Challenge Vichy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
wilecoyote
Messages : 28
Inscription : 03 mai 2010 15:21

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par wilecoyote »

bon ben pas de chance les gars. l'année dernière j'avais vécu sur vichy la course la plus chaude de l'année. j'ai bien peur que cette année ce soit également le cas.

mes conseils à 2 centimes : mollo sur le vélo, on s'hydrate au maxi et on prend des trucs salés. sur la course à pied, bien se couvrir (casquettes, lunettes de soleil) et prendre son temps...

nager sans combine est très agréable aussi :lol:
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par alban guilou »

merci pour tes conseils
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par curieux »

bédéhème a écrit :Peut-être, mais tu oublies deux paramètres par rapport à 2011 :
1- on attend des orages/averses/grêle (assez forts visiblement) dans la nuit de mercredi à jeudi avec des minimales autour de 11-13° au petit matin.
2- les T° mini et maxi de vendredi et samedi ainsi que le dimanche matin devraient UN PEU moins élevées que l'an passé.

Ca pourrait donner une eau à 23° au lieu de 25°... :?:
On en saura plus avec ceux qui sont sur place et qui peuvent aller voir l'évolution de la T° chaque matin (elle doit être écrite tout les matins sur la ligne de départ).

En tout cas, 11° en slip jeudi matin pour aller nager, je vais peut-être avoir un peu froid :D
La comparaison historique malheureusement renforce mon pronostic. L'an dernier également il y avait eu des températures fraiches au petit matin pendant la semaine. Mais cela n'a pas empêché le lac d'Allier de gagner 4° en 2 jours. Voir ici notamment pour l'historique: http://www.meteorologic.net/metar-clima ... ?m=08&y=11

Et pour cette année, les prévisions annoncent des températures bien plus élevées, tant cette semaine que ce WE...

Mais je serai bien sûr TRES heureux de constater dimanche matin que j'ai eu tort !

Ceci étant, avec les températures annoncées, la question "avec ou sans combi" est presque secondaire. Ce qui compte, c'est d'adopter la bonne stratégie (allure, hydratation, vêtements, etc.) pour finir ! C'est assez ironique, Vichy devait être un IM accessible et c'est parti pour être un des IM les plus difficiles en Europe, sur la base des conditions de course
Dernière modification par curieux le 15 août 2012 08:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Bryce »

Bon je ne vais prendre la néoprene que pour caler mon vélo dans la voiture :roll: :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

curieux a écrit :
bédéhème a écrit :Peut-être, mais tu oublies deux paramètres par rapport à 2011 :
1- on attend des orages/averses/grêle (assez forts visiblement) dans la nuit de mercredi à jeudi avec des minimales autour de 11-13° au petit matin.
2- les T° mini et maxi de vendredi et samedi ainsi que le dimanche matin devraient UN PEU moins élevées que l'an passé.

Ca pourrait donner une eau à 23° au lieu de 25°... :?:
On en saura plus avec ceux qui sont sur place et qui peuvent aller voir l'évolution de la T° chaque matin (elle doit être écrite tout les matins sur la ligne de départ).

En tout cas, 11° en slip jeudi matin pour aller nager, je vais peut-être avoir un peu froid :D
La comparaison historique malheureusement renforce mon pronostic. L'an dernier également il y avait eu des températures fraiches au petit matin pendant la semaine. Mais cela n'a pas empêché le lac d'Allier de gagner 4° en 2 jours. Voir ici notamment pour l'historique: http://www.meteorologic.net/metar-clima ... ?m=08&y=11

Et pour cette année, les prévisions annoncent des températures bien plus élevées, tant cette semaine que ce WE...

Mais je serai bien sûr TRES heureux de constater dimanche matin que j'ai eu tort !

Ceci étant, avec les températures annoncées, la question "avec ou sans combi" est presque secondaire. Ce qui compte, c'est d'adopter la bonne stratégie (allure, hydratation, vêtements, etc.) pour finir ! C'est assez ironique, Vichy devait être un IM accessible et c'est parti pour être un des IM les plus difficiles en Europe, sur la base des conditions de course
T'as peut-être raison.
je crois que jeudi midi, on sera fixé.
aujourd'hui, si les averses orageuses sont nombreuses, ça pourrait avoir une influence.
demain matin, on attend 9° à 5h du matin mais ensuite ça va grimper en flèche, jour et nuit jusqu'à dimanche.... :shock: .... alerte canicule en vue.... combi/pas combi pourrait se jouer à un poil de b... prêt.
valtres
Messages : 29
Inscription : 17 sept. 2009 07:04

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par valtres »

Au vue de la chaleur annoncée (39° d'après météo france), est ce que vous pensez que l'épreuve pourrait être annulée ?
Ce serait le pire !
valtres
Messages : 29
Inscription : 17 sept. 2009 07:04

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par valtres »

valtres a écrit :Au vue de la chaleur annoncée (39° d'après météo france), est ce que vous pensez que l'épreuve pourrait être annulée ?
Ce serait le pire !
je viens de regarder sur les autres sites météo, celui de météo france s'enflamme pas mal quand même !
Les autres sont entre 32 et 35° pour dimanche
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Bryce »

32° serait super :wink:

Vu la chaleur de l'an dernier je ne pense pas que la course soit annulée...il me semble avoir lu qu'un ravito supplémentaire a été mis en place en vélo pour justement anticiper les conditions similaires à l'an dernier.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

je quitte la Bretagne dans 10 minutes !!!
6h de route.
ici, il fait gris et tout juste 20°. Ca va faire tout drole cet après midi...
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par coleopt »

Pour la combi il n'y a aucun espoir à avoir!
Même s'il y a des orages dans la région il ne dure jamais longtemps donc l'allier n'aura pas le temps de refroidir, et vu les températures caniculaires prévues 40 samedi et 39 dimanche avec toute la semaine du 35 de moyenne , l'eau sera largement à 24 ,sauf s'ils prennent la température au fond de l'eau et au milieu!

Il va falloir s'hydrater!!!!!!
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par curieux »

valtres a écrit :Au vue de la chaleur annoncée (39° d'après météo france), est ce que vous pensez que l'épreuve pourrait être annulée ?
Ce serait le pire !
J'avais entendu que l'an dernier l'épreuve avait été maintenue malgré l'avis négatif de la Préfecture. S'ils devaient annuler l'épreuve, ce serait la fin de Challenge Vichy.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par peewai »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je serai de la partie dimanche.
Je reviens de Vichy où je suis allé nager. L'organisation indiquait ce matin (8h30) :
Tair : 18°C
Teau : 24°C
Il y avait très peu d'algues sur le plan d'eau (mais un peu de houle car ça souffle aujourd'hui).
Bonne fin de préparation !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Bryce »

Oui je pense que l'annulation serait vraiment le cas extrême...2 courses organisées et les relais, au pire pas impossible que l'orga nous fasse signer une décharge totale (c'est déjà quasiment le cas quand t'acceptes les clauses de l'inscription) plutôt que de tout annuler :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Bryce »

peewai a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je serai de la partie dimanche.
Je reviens de Vichy où je suis allé nager. L'organisation indiquait ce matin (8h30) :
Tair : 18°C
Teau : 24°C
Il y avait très peu d'algues sur le plan d'eau (mais un peu de houle car ça souffle aujourd'hui).
Bonne fin de préparation !
Cool merci pour les infos :!:

T'as nagé avec ta néoprene ou en maillot :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par maxou76 »

[quote="peewai"]
Je reviens de Vichy où je suis allé nager. L'organisation indiquait ce matin (8h30) :
Tair : 18°C
Teau : 24°C


Bon bah, si l'eau est déjà à 24, je pense qu'on peut en conclure que c'est définitivement plié pour dimanche...
Faut voir le bon côté des choses, on va peut être gagner une vingtaine de secondes à T1.... ;-))))
Répondre