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Re: Moteur pour vélo

Publié : 02 févr. 2016 19:35
par matafan
Un article (en anglais) qui met (un peu) en doute la véracité de cette "roue électromagnétique" :

http://road.cc/content/tech-news/177384 ... red-wheels

C'est clair que ça n'a aucun sens du point de vue de la physique, et les chiffres donnés en terme de prix, de nombre de vente, semblent complètement fantaisistes. C'est quand même incroyable de voir cet "article" repris sans vérification et sans aucun sens critique dans toute la presse cycliste. Et tout le monde avale ça sans sans sourciller :roll:

Re: Moteur pour vélo

Publié : 02 févr. 2016 20:47
par jmboma
Mais en Italie le 1er fevrier ne correspond il pas au 1er avril chez nous :mrgreen: ?

Re: Moteur pour vélo

Publié : 02 févr. 2016 21:11
par Silver0l
matafan a écrit :Un article (en anglais) qui met (un peu) en doute la véracité de cette "roue électromagnétique" :

http://road.cc/content/tech-news/177384 ... red-wheels

C'est clair que ça n'a aucun sens du point de vue de la physique, et les chiffres donnés en terme de prix, de nombre de vente, semblent complètement fantaisistes. C'est quand même incroyable de voir cet "article" repris sans vérification et sans aucun sens critique dans toute la presse cycliste. Et tout le monde avale ça sans sans sourciller :roll:

Clair que ça tient pas la route, cette histoire de roue électro-magnétique...

Re: Moteur pour vélo

Publié : 02 févr. 2016 21:16
par tom06
matafan a écrit :Un article (en anglais) qui met (un peu) en doute la véracité de cette "roue électromagnétique" :

http://road.cc/content/tech-news/177384 ... red-wheels

C'est clair que ça n'a aucun sens du point de vue de la physique, et les chiffres donnés en terme de prix, de nombre de vente, semblent complètement fantaisistes. C'est quand même incroyable de voir cet "article" repris sans vérification et sans aucun sens critique dans toute la presse cycliste. Et tout le monde avale ça sans sans sourciller :roll:
+1
il n'y a absolument rien de crédible dans cette roue magnétique ... bidon à 100%

Re: Moteur pour vélo

Publié : 02 févr. 2016 21:29
par Gadagne
Et si je récupère les moteurs à friction des bagnoles de mon gosse ?
Je remonte mon vélo avant le départ et...........zou :lol:

Re: Moteur pour vélo

Publié : 02 févr. 2016 23:59
par claude
tom06 a écrit :
matafan a écrit :Un article (en anglais) qui met (un peu) en doute la véracité de cette "roue électromagnétique" :

http://road.cc/content/tech-news/177384 ... red-wheels

C'est clair que ça n'a aucun sens du point de vue de la physique, et les chiffres donnés en terme de prix, de nombre de vente, semblent complètement fantaisistes. C'est quand même incroyable de voir cet "article" repris sans vérification et sans aucun sens critique dans toute la presse cycliste. Et tout le monde avale ça sans sans sourciller :roll:
+1
il n'y a absolument rien de crédible dans cette roue magnétique ... bidon à 100%
De plus qui dit magnétique dit aimants donc pièces en fer donc lourdes...
Même si le concept était possible, ça pèserait un âne mort !

Re: Moteur pour vélo

Publié : 03 févr. 2016 10:04
par kent 7
J'avoue que le coup des roues "magiques" était séduisant mais a l'air peu crédible techniquement :roll:
Quant au moteur caché dans le cadre il y en a eu utilisés en cyclisme ( suffit juste d'être prévenus que l'on ne sera pas contrôlé par l'UCI comme la SKY lors de la 1ére étape de montagne du TDF 2015 :sm10: ) et certainement en triathlon : plus cher que le bracelet magique ou les chaussettes qui font courir plus vite mais tellement tentant et "presque" abordable financièrement pour un triathlète qui peut mettre jusqu'à 10 000 € pour un vélo SANS moteur :!:

Je suis même convaincu qu'il y en aura encore de plus en plus dans les prochaines années ... quand on connaît la faiblesse des contrôles IM par ex

Re: Moteur pour vélo

Publié : 03 févr. 2016 11:03
par claude
Tant qu'il n'y a pas démontage systématique du vélo après la course...la clé pour que ça passe inaperçu ça doit être les commandes
S'il y a un levier / bouton / cable apparent à l'extérieur par exemple
Sinon on fait comment pour enclencher / déclencher le moteur ?

Re: Moteur pour vélo

Publié : 03 févr. 2016 11:31
par elfransiz
claude a écrit :Tant qu'il n'y a pas démontage systématique du vélo après la course...la clé pour que ça passe inaperçu ça doit être les commandes
S'il y a un levier / bouton / cable apparent à l'extérieur par exemple
Sinon on fait comment pour enclencher / déclencher le moteur ?
Apparemment en bluetooth........donc meme pas de cable

"Inside the frame, things get a bit different. The company has developed a patented e-assist motor. It provides three modes of power assistance - 50-70 Watts, 130-160 Watts and 250 Watts. The motor is controlled using a remote handlebar button via Bluetooth, so no wires are needed between the motor and the control unit. The battery can be hidden inside a water bottle."
http://road.cc/content/tech-news/177447 ... -and-video

Re: Moteur pour vélo

Publié : 03 févr. 2016 13:16
par Leonick
IRONMAN04 a écrit :un capteur de puissance représente déjà 120-180grs....
pas autant en terme de surpoids, car il remplace l'axe de pédalier, en fait.

et l'analogie avec les voitures à friction dans l'article... alors que ces petites voitures n'intègrent pas de partie électromagnétique :roll: :?
ça montre bien que les vrais journalistes qui vérifient les infos (et essaient de comprendre si c'est plausible !!) avant de les publier se réduit de jour en jour ! :evil:
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Re: Moteur pour vélo

Publié : 03 févr. 2016 19:14
par débutant
tom06 a écrit :+1
il n'y a absolument rien de crédible dans cette roue magnétique ... bidon à 100%
Roue bidon à 100%

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Re: Moteur pour vélo

Publié : 05 févr. 2016 00:07
par shika
elfransiz a écrit :
claude a écrit :Tant qu'il n'y a pas démontage systématique du vélo après la course...la clé pour que ça passe inaperçu ça doit être les commandes
S'il y a un levier / bouton / cable apparent à l'extérieur par exemple
Sinon on fait comment pour enclencher / déclencher le moteur ?
Apparemment en bluetooth........donc meme pas de cable

"Inside the frame, things get a bit different. The company has developed a patented e-assist motor. It provides three modes of power assistance - 50-70 Watts, 130-160 Watts and 250 Watts. The motor is controlled using a remote handlebar button via Bluetooth, so no wires are needed between the motor and the control unit. The battery can be hidden inside a water bottle."
http://road.cc/content/tech-news/177447 ... -and-video
Si c’est ça c’est encore plus simple, suffit de scanner avec n’importe quel appareil bluetooth pour détecter un périphérique à proximité non ?

Re: Moteur pour vélo

Publié : 13 févr. 2016 18:23
par Silver0l

Re: Moteur pour vélo

Publié : 13 févr. 2016 18:30
par IRONMAN04
Salut,
Personnellement je pense qu'il n'y a "pas de fumée sans feu" et que la technologie actuelle le permet. Je crois me rappeler avoir lu un article sur des roues que devait mettre en vente Cippolini sur un principe "similaire", produit qui n'est pas sorti (?), peut être interdit......
On ne croyait pas aux "moteurs" et on voit le résultat, peut être des victoires volées à d'autres???
Bref c'est pas gagné!!!
Ciao

Re: Moteur pour vélo

Publié : 13 févr. 2016 18:34
par rideau2viande
débutant a écrit :
tom06 a écrit :+1
il n'y a absolument rien de crédible dans cette roue magnétique ... bidon à 100%
Roue bidon à 100%

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