Page 31 sur 48

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Publié : 18 mars 2014 23:26
par YaYa
Oula longtemps que je suis pas passé par la,
j'y serais tout les soirs de la semaine (sauf pluie) à 18h sur un Argon18 aux couleurs d'issy tri aussi
Y'a du sacrée niveau je vois, je suis content avec un 37 de moy sur une heure en solo, mais là 43 :shock:

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Publié : 19 mars 2014 14:41
par HiiHuu
37 de moyenne sur 1H en solo rien que ça déjà ça envoie.. quand je pense que j'arrive même pas à tenir 30 sur 1H (plutôt 28/29)... va falloir que je m'améliore..

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Publié : 19 mars 2014 14:56
par octave
Oui, 43 de moyenne en solo...Pfiouuuu!!! :shock:

Avec 10 de moins suis pas mécontent! :wink:

Les pointes à 60 c'est bien sympa bien calé et bien aéro, ça fais toujours bien plaisir de ramasser les cyclos par paquet! :wink: Malheureusement on tient pas bien longtemps à ces vitesses là! :sm3: Quel pied!

Pour ma part, ce sera tous les jeudi matin, samedi matin à partir d'avril! pour 2h/2h30 sur place.

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Publié : 19 mars 2014 15:50
par miragef192
c'est comme pour autre chose, les performances dépendent beaucoup de la monture ... :mrgreen:

quand on voit leurs jouets, on sait tous que c'est 10 Km/h de gagné, "je vous taquine".

j'ai bien gagné 5 Km/h rien qu'en changeant mes roues. je suis passé de 30 à 35 de moyenne sans vent et j'ai gagné 30 Km en endurance.

moi par contre ce qui m'amuse beaucoup, c'est quand j'en vois un avec un CLM, où des prolongateurs en recherche de vitesse qui se fait doubler par le vulgaire groupe de vieux où je me cache ... ca arrive des fois à longchamp :D

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Publié : 19 mars 2014 16:06
par octave
En meme temps si ça fait 3 heures que le gars roule tout seul et roule "quand meme" à 30 sur son beau CLM et que le groupe de pépés fraichement debarqués roulent en peloton à 32 en le toisant voire en se foutant de sa gueule (c'est du vécu...) y'a pas non plus exploit des dits cyclos...!!! :wink:

Pour ma part le changement de matos ne m'a pas fait beaucoup progresser hein! Juste le plaisir d'avoir un zoli bike qui me plait et "censé" faciliter la pratique du vélo en triathlon! En pratique.......euh....... :sm11:

Après tu déboules à Longchamps, tu enquilles comme un malade sur deux tours , et te fais le vague faux plat à bloc et t'es un Kaiser! :mrgreen:

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Publié : 19 mars 2014 16:27
par miragef192
blague à part je serais curieux d'en essayer un de CLM un jour tient pour voir ... mais première étape sera de me faire plaisir avec un aero l'année prochaine, surement un venge specialized, et la je me ferai plaisir avec les prolongateurs, pour l'instant je rame encore ... :oops:

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Publié : 19 mars 2014 16:32
par HiiHuu
Moi il me tarde de passer au carbone un jour pour voir si la différence est si énorme que ça :)

J'ai le temps cela dit, je n'avais jamais mis les fesses sur un vélo de route avant mai 2013 :mrgreen:

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Publié : 19 mars 2014 17:08
par miragef192
la grosse différence est au niveau des roues chez nous les supers débutants, chez les autres aussi d'ailleurs, mais sur les vélos entrée de gamme ils mettent des roues à 30 euros les deux ... je suis certain que lorsque nous aurons du carbone sous les fesses on va encore gagner au moins deux où trois Km/h. ça va compenser avec les années prisent. tiens quand tu regardes les anciens ... ils ont des vélos ... et certains roulent super doucement, mais tous les matins ... il m'éclatent. la grosse différence coté vélo je la ressens en vallée de Chevreuse où la le relief n'est pas comme sur l'anneau.

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Publié : 19 mars 2014 17:24
par TiP-X
miragef192 a écrit :la grosse différence est au niveau des roues chez nous les supers débutants, chez les autres aussi d'ailleurs, mais sur les vélos entrée de gamme ils mettent des roues à 30 euros les deux ... je suis certain que lorsque nous aurons du carbone sous les fesses on va encore gagner au moins deux où trois Km/h. ça va compenser avec les années prisent. tiens quand tu regardes les anciens ... ils ont des vélos ... et certains roulent super doucement, mais tous les matins ... il m'éclatent. la grosse différence coté vélo je la ressens en vallée de Chevreuse où la le relief n'est pas comme sur l'anneau.
Je confirme que les roues d'origine sur les vélos d'entrée de gamme sont pénalisantes. Sans forcément aller sur des roues carbones, le gain sera déjà réel avec des bonnes roues alu (j'ai senti une différence flagrante sur mes chronos en passant de mes roues d'origine à des fulcrum racing 0).

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Publié : 19 mars 2014 17:43
par Fab74ch
miragef192 a écrit :la grosse différence est au niveau des roues chez nous les supers débutants, chez les autres aussi d'ailleurs, mais sur les vélos entrée de gamme ils mettent des roues à 30 euros les deux ... je suis certain que lorsque nous aurons du carbone sous les fesses on va encore gagner au moins deux où trois Km/h. ça va compenser avec les années prisent. tiens quand tu regardes les anciens ... ils ont des vélos ... et certains roulent super doucement, mais tous les matins ... il m'éclatent. la grosse différence coté vélo je la ressens en vallée de Chevreuse où la le relief n'est pas comme sur l'anneau.
miragef192 a écrit : j'ai bien gagné 5 Km/h rien qu'en changeant mes roues. je suis passé de 30 à 35 de moyenne sans vent et j'ai gagné 30 Km en endurance.
Un cadre carbone qui fait gagner 3 km/h :sm3:
Des roues qui font gagné 5 km/h :sm3: :sm3:
Tu peux me donner les modèles de tout ça (en mp pour pas que tout le monde ait ce tuyau :wink: ), que j'aille vite vite me les acheter :sm2:

ET ça veut dire quoi "gagner 30km en endurance"?

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Publié : 19 mars 2014 17:46
par miragef192
au moment où j'allais craquer pour un venge, je me suis calmé en m'achetant une paire de Ksyrium équipe S, et là j'ai vu la différence. pour l'heure ça le fait bien.

30 Km en plus pour une fatigue similaire à la louche :D avant 90 maintenant je ressens cette même fatigue à 120Km, attention je parle d'un vélo qui n'est même pas un course à la base, il faut l'emmener "specialized allez" essaye un jour tu comprendras que des bonnes roues déjà ça se sent bien. attention a la largeur des pneus des fois c'est ça qui fait la différence ... :D

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Publié : 19 mars 2014 17:48
par Kayou
HiiHuu a écrit :Moi il me tarde de passer au carbone un jour pour voir si la différence est si énorme que ça :)
En confort tu vas y gagner pas mal.
Après niveau sensation et effet placébo aussi.

Mais quant à la hausse sensible au niveau de la vitesse moyenne, moins sûr. (je parle à cadre équivalent et passage alu -> carbone)

Après bien souvent on est + motivé, donc on appuie + et on va + vite :D

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Publié : 19 mars 2014 18:13
par octave
L'effet Placebo oui!!!
Il agit beaucoup! Ce qui est sur eet certains, c'est un certain confort par rapport à l'alu!

Pour les vélos CLM, je débute encore là dedans mais ce qui est évident c'est le coté "moins joueurs" de ces vélos, de par la position, et je pense leur conception!

Le mien (Ceepo Katana) est un bout de bois "sur l'arrière", l'impression que ça bouge pas (masi alors pas du tout!) d'un chouilla, un peu fatiguant à la longue quand se lever sur la selle permet de se détendre un peu les jambons, ben là...ca marche pas! l'impression d'etre toujours en prise au contraire de mon Focus route qui est un pur bonheur pour changer de rythme!
Par contre sur des bouts droits, pas photo entre les deux...le CLM est au dessus, plus vite (la position) à cardio égal (Oulaaaah pas 10kms/h hein! mais 2 ou 3 oui!!!).(A roues/rotor/développements idem)
Et depuis que j'ai mis une vraie selle ou les burnes ne sont plus ecrasées, ca commence a etre le bonheur... :)

Hate d'enquiler les kilometres!

Jamais oublier que le moteur c'est les jambes...le reste est un ensemble d'instruments plus ou moins optimisés qui va te permettre d'utiliser ton potentiel à (très) petit ou (très) grand niveau! :wink:

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Publié : 19 mars 2014 20:02
par gauthier95240
Pour vous répondre à tous, 43 de moyenne n'est pas infaisable, et on m'a rapporté des 46/47 de moyenne à Longchamps. Je ne peux pour le moment pas rouler la semaine, mais en mai c'est prévu. J'irai ainsi me mesurer aux plus forts.
Pour mes perfs, même si j'ai des jambes, une bonne partie est pour le moment dû au matos : mon vélo vaut très très très cher, ma position aéro est confortable mais très agressive à tel point que ma surface frontale et à ma prise à l'air est quasi infime. Concernant les équipements : chaussures à semelles carbones, combi de l'équipe BMC, et casque de Tony Martin.
En 6 mois, je suis passé de 35 de moyenne (vélo de tri cadre alu, roue 35mm, 5000 bornes par an) à 45 (vélo full carbone extra rigide, Mavic Io et roue pleine à l'arrière, 10.000 Kms de CLM par an).
Je vise désormais le perfectionnement de mon entrainement pour atteindre 45/46 de moyenne à Longchamp en mai. Et j'espère parvenir à mon objectif de terminer dans le Top 5 du championnat de France Ufolep dans 1 an (je vais peut-être sponsorisé par une très grande marque de cyclisme, ce qui remplacerai mon cadre actuel qui est un semi-générique).

J'espère qu'il fera beau dimanche car en cas de pluie je ne peux pas sortir...

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Publié : 19 mars 2014 20:48
par HiiHuu
Merci pour vos réponses :)

En tout cas en ce qui me concerne j'ai de la marge tant en technique qu'en matos, donc c'est cool chaque we je me fais des PR sur strava haha :lol:

En tout cas j'adore rouler, c'est vraiment super plaisant, au delà de strava, des puls etc, le plaisir est là !

Patience et longueur de temps..