler un peu de tri !!! :D
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004, 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

reportage

Message non lu par ironpat »

felicitations pour le reportage emouvant le parallele pour 2 mecs qui ont souffert pour boucler ce periple!!
comment faire pour enregistrer la video sur le site de france2 :?:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004, 14:17

Message non lu par Romu »

Nico,

Merci de ne pas nous avois montrer des types à l'agonie, ce qui n'a jamais fait honneur à notre sport, mais d'avoir fait comprendre que n'importe qui peut pratiquer, à côté des pros.
Vivement un sujet un peu plus long.
No pain, no gain...
nico g
Messages : 147
Inscription : 31 juil. 2005, 21:40

Embrun à stade 2

Message non lu par nico g »

D'abord, vous pouvez aller sur le site de france 2, rubrique stade 2 pour le voir, le télécharger, je sais pas..

Yod'Lasvel, eh bien il y a 2 ans, l reportage dans le 13h et le 20h, c'était déjà moi... Et oui, une passion, je vous disais...

Pour reprendre ce que je vous disais, quand j'ai fait le portrait de Xave le floch avant hawaï, j'ai voulu récupérer des images de sa 14è place. Et bien, Ironman m'a raccroché au nez quand je les appelais. Les Ricains ont montré un mépris pour les ptits français que vous pouvez pas imaginer... Les coupables sont peut-être pas ceux qu'on imagine...

En tout cas, merci pour vos remarques, parce que franchement, pour le faire ce sujet, on s'est battu et bossé comme des dingues de 4h du mat à minuit... La pluas belle remarque : montrer le tri comme il est! Merci pour ça.... :D :D
Nico g.
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004, 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

Super, bravo, nickel !!!
Va vraiment falloir que je le fasse !!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Embrun à stade 2

Message non lu par NickTheQuick »

nico g a écrit :La pluas belle remarque : montrer le tri comme il est! Merci pour ça.... :D :D
Nico g.
Merci pour ça... aussi :wink:
Ton reportage d'abord et le fait de savoir remercier ensuite.
Bravo à toi, c'est du beau boulot.

Nick ameraman pour toi quand tu veux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 89
Inscription : 21 févr. 2005, 21:52
Contact :

Message non lu par Minos »

Michaël a écrit :Je l'ai 6'30" et 211 Mo en AVI oops :shock: :shock:

Tu ne pourrais pas le uploader par ftp sur un espace web pour que l'on puisse le récupérer s'il te plait ?

Merci d'avance

Minos
Avatar de l’utilisateur
ERIC
Messages : 188
Inscription : 14 mars 2003, 13:33
Localisation : cosne sur loire
Contact :

Message non lu par ERIC »

Encore bravo et merci! très beau reportage...qui donne ENVIE!! :P
Répondre