IM Nice 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: IM Nice 2012

Message non lu par chrysomallus2s »

Pas dès le départ mais après oui. Tu trouves sur You tube des vidéos de gars qui ont suivi des coequipiers pour les filmer donc tu dois pouvoir suivre sur quelques portions, mais pas tout le parcours.
Pour le dopage, je ne suis pas sûr qu'un cycliste, même dopé au taquet, soit un bon triathlète systématiquement. Un cycliste qui ne sait pas nager, ne finirait pas un CD!
Et l'IM Nice dépend des règles de la FFTri, idem pour les controles. Mais comme dit plus haut, la chance de se faire controler est infime!! ça n'est pas juste une chance pour L.A. (même si pour moi, il y a toujours présomption d'innocence), mais également pour tous les autres! ça me ferait bien rire de vous voir devant les résultats sanguins des Zamora, Chabaud, Faure...
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Kokovich »

stephMan a écrit :A mon avis tu auras des problèmes pour suivre !! Surtout cette année....
sinon, tu colles Alexandra Louison, on ne te dira rien, elle est tjs entourée d'une chasse gardée
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

ouais, c'est même interdit de suivre un collègue qui fait la course, et tu auras du mal à expliquer aux organisateurs qui ne manqueront pas de t'arrêter que tu "regardes juste", cela dit, la route n'étant pas vraiment fermée dans le sens de la course, tu pourrais tenter ta chance, mais merci de t'abstenir... je m'explique : Je me souviens d'avoir plusieurs fois pensé en course "ces put.... de tarlouses à moto qui savent pas prendre un virage me gênent", sans parler de ceux à qui j'ai dû hurler de se virer de ma route, pour les mêmes raisons, on a déjà peu de place sur la route pour les coureurs, alors c'est pas pour souffirir des motos en hypotension qui gênent, sachant que, en plus de ça, le règlement interdit aussi le draft derrière une moto ou une voiture qui "traîne" par là...
A bon entendeur, salut
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Kokovich »

J
Pakinator a écrit :ouais, c'est même interdit de suivre un collègue qui fait la course, et tu auras du mal à expliquer aux organisateurs qui nemanqueront pas de t'arrêter que tu "regardes juste", cela dit, la route n'étant pas vraiment fermée dans le sens de la course, tu pourrais tenter ta chance, mais merci de t'abstenir... je m'explique : Je me souviens d'avoir plusieurs fois pensé en course "ces put.... de tarlouses à moto qui savent pas prendre un virage me gênent", sans parler de ceux à qui j'ai dû hurler de se virer de ma route, pour les mêmes raisons, on a déjà peu de place sur la route pour les coureurs, alors c'est pas pour souffirir des motos en hypotension qui gênent, sachant que, en plus de ça, le règlement interdit aussi le draft derrière une moto ou une voiture qui "traîne" par là...
A bon entendeur, salut
Soit dit-en passant, tu en connais bcp des triathlétes qui savent prendre une courbe correctement ? Mis à part les motards, y en quasiment pas
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

C'est vrai, je suis motard, mais ce que je raconte est vraif. Nous, on est en course, c'est à dire pour moi, à fond ! et j'ai plusieurs fois été vraiment gêné par des motards du dimanche (24, cette année !).
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

24, ça veut dire dimanche 24 juin !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: IM Nice 2012

Message non lu par chrysomallus2s »

Pas de bol....
Mon cousin qui devait faire Nice avec moi s'est déchiré une attache du grand dentelé, bref HS pour le 24/06.
Pas de chance car les remboursements n'étaient que jusqu'au 25/05... :evil:
Quelqu'un sait si il est possible pour raison médicale d'avoir un avoir pour une autre course?
Sinon, il sera à Nice (en supporter) et ira retirer dossards, sacs etc etc... donc si quelqu'un cherche une place à prix réduit...
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: IM Nice 2012

Message non lu par magnus »

Pakinator a écrit :ouais, c'est même interdit de suivre un collègue qui fait la course, et tu auras du mal à expliquer aux organisateurs qui ne manqueront pas de t'arrêter que tu "regardes juste", cela dit, la route n'étant pas vraiment fermée dans le sens de la course, tu pourrais tenter ta chance, mais merci de t'abstenir... je m'explique : Je me souviens d'avoir plusieurs fois pensé en course "ces put.... de tarlouses à moto qui savent pas prendre un virage me gênent", sans parler de ceux à qui j'ai dû hurler de se virer de ma route, pour les mêmes raisons, on a déjà peu de place sur la route pour les coureurs, alors c'est pas pour souffirir des motos en hypotension qui gênent, sachant que, en plus de ça, le règlement interdit aussi le draft derrière une moto ou une voiture qui "traîne" par là...
A bon entendeur, salut
Mon but n'est pas de suivre des copains et les filmer lorsqu'ils roulent mais de pouvoir sauter d'un point a un autre pour faire un reportage photo et vidéo......je gare ma moto et ensuite je fais des photos et vidéos, ensuite je vais a un autre point et rebelote......mais evidemment de temps en temps il faudra que je sois sur le parcours pour remonter ou alors pour sortir du parcours et prendre un autre chemin pour aller au village suivant, etc.....

D'ailleurs si un local veut m'héberger chez lui la nuit de samedi et de dimanche....il sera mon passager et pourra vivre la course sur ma moto :)
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: IM Nice 2012

Message non lu par dexter »

Merci à tous pour vos réponses (questions : routes fermées ou pas, voiture à contre sens) , et même si je suis nageur moyen (je voudrais sortir en 1h10) en vélo je me débrouille pour bien limiter les dégâts mais les descentes j'adore ... alors moi aussi je gueule sur les motos en course (voir les vélos qui changent de direction pour rien, ou alors arrive à fond et freine sur un virage à 15°)

Sinon magnus, t'a pas une moto trial ? comme cela t'es pas sur le parcours (bon y'a certaines descentes ou tu descendra plus vite que nous)

p****n que j'ai hâte, je fais parti des 1350 qui vont faire leur 1er IM et j'ai envie ....
Jouf
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2010 11:52

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Jouf »

Pakinator a écrit :Les pros partent dans l'eau, ça veut dire quoi ? qu'ils font plus court de 10 m, je ne comprends pas à quoi ça correspont aux yeux de l'organisation, et quel en est l'intérêt :shock:
@ Jouf, pas d'inquiétude, je suis assez d'accord avec Tilaris, vu tes temps solo, tu pourrais même arriver bien sous les 13h, mais faudrait pas que ça devienne une obsession le jour J, sauf dans les 10 derniers km, sinon tu risques de te griller et de passer les 10 derniers kilos disons très inconfortablement !

On s'y verra le 24, bonne chance
Merci ... Bon et bien on va tout faire pour passe un bon moment et si par hasard le temps est honorable, ça serait PARFAIT !
J'ai vraiment hâte d'y être.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

J'ai hâte d'y être aussi, mais un peu les boules ce soir, pas seulement parce que je viens de bousiller ma soirée à faire ma déclaration !
Aussi et surtout parce que la tendinite du genou chopée à vélo il y a 3 semaines et demie ne me lâche pas, pourtant depuis 3 semaines j'ai tenté de rebiker que 2 fois, une fois après 10 jours sans vélo et un réglage tip top de position vélo avec Joël, mais au bout de 20 km, j'ai commencé à la sentir de nouveau, j'ai de suite arrêté, et hier, après 2 semaines de plus sans vélo, j'ai fait 10 km et rebelote, donc retour en braquet "tout à gauche" et au ralenti :twisted: .
J'envisage pas encore l'abandon
Maintenant 2 solution après que j'aurai re-tenté une sortie samedi mais avec minimum 45 minutes d'échauffement très souple et une allure bien modérée tout du long en espérant que ça tienne pour dompter progressivement cette tendinite qui est dans les starting-blocs apparemment. Je dois reconnaître que j'avais eu les deux dernières tentatives tendance à partir comme un boeuf dès le début...
- ça le fait et je continue de rouler très tranquille jusqu'au 24, et même le 24, j'essaierai d'y aller souple.
- ça le fait pas et je tente une infiltration qui me mènera jusqu'au 24, dans des conditions que je préfèrerai éviter car je les trouve discutables.

Vos avis ?
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

magnus a écrit :Mon but n'est pas de suivre des copains et les filmer lorsqu'ils roulent mais de pouvoir sauter d'un point a un autre pour faire un reportage photo et vidéo......je gare ma moto et ensuite je fais des photos et vidéos, ensuite je vais a un autre point et rebelote......mais evidemment de temps en temps il faudra que je sois sur le parcours pour remonter ou alors pour sortir du parcours et prendre un autre chemin pour aller au village suivant, etc.....
Je n'ai rien contre tout ça, essaie juste de ne gêner personne, étant averti c'est faisable. En plus, si tu as des photos, ou des vidéos, n'oublie pas de poster le lien ensuite, ce sera un plaisir pour tous. :wink:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
JeanClaudeDus
Messages : 8
Inscription : 28 juil. 2011 14:46

Re: IM Nice 2012

Message non lu par JeanClaudeDus »

chrysomallus2s a écrit :ça me ferait bien rire de vous voir devant les résultats sanguins des Zamora, Chabaud, Faure...
François et Hervé sont demandeurs de plus de contrôles, combien de fois ils ont demandés à ce que les contrôles soient plus nombreux et surtout plus poussés.. je pense que tu serais très déçu par leurs valeurs sanguines.. :roll:
Concernant l'espagnol, je serais beaucoup moins catégorique, je ne le connais pas, mais certaines choses me paraissent déjà plus étranges.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2012

Message non lu par braziou »

chrysomallus2s a écrit :Pas de bol....
Mon cousin qui devait faire Nice avec moi s'est déchiré une attache du grand dentelé, bref HS pour le 24/06.
Pas de chance car les remboursements n'étaient que jusqu'au 25/05... :evil:
Quelqu'un sait si il est possible pour raison médicale d'avoir un avoir pour une autre course?
Sinon, il sera à Nice (en supporter) et ira retirer dossards, sacs etc etc... donc si quelqu'un cherche une place à prix réduit...
mp envoyé
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2012

Message non lu par braziou »

désolé de casser l'ambiance , mais je viens d'apprendre une terrible nouvelle : Jerome Rodot ( Vence)est décédé hier des suites d'un accident de vélo avec un camion
j'avais fait sa connaissance lors de la reco officielle IM de Guy Hemmerlin , il était inscrit à l'IM...
j'espère qu'on aura une minute de silence au départ
pensée à sa famille
putain de bagnoles , camions , bus etc...
Répondre