Velo 2007

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
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stevan11
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Message non lu par stevan11 »

non, pour quelle soit a la bonne taille, donc une usure et des frottements moindres et un meilleur passage de vitesse et pour quelle fasse O,58gr de moins :lol:
je vois pas trop sur la photo t es sur le dernier pignon? la chaine est sur les plateaux qui sont au plus haut?
Julien M
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Message non lu par Julien M »

anax a écrit :
-Antoine- a écrit :http://triblogantoine.blogspot.com/2007 ... he-he.html

Voilà mon mien :D

Bon, pas eu le temps de monter les Easton ce soir
Puis c'est bien, avec le carton on sait pas par qui tu l'as eu :wink:
Il semble que ce soit un certain S.....E Joel :shock:
Quelqu'un le connait :?: :lol:

Plus sérieusement, le jeu de direction n'est pas intégré, ce qui rajoute 2cm à la douille de direction qui n'est du coup plus très courte.
Tu vas pouvoir descendre assez Antoine ?

A+
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

stevan11 a écrit :non, pour quelle soit a la bonne taille, donc une usure et des frottements moindres et un meilleur passage de vitesse et pour quelle fasse O,58gr de moins :lol:
je vois pas trop sur la photo t es sur le dernier pignon? la chaine est sur les plateaux qui sont au plus haut?
Apparemment, la chaîne n'est même pas sur le dernier pignon ... il y a au moins 2, voire 4 maillons à enlever :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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stevan11
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Message non lu par stevan11 »

Etienne
il y a au moins 2, voire 4 maillons à enlever
attention là on plaisante plus, 4 maillons c est 10gr sur du poids en rotation, gains de 1'' sur IM à coup sure :lol:
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ironpat
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Message non lu par ironpat »

stevan11 a écrit :
Etienne
il y a au moins 2, voire 4 maillons à enlever
attention là on plaisante plus, 4 maillons c est 10gr sur du poids en rotation, gains de 1'' sur IM à coup sure :lol:
:? :?
bon alors je demande a mon vélociste de faire peter 3 maillons :!:
en effet sur la photo la chaine doit etre sur le 14
c'est grave docteur :oops:
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Jeff
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Message non lu par Jeff »

ironpat a écrit : bon alors je demande a mon vélociste de faire peter 3 maillons :!:
en effet sur la photo la chaine doit etre sur le 14
c'est grave docteur :oops:
si c'est ton vélociste qui a monté le vélo, oui :lol:
sinon, c'est pat grave ;-)
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ironpat
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Message non lu par ironpat »

Jeff a écrit :
ironpat a écrit : bon alors je demande a mon vélociste de faire peter 3 maillons :!:
en effet sur la photo la chaine doit etre sur le 14
c'est grave docteur :oops:
si c'est ton vélociste qui a monté le vélo, oui :lol:
sinon, c'est pat grave ;-)
ouff alors cela ne devrait pas nuire a ma moyenne Rothatoire (en dessous des xxkm/h) :wink:
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LA COMETE
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Message non lu par LA COMETE »

Pour Ironpat et pour moi comme voyez vous que la chaine a trop de maillons :?:

Cette reponse pourrait aider pas mal de monde :wink:
le tout est de finir.
klef allen
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Message non lu par klef allen »

je viens de monter ma trapanelle de course

pour la chaine j'ai supprimé 10 maillons sur la mienne

1) http://pages.globetrotter.net/docvelo/calcchaine2.htm

ou bien )
Pour définir la longueur de chaine , faite comme suit:

Enrouler la chaine autour du grand pignon et du grand plateau , sans passer par le déraileur...

rajouter 2 maillons ou un maillons + un powerlink (attache rapide).

Voila , ne vous souciez pas de la longueur de chape du dérailleur, les paramètres les plus importants étant la distance entre axe de pédalier et axe de moyeu + plus grande dimension de plateau et de pignon.

ou encore
grand plateau et petit pignon les galets du derailleur sont verticaux et alignés avec le petit pignon
pimpim eternel ... adepte de la sechitsu team (entrainement de pro, matos de fou, résultat de merde !)
lemoine
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Message non lu par lemoine »

tu mets la chaine grand plateau-petit pignon, et la chape de ton derailleur doit etre perpendiculaire au corps de ton derailleur.
Voila tu sais régler ta longueur de chaine :wink:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

LA COMETE a écrit :Pour Ironpat et pour moi comme voyez vous que la chaine a trop de maillons :?:

Cette reponse pourrait aider pas mal de monde :wink:
On compte les maillons ;-)

Sérieusement, vu le positionnement de la chaîne, la chappe du dérailleur est trop peu déployée.

Nick
lemoine
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Message non lu par lemoine »

NickTheQuick a écrit :
LA COMETE a écrit :Pour Ironpat et pour moi comme voyez vous que la chaine a trop de maillons :?:

Cette reponse pourrait aider pas mal de monde :wink:
On compte les maillons ;-)


Nick
compter les maillons c ma technique pour m'endormir le soir!!! :lol:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
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stevan11
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Message non lu par stevan11 »

ironpat



bon alors je demande a mon vélociste de faire peter 3 maillons
3 il va avoir du mal, mais 4 sans problème! comment on le vois, bah à l œil :lol: sur une photo ou dans le garage, tu regardes ton dérailleur arrière qui est sur le 55x10 et la chape doit être perpendiculaire à la route , sur la photo de ironpat, on voit que la chape qui est donc de travers, le galet inferieur étant vers l arrière de la perpendiculaire (dans le sens du vélo) la chaine est trop long, si le galet inferieur avait était vers l avant, la chaine était trop courte
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Yogui
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Message non lu par Yogui »

Tiens j'en profite pendant qu'on est HS : à quoi sert la petite vis sur le derrailleur arriere qui vient en butée sur le cadre ?
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stevan11
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Message non lu par stevan11 »

à regler l ecartement de ton galet superieur sur la chaine, quand le derailleur a moulte kilometres et qu il fatigue un peu on raproche le galet de la chaine
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