IM Francfort 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par ironturtle »

En effet.
Et je ne suis pas caché derrière mon écran, contrairement à beaucoup, j'ai décliné mon identité sur le forum. :wink:

J'ai fait Nice en plus de 15h aussi, ne me suis trouvé ni héroïque ni pathétique. Juste heureux car ça m'ouvrait les portes de Kona que j'ai fait en plus de 14h. Dans aucune de ces 2 courses je n'ai marché. Par contre ai dû marché à Klagenfurt ou encore Lanzarote. mais quel bonheur sur la ligne d'arrivée!!
Dire "je ne marcherai pas " a toujours été pour moi d'un ego incomparable.
Je t'ai cité des athlètes vainqueurs de Kona qui ont marché sur Hawaii, en ne se trouvant ni héroïques ni pathétiques. Natasha a même réussi à marcher ET gagner sur la même édition.

Si les meilleurs ont marché ça t'arrivera bien ou alors ce que tu appelles gérer est tout simplement y aller pépère pour toi et ne pas chercher à faire ta meilleure performance possible. Ce qui est aussi ton droit.
Le jour où tu marcheras sur marathon d'IM j'espère que tu auras l'humilité de venir témoigner sur ce forum. :wink:

Je connais quelqu'un qui va prendre le départ de Roth en sachant qu'elle va devoir marcher tout le marathon. je pense qu'une fois de plus elle sera finisher. Et elle aura tout mon respect. :sm6:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Leonick »

phil76400 a écrit :je prefere une perf modeste à 6'/km du 1 au 42 que 4.30/km sur les 10 premiers puis 6.00 jusqu'au semi puis marche nordique...
Si tu as des pb de santé , ne fais d'IM c'est de la folie.
Maintenant qd je vois des gars qui marchent, je me dis qu'ils blessent le mythe de" l'homme de fer"
donc concrètement, pour reprendre l'exemple de Fayard, Étienne Diemunsch tu lui aurais mis un carton rouge car il mettait à mal le mythe de l"homme de fer" en "courant "en 5h ? :roll:
le mythe, c'est aller au bout de soi-même, pas de "gérer" au mieux. En plus, 6' au km, les marcheurs font mieux (meilleure perf 50 km marche < 3h35 !), donc ça ne devrait pas être autorisé cette vitesse (?):mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par ironturtle »

+1
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par ironturtle »

phil76400 a écrit :
neopol a écrit :Moi pour mon 10h44 j'ai fait 11h/semaine de moyenne et ça n'empeche en rien pour avoir une social normale !
PS: mon CR est sur mon blog
sympa ton CR. j'ai l'impression de m'y retrouver. 1 h derrière...

j'aime bien le "si le tri c'etait nage, roule marche ça se saurait !"

Moi je suis un partisan du carton jaune aux marcheurs du marathon. .
Tu oublies une donnée fondamentale : le droit à la différence.
Différence de niveau, de potentiel physique, mental, de stratégie de course...
En appliquant ton raisonnement à tous les domaines, ne trouves-tu pas pathétique de ne pas savoir écrire sa propre langue ? Ne devrait-on pas interdire l'accès au forum aux personnes qui ne maîtrisent pas l'orthographe (suis mon regard :sm11: ) ? Tout le monde a le droit d'écrire et c'est tant mieux. Tout comme, sur une ligne de départ d'IM le but est le même pour tous : être finisher. A chacun de voir comment il va faire pour y arriver. Si toi, c'est en restant en-dedans toute la course pour pouvoir dire au bureau ou à la piscine "je n'ai pas marché" c'est ton droit, mais respecte ceux qui ont fait des choix différents, ne leur donne pas de cartons et dis-toi bien qu'avec le niveau que tu as à CHACUNE des courses que tu feras il y aura des gars qui finiront avant toi et qui pourtant auront marché à un moment du marathon. :D
Tu es bientôt à la retraite, fais-toi une culture IM : achète tous les DVD des courses de Hawaii depuis 1980 et tu verras des choses qui vont te scotcher. Marcher était même dans la stratégie de "course " de Sylviane Puntous. Bon, c'est vrai elle n'a gagné que 2 fois Kona cette flemmarde ! :sm1:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par ironturtle »

Je dis, inspirons-nous de ce livre :

Image

Des grenades dans la gueule de tous les mecs qui sont encore dans l'eau 1h après le départ ! En plus , ça fera moins de drafteurs sur le vélo.
Les arbitres nettoient à la mitraillette les mecs qui mettent plus de 5h à vélo, bande de fainéants!!
Et les merdes qui ralentissent à moins de 12k/h sur marathon, une balle dans la tête.

C'est l'Ironman, pas la promenade du dimanche avec mémé!!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par phil76400 »

ironturtle a écrit : Tu es bientôt à la retraite,
V3 on est tres loin de la retraite.

Après tout vous avez raison ; chacun fait ce qu'il lui plait.

MArcher , ça me plait pas ; c'est mon avis. On passe a autre chose.

Pour Ironturtle : J'ai deja marché sur un marathon sec et ça m'a bien foutu les boules néanmoins ce n'etait que la conséquence incontournable d'une prépa à la ramasse, d'un départ bcp trop rapide. Sanction directe au 30 ème. fait au moins 2 bornes en marchant. Je l'ai tjs en travers de la gorge.

maintenant on passe a autre chose. Point final.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Bryce »

phil76400 a écrit : Si tu as des pb de santé , ne fais d'IM c'est de la folie.
Maintenant qd je vois des gars qui marchent, je me dis qu'ils blessent le mythe de" l'homme de fer"
C'est magique.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par ironturtle »

Un marathon sec n'a rien à voir avec un marathon d'IM. On l'a dit assez souvent ici. :wink:
En effet marcher sur marathon sec, c'est que tu as merdé quelque part. Et alors ? Personne ne t'a hué sur le parcours j'espère.
Mais un marathon sec, que tu attaques frais comme un gardon ou le marathon de Lanza ou Kona, ce n'est pas exactement la même chose. Heureusement ou hélas ?
V3 tu te rapproches de la retraite, je sais de quoi je parle. :wink: Pense aux dvd, c'est très instructif, et je suis sérieux. Ca m'aide beaucoup dans mon approche des courses.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par ironturtle »

Bryce a écrit :
phil76400 a écrit : Si tu as des pb de santé , ne fais d'IM c'est de la folie.
Maintenant qd je vois des gars qui marchent, je me dis qu'ils blessent le mythe de" l'homme de fer"
C'est magique.
A cause de discours comme ça que tu as mis tant de temps à te lancer bryce ?
Ne t'en fais pas, il ne connait rien à l'histoire de "l'homme de fer"; il suffirait qu'il écoute une interview de J. Collins et il verrait le non-sens de cette idée de vouloir cartonner les marcheurs.
Il faut retirer leurs titres à Badmann, Puntous et autres !!!!!!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Leonick »

Sinon il y a la solution comme pour la course "Wings For Life World Run" : la voiture balai part 30' après les concurrents et accélère progressivement. Dès que tu es doublé, tu es immédiatement hors course.
Ca aurait de la gueule un IM avec un seul vainqueur ! encore faudrait-il que le vainqueur ne se fasse pas rattraper par la voiture balai :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par phil76400 »

ironturtle a écrit : Il faut retirer leurs titres à Badmann, Puntous et autres !!!!!!!
on a bien retiré ses titres a Lance...

Ok je sors
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par ironturtle »

:sm2: :sm2: :sm2:
OK, mais à condition que la voiture leur roule dessus :sm2: :sm2: :sm2:
Sinon je garde mes grenades et autres mitrailleuses.
Faut du spectacle pour les mecs qui regardent :sm2: :sm2: :sm2:
Ca aurait en effet une autre gueule que de regarder passer des mecs qui se traînent à 11 à l'heure sur marathon.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par ironturtle »

phil76400 a écrit :
ironturtle a écrit : Il faut retirer leurs titres à Badmann, Puntous et autres !!!!!!!
on a bien retiré ses titres a Lance...

Ok je sors

???
Il a marché pendant le Tour de France ??? Putain , l'enfoiré!

Pssttt, puisque tu parles cyclisme, j'espère que tu n'as jamais drafté ne serait-ce qu'un cm pendant tes courses. Car à vouloir faire le ménage sur le marathon, ça ferait désordre. :wink: Et là je suis d'accord avec toi, aucune pitié pour les drafteurs. Dehors tout de suite.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Bryce »

ironturtle a écrit :
Bryce a écrit :
phil76400 a écrit : Si tu as des pb de santé , ne fais d'IM c'est de la folie.
Maintenant qd je vois des gars qui marchent, je me dis qu'ils blessent le mythe de" l'homme de fer"
C'est magique.
A cause de discours comme ça que tu as mis tant de temps à te lancer bryce ?
C'est surtout qu'avec ce genre de discours pour simplement un sport confidentiel j'imagine même pas la prise de position sur d'autres sujets plus sensibles de tous genres (égalité des chances, politique, religion...) :sm1:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par phil76400 »

ça sent l'attivée du point Goldwin...

Jamais passé dans la penality box ! ils ne chassent que les 1er.
Répondre