EMBRUNMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par matth59 »

c'est normal que Zamora est était sanctionné, quel intérêt de jeter son coupe vent? si ça ne le gênait pas avant... en plus devant un arbitre...

pour chabaud a nice, C'est la WTC et les pénalités de toutes façon ne sont pas les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par jmboma »

Eh ben ce fut un marathon surprenant. Je m'attendais pas à ca.
Ils sont arrivés?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par jmboma »

matth59 a écrit :c'est normal que Zamora est était sanctionné, quel intérêt de jeter son coupe vent? si ça ne le gênait pas avant... en plus devant un arbitre...

pour chabaud a nice, C'est la WTC et les pénalités de toutes façon ne sont pas les mêmes.
Chabaud a essayé de recupérer son bidon à Nice.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
viddas
Messages : 135
Inscription : 20 mai 2010 06:32
Localisation : La Brie

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par viddas »

damien.b a écrit :Scandaleux cette décision arbitrale. On ne voulait pas de lui aujourd'hui. Une pénalité type "stop and go" aurais été plus judicieuse et encore, quand on voit pourquoi on l'on disqualifie... ridicule !
Après s'être fait mettre derrière par un complot organisé par les 2 premiers, à Nice (voir la rediffusion Sport+ pour les septiques) voilà qu'à Embrun les arbitres s'y mettent à leur tour.

Au fait Chabaud avait pris un rouge à Nice pour un bidon jeté. Mais là on l'a laissé finir et on l'a même pas disqualifié ! Surement car il était encore devant Zamora.

Désespérant !
Tout à fait d'accord avec toi sur le carton rouge, une pénalité aurait été largement suffissant.
Maisce qui est d''un complot à Nice, là non ! ils ont clairement dit les choses (van lierde et Chabaud) qu'ils fallaient envoyer du lourd, c'est ce qu'ils ont faient et Zamora n'a pas accroché c'est tout, sur la partie vélo à Nice il n'y a rien à dire. Après pour ce qui est du bidon jeté par Chabaud il aurait mérité une pénalité c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par jmboma »

phpBB [video]
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par aurelie.218 »

Mathdok a écrit :pourrave le chronométreur, ya pu rien qui marche. Pour suivre les potes c'est mort...
Grave, c'est une honte ce service de suivi live !!
Je voulais suivre Anne-Gaël (gaelle37) et puis Merlin...ainsi que d'autres amis qui ne sont pas sur le forum...........bah pas possib' :? J'espère qu'ils vont bien et qu'ils sont en train de courir le marathon avec les jambes et la tête qu'il faut :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Mathdok »

ayé ils ont fait une réactualisation, la 1ère depuis 2H... ça c'est du live ! :|
Avatar de l’utilisateur
Arnuche Vandequche
Messages : 164
Inscription : 12 févr. 2009 16:43
Localisation : Nord

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Arnuche Vandequche »

jmboma a écrit :
phpBB [video]
Regardez bien la vidéo de l'arrivée de Faure, à la 50ème seconde a priori Monsieur Iacono ne boit pas de RED BULL..... Pourquoi accepter la présence de cette marque dans le parc (versus édition 2010) et refuser sa présence sur la ligne d'arrivée??????? apparemment Hervé Faure avait envie de sa petite boisson longtemps interdite en France (hein madame Bachelot.....)
Arnuche "Flines Team"
Avatar de l’utilisateur
ironCC
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2009 08:21

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par ironCC »

c'est vraiment disproportionné comme sanction, rouge pour un coupe vent jeté c'est n'importe quoi, alors celui qui suce les roues et se fait assister par ses proches on fait quoi avec lui, on le fusille !!!!!!
un stop and go où un jaune aurait été plus judicieux, n'empêche que ça fausse la course, Zamora aurait explosé faure .......
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Olive60 »

Disqualifier Zamora pour un coupe vent ... quelles règles à la con dans le tri ... si on avait ce type de règle sur le TDF, y'a longtemps qu'il y aurait plus de course avec tout ce qu'ils balancent dans la nature EUX !!!

Par contre , y'a quelques années quand une anglaise bien connue a changé ses roues à Briançon, là, PERSONNE n'a rien eu à redire :sm10:

Faudrait vraiment que les arbitres pratiquent un peu le Tri avant de foutre des cartons pour des conneries DE CE TYPE ou du genre la tri fonction ouverte sur la poitrine, alors que pour le drafting on ferme les yeux
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par NEON »

On va dire que c'est pas son année à Zamora, mais effectivement c'est une sanction sévère et qui quoiqu'on en dise et quel qu'aient été les mérites du vainqueur fausse la course sur un plan sportif !!!
jc6638
Messages : 27
Inscription : 06 août 2011 10:41

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par jc6638 »

Quelqu'un sait où l'on peut trouver les résultats du CD?

J'y arrive pas... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Twister »

Olive60 a écrit :Disqualifier Zamora pour un coupe vent ... quelles règles à la con dans le tri ... si on avait ce type de règle sur le TDF, y'a longtemps qu'il y aurait plus de course avec tout ce qu'ils balancent dans la nature EUX !!!

Par contre , y'a quelques années quand une anglaise bien connue a changé ses roues à Briançon, là, PERSONNE n'a rien eu à redire :sm10:

Faudrait vraiment que les arbitres pratiquent un peu le Tri avant de foutre des cartons pour des conneries DE CE TYPE ou du genre la tri fonction ouverte sur la poitrine, alors que pour le drafting on ferme les yeux
Pour le coup du drafting je suis entièrement d'accord avec toi Olive !!

Par contre pour le coup de l'assistance extérieure, la sanction me rassure quelque part : j'ai une copine qui s'est faite disqualifiée sur un CD pour m'avoir lancé ses gants de vélo alors qu'elle était sur la course à pied (en me voyant elle a tilté qu'elle avait gardé ses gants et hop me les a balancé). Je me suis effectivement dit que c'était déguel***e parce que ceux qui draftent à mort n'ont rien et là, alors qu'elle perd du temps, elle est exclue du tri. Je ne pensais vraiment pas qu'un arbitre aurait fait la même chose à un mec comme Zamora ... comme quoi !!!

Le règlement c'est le règlement, à partir du moment où il est appliqué il doit l'être à tout le monde (y compris à la fameuse anglaise). J'avais aussi pensé qu'un "stop and go" aurait été plus approprié, auquel cas, c'est à la fédé de donner des directives aux arbitres sur ce point, ou demodifier le règlement. Pour moi Néon, ça ne fausse pas la course, mais c'est un aléa de la course qu'un professionnel se doit d'éviter : "c'est l'jeu mon pauv'Marcel !!"

Me concernant, cette histoire m'a bien servi de leçon !!
Dernière modification par Twister le 15 août 2011 16:09, modifié 1 fois.
fruchnat
Messages : 122
Inscription : 17 sept. 2007 07:03
Localisation : pertuis 84

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par fruchnat »

jc6638 a écrit :Quelqu'un sait où l'on peut trouver les résultats du CD?

J'y arrive pas... :lol:
http://www.ipitos.com/de-resultats/cour ... preuve-608
:wink:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par JF »

Olive60 a écrit :Disqualifier Zamora pour un coupe vent ... quelles règles à la con dans le tri ... si on avait ce type de règle sur le TDF, y'a longtemps qu'il y aurait plus de course avec tout ce qu'ils balancent dans la nature EUX !!!

Par contre , y'a quelques années quand une anglaise bien connue a changé ses roues à Briançon, là, PERSONNE n'a rien eu à redire :sm10:

Faudrait vraiment que les arbitres pratiquent un peu le Tri avant de foutre des cartons pour des conneries DE CE TYPE ou du genre la tri fonction ouverte sur la poitrine, alors que pour le drafting on ferme les yeux
c'est pas parce qu'eux c'est des porcs qu'on doit en etre....non????

et rassures toi beaucoup d'arbitres pratiquent le triathlon :wink:
Répondre