votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

Bien vu pierformance !! Exactement je suis secouriste,en aucun cas j'enseigne la natation a quiconque :sm11:
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par alban guilou »

ier 11 kms cap aves 3x5' fort 2'30 cool
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

2 km de nat, 40 minutes.
Au menu :
- quelques éducatifs (PB, travail de respiration, nage à 1 bras, rattrapé)
- quelques accélérations (4x100m en crawl avec 15s de récup, et 2 séries de 4x50 avec 25 normal et 25 rapide)
- de la nage complète où j'essayais de prendre conscience de mes appuis, de la position de la main sous l'eau et surtout...où j'essayais d'éviter les temps morts, de rendre la nage fluide et continue (mon gros problème d'avant, c'est que je nageais saccadé : je n'avançais que quand je poussais avec le bras dans la phase finale...)

J'ai fini tellement déchirée que j'ai eu de la peine à me hisser hors de l'eau (appui sur le muret et hop...) :mrgreen: Et surtout, j'ai réalisé que mon maillot était descendu en-dessous de la poitrine (en gros, je me suis retrouvée seins nus...depuis combien de temps, ça j'en sais rien :shock: ).

Demain, j'y retourne pour tester l'éducatif des balles de tennis dans les mains, idée suggérée par l'un de vous :) Mais des fois j'ai peur que les gens me regardent trop bizarrement :oops: Aujourd'hui par exemple, je voulais tenter les retours de bras en effleurant la surface de l'eau avec les doigts mais j'ai pas osé...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

aurelie.218 a écrit :2 km de nat, 40 minutes.
Au menu :
- quelques éducatifs (PB, travail de respiration, nage à 1 bras, rattrapé)
- quelques accélérations (4x100m en crawl avec 15s de récup, et 2 séries de 4x50 avec 25 normal et 25 rapide)
- de la nage complète où j'essayais de prendre conscience de mes appuis, de la position de la main sous l'eau et surtout...où j'essayais d'éviter les temps morts, de rendre la nage fluide et continue (mon gros problème d'avant, c'est que je nageais saccadé : je n'avançais que quand je poussais avec le bras dans la phase finale...)

J'ai fini tellement déchirée que j'ai eu de la peine à me hisser hors de l'eau (appui sur le muret et hop...) :mrgreen: Et surtout, j'ai réalisé que mon maillot était descendu en-dessous de la poitrine (en gros, je me suis retrouvée seins nus...depuis combien de temps, ça j'en sais rien :shock: ).

Demain, j'y retourne pour tester l'éducatif des balles de tennis dans les mains, idée suggérée par l'un de vous :) Mais des fois j'ai peur que les gens me regardent trop bizarrement :oops: Aujourd'hui par exemple, je voulais tenter les retours de bras en effleurant la surface de l'eau avec les doigts mais j'ai pas osé...
Le regard des autres...hum y a bien longtemps que ça me passe au dessus...je nage avec un tas de matos, plus bizarre les uns que les autres ( pull boay, tuba central, paddle finis, petite palme...) et en faisant plein d'educatifs...au debut les nageurs sont un peu surpris puis quand tu enchaînes les 100m départ 1'30 voir 1'25" et bien ils se disent que toutes ces conneries ça aide un peu... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

Tu me rassures^^ Oui, c'est vrai que dans le fond, les gens s'en foutent un peu...... Et vive les éducatifs, ça rend les séances ludiques, en plus de bien faire bosser la technique :D

Bon allez, demain j'amène mes baballes de tennis (et un autre maillot de bain :oops: )

PS : Tu tournes à environ quel volume hebdo, en natation ?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tribuddy »

FAYARD a écrit : Le regard des autres...hum y a bien longtemps que ça me passe au dessus...
Moi je ne nage pas avec mon club mais dans le public, et dans le public dès les vestiaires et les douches les gens ne peuvent pas s'empêcher de se scruter les uns les autres. Certains sont moins à l'aise avec leur corps dénudé que d'autres... mais ça c'est un autre sujet.

@ Aurélie: A partir du moment où t'as confiance dans ta nage, il ne peut rien t'arriver de grave dans le bassin. Et c'est comme sur autoroute quand t'es avec une Mercedes: les autres te laissent passer t'as même pas besoin de le demander.
En fait plus on nage moins le regard des autres nous gène. Moi il m'est par exemple arrivé de finir des séries de 15 fois 100 M à l'arrache avec une nage complètement dégradée, so what? De toute façon si tu veux progresser, tu n'as pas le choix: il faut que tu te concentres sur ta nage et pas sur ce qui se passe dans le reste du bassin.
Rien et pas même le regard des autres ne doit t'importer.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

aurelie.218 a écrit :Tu me rassures^^ Oui, c'est vrai que dans le fond, les gens s'en foutent un peu...... Et vive les éducatifs, ça rend les séances ludiques, en plus de bien faire bosser la technique :D

Bon allez, demain j'amène mes baballes de tennis (et un autre maillot de bain :oops: )

PS : Tu tournes à environ quel volume hebdo, en natation ?
2 X par semaine en général et 3 X les grandes années!!! En principe 3000 à 3500 m par séance...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kit »

Sortie trail en groupe,sans se tirer la bourre ( oui c'est possible, 71% FcM).12km 1h15 600 mD+. Avec Seb Chaigneau, les connaisseurs apprécieront.
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par michel MAUFROID »

Kit a écrit :Sortie trail en groupe,sans se tirer la bourre ( oui c'est possible, 71% FcM).12km 1h15 600 mD+. Avec Seb Chaigneau, les connaisseurs apprécieront.
T sur ST Jeannet (06) pour le trail des Baous de demain :?:
Seb en est le parrain et on l'espère sur le tracé des 28 km qui est tonique et technique .... et certainement détrempé à l'heure qu'il est :mrgreen:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bendufff »

aurelie.218 a écrit :2 km de nat, 40 minutes.
Au menu :
- quelques éducatifs (PB, travail de respiration, nage à 1 bras, rattrapé)
- quelques accélérations (4x100m en crawl avec 15s de récup, et 2 séries de 4x50 avec 25 normal et 25 rapide)
- de la nage complète où j'essayais de prendre conscience de mes appuis, de la position de la main sous l'eau et surtout...où j'essayais d'éviter les temps morts, de rendre la nage fluide et continue (mon gros problème d'avant, c'est que je nageais saccadé : je n'avançais que quand je poussais avec le bras dans la phase finale...)

J'ai fini tellement déchirée que j'ai eu de la peine à me hisser hors de l'eau (appui sur le muret et hop...) :mrgreen: Et surtout, j'ai réalisé que mon maillot était descendu en-dessous de la poitrine (en gros, je me suis retrouvée seins nus...depuis combien de temps, ça j'en sais rien :shock: ).

Demain, j'y retourne pour tester l'éducatif des balles de tennis dans les mains, idée suggérée par l'un de vous :) Mais des fois j'ai peur que les gens me regardent trop bizarrement :oops: Aujourd'hui par exemple, je voulais tenter les retours de bras en effleurant la surface de l'eau avec les doigts mais j'ai pas osé...

Le regard des autres.. il devait se trouver sur ton buste ;)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

@ Tribuddy : Oui, tu as raison^^ Merci beaucoup pour tes conseils et explications !
En plus, je commence à prendre un plaisir croissant dans l'eau :P

En 2009 pour préparer mon premier IM, je n'avais aucune méthode : j'allais 2 fois à la pistoche m'enfiler 3-4 km d'affilée toujours au même tempo, 60-80 traversée en crawl sans aucune variation (donc vraiment nul comme entraînement^^). Alors après l'IM, j'ai complètement craqué : je n'ai plus remis les pieds dans une piscine :oops: A tel point que j'ai fait mon 2è IM sans prépa natation (juste un total de 12 km sur le dernier mois à l'arrache), ce qui a achevé de me dégoûter de l'eau tellement j'en ai chié sur place (en même temps, faut pas se demander pourquoi :roll: ). Les fois où j'ai essayé de reprendre (en février et cet été), je ne crochais pas...

Mais là, il y a eu comme un déclic.........la découverte de sensations dans l'eau (le fait de pousser des colonnes d'eau entières et de sentir la propulsion + l'eau glisser de part et d'autre du corps). Je me suis mise en club il y a 15 jours et ça motive... Même si je ne m'entraîne pas avec eux mais en bassin public (ils sont sur Annecy), y aura bien des fois où j'irai faire trempette avec eux au lac cet été :)

@ Fayard : 3000-3500 par séance et 2-3 fois par semaine, chic ça ! Tu t'entraînes en public ou en club ?^^

@ Benduff : :sm11: :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

13.3 km càp en 1h16’ dont:
. échauffement 15'
. 3 X (2’ allure marathon + 2' allure semi + 1' allure 10 km + 1' allure 3000m + 30" allure 1500m + 30" vite + 15" sprint + 15" sprint) : récup entre les séries pendant 1' ainsi qu'entre les 3 blocs
. Retour au calme souple
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kit »

michel MAUFROID a écrit : T sur ST Jeannet (06) pour le trail des Baous de demain :?:
Seb en est le parrain et on l'espère sur le tracé des 28 km qui est tonique et technique .... et certainement détrempé à l'heure qu'il est :mrgreen:
Non je reprends juste le trail après ma coupure (relative) après la cdF et le Triroc.Bonne chance à vous.
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
momobek26
Messages : 28
Inscription : 24 oct. 2012 22:29

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par momobek26 »

Merci Fayard de tout tes bon conseils. J'en prend bonne note pour mes prochaines sorties. Eric D excuse moi de te contredire et ce n'est pas parce que tu fais parti d'un forum de course (que je n'ai pas fréquenté depuis bien longtemps) dont tu dois aussi faire parti que tu enchaînes les séances de VMA pour t'en vanter!!! Personnellement j'ai toujours privilégié les séances d'assimilation après une séance dure. Quand j'étais à ou 6 séances de cap par semaine. C'était lundi footing cool, mardi sortie de 1h à 1h15 avec du seuil, mercredi la fameuse séance de VMA allant de 100m à 400m ou alors de l'allure 10km sur 6X1000m par exemple. Jeudi c'était footing cool, vendredi VTT: 1h30 et dimanche soit compét soit sortie longue. Comme tu peux le lire il y a tjrs un footing cool entre 2 séances.
Depuis que je me suis mis au TRI, j'ai changé mes habitudes. La grosse séance que j'ai fait hier, j'en fait une tout les 15 jours. Et ensuite je prends 2 jours de repos complet. Fayard à raison, j'aurais peu du faire seulement de l'EF en vélo avec un peu de technique mais franchement je n'ai pas eu l'impression de m'épuiser. D'ailleurs le soir même j'ai enchaîné avec une séance de NAT: 200m echauf + 4X100m resp 3/5/7tps avec pull + 10x100m (30"gainage+50m VMA+30" chaise+ 50 Batt) r"30 + 100m spl. Ca a été même si j'ai bien dormi le soir.

Fayard, mon club de Tri m'a demandé si je voulais bien faire parti d'une équipe de duathlon. Comment dois-je orienter mon entraînement après mon marathon de la Rochelle le 25 novembre pour être fin près?? D'avance merci.

A+ Momo
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

108 kms de vélo sous le soleil et le vent mais du bonheur... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Répondre