votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

t'as vu milke grâce à moi tout le monde te donne des conseils :idea:
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

jean.patrick a écrit :t'as vu milke grâce à moi tout le monde te donne des conseils :idea:
lol au moins ils ont un argumentaire et ont plus n'ont pas qu'un mot de vocabulaire à leur actif !

bon je vais encore me répéter pour certains:

1. Je n'ai pas ENCORE trouvé de maitre nageur. Ils sont blindés depuis 1 mois et demi.

2. On ne fait 3000 m d'un coup comme ca en ne sachant pas nager correctement

3. Chacun a des prédispositions selon le sport

4. Chacun fait comme il le sent. Cela m'a trés bien réussi en càp et en vélo pour le moment. D'ailleurs, certains pourraient prendre modèle. Mais, je ne le ferai pas car je ne suis pas à leur place.

5. Seul le résultat compte. Je vérai où j'en suis à mon premier tri découverte...
Laisser moi le temps et vous verrez bien... ou pas... :wink:
Je n'ai pas pris un coach pour faire n'importe quoi alors ne vous inquiétez pas, je saurai quoi faire pour m'améliorer en allant prendre des cours.

Sinon pour aujourd'hui 9.6 km càp en 56’
échauffement int 1
20 X 200M en allure spé 10 km récup 100m en marchant
Retour au calme souple
Pour le plaisir, forever
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tilaris »

Moi je me demande si avant de prendre des cours, ce n'est pas mieux de se forcer à nager régulièrement pour avoir un peu d'endurance dans l'eau... ^_^

Le but c'est d'arriver a se calmer et respirer correctement et pouvoir tenir les longueurs.

Ensuite tu prend des cours pour apprendre la technique, et comme tu auras le moyen de tenir un peu plus niveau endurance, les cours vraiment techniques seront mieux assimilés ?

Enfin je dis ça mais j'ai jamais pris de cours... et ça se voit :-D d'ailleurs faut que j'en prenne mais je crois que c'est un peu trop tard ....
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

tilaris a écrit :Moi je me demande si avant de prendre des cours, ce n'est pas mieux de se forcer à nager régulièrement pour avoir un peu d'endurance dans l'eau... ^_^

Le but c'est d'arriver a se calmer et respirer correctement et pouvoir tenir les longueurs.

Ensuite tu prend des cours pour apprendre la technique, et comme tu auras le moyen de tenir un peu plus niveau endurance, les cours vraiment techniques seront mieux assimilés ?

Enfin je dis ça mais j'ai jamais pris de cours... et ça se voit :-D d'ailleurs faut que j'en prenne mais je crois que c'est un peu trop tard ....
exactement ! C'est comme en càp, cela sert rien selon moi de faire du fractionné, seuil, etc... tant que tu n'arrives pas à courir 1 h cool en endurance fondamentale.
Je n'arrivais pas à tenir plus d'1/4 h en càp et il y a 2 ans et now j'arrive à tenir 6h.
Comme quoi, il faut laisser le temps au temps...
Pour le plaisir, forever
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par phiphitri76 »

Sinon essaie le duathlon au bout d'un moment !!!! LOL.... :mrgreen:
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

Hier: Home Trainer => 10min echauffement, 30 x ( 30" à fond/30"recup) puis 10min en tournant tranquillement les jambes
+ 30min de muscu

Ce soir : 1h30 de cap => 25minutes echauffement puis 3 X ( 4min*- 1min repos - 3min* -1min repos- 2min*-1 min repos - 1min*) *en allure 5km ( sois environ 16,5km/h) avec 1minute de repos entre chaque serie. Puis 30 min footing tranquille !
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

phiphitri76 a écrit :Sinon essaie le duathlon au bout d'un moment !!!! LOL.... :mrgreen:
bah non :mrgreen:
Pour le plaisir, forever
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par phiphitri76 »

millke a écrit :
phiphitri76 a écrit :Sinon essaie le duathlon au bout d'un moment !!!! LOL.... :mrgreen:
bah non :mrgreen:
Alors rapproches toi d'Eric d.... il t'enverra un ergomètre modifié en machine à nager, t'expliquera les fondamentaux de la natation afin d'idéaliser ton mouvement et là tu verras, sans même passer plus de temps dans l'eau, tu sauras nager car lui seul trouve la natation simple et logique, un bon geste, et tu pousses, et tu pousses, et tu pousses.... :mrgreen:

Non sinon, pour faire comme les autres, il n'y a qu'en te faisant aider, par un coach (club, ami ou mns) que tu progresseras. J'ai commencé aussi comme un fer à repasser, avec des 25m crawl épuisants.... comme beaucoup, et puis assez rapidement tu evolues. La vitesse est ardue à obtenir mais nager 3000m en une heure est atteignable je pense environ en une saison de travail suivi.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

phiphitri76 a écrit :Alors rapproches toi d'Eric d.... il t'enverra un ergomètre modifié en machine à nager, t'expliquera les fondamentaux de la natation afin d'idéaliser ton mouvement et là tu verras, sans même passer plus de temps dans l'eau, tu sauras nager car lui seul trouve la natation simple et logique, un bon geste, et tu pousses, et tu pousses, et tu pousses.... :mrgreen:

Non sinon, pour faire comme les autres, il n'y a qu'en te faisant aider, par un coach (club, ami ou mns) que tu progresseras. J'ai commencé aussi comme un fer à repasser, avec des 25m crawl épuisants.... comme beaucoup, et puis assez rapidement tu evolues. La vitesse est ardue à obtenir mais nager 3000m en une heure est atteignable je pense environ en une saison de travail suivi.
Bon courage.
Lol, l'egomètre :lol: [PS : Je suis tellement naze aujourd'hui qu'en lisant ton post, j'avais d'abord lu "il t'enverra un ergomètre modifié en machine à laver" :shock: :D ]
Tu as pu obtenir des progrès en natation au bout de combien de semaines à raison de quel volume de nat par semaine) ? En faisant quoi comme type de séances (éducatifs, séries longues, fractio...) ?

@ Millke : pour la technique si jamais, en attendant (sur le mode autodidacte), j'ai trouvé cette chouette vidéo :

phpBB [video]
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Garcy22 »

Merci pour la video, tres utile et bien expliquée
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

De rien :)

Il y a aussi celle-ci que j'ai trouvé pas mal, on voit super bien les mouvements (position des mains, angle de l'avant-bras sur le bras, etc...) Et surtout, on distingue très clairement l'hydrodynamisme : la tête qui ne bouge pas (regard orienté vers le bas/diagonale) et le corps qui "roule" sur le même axe pour une pénétration dans l'eau optimale !!

phpBB [video]
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

phiphitri76 a écrit :
millke a écrit :
phiphitri76 a écrit :Sinon essaie le duathlon au bout d'un moment !!!! LOL.... :mrgreen:
bah non :mrgreen:
Alors rapproches toi d'Eric d.... il t'enverra un ergomètre modifié en machine à nager, t'expliquera les fondamentaux de la natation afin d'idéaliser ton mouvement et là tu verras, sans même passer plus de temps dans l'eau, tu sauras nager car lui seul trouve la natation simple et logique, un bon geste, et tu pousses, et tu pousses, et tu pousses.... :mrgreen:

Non sinon, pour faire comme les autres, il n'y a qu'en te faisant aider, par un coach (club, ami ou mns) que tu progresseras. J'ai commencé aussi comme un fer à repasser, avec des 25m crawl épuisants.... comme beaucoup, et puis assez rapidement tu evolues. La vitesse est ardue à obtenir mais nager 3000m en une heure est atteignable je pense environ en une saison de travail suivi.
Bon courage.
:roll: :lol: :sm31: je préfère m'améliorer et perdurer
Pour le plaisir, forever
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

aurelie.218 a écrit :De rien :)

Il y a aussi celle-ci que j'ai trouvé pas mal, on voit super bien les mouvements (position des mains, angle de l'avant-bras sur le bras, etc...) Et surtout, on distingue très clairement l'hydrodynamisme : la tête qui ne bouge pas (regard orienté vers le bas/diagonale) et le corps qui "roule" sur le même axe pour une pénétration dans l'eau optimale !!

phpBB [video]
merci pour tes liens Aurélie.

Même si j'essai (et pas seulement dans ma tête) de reproduire les mêmes mouvements, seul des conseils avisés de pro m'apporteront...

sinon 550 m nat ce soir en 30'
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

lundi : 1h nat au club : 2700m avec des séries de 50m en pull ( :sm10: )
mardi : 15.2km càp / 1h04 / pyramide (exercice total de 40' au milieu de la sortie)
mercredi : 15,2km càp allure sainté... mais non en fais dans les bois à la frontale j'ai peur donc j'ai couru plus vite que prévu :? / 1h05
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
momobek26
Messages : 28
Inscription : 24 oct. 2012 22:29

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par momobek26 »

Bonjour, nouveau triathlète et sur ce forum je me permets de participe à ce post.

Lundi midi: cap: 30'+12X100m en 17" rec 100m + 10' cool soir: NAT avec mon club soit 2800m en 1H20
Mardi: Footing de 1h10 soit 15km
Mercredi midi: 10km en 48' de cap. Soir: 36' Echauf + 10km Allure Marathon soit 39'05 (3'54 au kilo) + RAC soit 19km en 1H25. Total de la journée: 29km.
Demain midi: 1h de nat avec bcp d'éducatifs.

Bonne nuit. A+ Momo
Répondre