Résolution contre la WTC voté à l'ITU

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

braziou a écrit :je parle du français moyen,pas du mec qui fait du Tri
pour un Triathlète on sait comment ça se passe
Je crois que pour le français moyen, il y a le triathlon ... nager, rouler, courir ... et les nuances de distances lui sont tout à fait étrangères :idea: ... maintenant, c'est vrai que l'IM donne l'impression de quelque chose d'inhumain alors que le tri devient abordable, et les épreuves promos y sont pour beaucoup :!:

En bref, pour les non-initiés, il y a les amateurs, ceux ui font 1 tri promo par an ... et les pros, ceux qui font des sprints, CD et IM ... :wink:
braziou a écrit :les épreuves qui rassemblent le plus de monde c'est sur le long,non?
C'est un peu biaisé ton discours là :shock: ... plus de partants, oui, disons entre 5 et 10 fois plus qu'une course régionale :idea: ... mais combien d'épreuves :?: ... pour toute l'Europe, il y a quoi ... 10 courses sur distance IM donc 5 avec des chiffres d'inscrits dépassent les 1000 partants :?: ... soit peut-être 100 fois moins que de CD :idea:

En fait, si les départs de tri longs sont parfois (pas tous :!: ) impressionants par le nombre de concurrents ... en fait, celà représente une population de triathlète assez réduite :idea:
braziou a écrit :en général,tu commences par le court et plus tu vieillis,plus tu rallonges :lol:
Je crois surtout que plus tu cours, si ton objectif n'est pas le podium, plus tu as besoin de quelque chose de dur pour te dépasser ... ce n'est pas seulement une question d'âge ... mais une question de challenge personnel :idea: ... tu me diras, çà aboutit pareil ... IM ou équivalent :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre