ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Dark Anthony a écrit :Ca correspond à quoi cadence 20 ?
Je suis content d'apprendre que tes watts sont "vrais" et qu apparemment les miens sont faux :D
Je pense qu'il parle de son ergomètre rameur C2 ici. Donc effectivement les watts ne sont pas tout à fait comparables avec des watts vélo, et cadence 20 est lent mais raisonnable. En vélo, on cherche à augmenter la cadence quand on progresse, en rameur c'est l'inverse.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :
Dark Anthony a écrit :Quel prix souhaiterai tu vendre ton application pour iphone Eric ?
50 centimes d'euros pour les triathletes non licencié sur fourniture du certificat d'aptitude au tri
30 centimes d'euros pour les tri athletes licenciés. le pass journée donne droit a un abonnement gratuit de 6 mois , apres il faut s'aquité des 30 centimes.
pour les athletes residents au Mali et poseceur d'une magine a nager certifier CE il y a une remise de 50%
pour les clubs qui n'ont pas reussi a obtenir une ligne d'eau , 1 euros pour 10 pass "machine a nager".
pour les villages qui n'ont pas de piscine a disposition 50% de remise sur le pass 10.
Fais gaffe pour ton business plan, Apple prend une part non négligeable de ton chiffre d'affaire.
A mon avis, tu n'as pas cet inconvénient en vendant des accessoires...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: ERIC D

Message non lu par Mr Belette! »

Dark Anthony a écrit :Et au fait tu as sorti d'où que 180 watts faisait du 36 km h ?
Malheureux!!!!!!!!!!!
Ne conteste pas les saintes billevesées :sm11: ou tu connaitras la damnation éternelle! pourrissement de post, flot fétide de mp, crevaison au parc... Petit insolent!
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: ERIC D

Message non lu par NOD_Square »

eric d a écrit :
Dark Anthony a écrit :Quel prix souhaiterai tu vendre ton application pour iphone Eric ?
50 centimes d'euros pour les triathletes non licencié sur fourniture du certificat d'aptitude au tri
30 centimes d'euros pour les tri athletes licenciés. le pass journée donne droit a un abonnement gratuit de 6 mois , apres il faut s'aquité des 30 centimes.
pour les athletes residents au Mali et poseceur d'une magine a nager certifier CE il y a une remise de 50%
pour les clubs qui n'ont pas reussi a obtenir une ligne d'eau , 1 euros pour 10 pass "machine a nager".
pour les villages qui n'ont pas de piscine a disposition 50% de remise sur le pass 10.
Put... t'es vraiment satellisé comme mec !

Aujourd'hui les maliens ils s'en tamponnent de ta machine à laver ! Redescend sur terre ou arrête de nous prendre pour des débiles. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Mr Belette! a écrit :
Dark Anthony a écrit :Et au fait tu as sorti d'où que 180 watts faisait du 36 km h ?
Malheureux!!!!!!!!!!!
Ne conteste pas les saintes billevesées :sm11: ou tu connaitras la damnation éternelle! pourrissement de post, flot fétide de mp, crevaison au parc... Petit insolent!
Et surtout, tu oublies l'essentiel, Silver, le garde noir du seigneur Eric, qui viendra te pourfendre en te démontrant que tu n'es qu'un pauvre crétin sans cervelle et que eux 2 sont zu dessus de la lie que nous représentons :sm10:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Dark Anthony a écrit :Eric il faut développer ( une moyenne, ensuite rentre en compte, poids du cycliste, vélo, bitume, aéro :

100 watts pour rouler à 24
150 watts pour rouler à 28
250 watts pour rouler à 34
tes valeurs sont fausses, 250 watts pour rouler à 34km/h c'est pas possible, même avec mon VTT à 34km/h je suis sur que je fais - de 250 watts :mrgreen:
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit :pour la machine a nager, il me faut un compteur de watt. donc si je met un cpateur sur la roue de la machine a nager, je calcul le temps que la roue met pour faire un tour. puis en comparant le temps de chaque tour, je vois quand la roue accelere et quand elle ralentie, ce qui me permet de mesurer la puissance en watt au watt pret.

en suite je prend mon iphone, je le monte sur mon velo et la, toujours avec le meme capteur de tour, je me sure la vitesse de mon velo. puis quand j'ai vendue une dizaine de millions de machine a nager et donc d'application, je developpe le capteur anemometrique ant+ qui me permet de mesurer la vitesse du vent relatif que je compare a la vitesse du velo. j'en deduis la surface frontale et le cx du cycliste, le revetement de la route selon les differentes vitesses mesurér. j'integre bien entendue la temperature et la pression atmospherique pour la precision des calculs. tout cela dans un petit module que jattache a 30 centimetre devant le prolongateur comme une antenne de libelule.une sorte de radar en quelques sortes. :sm2: :sm2:
tu racontes encore pas mal d’âneries mais ton projet d'appli iphone est surement faisable, j'en suis sur, si j'avais rien à faire de mes journées (plâtré avec une jambe cassée :mrgreen:) je m'y pencherais bien ;)
en mesurant la vitesse du vent apparent, la vitesse du vélo, le % de pente, en connaissant le poids du cycliste, son efficacité aérodynamique (mains sur le cintre ou sur les prolongateurs, ...), tu pourrais faire un modèle mathématique qui permettrait d'estimer grossièrement la puissance développée et qui serait loin d'être pifométrique
pour l’anémomètre, je suis sur que ça existe, dans les voiliers sur le haut des mâts t'en as toujours un et il se connecte à un ordinateur de bord par un moyen ou un autre
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui mais ce que je veux , cest transmetre les informations de lordinateur de bord a liphone par ant+ ????? ......ca evite d'achetter un ecran.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

l'iphone peu servir d'ordinateur , le probleme , il nya quune prise . si je branche le boitier ant+ pour recevoir les infos du cardio ant+ et du compteur velo ant+. , je peu plus brancher de sonde sur la prise car celle ci est occuppé par le boitie de reception ant+. si je branche la sonde de temperature ou anemometre direct sur liphone , je peu plus brancher le boitier ant+ pour recevoir les info du cardio et du compteur de vitesse.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: ERIC D

Message non lu par NOD_Square »

eric d a écrit :l'iphone peu servir d'ordinateur , le probleme , il nya quune prise . si je branche le boitier ant+ pour recevoir les infos du cardio ant+ et du compteur velo ant+. , je peu plus brancher de sonde sur la prise car celle ci est occuppé par le boitie de reception ant+. si je branche la sonde de temperature ou anemometre direct sur liphone , je peu plus brancher le boitier ant+ pour recevoir les info du cardio et du compteur de vitesse.
Arrête de te plaindre, Il te reste le Wifi et le Bluetooth...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en fait je crois qu'il faut un microcontroleur emeteur a 2,4ghtz sur lequel je branche ma sonde pilot , tempereture acceleratometre et une petite pile d'un volt 5 au lithium. tout cela dans un petit boitier en plastique de 3 cm de coté et ca envoie les infos au boitier ant+ brancher sur l'iphone on peu meme faire le niveau d'huile et le niveau de lactate.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

Silver est attendu à la barre :sm11:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

aurelie.218 a écrit :Silver est attendu à la barre :sm11:
A la barre de fer ? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Image
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

il faut uliiseutiliser uen sonde pitot pour la vitesse du velo, mais attention, en cas de givre, la fin peut etre tragique
Répondre