L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
abdo_kassou a écrit :
Kenzo a écrit :Des conneries comme d'habitude... :roll:
Et surtout il s'arrête jamais en fait des tonnes monopolise la parole et récite des gammes qu'il a appris par cœur répète 20 fois les choses, bref, c'est carrément insupportable. Il gâche le plaisir, c'est net!
TF1 a enfin viré Christian Jean Pierre, France 3 c'est Julien Lepers qui a pris la porte, on peut espérer que France 2 vire Thierry Adam et Montel, qui au passage a été infernal sur le marathon ce matin... :sm2:
Thierry Adam totalement hallucinant sur sa traduction de l'interview de Sagan. Il pige rien en anglais et traduit n'importe quoi. Sagan rend hommage aux 2 cyclistes belges et lui sort un truc qui a rien à voir. Jalabert a poliment corriger à la fin de l'interview.

Bien content pour Sagan.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Avec sa démonstration de force, Peter est capable encore de sortir un truc énorme à Roubaix, dimanche prochain. Même si cette course est spécifique, et demande de l'expérience avant de jouer la gagne, un peu comme Hawaï, j'en fais d'ores et déjà le favori.
J'ai bien aimé le finish de Kristoff, qui revient également très en forme .
centurionrhone
Messages : 364
Inscription : 05 nov. 2007 10:20
Localisation : lyon

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par centurionrhone »

Bon ok Cancellara est une brutasse et Sagan un artiste ( quoique sont finale ne soit pas d'une finesse absolue ) en tout cas ils ont du panache tous les deux ils nous ont offert une super fin de course. Et je continue à croire que Sagan sera le successeur de Cancellara. Je regrette juste que Sagan ne pince plus les fesses des hotesses sur les podium ça ajoutait une note plus nature et spontanée au personnage n'en déplaise aux féministes et biens pensants et autres faux derches politiquement correcte.
Chapeau à Cancellara quand même le vieux a assuré. J'aimerais avoir sont coup de pédale...
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

centurionrhone a écrit :Bon ok Cancellara est une brutasse et Sagan un artiste ( quoique sont finale ne soit pas d'une finesse absolue ) en tout cas ils ont du panache tous les deux ils nous ont offert une super fin de course. Et je continue à croire que Sagan sera le successeur de Cancellara. Je regrette juste que Sagan ne pince plus les fesses des hotesses sur les podium ça ajoutait une note plus nature et spontanée au personnage n'en déplaise aux féministes et biens pensants et autres faux derches politiquement correcte.
Chapeau à Cancellara quand même le vieux a assuré. J'aimerais avoir sont coup de pédale...
C’est que maintenant qu’il est marié, il peut peut-être plus trop se permettre :D D’ailleurs sur Gand-Wevelgem il dédie sa victoire au père de sa bien-aimée :)

D’accord pour Cancellara, sa stratégie aurait pu être payante il s’en est pas fallu de beaucoup, si Sagan avait pas été aussi bien dans le Paterberg il s’imposait, y a qu’à voir comment il a repris Vanmarcke ! :o
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

centurionrhone a écrit :Bon ok Cancellara est une brutasse et Sagan un artiste ( quoique sont finale ne soit pas d'une finesse absolue ) en tout cas ils ont du panache tous les deux ils nous ont offert une super fin de course. Et je continue à croire que Sagan sera le successeur de Cancellara. Je regrette juste que Sagan ne pince plus les fesses des hotesses sur les podium ça ajoutait une note plus nature et spontanée au personnage n'en déplaise aux féministes et biens pensants et autres faux derches politiquement correcte.
Chapeau à Cancellara quand même le vieux a assuré. J'aimerais avoir sont coup de pédale...
C est vrai ,c est génial de se faire tripoter ses attributs féminins sur un podium, si un cycliste homo caressait les couilles à Bernard hinault sur podium ce serait pas mal aussi, hein ?
centurionrhone
Messages : 364
Inscription : 05 nov. 2007 10:20
Localisation : lyon

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par centurionrhone »

Bon je gonfle peut être un peu avec Cancellara mais je peux pas résister devant l'athlète et le personnage, il y a quelques sprints que Sagan n'aurait pas dédaigner faire. Je lui souhaite les mêmes succès et la même longévité que son prédécesseur sur le ronde il en a l'étoffe je pense.

https://www.youtube.com/watch?v=d92XDNL ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Mathdok »

Et qq1 a du concret sur le scoop balancé par Adam hier quant à un scandale de dopage à grande échelle en Angleterre?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

jmboma a écrit :
FAYARD a écrit :
abdo_kassou a écrit : Et surtout il s'arrête jamais en fait des tonnes monopolise la parole et récite des gammes qu'il a appris par cœur répète 20 fois les choses, bref, c'est carrément insupportable. Il gâche le plaisir, c'est net!
TF1 a enfin viré Christian Jean Pierre, France 3 c'est Julien Lepers qui a pris la porte, on peut espérer que France 2 vire Thierry Adam et Montel, qui au passage a été infernal sur le marathon ce matin... :sm2:
Thierry Adam totalement hallucinant sur sa traduction de l'interview de Sagan. Il pige rien en anglais et traduit n'importe quoi. Sagan rend hommage aux 2 cyclistes belges et lui sort un truc qui a rien à voir. Jalabert a poliment corriger à la fin de l'interview.

Bien content pour Sagan.
J'ai eu comme l'impression qu'il était ivre Thierry Adam. Il avait des intonations de voix totalement surréalistes.
La bière belge est excellente, mais à l'antenne, c'est moyen... :roll:
Le reste, on connait, toujours à contretemps, il comprend rien au vélo, coupe la parole au Panda, il sent pas la course et monopolise le micro pour faire du vent, c'est insupportable. Je reverrai d'avoir Eurosport. :sm11: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit :25" c'est bon pour Sagan... :D
Oui, c'était bon. :wink:
J'ai vraiment vibré sur ce 100e Ronde. :oops: :oops:

En bas de la descente du Paterberg, il n'y avait que 11" entre Sagan et le duo Cancellara/Vanmarcke.
J'ai bien cru que ça allait rentrer assez vite. :oops:
Mais Spartacus n'est plus au niveau qui était le sien il y a encore 2-3 ans. Sans quoi, en 3 km, il aurait bouché le trou.

Quelle course !!
Sagan qui attaque de loin (31 km de l'arrivée je crois) et qui piège Cancellara... Sagan qui dépose Sep Vanmarcke dans le Paterberg, Spartacus qui fait un numéro dans le Vieux Quaremont et dans le Paterberg (quelles montées hallucinantes :shock: ), du très très haut niveau hier.
Quand on voit des Sep Vanmarcke, des Kwiato et d'autres top guns incapables de suivre...
Ca a roulé très très fort, je connais pas la moyenne horaire mais j'étais scotché de voir l'allure imprmée par les équipes avant la pied du Vieux Quaremont (avant-dernier passage à 50 km de l'arrivée environ), on se serait cru à 3 km de l'arrivée d'un sprint du TdF. :shock: :shock:

Superbe podium en tout cas : Sagan était le plus costaud, une socquette au dessus des autres hier, et même si Cancellara avait pris les roues quand le coup à 3 est parti avec Sagan, Vanmarcke et Kwiato, Sagan aurait été intenable au sprint.
J'ai beaucoup aimé l'attitude de Sep Vanmarcke qui, même s'il était cramé, à laissé Cancellara faire ses adieux au public du Ronde, en se mettant en retrait. C'est classe !!
Une 100e comme il fallait ! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Venner »

Et on oublie le dopage, hein Boulegan ? :D
Dans quelques années, tu nous diras encore, vous vous êtes enthousiasmés comme des cons devant des dopés. :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par mathieu »

Je pense de toute façon qu'on est tous partagé entre émotion et raison qd on voit une course comme celle-ci avec un tel vainqueur.
Une monté comme celle de Sagan dans les 2 derniers monts avec une telle puissance ça fait quand même vibrer !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Venner a écrit :Et on oublie le dopage, hein Boulegan ? :D
Dans quelques années, tu nous diras encore, vous vous êtes enthousiasmés comme des cons devant des dopés. :mrgreen:
Je n'oublie pas le dopage.
Cancellara, Sagan ne trainent pas des casseroles comme un certain nombre de coureurs il y a quelques années.
Ils sont peut-être chargés comme des mules mais à ma connaissance, ni de près ni de loin le Suisse et le Slovaque n'ont été impliqués dans des affaires de dopage.
Pour ce qui concerne le soi disant vélo électrique de Cancellara, ça ne reste que des supputations et Spartacus a encore prouvé hier à 35 ans qu'il était capable de monter des bergs assis sur la selle en déposant tous les meilleurs, sans moteur.
Et au delà du dopage, il y a la personnalité. Sagan, Cancellara, quand ils gagnent, tout le monde est content.
Quand Rebellin enchaine Tour des Flandres, Flèche Wallone et Liège-Bastogne-Liège il y a quelques années, les dents grincent.
Si Cancellara avoue un jour s'être empoisonné la santé, je serai surpris et déçu. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par 100km »

Boulegan a écrit :Si Cancellara avoue un jour s'être empoisonné la santé, je serai surpris et déçu. :arrow:
Alors on te ressortira ce post. Regarde, on commence à parler d'une importante affaire de dopage aux GB, qui semble détenir la molécule miracle ces derniers temps. Pour preuve les derniers vainqueurs du tour, les mecs qui perf aux JO : Wiggins, Froome, Brownlee ?...

http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua ... rre/648909

Le dopage n'est qu'une course où l'on ne trouve que ce que l'on cherche. Avoir un coup d'avance permet d'en profiter...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tridan »

Boulegan a écrit : Si Cancellara avoue un jour s'être empoisonné la santé, je serai surpris et déçu. :arrow:
Je pense qu'il ne faudra surtout pas être surpris, ni même déçu.
Cancellara a débuté en pro en 2001 à la Mapei, puis Fassa Bortolo puis CSC pour ses 5 premières saisons. des équipes qui étaient parmi les plus performantes dans une période où le dopage faisait loi. Difficile de croire que Cancellara ait pu échappé aux règles en vigueur à l'époque, et il est très difficile je pense de revenir à l'ordinaire quand tu es pris dans l'engrenage infernal du dopage. Difficile aussi de croire qu'un coureur qui a dominé comme il l'a fait le ronde, paris-roubaix les CLM devant des coureurs qui pour la plupart n'étaient pas propres puisse l'être pour sa part. c'est tout le malheur du cyclisme, les plus beaux coureurs, avec classe, courage, bravoure, ne peuvent exister qu'en faisant comme les autres. c'est du monde du cyclisme en général qu'il faut être déçu, pas des coureurs maudits qu'il produit à la pelle (même si aujourd'hui c'est sans doute un peu moins vrai).
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

J'ai regardé ce Ronde en différé sans connaître le résultat : la course a été passionnante et on a vu des cyclistes qui prenaient des initiatives loin de l'arrivée ! Un magnifique cyclisme de mouvement qui nous change des insupportables étapes lancinantes du TdF :(

Je suis ravi pour Sagan qui a gagné en seigneur ; Cancellarra a coincé quand même dans son domaine le CLM sur la fin sachant en plus que quand tu as un gars collé à ta roue comme SVM c'est un avantage aérodynamique ( les flux d'air ne s'écoulent pas directement en turbulences derrière ta roue arrière ) je pensais vraiment qu'il allait lui reprendre 15" en 15 bornes

En espérant que tout cela soit réglo bien entendu mais ça n'est pas garanti :!:
Boulegan je te trouve bien clément avec Fabio :lol:
LA et bien d'autres n'avaient jamais été inquiétés non plus avant de ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre