Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en 2013

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009, 13:58

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par coleopt »

Sachant que si on crêve sur le parcours d'un CD, c'est mort ?
Pour la victoire, oui, pour finir ,non. Une trousse sous la selle est c'est parti!
Des conseils pour l'organisation pendant la course ? Je fais celui de Cergy, 1600/52/11.5
J'aurai envie de te dire commence par la natation, puis le vélo puis la CAP! :D
Vu le nombre d'inscris environ 300 puis le fait que cela est ton premier Tri, ne te casse la tête pour le départ, fous toi à l'eau à la fin comme ça tu ne prends pas de coups. Si tu es bon en natation, et ben va te frotter devant!
C'est mieux de prendre ses propres ravitos ?
Dans l'eau mise à part boire la tasse pas de ravitaillement . Sur le vélo soit environ 1h15 à 2h selon ton niveau, tu dois avoir assez avec deux bidons, à moins qu'il fasse super chaud donc tu peux partir avec ton matos.
Pour la CAP, pourquoi te charger avec un Kamel pour faire 11 bornes avec un ravitaillement tous les 3km ou 2.5km.

Sinon:
viewtopic.php?f=3&t=48328&hilit=conseil+premier+tri
Enterite
Messages : 32
Inscription : 09 mai 2013, 16:47

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Enterite »

Bonjour à tous,

Je trouve ce topic ideal pour mon 1er post sur onlinetri afin de vous expliquer mon "probleme" :mrgreen:

Depuis des années je dis qu'un jour je ferai un ironman. Ca me fait vraiment rever, ce truc de barjo...

Mais voilà que j'ai cru comprendre que pour feter mes 25ans, ma famille allait m'inscrire à l'ironman de Barcelone debut Octobre 2013... dans 5 mois. J'aurai mieux fait de me taire je crois :D
Je proposerai bien de repousser mon inscription à l'année prochaine, mais comme ma soeur y habite jusqu'en decembre, c'est une occasion sympa d'aller la voir.

Je suis un peu bloqué, mais le défis est beau.

J'ai un passé de triathlète entre 13 et 20 ans, mais je n'ai fait qu'un CD au max.

Pour me tester, je suis allé nager ce matin (apres 5 ans d'arret) : bilan 45min pour 2km, pas de fatigue particulière, mais juste l'impression de me trainer. J'en conclu qu'avec un peu d'entrainement, les 3.8km devraient passer sans trop de soucis.

J'ai fait un marathon la semaine dernière en 3h26 (mon 5eme et plus abouti) en courant le 2eme semi plus vite que le 1er. J'en ai chié sur les derniers 7km, mais j'etais à plus de 13.5 kmh donc là aussi je me dis que la CAP ça doit être gérable.

Ma grosse interrogation est le vélo... Je ne suis plus monté sur un vélo de route depuis 5 ans, et je n’étais pas spécialement bon d'ailleurs. Je n'ai même plus de vélo, mais un pote me propose de m'en preter un (11 kg d'alu et de shimano sora, mais c'est mieux que rien :D )

Je n'aurai qu'entre 8 et 10h hebdo à consacrer à l'entrainement.

J'adore les défis. Celui ci est beau, mais la barre est haute !

Je terminerai cette présentation en vous demandant ce que vous en pensez ? Jouable, ou bien je délire complètement ?

Merci, j'ai vraiment besoin de vos avis avant de me lancer à 100% dans l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010, 22:34

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par lefloch »

Roule beaucoup et c'est très jouable... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006, 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par IronPion »

5 mois avec ton passé, fonce, ça passera sans problème. Bien sûr, oublie la perf, juste te faire plaisir !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24949
        Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par Bryce »

        Oui par contre y'a plus de temps à perdre, faut t'envoyer des km dès maintenant (en même temps les meilleurs mois pour rouler arrivent, c'est idéal) :wink:
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        sguigui
        Messages : 8411
        Inscription : 05 mars 2011, 19:06
        Localisation : Dans un train

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par sguigui »

        Comme tout les autres :sm11:
        En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
        Avatar de l’utilisateur
        Henri Stark
        Messages : 885
        Inscription : 12 nov. 2012, 10:03

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par Henri Stark »

        Oui !!! Oui, sur que tu peux y arriver ! Et au final, avec les beaux jours qui arrivent maintenant, t'auras l'occasion de faire autant (voire plus) de vélo que ceux qui préparent des épreuves qui se déroulent plus tôt dans l'année. Trop faisable, trop magique :D
        La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
        http://henristark.blogspot.fr/

        Just a TRIGOLO
        Enterite
        Messages : 32
        Inscription : 09 mai 2013, 16:47

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par Enterite »

        Ca me rassure ce que vous me dites !

        Je l'avais pas précisé dans mon 1er message, mais mes objectifs sont simples :

        1/ Plaisir
        2/ Terminer

        Il me reste plus qu'à récupérer le vélo et à lui mener la vie dure pendant 5 mois. Ca va faire tout drole à mes jambes de coureur affutées, mais j'ai hate de voir ce que la première sortie va donner,
        Il y en a d'autres qui compte faire Barcelone comme premier ?

        Je trouve l'idée de ce topic super, j’espère pouvoir participer à l’émulation générale qui regne ici !
        sguigui
        Messages : 8411
        Inscription : 05 mars 2011, 19:06
        Localisation : Dans un train

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par sguigui »

        Il y a quelques personnes à Vichy mais à Barcelone tu es l'un des premiers
        En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
        Avatar de l’utilisateur
        Henri Stark
        Messages : 885
        Inscription : 12 nov. 2012, 10:03

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par Henri Stark »

        Et si la première sortie à vélo est déprimante (moyenne tenue, faiblesse physique, déshydratation..) Ben dis toi que tu pourras que t'améliorer :D
        Quand ca va pas, je règle mon compteur pour qu'il me donne seulement l'indication de la taille de mes roues (vous savez, ce réglage galère...) : au moins, je risque pas de psychoter sur ma moyenne. Tiens d'ailleurs, avec le vent que je me suis pris dans la geule en allant courir ce matin, risque d'adopter cette stratégie cette aprem sur le vélo :!: :!: :!:
        La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
        http://henristark.blogspot.fr/

        Just a TRIGOLO
        VAGFX
        Messages : 31
        Inscription : 26 avr. 2013, 23:28

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par VAGFX »

        Comme premier IM je me tâte entre Barcelone, Elbaman, Wales ou Ironbask... Mais dans tous les cas ce sera pour 2014 je pense...
        T.K
        Messages : 2534
        Inscription : 10 nov. 2012, 18:21

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par T.K »

        4 IM très différents . :shock:
        IM Pays de Galles est difficile , voire très difficile s'il y a du vent , avec des grosses vagues , le froid .
        Ironbask , circuit alternatif , peu de participants sur l'IM , 150eur. , ça change des 400eur. + frais de voyage .
        BLEU BLANC RAGE
        David10
        Messages : 11
        Inscription : 30 juil. 2011, 09:21

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par David10 »

        Bonjour à tous,

        Je ne sais pas trop par ou commencer alors voilà j'ai lu quelques pages de votre sujet et finalement il correspond bien à ma situation du moment.

        Je me présente rapidement, je suis une "bébé" tri athlète qui squatte le pseudo de son mari (qui d'ailleurs ne vient jamais sur le site :oops: ).

        40ans j'ai fait quelques petit tri l'année dernières, au total à mon actif 3 ou 4 sprint et le CD de Paris mais sans réel entrainement sérieux cause soucis santé et un boulot très prenant (45h/sem au minimum).
        Une enclume en natation, j'ai appris à nager 3 mois avant mon premier tri alors que je n'allais pas ou j'avais pas pied. Bon ça reste du lourd, plus de 22mn pour 750m, toujours dernière à sortir de l'eau.

        Depuis l'automne dernier un emploi du temps alléger à 35h, j'ai fait un semi en 2h (petit plan de 6 sem), le marathon de Rome en mars 4h37 avec 21km de pavés (plan de 8 semaines 3 sorties/sem bien galère dans la neige et le froid).

        A ce jour j'ai repris le vélo une sortie de 50 à 60km avec 1 à 2 fois de CAP + 1 séance de nat. Je progresse en tout sauf en nat (mais j'en fous :mrgreen: ), j'ai fait un 10km récemment en 52'58, hier sortie 40km seule 24,3 de moyenne avec une sale bosse et du faux plat en roulant sans être à fond.

        Voilà, j'ai 2 sprint et un CD de prévu en juin et je lorgne sur un LD fin aout, je pense au chtriman. Mon objectif juste finir, je sais que ça sera pas moins de 7h.
        La natation en bassin nickel pour moi, c'est tout droit et pas de courant je risque de mettre plus d'une heure de toutes façons. le vélo c'est plutôt plat mais je sais qu'il y a du vent et avec mes 50kg je risque de m'envoler :lol: , pour la CAP pas de crainte particulière.

        Je me dis quand nageant chaque semaines en eau libre, en augmentant le vélo tranquillement avec des enchainement de CAP, ça peut le faire non? Dites moi franchement si je ne suis pas une douce rêveuse?
        Avatar de l’utilisateur
        lefloch
        Messages : 2219
        Inscription : 30 mars 2010, 22:34

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par lefloch »

        Je pense que tu veux parler du Half. Tu pourras terminer le Chtriman en étant une enclume, le vrai problème ce sera le vent en vélo mais 90 kilomètres ne sont pas la mer à boire, il te faudra privilégier des sorties un peu plus longues de l'ordre de 80 à 100 kilomètres seule ou en groupe car, en course à pied, tu sembles prête... :D
        un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006, 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par IronPion »

        Au-delà du "con", on est toujours le rêve de qq'un d'autre...
        Juste finir et te faire plaisir, bien sûr, don't worry, go !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Répondre