L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Deux chauffards ivres agressent Philippe Gilbert résultat fracture du doigt oui sauf que...

...L'automobiliste porte plainte


Un conducteur, originaire de Stoumont, accusé d'avoir agressé les cyclistes Philippe Gilbert et Loïc Vliegen, vendredi après-midi alors que les coureurs s'entrainaient, conteste les faits. Il a lui même porté plainte contre les deux sportifs professionnels.

Selon un communiqué de l'équipe BMC, Philippe Gilbert aurait été agressé vendredi après-midi par deux chauffards ivres alors qu'il s'entraînait avec Loïc Vliegen à Theux.

Une version des faits que conteste l'automobiliste incriminé. Celui-ci affirme lui-même avoir été agressé par Philipe Gilbert et son coéquipier. Une plainte a d'ailleurs été déposée auprès de la police de Theux.

"Tout a commencé sur une route hors agglomération. Trois cyclistes roulaient de front et occupaient toute la bande de circulation. Après plusieurs kilomètres, je suis parvenu à les dépasser. J'ai donné un coup de klaxon pour leur signaler de se mettre en file indienne. Des insultes s'en sont suivies", explique conducteur.


"Ils nous ont frappés"


"J'ai ralenti une première fois, les trois cyclistes sont arrivés à ma hauteur. Je voulais m'expliquer avec eux. Alors que je roulais avec la vitre ouverte, le plus jeune a tenté de me frapper". L'automobiliste a poursuivi sa route jusqu'au centre de Theux où une nouvelle altercation a éclaté entre les cyclistes et le conducteur ainsi que son passager.

"Ils nous ont frappés et ont utilisé une bombe flash. J'ai porté plainte à la police. Je n'étais pas ivre et je n'ai pas porté de coups, contrairement à ce qu'affirme l'équipe dans son communiqué", assure le conducteur.

La zone de police Fagnes se refuse à commenter cette affaire. Le magistrat en charge du dossier n'a pu être joint samedi.

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

La vache le Contador :mrgreen: dans un sens je ne suis pas étonné les chronos en bosse c'est sa spécialité, surtout lorsqu'ils sont courts. N'oublions pas que sa 1ère victoire pro a été acquise sur un chrono court :wink: . Sacre début de saison :arrow: 2è à Paris-Nice (qu'il aurait du gagner :D ), 2è à Catalogne, 1er Pays-Basque mouai...ça va faire très mal en Juillet :twisted: . Faut juste qu'il ne se casse pas la gueule en 1ère semaine. :sm8:

Chris Froome (le pousseur de Caddie ) va devoir répondre au Tour de Romandie pas le choix.

En tout cas, ça sent un peu la "guerre des étoiles", entre Sky et Tinkoff Image. Ils se rendent coup pour coup. Actuellement, c'est plutôt la période Tinkoff ( Sagan en Flandres, Contador au Pays-Basque ). J'attends de voir Rafal Majka au Tour de Suisse. :sm1:

Concernant Quintana il s'est rassuré. Il ne va pas perdre de temps sur Froome et Contador dans le chrono en côte de Juillet, enfin d'après moi :oops:

Pour Pinot il ne faut pas sous-estimer sa 4è place :wink: . Pour un grimpeur long, comme lui, c'est une réelle performance , qui montre ses progrès. Sur les raidars Basques, il faut de la giclette, de la force dans les impulsions, des atouts que possèdent bien entendu Contador, Henao ou Rodriguez
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Pelvoux
Messages : 2778
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Kenzo a écrit :La vache le Contador :mrgreen: dans un sens je ne suis pas étonné les chronos en bosse c'est sa spécialité, surtout lorsqu'ils sont courts. N'oublions pas que sa 1ère victoire pro a été acquise sur un chrono court :wink: . Sacre début de saison :arrow: 2è à Paris-Nice (qu'il aurait du gagner :D ), 2è à Catalogne, 1er Pays-Basque mouai...ça va faire très mal en Juillet :twisted: . Faut juste qu'il ne se casse pas la gueule en 1ère semaine. :sm8:

Chris Froome (le pousseur de Caddie ) va devoir répondre au Tour de Romandie pas le choix.

En tout cas, ça sent un peu la "guerre des étoiles", entre Sky et Tinkoff Image. Ils se rendent coup pour coup. Actuellement, c'est plutôt la période Tinkoff ( Sagan en Flandres, Contador au Pays-Basque ). J'attends de voir Rafal Majka au Tour de Suisse. :sm1:

Concernant Quintana il s'est rassuré. Il ne va pas perdre de temps sur Froome et Contador dans le chrono en côte de Juillet, enfin d'après moi :oops:

Pour Pinot il ne faut pas sous-estimer sa 4è place :wink: . Pour un grimpeur long, comme lui, c'est une réelle performance , qui montre ses progrès. Sur les raidars Basques, il faut de la giclette, de la force dans les impulsions, des atouts que possèdent bien entendu Contador, Henao ou Rodriguez

c'est sûr qu'en prenant comme référence les multiples exploits du pistolero, dont la séance de 30/30 avec rasmussen au peyresourde en 2007, on est surpris de rien. Faut arrêter de trouver des explications à des choses illogiques qui crèvent les yeux!!!! contador, on saura jamais quel moteur il a réellement. Est ce que c'est logique aussi quand en 2009, il étrille tout le monde sur le contre la montre autour du lac d'annecy avec ces 60 kg touts mouillés? Lui et d'autres bandits sont en cheville avec des médecins dopeurs qui les dopent avec du matériel lourd, et les autres qui ne font que bricoler dans la zone grise du règlement sont aux prunes dès qu'on passe aux choses sérieuses. froome au même niveau que bardet en catalogne. Qu est ce qu 'on parie qu'il sera 2 jambes au dessus en juillet? en vertu de quoi? par quel entrainement miracle?
Donc ok, regardons le spectacle. mais surtout, ne trouvons pas de pseudos explications à des succès qui ne sont dus qu'à une potion magique ingurgitée au bon moment pour certains.
Pour le reste, d'accord, la prestation de pinot est remarquable, ces progrès dans les bosses courtes sont déjà exceptionnels, pour rester mesuré. ce qui ne fait que renforcer les propos précédents sur la perf du pistolero.
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004, 18:23

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par mathieu »

Enfin la dope leur fait gagner max 10-12% même si ca dépend des bonhommes. Les premiers ont donc déjà de très grosses qualités !
Après, c'est légitime de se poser des questions sur les "Tinkofs", Movistar et autres "Sky" mais dans ce cas, on doit être un peu plus circonspect sur les résultats de Pinot, Démarre ou de Bardet.
Je profite donc du spectacle proposé (parce que le début de saison est vraiment terrible), je vais regarder Paris Roubaix en m'extasiant :lol:. mais je sens comme inéluctable qu'un jour, les Sagan, Contador, Froome ou autres se feront rattraper par la patrouille ou par des problèmes de santé précoces.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015, 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Rends toi compte 10 p100 c est énorme , à haut niveau dans les sports comme le cyclisme on travaille pour gagner raisonnablement 2-3p100 quand on est un coureur au niveau stabilise .

Je partage l avis de pelouse même si je ne l écris pas car pas de preuves, y a ceux qui passent et sont passés à travers les affaires, d autres moins malins ou moins bien entourés .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit :Rends toi compte 10 p100 c est énorme , à haut niveau dans les sports comme le cyclisme on travaille pour gagner raisonnablement 2-3p100 quand on est un coureur au niveau stabilise .

Je partage l avis de pelouse même si je ne l écris pas car pas de preuves, y a ceux qui passent et sont passés à travers les affaires, d autres moins malins ou moins bien entourés .
Pas mal d'entre eux sont tombés ces dernières années, notamment Contador, c'est pour cela qu'il n'a plus aucune crédibilité à mes yeux, Valverde pareil. J'attends de voir avec les Sky... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Alainlenewbie a dit un jour...
Alainlenewbie a écrit :
Bah, tu sais, ça m'amuse (ou fait pitié selon les fois) plus qu'autre chose, ça fait belle lurette que je ne prends plus le sport professionnel au sérieux !! :)
C'est du cirque, du théâtre, mais surement pas quelque chose de sérieux ! :)

Que ce soit Demare ou un autre qui gagne, qu'il ait triché ou non, ça change pas grand chose, ça reste du spectacle.

Panem et Circenses
Et ça fait des années que c'est comme ça malheureusement. Maintenant on va passer à autre chose merci.
Dernière modification par Kenzo le 10 avr. 2016, 09:03, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

A Sunday in Hell (Un dimanche en enfer )

phpBB [video]


Pour info :arrow: Ce sont des ouvriers du Syndicat du Livre qui manifestent dans ce reportage (KM 7)

Le dimanche dont il est question dans le film est celui du 11 avril 1976, lors de la très célèbre et éprouvante course cycliste Paris-Roubaix, que l’on surnomme l’enfer du Nord avec ses chemins de campagne et ses innombrables pavés, où les champions se disputent la première place. Avec une armada de photographes, Jorgen Leth a suivi la course sous tous ses angles et a transformé son travail en un documentaire spectaculaire.

Désolé le film est en anglais :oops: , mais beaucoup d'intervenants français :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004, 18:23

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par mathieu »

Gadagne a écrit :Rends toi compte 10 p100 c est énorme , à haut niveau dans les sports comme le cyclisme on travaille pour gagner raisonnablement 2-3p100 quand on est un coureur au niveau stabilise .

Je partage l avis de pelouse même si je ne l écris pas car pas de preuves, y a ceux qui passent et sont passés à travers les affaires, d autres moins malins ou moins bien entourés .
Si on regarde ces dernières années, ça semble être un peu plus difficile de passer au travers des mailles du filet.
Et les champions d'aujourd'hui seront peut-être les tricheurs de demain.

Sinon, Laurent Jalabert vient de parler De pneus de 25-30 ? C'est possible que pour les vélo avec freins à disque ou cyclo-cross ?
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013, 16:44

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par djcharlou »

Non Tinkoff roule en 30mm par exemple.Boonen en 28mm.
FMB ou Continental pour l'origine des pneus le plus souvent.
Sinon Lars Boom en transmi mécanique à des merdes aussi comme quoi !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Salut Djcharlou t'étais où bordel ? :mrgreen: :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013, 16:44

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par djcharlou »

ahah salut ! Devant ma télé ! Et je monte sur le HT now :wink:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015, 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

héhé Thierry Adam s’excuse pour sa piètre traduction de la semaine dernière :)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Dayer Quintana a franchi sa ligne d'arrivée manifestement... :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

13 hommes à l'avant, avec notamment Bozic, Puccio, Kump, Popovych, Le Bon, Daniel, Chavanel et je crois Janse Van Resburg avec près de trois minutes d'avance.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre