votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

c'est évident .
il y a des interactions entre les 3 disciplines , et on progresse globalement en condition physique .
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

FAYARD a écrit :
sguigui a écrit :Il est mns
Avec des temps pareils ???'? :shock: :shock:
Vous etes mechants !! j'ai commencé à nager il y a 1 an :sm11: !!

Bon je suis mns en Suéde, le systeme est different qu'en France ici ils pensent qu'il est plus important de savoir ramener un mannequin du fond de l'eau et de savoir le reanimer que de nager de 200m en 2min15 ( tant mieux pour moi)

Et ils m'aident enormement niveau technique de nage, vu qu'ils disent que j'ai du potentiel ( d'accord avec 2min58 au 200m c'est evident à voir ! :D )

Et le croos fitness est en face de la piscine, donc ceci explique cela !!!!


PS: désolé pour ce roman :idea:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par phiphitri76 »

Lopapy_ki_va_devoir_se_chercher_une autre_excuse_pour_les_10_mn....... :mrgreen:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce midi 2000m dans l'eau en 4n
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Helvetia a écrit :
FAYARD a écrit :
sguigui a écrit :Il est mns
Avec des temps pareils ???'? :shock: :shock:
Vous etes mechants !! j'ai commencé à nager il y a 1 an :sm11: !!

Bon je suis mns en Suéde, le systeme est different qu'en France ici ils pensent qu'il est plus important de savoir ramener un mannequin du fond de l'eau et de savoir le reanimer que de nager de 200m en 2min15 ( tant mieux pour moi)

Et ils m'aident enormement niveau technique de nage, vu qu'ils disent que j'ai du potentiel ( d'accord avec 2min58 au 200m c'est evident à voir ! :D )

Et le croos fitness est en face de la piscine, donc ceci explique cela !!!!


PS: désolé pour ce roman :idea:
Je te taquine... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
momobek26
Messages : 28
Inscription : 24 oct. 2012 22:29

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par momobek26 »

Franchement, ça fait 3 mois que je nage et je n'ai pas pris de poids. Le vélo de route m'a même fait perdre un kilo (je ne sais pas ce qu'en penses les pro). N10 ce que tu dis esc rassurant et je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour preuve j'ai fait un 10km récemment en 35'30 sans me ruiner car derrière j'ai enchaîné avec un run and bike de 15 bornes et pourtant je cours 3 à 4 fois semaine, alors qu'avant c'était plutôt 5 à 6 fois.

Sinon cet après-m j'ai fait une petite séance Vélo enchaîné de cap.
Vélo: 60km500 en 2h00 avec dedans 30' entre 26 et 30km/h, 15' à 32km/h,récu à 28km/h pendant 5', 10' à 35,5km/h enchaîné de 6x1'/2'rec entre 38 et 42km/h puis 40' de 30km/h je suis dsecendu progressivement à 26km/h. Il y avait un vent de merde.

Course: 59' soit 13km420 avec 30' entre 4'40 et 4'30, puis 20' AM à 3'55 de moyenne + 9' rac à 5'.

A+ Momo
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

FAYARD a écrit :
Helvetia a écrit :
FAYARD a écrit : Avec des temps pareils ???'? :shock: :shock:
Vous etes mechants !! j'ai commencé à nager il y a 1 an :sm11: !!

Bon je suis mns en Suéde, le systeme est different qu'en France ici ils pensent qu'il est plus important de savoir ramener un mannequin du fond de l'eau et de savoir le reanimer que de nager de 200m en 2min15 ( tant mieux pour moi)

Et ils m'aident enormement niveau technique de nage, vu qu'ils disent que j'ai du potentiel ( d'accord avec 2min58 au 200m c'est evident à voir ! :D )

Et le croos fitness est en face de la piscine, donc ceci explique cela !!!!


PS: désolé pour ce roman :idea:
Je te taquine... :wink:
Je me doute... Enfin j'espere :D
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kit »

momobek26 a écrit :Franchement, ça fait 3 mois que je nage et je n'ai pas pris de poids. Le vélo de route m'a même fait perdre un kilo (je ne sais pas ce qu'en penses les pro). N10 ce que tu dis esc rassurant et je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour preuve j'ai fait un 10km récemment en 35'30 sans me ruiner car derrière j'ai enchaîné avec un run and bike de 15 bornes et pourtant je cours 3 à 4 fois semaine, alors qu'avant c'était plutôt 5 à 6 fois.
Comme toi je courais avant le tri, et j'ai fais mes meilleurs chronos sur 10K après plusieurs années de tri. Le vélo et la nat m'ont beaucoup apporté,j'ai changé morphologiquement,plus gainé et plus "solide"que lorsque je courais uniquement et sans prendre de poids (voire plus affûté, au top: 1.75m/62kg)
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par laupas »

Helvetia a écrit :
FAYARD a écrit :
sguigui a écrit :Il est mns
Avec des temps pareils ???'? :shock: :shock:
Vous etes mechants !! j'ai commencé à nager il y a 1 an :sm11: !!

Bon je suis mns en Suéde, le systeme est different qu'en France ici ils pensent qu'il est plus important de savoir ramener un mannequin du fond de l'eau et de savoir le reanimer que de nager de 200m en 2min15 ( tant mieux pour moi)

Et ils m'aident enormement niveau technique de nage, vu qu'ils disent que j'ai du potentiel ( d'accord avec 2min58 au 200m c'est evident à voir ! :D )

Et le croos fitness est en face de la piscine, donc ceci explique cela !!!!


PS: désolé pour ce roman :idea:
T'excuse pas, j'ai posé la question. Au moins, j'ai une réponse ! :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

momobek26 a écrit :Franchement, ça fait 3 mois que je nage et je n'ai pas pris de poids. Le vélo de route m'a même fait perdre un kilo (je ne sais pas ce qu'en penses les pro). N10 ce que tu dis esc rassurant et je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour preuve j'ai fait un 10km récemment en 35'30 sans me ruiner car derrière j'ai enchaîné avec un run and bike de 15 bornes et pourtant je cours 3 à 4 fois semaine, alors qu'avant c'était plutôt 5 à 6 fois.

Sinon cet après-m j'ai fait une petite séance Vélo enchaîné de cap.
Vélo: 60km500 en 2h00 avec dedans 30' entre 26 et 30km/h, 15' à 32km/h,récu à 28km/h pendant 5', 10' à 35,5km/h enchaîné de 6x1'/2'rec entre 38 et 42km/h puis 40' de 30km/h je suis dsecendu progressivement à 26km/h. Il y avait un vent de merde.

Course: 59' soit 13km420 avec 30' entre 4'40 et 4'30, puis 20' AM à 3'55 de moyenne + 9' rac à 5'.

A+ Momo
Le programme de ta sortie vélo est bien mais mal placé...la saison est finie et si tu commences à faire de l'allure CLM en novembre, tu vas faire quoi en février ????? :shock: :shock:
Fais donc de l'EF, de la technique (hypervelocite, force, une jambe...), quelques sprints, un peu de bosse cet hiver ..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par eric d »

fayard, momo vient de coursea pied. net.  il y est tres mal vue de faire de l'endurance, la regle est de varie les allures. faire huit semaine de prepa , une compet , se reposer 15 jours et recomencer.

cest a celui qui fera la plus grosse seance de vma dans la sortie du jour.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :fayard, momo vient de coursea pied. net.  il y est tres mal vue de faire de l'endurance, la regle est de varie les allures. faire huit semaine de prepa , une compet , se reposer 15 jours et recomencer.

cest a celui qui fera la plus grosse seance de vma dans la sortie du jour.
Oui, mais en tri cela ne fonctionne pas car comme tu l'as remarqué, le triple effort est fatigant et traumatisant...momo va vite l'apprendre à ses dépends.... :sm1: :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

55 minutes de CAP à 12,5 de moyenne et pour Helvétia, tu es pardonné car ce n'était pas un roman... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Lavad »

Une petite séance de swin ce midi...2000m ( PB+NL+PB+NL...)
Mais grosse séance ce soir à l'apéro..... :mrgreen:
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par pierformance »

Helvetia, en France sont apelés MNS ou BESSAN les personnes qui enseignent la natation (club, scolaire, cours paticuliers, aquagym....), alors que les BNSSA ne font que de la surveillance . J'ai l'impression que tu es plutot dans cette dernière définition. Ce n'est pas la mème chose...
Répondre