ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pense que l'ergometre aviron est un bon exercice pour developper sa capacité a monter les cotes. les angles des jambes sont tres proches de la position clm en plus. l'ergometre permet de reduire a mon avis la production de lactate, ainsi , apres , en vélo on est limité par la frequence cardiaque.
et ya pas besoin non plus d'avoir une forte pma, ce qui compte c'est de tenir longtemps a 300 watt, pas de faire 6 minute a 400 watt.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :je pense que l'ergometre aviron est un bon exercice pour developper sa capacité a monter les cotes. les angles des jambes sont tres proches de la position clm en plus. l'ergometre permet de reduire a mon avis la production de lactate, ainsi , apres , en vélo on est limité par la frequence cardiaque.
et ya pas besoin non plus d'avoir une forte pma, ce qui compte c'est de tenir longtemps a 300 watt, pas de faire 6 minute a 400 watt.
Ha parce que tu crois que le type qui tient 6' a 400W, il n'est pas capable de tenir longtemps à 300 W ? Il suffit simplement de faire du soutient de PMA comme pour la cap avec la VMA...par contre comment tenir 300 W sur des heures avec une PMA de 320 W, là c'est un peu plus difficile, non ????
En attendant, mets toi sur Strava sinon c'est que tu es un Troll....et que tu vas te dégonfler pour Nice... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

justement. c'est l'erreure ! pour faire 400 w sur 6 minute, il faut développer son potentiel anaerobie affin de pouvoir realiser 100% de sa consommation d'oxygene. hors l'objectif est de tenir le plus longtemps une valeur seuil la plus élevés possible.
et puis je suis a 82 kg. j'ai donc perdue 1,5 kg depuis le mois dernier. a ce rythme je suis a 76- 77 a nice.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :justement. c'est l'erreure ! pour faire 400 w sur 6 minute, il faut développer son potentiel anaerobie affin de pouvoir realiser 100% de sa consommation d'oxygene. hors l'objectif est de tenir le plus longtemps une valeur seuil la plus élevés possible.
et puis je suis a 82 kg. j'ai donc perdue 1,5 kg depuis le mois dernier. a ce rythme je suis a 76- 77 a nice.
Ouais c'est une façon devoir les choses...sinon je m'en fout de ton poid, je couche pas avec toi !!!! Mets toi sur Strava!!!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: ERIC D

Message non lu par L'Dingo »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :justement. c'est l'erreure ! pour faire 400 w sur 6 minute, il faut développer son potentiel anaerobie affin de pouvoir realiser 100% de sa consommation d'oxygene. hors l'objectif est de tenir le plus longtemps une valeur seuil la plus élevés possible.
et puis je suis a 82 kg. j'ai donc perdue 1,5 kg depuis le mois dernier. a ce rythme je suis a 76- 77 a nice.
Ouais c'est une façon devoir les choses...sinon je m'en fout de ton poid, je couche pas avec toi !!!! Mets toi sur Strava!!!!! :mrgreen:
de toute manière , en position "allongée" :oops: , ce n'est pas le poids qui compte le plus ( car question de position relative :sm11: ) mais plutôt le rythme :D :twisted:


ok, ok :arrow: :arrow: :arrow:

c'était ma participation inutile du jour :roll:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

de toute facon, depuis quelques jours , j'ai mal au tandon et ca me fais mal en marchant. je ne m'en etais pas rendu compte vu que je marche plus beaucoup.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: ERIC D

Message non lu par Tri Mick »

Ben ne marche plus, continue a courir comme Forest Gump du matin au soir ... tu as le temps de faire un tour de france en courant avant Nice, Facile et c'est une super prepa

Pardon :arrow:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pense que la raison est que j'ai augmenté mes apports protidique notament du poulet et pas fais assez d'effort lent pour eliminer l'acide.

je suis bon pour un regime banane.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: ERIC D

Message non lu par L'Dingo »

eric d a écrit :je pense que la raison est que j'ai augmenté mes apports protidique notament du poulet et pas fais assez d'effort lent pour eliminer l'acide..


attention eric, si tu t'en prends à la gente gallinacée tu va pas te faire des nouveaux amis par ici , arfff :mrgreen: :mrgreen:
eric d a écrit :je suis bon pour un regime banane.
quelques bananes seulement , car un régime entier ça va te peser sur l'estomac :!: :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :de toute facon, depuis quelques jours , j'ai mal au tandon et ca me fais mal en marchant. je ne m'en etais pas rendu compte vu que je marche plus beaucoup.
Tiens, serait ce le début de la fin ?..... :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

Aïe merde nonnnnn, pitiééééééééé.............................pas un DNS :sm1: :sm1:
On a trop envie de te voir au départ (et voir comment tu t'en tires....surtout pour vérifier si ton programme d'entraînement révolutionnaire aura porté ses fruits et permet d'être finisher...en moins de 12h qui plus est :D ) !
Faudrait pas que la blessure tendineuse soit un alibi pour éviter de prendre le départ de Nice en juin prochain :evil: :sm1: :sm1: :sm1: Tu t'es fait mal où (quel tendon) ?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: ERIC D

Message non lu par octave »

Ah non...pas de DNS Eric!!!

On veut te voir au départ avec Henri!!! Et pour une fois que je serai sur place!!!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est pas d'aujourd'hui que j'ai mal au tandon d'achille droit. en septembre, j'avais une tendinite qui a diminué d'intensité l'orsque j'ai commencé a courrir, jusque disparetre en decembre. Mais je sent quand même que mon tandon est fragile et donc tres sensible au moindre écart de conduite. trop de viande de poulet pas assez d'endive. je comprend pouquoi j'ai revé d'endive la semaine derniere, du coup j'ai acheté des endives, c'est aliments tres alcalin, tandis que le terrein favorable au developpement des tendinites est l'acide.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NOD_Square a écrit :
eric d a écrit :fet donc deja je sors en 1 h20, c'est remarquable après seulement 5 mois de natation.


En effet c'est énorme, mais au sinon tu les as fait quand au juste les 1h20 sur 3,800 km en Eau libre :sm1:

Arrête les extrapolations et va faire un test grandeur nature.
je suis fort , j'ai pas besoin de me tester et c'est fort humblement que je n'en ferais pas pour ne pas metre minable, les plus faible d'entre vous.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

octave a écrit :Ah non...pas de DNS Eric!!!

On veut te voir au départ avec Henri!!! Et pour une fois que je serai sur place!!!
Ah non !! Pas de comparaison possible là :wink:
Le régime banane... Mais dis donc Eric, avec tous les entraînement inhérents à l'IM, je comprends pas bien ce que tu bouffe pour pas avoir déjà perdu assez de poids ? Ca fait 5 mois, c'est ça ? Je bouffe tout ce qui me passe sous la main et je perds chaque semaines. Soit tu es un ogre, soit tu passes trop de temps devant le pc. Ya un binz !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Répondre